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[Projet de Livre] "16-32 bits, La Passation" (crowdsourcing)

[Projet de Livre] "16-32 bits, La Passation" (crowdsourcing)

Message non lupar ekianjo » 10 Mai 2012, 00:18

Bonjour/bonsoir à tous !

Je suis le rédacteur en chef du magazine en ligne SANQUA (http://www.sanqualis.com), distribué en PDF et format Flash depuis déjà de nombreuses années (2005). Je pense que vous avez peut-etre déjà vu des news au sujet de notre magazine, vu que ses sorties sont souvent relayées par les sites de Mediagen.

Je viens vous faire part cette fois-ci d'un projet de livre intitulé "16-32 Bits, La Passation", qui revient sur cette époque trouble entre 1991 et 1998 où l'on passa d'une domination de Sega et de Nintendo à la suprématie de Sony, en l'espace de quelques années. Il s'agit d'un projet de Crowdsourcing, autrement dit c'est grâce aux futurs lecteurs que ce livre sera financé. Ce livre fera entre 200 et 300 pages et sera au format A5.

Image
La couverture n'est pas définitive, je précise! :)

Voici le sommaire tel que prévu (il peut être amené à changer légèrement, ultérieurement, à mesure que les chapitres progressent) en termes de structure et de contenu:

Prologue: l'Etat des lieux du jeu video en 1991.
  Bref retour sur la génération 16 bits.
  La place du Japon et l’importance du marché américain.
  L’arcade, gardien des tendances.
  Sega-Nintendo. Un duel tournant à l’avantage de Sega.

Chapitre I: Entre continuité et transition : Sega, Big N, et les autres
  Sega en proie aux luttes intestines : Kalinske, Nakayama.
  Nintendo, un leader dans l’attente.
  NEC, SNK, FM Towns: le destin d’acteurs très « locaux ».

Chapitre II: Les nouveaux entrants
  Commodore CD32: nouvel essai de combo.
  Atari: du fantôme de la Panther à la Jaguar.
  3DO: l’outsider par l’étonnant Trip Hawkins.
  Sony Playstation: la revanche signée Kutaragi.
  Les obscures alternatives (Apple Bandai Pippin, Casio Loopy).

Chapitre III: Choix technologiques
  Les nouveautés de la génération 32 bits.
  Hardware: les choix des constructeurs.
  Pads et autres innovations.
  Périphériques et extensions : la corne d’abondance.

Chapitre IV: Angle d’attaque. 1993-1995
  1993 : Première salve : CD32, Jaguar, 3DO.
  1994 : 32X aux US, Saturn et Playstation au Japon.
  1995: Année charnière.

Chapitre V: Il ne peut en rester qu’un. 1996-1998
  Sony: de l’avantage compétitif a la domination.
  Sega: un combat couteux pour la survie.
  Nintendo: trop peu, trop tard.
  Vainqueurs et vaincus : l’heure des conséquences.

Chapitre V: La question du « pourquoi »?
  Les infortunes d’Atari et Commodore.
  Les manquements de 3DO.
  Les égarements de Sega. >sonic
  Les absences de Nintendo. >freres

Epilogue: La passation

Ce livre s'adresse...
1. A tous ceux qui ont connu cette époque et qui souhaitent s’y replonger avec un nouveau regard.
2. Aux plus jeunes qui n’ont pas vécu cette transition mais qui souhaitent mieux comprendre les mécanismes qui ont mené a la domination de Sony, sous une forme très abordable.
3. Aux fans de machines telles que la CD32, Jaguar, 3DO, Saturn, N64 ou Playstation, qui trouveront surement des nouveaux éléments insoupçonnés vis-à-vis de leur machine de prédilection.
4. A ceux qui s’intéressent aussi aux histoires des hommes a l’origine de ces formidables machines.

Si ce projet de livre vous intéresse, vous pouvez d'ores et déjà le soutenir via le lien suivant, sur KissKissBankBank:
http://www.kisskissbankbank.com/project ... on-de-sony

Si vous n'etes pas familier avec le concept de Crowdsourcing, ça se passe comme ça dans les faits:
- Vous choisissez une somme que vous souhaitez investir dans le projet en question
- Vous payez la somme sur le site de KissKissBankBank.
- Chaque projet a un compte-à-rebourd pour atteindre ses objectifs de budget. Si le budget est atteint à la fin de la durée (en l'occurence, 90 jours), l'argent récolté est alors transféré aux créateurs du projet.
- Si le projet n'atteint pas la somme à la fin de la durée impartie, vous êtes automatiquement remboursés et vous ne perdez pas d'argent.

Il s'agit donc d'une sorte de "promesse d'achat" effectuée à l'avance, qui n'est effective que si le projet réussit.

N'hésitez pas à faire passer l'information autour de vous - plus les soutiens seront nombreux, plus ce livre aura de chances de paraître. Et si le projet vous intéresse personnellement, vous etes les bienvenus à y contribuer pour qu'il devienne réalité!

Si vous avez des questions, je suis à votre disposition pour y répondre ! Merci !
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Re: [Projet de Livre] "16-32 bits, La Passation" (crowdsourc

Message non lupar MAtt22 » 10 Mai 2012, 11:29

Bonjour,

Je me suis aperçu que tu ne t'étais pas présenté, je te propose donc de le faire en attendant des réponses : Présentation
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Re: [Projet de Livre] "16-32 bits, La Passation" (crowdsourc

Message non lupar ekianjo » 10 Mai 2012, 16:13

MAtt22 Wrote:Bonjour,

Je me suis aperçu que tu ne t'étais pas présenté, je te propose donc de le faire en attendant des réponses : Présentation


Merci pour le rappel, c'est désormais fait :)
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