Forums GAMERGEN

[NEWS] Auto Script NUS v1.0 by WiiGen

[NEWS] Auto Script NUS v1.0 by WiiGen

Message non lupar MAtt22 » 31 Mai 2012, 15:57

Bonjour,
Nous vous présentons Auto Script NUS développer au seins de notre Forum par le membre GoldenSun2 et MAtt22 pour essayer de tout automatiser et éviter de faire un Script manuellement pour l'utilitaire NUS Downloader.

NUS Downloader est un utilitaire PC, qui peut cependant être utilisé sur Linux, développé par WB3000. Il vous permet de télécharger des fichiers sur les serveurs de Nintendo comme les IOS et les System Menus très facilement.

Il est vite devenu populaire pour son côté pratique et convient à la plupart des hackeurs en herbe. Pour faciliter encore plus l'obtention des fichiers, NUS Downloader est doté d'une base de données mise à jour par les utilisateurs. Vous pouvez également utiliser des scripts pour télécharger plusieurs fichiers à la fois, utile si vous voulez par exemple télécharger une mise à jour de la Wii et que celle-ci n'est pas connectée à Internet.


Image


Création d'un Script


Un Script NUS Késaco ?
Un Script sert en sorte d'automatiser le téléchargement de plusieurs IOS dans un même dossier, au lieu de les faire un par un.

Pré-requis :
- Un PC.
- Le logiciel Auto Script NUS
- Le logiciel NUS Downloader.


Auto Script NUS v1.0

Image


Extraire le RTU Auto Script NUS dans le dossier d'installation de NUS Downloader ( au coté de l’exécutable: NUS Downloader.exe )


Présentation



Image



1/ Indication de chargement de la DataBase.xml
2/ Menu de sélection celons votre recherche
3/ Liste des sélections choisi ( possibilité de supprimer un sélection avec clic droit )
4/ Ajouter une sélection Manuellement ( si vous la connaissez ) si version non connu Auto Script NUS ira chercher la dernière.
5/ Le nom du script ( a votre choix ) puis créer.

Auto Script NUS aura donc créer un Script avec le nom que vous lui aurez donnez, dans le dossier script.


Comment ajouter une sélection


Exemple:
* Nous allons ajouter l'IOS36
1/ Menu IOS
2/ Choisir l'ID
3/ Choisir la version ( si version non connu Auto Script NUS ira chercher la dernière ).

Il sera ajouter a la liste et ainsi de suite pour chaque sélection choisi.
5/ Éditer le nom du script ( a votre choix ) puis créer.


Image


Maintenant, il vous reste plus qu'a utiliser NUS Downloader, que vous retrouverez sur le tuto ci-dessous:


Image



Charger le Script dans NUS Downloader


Image

Le téléchargement se lancera automatiquement.

- Ainsi vous retrouverez tous vos dossier avec les ID de vos IOS dans le dossier d'installation NUSDownloader\scripts\Script-IOS_output et ainsi pourrez récupérer vos IOS au format .wad et les copier dans votre dossier wad a la racine de votre SD
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Avatar de l’utilisateur MAtt22 Ancien
Ancien
Messages: 8141
Inscription: 23 Juin 2008, 15:58
Localisation: France
Prénom: Matt
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [NEWS] Auto Script NUS v1.0 by WiiGen

Message non lupar GoldenSun2 » 31 Mai 2012, 17:06

Une super idée venant de MAtt22, je ne suis que les mains qui ont tapé cela sur "bout de papier" xD
GoldenSun2 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 101
Inscription: 12 Mar 2009, 22:41
Localisation: Belgique ^^

Re: [NEWS] Auto Script NUS v1.0 by WiiGen

Message non lupar Wirus » 01 Juin 2012, 08:55

Je comprends rien mais ça a l'air super ! Je savais pas que vous saviez coder MAtt22 et GoldenSun2. :)
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: [NEWS] Auto Script NUS v1.0 by WiiGen

Message non lupar MAtt22 » 01 Juin 2012, 09:51

Virus Wrote:Je comprends rien mais ça a l'air super !


Comprend rien ? Ba enfaite.. si tu veux....
L'utilitaire NUS Downloader permet de récupérer des IOS, System Menu, Chaines, etc.. Avec NUS Downloader tu va les chercher les ID et version une par une.. donc perte de temps ... etc etc... L'uitlitaire NUS Downloader est capable de lire des scripts qu'actuellement on devait créer manuellement.. style de la manipulation:

Exemple:
Aller chercher l'IOS36
Qui nous donne l'ID puis la version
On garde l'ID mais la version était a convertir en Hexadécimal
On devais créer un fichier .txt coller dedans: ID puis version en hexadécimal
Puis enregistrer et renommer le .txt en .nus ( extension lu par NUS Downloader )


Pourquoi faire un Script, pour certaines personnes le fait de faire un script est un gain de temps, et même faire une sélection de l'ont recherche et ca évite de les recherche manuellement, en chargent le script depuis NUS Downloader il téléchargera directement les ID's préalablement enregistrer dans le script.

C'est ou viens l'utilité de Auto Script NUS il permet de faire toutes les commandes automatiquement ( conversion, création .nus )

Je savais pas que vous saviez coder MAtt22 et GoldenSun2. :)


Je ne sais pas faire grand chose :roll: J'ai juste dit ce que je voulais faire et le but ! GoldenSun2 code super bien donc moi j'ai les idées et lui les développe :wink:
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Avatar de l’utilisateur MAtt22 Ancien
Ancien
Messages: 8141
Inscription: 23 Juin 2008, 15:58
Localisation: France
Prénom: Matt
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [NEWS] Auto Script NUS v1.0 by WiiGen

Message non lupar William F. » 08 Juin 2012, 12:23

Ah, je vois que mon explication sur le fonctionnement des scripts NUSD n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd, très bonne idée MAtt et félicitation pour avoir concrétisé cela :).
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
Avatar de l’utilisateur William F. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 2844
Inscription: 29 Mai 2010, 01:55
Pays: France


 

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC