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[Projet de Livre] "16-32 bits, La Passation" (crowdsourcing)
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[Projet de Livre] "16-32 bits, La Passation" (crowdsourcing)
Bonjour/bonsoir à tous !
Je suis le rédacteur en chef du magazine en ligne SANQUA (http://www.sanqualis.com), distribué en PDF et format Flash depuis déjà de nombreuses années (2005). Je pense que vous avez peut-etre déjà vu des news au sujet de notre magazine, vu que ses sorties sont souvent relayées par les sites de Mediagen.
Je viens vous faire part cette fois-ci d'un projet de livre intitulé "16-32 Bits, La Passation", qui revient sur cette époque trouble entre 1991 et 1998 où l'on passa d'une domination de Sega et de Nintendo à la suprématie de Sony, en l'espace de quelques années. Il s'agit d'un projet de Crowdsourcing, autrement dit c'est grâce aux futurs lecteurs que ce livre sera financé. Ce livre fera entre 200 et 300 pages et sera au format A5.
La couverture n'est pas définitive, je précise!
Voici le sommaire tel que prévu (il peut être amené à changer légèrement, ultérieurement, à mesure que les chapitres progressent) en termes de structure et de contenu:
Prologue: l'Etat des lieux du jeu video en 1991.
Bref retour sur la génération 16 bits.
La place du Japon et l’importance du marché américain.
L’arcade, gardien des tendances.
Sega-Nintendo. Un duel tournant à l’avantage de Sega.
Chapitre I: Entre continuité et transition : Sega, Big N, et les autres
Sega en proie aux luttes intestines : Kalinske, Nakayama.
Nintendo, un leader dans l’attente.
NEC, SNK, FM Towns: le destin d’acteurs très « locaux ».
Chapitre II: Les nouveaux entrants
Commodore CD32: nouvel essai de combo.
Atari: du fantôme de la Panther à la Jaguar.
3DO: l’outsider par l’étonnant Trip Hawkins.
Sony Playstation: la revanche signée Kutaragi.
Les obscures alternatives (Apple Bandai Pippin, Casio Loopy).
Chapitre III: Choix technologiques
Les nouveautés de la génération 32 bits.
Hardware: les choix des constructeurs.
Pads et autres innovations.
Périphériques et extensions : la corne d’abondance.
Chapitre IV: Angle d’attaque. 1993-1995
1993 : Première salve : CD32, Jaguar, 3DO.
1994 : 32X aux US, Saturn et Playstation au Japon.
1995: Année charnière.
Chapitre V: Il ne peut en rester qu’un. 1996-1998
Sony: de l’avantage compétitif a la domination.
Sega: un combat couteux pour la survie.
Nintendo: trop peu, trop tard.
Vainqueurs et vaincus : l’heure des conséquences.
Chapitre V: La question du « pourquoi »?
Les infortunes d’Atari et Commodore.
Les manquements de 3DO.
Les égarements de Sega. >sonic
Les absences de Nintendo. >freres
Epilogue: La passation
Ce livre s'adresse...
1. A tous ceux qui ont connu cette époque et qui souhaitent s’y replonger avec un nouveau regard.
2. Aux plus jeunes qui n’ont pas vécu cette transition mais qui souhaitent mieux comprendre les mécanismes qui ont mené a la domination de Sony, sous une forme très abordable.
3. Aux fans de machines telles que la CD32, Jaguar, 3DO, Saturn, N64 ou Playstation, qui trouveront surement des nouveaux éléments insoupçonnés vis-à-vis de leur machine de prédilection.
4. A ceux qui s’intéressent aussi aux histoires des hommes a l’origine de ces formidables machines.
Si ce projet de livre vous intéresse, vous pouvez d'ores et déjà le soutenir via le lien suivant, sur KissKissBankBank:
http://www.kisskissbankbank.com/project ... on-de-sony
Si vous n'etes pas familier avec le concept de Crowdsourcing, ça se passe comme ça dans les faits:
- Vous choisissez une somme que vous souhaitez investir dans le projet en question
- Vous payez la somme sur le site de KissKissBankBank.
- Chaque projet a un compte-à-rebourd pour atteindre ses objectifs de budget. Si le budget est atteint à la fin de la durée (en l'occurence, 90 jours), l'argent récolté est alors transféré aux créateurs du projet.
- Si le projet n'atteint pas la somme à la fin de la durée impartie, vous êtes automatiquement remboursés et vous ne perdez pas d'argent.
Il s'agit donc d'une sorte de "promesse d'achat" effectuée à l'avance, qui n'est effective que si le projet réussit.
N'hésitez pas à faire passer l'information autour de vous - plus les soutiens seront nombreux, plus ce livre aura de chances de paraître. Et si le projet vous intéresse personnellement, vous etes les bienvenus à y contribuer pour qu'il devienne réalité!
Si vous avez des questions, je suis à votre disposition pour y répondre ! Merci !
Je suis le rédacteur en chef du magazine en ligne SANQUA (http://www.sanqualis.com), distribué en PDF et format Flash depuis déjà de nombreuses années (2005). Je pense que vous avez peut-etre déjà vu des news au sujet de notre magazine, vu que ses sorties sont souvent relayées par les sites de Mediagen.
Je viens vous faire part cette fois-ci d'un projet de livre intitulé "16-32 Bits, La Passation", qui revient sur cette époque trouble entre 1991 et 1998 où l'on passa d'une domination de Sega et de Nintendo à la suprématie de Sony, en l'espace de quelques années. Il s'agit d'un projet de Crowdsourcing, autrement dit c'est grâce aux futurs lecteurs que ce livre sera financé. Ce livre fera entre 200 et 300 pages et sera au format A5.
La couverture n'est pas définitive, je précise!
Voici le sommaire tel que prévu (il peut être amené à changer légèrement, ultérieurement, à mesure que les chapitres progressent) en termes de structure et de contenu:
Prologue: l'Etat des lieux du jeu video en 1991.
Bref retour sur la génération 16 bits.
La place du Japon et l’importance du marché américain.
L’arcade, gardien des tendances.
Sega-Nintendo. Un duel tournant à l’avantage de Sega.
Chapitre I: Entre continuité et transition : Sega, Big N, et les autres
Sega en proie aux luttes intestines : Kalinske, Nakayama.
Nintendo, un leader dans l’attente.
NEC, SNK, FM Towns: le destin d’acteurs très « locaux ».
Chapitre II: Les nouveaux entrants
Commodore CD32: nouvel essai de combo.
Atari: du fantôme de la Panther à la Jaguar.
3DO: l’outsider par l’étonnant Trip Hawkins.
Sony Playstation: la revanche signée Kutaragi.
Les obscures alternatives (Apple Bandai Pippin, Casio Loopy).
Chapitre III: Choix technologiques
Les nouveautés de la génération 32 bits.
Hardware: les choix des constructeurs.
Pads et autres innovations.
Périphériques et extensions : la corne d’abondance.
Chapitre IV: Angle d’attaque. 1993-1995
1993 : Première salve : CD32, Jaguar, 3DO.
1994 : 32X aux US, Saturn et Playstation au Japon.
1995: Année charnière.
Chapitre V: Il ne peut en rester qu’un. 1996-1998
Sony: de l’avantage compétitif a la domination.
Sega: un combat couteux pour la survie.
Nintendo: trop peu, trop tard.
Vainqueurs et vaincus : l’heure des conséquences.
Chapitre V: La question du « pourquoi »?
Les infortunes d’Atari et Commodore.
Les manquements de 3DO.
Les égarements de Sega. >sonic
Les absences de Nintendo. >freres
Epilogue: La passation
Ce livre s'adresse...
1. A tous ceux qui ont connu cette époque et qui souhaitent s’y replonger avec un nouveau regard.
2. Aux plus jeunes qui n’ont pas vécu cette transition mais qui souhaitent mieux comprendre les mécanismes qui ont mené a la domination de Sony, sous une forme très abordable.
3. Aux fans de machines telles que la CD32, Jaguar, 3DO, Saturn, N64 ou Playstation, qui trouveront surement des nouveaux éléments insoupçonnés vis-à-vis de leur machine de prédilection.
4. A ceux qui s’intéressent aussi aux histoires des hommes a l’origine de ces formidables machines.
Si ce projet de livre vous intéresse, vous pouvez d'ores et déjà le soutenir via le lien suivant, sur KissKissBankBank:
http://www.kisskissbankbank.com/project ... on-de-sony
Si vous n'etes pas familier avec le concept de Crowdsourcing, ça se passe comme ça dans les faits:
- Vous choisissez une somme que vous souhaitez investir dans le projet en question
- Vous payez la somme sur le site de KissKissBankBank.
- Chaque projet a un compte-à-rebourd pour atteindre ses objectifs de budget. Si le budget est atteint à la fin de la durée (en l'occurence, 90 jours), l'argent récolté est alors transféré aux créateurs du projet.
- Si le projet n'atteint pas la somme à la fin de la durée impartie, vous êtes automatiquement remboursés et vous ne perdez pas d'argent.
Il s'agit donc d'une sorte de "promesse d'achat" effectuée à l'avance, qui n'est effective que si le projet réussit.
N'hésitez pas à faire passer l'information autour de vous - plus les soutiens seront nombreux, plus ce livre aura de chances de paraître. Et si le projet vous intéresse personnellement, vous etes les bienvenus à y contribuer pour qu'il devienne réalité!
Si vous avez des questions, je suis à votre disposition pour y répondre ! Merci !
- ekianjo_1 Gamer Débutant
- Messages: 3
- Inscription: 17 Oct 2005, 00:00
Re: [Projet de Livre] "16-32 bits, La Passation" (crowdsourc
cela peut être intéressent si ce ne sont pas des infos qu'on trouve deja en masse sur le net ou sur wiki , depuis le temps on connait presque tout de ces consoles et tout se trouve sur le net
meme si je connait ce système de Crowdsourcing le nom du site n'inspire malheureusement aucune confiance " KissKissBankBank "
meme si je connait ce système de Crowdsourcing le nom du site n'inspire malheureusement aucune confiance " KissKissBankBank "
-
animetheque
Ancien
- Messages: 7122
- Inscription: 20 Mai 2009, 03:10
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: [Projet de Livre] "16-32 bits, La Passation" (crowdsourc
Bonne idée je l'achèterai si tu arrives à le réussir ton projet mais je n'ai pas envie d'investir
Moi je travaille indépendamment sans aucune aide financière et ça marche bien mais après c'est pas un projet de la même ampleur même si bon moi quand je publie quelque chose ça se retrouve sur des sites japonais, russe...
Bon courage
Moi je travaille indépendamment sans aucune aide financière et ça marche bien mais après c'est pas un projet de la même ampleur même si bon moi quand je publie quelque chose ça se retrouve sur des sites japonais, russe...
Bon courage
Créateur du mois de juillet 2014 pour mon projet
Cuby
Sage du mois d'août 2014 car je suis une pomme à croquer :p
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Team Zenyth
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Applelo
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Re: [Projet de Livre] "16-32 bits, La Passation" (crowdsourc
animetheque Wrote:meme si je connait ce système de Crowdsourcing le nom du site n'inspire malheureusement aucune confiance " KissKissBankBank "
Effectivement, pour moi qui suis un peu parano de base avec les paiements en ligne, je vous laisse imaginer...
En tout cas bon projet, qui réserve sûrement quelques surprises, ne serait-ce que par le recul qu'il peut apporter.
PSP 1004 6.60 ME-1.6
PSP 2004 5.50 Prome-4
PSP 3004 6.20 PRO-B10 (+Patch Permanent)
PSP 2004 5.50 Prome-4
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Guismar
Gamer Maitre
- Messages: 438
- Inscription: 30 Sep 2010, 22:13
- Pays: France
Re: [Projet de Livre] "16-32 bits, La Passation" (crowdsourc
animetheque Wrote:cela peut être intéressent si ce ne sont pas des infos qu'on trouve deja en masse sur le net ou sur wiki , depuis le temps on connait presque tout de ces consoles et tout se trouve sur le net
meme si je connait ce système de Crowdsourcing le nom du site n'inspire malheureusement aucune confiance " KissKissBankBank "
KissKissBankBank est effectivement un nom un peu "bizarre", mais c'est simplement un jeu de mot sur "Kiss Kiss Bang Bang" tire d'une chanson americaine. Utilisee dans Kill Bill, d'ailleurs, si je me souviens bien.
Sinon, pour vous rassurer, KKBB a ete laureat 2012 du prix de l'innovation, et vous pouvez aussi voir que la presse francaise a deja mentionne ce site a plusieurs reprises : http://www.kisskissbankbank.com/fr/pages/press
Sinon je peux t'assurer que tu auras des infos dans ce livre que tu ne trouves PAS sur le net. Le but n'est pas de recopier wikipedia ou autres.
- ekianjo_1 Gamer Débutant
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- Inscription: 17 Oct 2005, 00:00
- ekianjo_1 Gamer Débutant
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- Inscription: 17 Oct 2005, 00:00
Re: [Projet de Livre] "16-32 bits, La Passation" (crowdsourc
Merci je regardes la vidéo.
Attention au double post, cela nuit à la lisibilité du forum, utilise la fonction
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Créateur du mois de juillet 2014 pour mon projet
Cuby
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Applelo
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