Forums GAMERGEN

[MAJ] Avis concernant les clones du PSJ, et les chipset.

Ceci vous a t-il aidé dans votre choix ?

Nombre total de votes : 0

Re: [MAJ] Avis concernant les clones du PSJ, et les chipset.

Message non lupar Shetiff » 19 Sep 2010, 00:29

azertyxpp Wrote:Je viens de le commander il y a 2 jours, note que c'est une pré-vente et sa sortie est prévu entre hier et le 22 donc j'attend toujours la mienne, ces vendeurs appliquent le principe du "1er commandé, 1er servi" donc si sa vous tente dépêchez vous, car il pourrait bien arrêter les commandes comme la plupart des autres chipset/ EEPROM pour cause de débordement.

Normalement oui concernant ces mises à jours car la puce est très prisée par la scène hack, et à notamment servi de base de développement pour la dernière version de PSGroove à savoir 1.1, les autres puces ont bénéficiés de portage de cette version. le PSGroove 1.1, permet la lecture et l'écriture en LV2, se qui apporte déjà beaucoup plus de fonctionnalités intéressantes.

J'ai suivi ton conseil, j'ai commandé mon AVR minimus tout à l'heure et j'ai convaincu un pote de faire pareil pour éviter la rupture. Tout ce que j’espère c'est qu'ils avaient pensé à faire un stock de AT90USB162 parce que s'ils en manquent, c'est pas maintenant qu'ils vont se faire réapprovisionner.
s'ils respectent leur délai du 22 septembre, je devrais l'avoir le weekend prochain.

PS: pour ceux qui se demanderais, je l'ai acheté chez modtraders. 68€ les 2 dongles frais de port compris
Shetiff Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Matthieu
Pays: France

Message non lupar wwAGHww » 19 Sep 2010, 00:37

J'ai regarder ton tableau mais pourquoi une telle différence ? (pour le même puce 3€99 et 42€88 ??)
wwAGHww Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Shetiff » 19 Sep 2010, 01:20

c'est le même microcontroleur mais le fabriquant du kit est différent, les reste du kit est différent (le micro ne fait pas tout) et la qualité de finition est différente.
Les marges doivent également être différentes ^^
Il ne faut pas confondre la puce et tout le kit. Si c'est la puce qui fait la compatibilité, c'est le kit complet qui fait la qualté (c'est pourquoi azerty parle beaucoup du AVR minimus, il contient un AT90USB162 que l'on trouve dans tous les bons kits, mais sa différence, c'est la qualité de la dev board)
Shetiff Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Matthieu

Message non lupar wwAGHww » 19 Sep 2010, 01:32

Ok j'ai compris la différence de prix merci
wwAGHww Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar azertyxpp » 19 Sep 2010, 03:36

Aussi il faut préciser que ces chipset/ EEPROM ont des performances pour assumer une programmation X ou Y en informatique qui est normalement leur utilité première, des choses toutes autres que son utilisation hack PS3, se qui explique la différence de prix entre certains. Certains kit sont proposés à des prix plus élevés pour assumer ces grosses programmations en informatique, et d'autres sont moins onéreux pour des programmations plus modeste. Cela dit la qualité de finition est aussi un facteur du prix.

Le PSGroove est beaucoup moins gourmand en performance de se coté la, se qui vient expliquer aussi que l'EEPROM à 3.99 est sorti juste pour le PSGroove et donc les performances ont été revu à la baisse pour juste assumer le lancement de PSG et accessoirement d'autre chose moins gourmande aussi, se qui réduit considérablement les couts, mais comme le dit aussi Shetiff se qui joue aussi c'est la marge de bénéfice et la qualité de finition (qualité des soudures, résistance du circuit imprimé, matériaux de 1er prix...) et perso pour sa je ne fait pas trop confiance si c'est pour le casser au bout d'un mois, elle a beau avoir la puce AT90USB162.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar wwAGHww » 19 Sep 2010, 07:43

OK merci pour toutes ces presision vous m'avez bien aider
(moi qui me disais que c'etais pas possible a cause du prix du PSJailbreak ;D )

et juste une petite confirmation PSJailbreak = PSGroove = PSFreedom (mais pas identique et de "marque" différente )?
wwAGHww Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar starworld » 19 Sep 2010, 11:31

PSJailbreak "Demo" = la demo du futur PSJ envoyer aux revendeurs qui ne marche que en 3.41 et pas de MAJ possible
PSJailbreak = l'original, la version publique
PSGroove = c'est juste le programme open-source qui a été créer par des hacker a partir du PSJ demo.
PSFreedom = Il est basé sur le PSG, mais dédier pour être utilisé sur des supports avec un kernel linux.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar wwAGHww » 19 Sep 2010, 11:37

A ok merci pour l'explication
wwAGHww Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar jordanm71 » 19 Sep 2010, 11:55

starworld Wrote:PSJailbreak "Demo" = la demo du futur PSJ envoyer aux revendeurs qui ne marche que en 3.41 et pas de MAJ possible
PSJailbreak = l'original, la version publique
PSGroove = c'est juste le programme open-source qui a été créer par des hacker a partir du PSJ demo.
PSFreedom = Il est basé sur le PSG, mais dédier pour être utilisé sur des supports avec un kernel linux.

Avec un Dev kit comme le tiens ou comme celui que je viens de commander ( Celui conseillé par Azertyxpp ), si MatthieulH arrive a dumper le PSJ quand il sera sorti, on pourra profiter des mêmes avantages, et perso je prefère faire confiance a Matthieulh et aux autres hackeurs, plutôt qu'a des personnes qui se servent du hack de la PS3 pour se faire beaucoup d'argent ( PSJailbreak ).

De plus, sur notre DevKit, on peut installer ce que l'on veut si un jour d'autres hackeur sorte un JB plus "puissant" :)
jordanm71 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Précédente

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC