Forums GAMERGEN

[Sondage]Bien fait d'avoir acheter la vita ?

Re: [Sondage]Bien fait d'avoir acheter la vita ?

Message non lupar Dark_Angel_911 » 18 Juin 2012, 18:08

Kayseur : Pour les mangas, tu ne peux pas les renommer pour que tout ne se mélange pas comme par exemple "Fate_Zero - 01" et "Accel World - 01" ?

Pour la musique, je n'ai pas compris ce que tu veux dire.
Dark_Angel_911 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Kayseur_1 » 18 Juin 2012, 19:03

Bien sûr qu'on peut renommer, mais déjà se renommer des centaines de pages, ça n'est pas le top, et ensuite même si tout est renommé parfaitement (donc Fate_zero_t1_01.jpg puis 02 etc, ça prend beaucoup de temps ; et je compte même pas les problèmes qui surviennent avec 10 => 100) les pages restent mises sans dessous dessus dans la console. D'accord, ça sera en ordre, mais si l'on se retrouve avec 1000 pages (ce qui est loin d'être beaucoup); on se tape des mémos pour se rappeler d'où on s'est arrêté ou pour retrouver le chapitre exact ? Ah non j'oubliais, y a même pas de bloc note sur Vita.
Surtout que, en plus de ça, auquel cas on marque vraiment à quelle page l'on s'est arrêté (par exemple, image 152 / 1000), suffit que l'on rajoute quelque chose entre-temps, et pouf, y a plus rien.

Non vraiment, c'est gérable pour un petit nombre, mais absolument pas pour un grand nombre, et encore, dans tous les cas, tout ça c'est de l'hypothèse en admettant n'avoir QUE des LN et mangas. Car si en plus on rajoute des images randoms (car personnellement j'ai toujours des images diverses en plus), là ça ne marche même plus. Car pour avoir testé, l'organisation des images de la console est vraiment étrange par moment, je me retrouve avec des tumblr_154623.jpg suivi d'un 452213.jpg puis Ohmlkd_1245.jpg et ensuite 542_cdkq.jpg ; bref, des titres numériques mélangés à de l'alphabétiques sans raison.

Pour la musique, c'est pas compliqué.
Sur mon PC, j'ai un dossier musique organisé en dossiers (comme ça), une fois sur Vita, ce que j'ai en proposition pour rechercher mes fichiers, c'est : Titre, Album, Artiste. Autrement dit, absolument pas comment moi j'organise mes fichiers. Comment je retrouve un OST précis qui n'a pas de tag parmi des milliers de chansons ? Je fais défiler la liste par "titre" jusqu'à le trouver ? Oui, car c'est la seule solution.
Pareillement, j'ai une chanson en vrac que je viens juste de télécharger et que j'ai mis à la racine de mon dossier musiques, (sur mon screen, la Shakugan No Shana par exemple) ; si les dossiers étaient pris en compte, je l'aurais directement, là je dois me défiler 1000 et une musique avant d'arriver dans les S et de tomber dessus sur ma console.
Avatar de l’utilisateur Kayseur_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Dark_Angel_911 » 18 Juin 2012, 19:29

Pour la musique c'est un peu comme iTunes. Ce que tu veux dire c'est que tu veux écouter les OSTs de Fate Zero par exemple mais comme ils ne sont dans le même album, c'est un peu galère, c'est ça ? La seule solution que je vois c'est de renommer en mettant "Fate_Zero - Titre"

Pour les fichiers, c'est vrai que ça prend beaucoup de temps si tu les renommes un par un, mais tu as aussi un logiciel pour les renommer sans te casser la tête pour les renommer un par un.

Mais il ne faut pas oublier que la PS Vita est avant tout une console portable et que c'est fait pour jouer ! Après, c'est clair que si elle remplie d'autres fonctions ça ne serait pas de refus mais par rapport à d'autres consoles portables, c'est vraiment pas mal je trouve même s'il y a des choses à revoir !
Dark_Angel_911 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Kayseur_1 » 18 Juin 2012, 19:37

Pour les OSTs, entre autre. Mais pas que, et donc oui la solution est de tager tout, mais désolé, retaguer quelques milliers de chansons juste pour une console, c'est très peu pour moi. Même avec un logiciel, c'est très long. Et d'ailleurs même avec les tags ça resterait moins pratique qu'avec mes dossiers personnels. C'est plus ou moins la même chose avec iTunes, je sais, et c'est bien pour ça que je n'achèterais jamais d'iPod.

Et comme je l'ai sous-entendu, l'argument "c'est une console pour jouer" ne tient pas avec moi. Pourquoi ? Car la PSP était une console de jeu, avec un hardware bien moins puissant, et pourtant je faisais tout ce que je demande parfaitement. Et à moindre coût. Je ne demande pas "d'autres fonctions" ou "du plus", je demande ce qu'on nous a retiré.

Et pour le "par rapport à d'autres consoles portables", bof, même la DS avec un linker faisait tout ça. (Comment ? C'est du hack ? Oui, c'est précisément pour ça que je veux le hack de la vita.)
Gamer Pro

Message non lupar WrathOfEarth_1 » 18 Juin 2012, 20:51

Kayseur Wrote:Le problème, c'est que la PSVita est complètement bridée à mes yeux : le transfert par le content manager, est déjà extrêmement irritant car peu pratique (obligé de synchroniser à chaque changement de dossier, organisation fastidieuse, recherche de fichiers précis difficile, et j'en passe). Ensuite, et c'est là la pire des choses que j'ai pu constater sur la console et qui est très loin d'être anodine à mes yeux, c'est la non-possibilité d'organiser ses fichiers en dossier à l’intérieur de la console.

On est d'accord

Kayseur Wrote:On a beau avoir des dossiers sur le PC, impossible de les répercuter à l’intérieur de la console, et le comble c'est qu'ils n'apparaissent pas même lorsque l'on est branché avec le content manager sur l'écran. C'est peu de chose à vos yeux ? Pas aux miens. Je comptais utiliser ma PS Vita pour faire bien plus que simplement jouer avec, sauf que non, à cause de ces petites idioties de Sony, je ne peux pas lire de mangas aisément avec. Les fichiers se mélangent entre-eux alors qu'ils sont parfaitement classé sur mon PC, les tomes et les pages sont en vracs, pareil pour les light novels, déjà que ça ne lit pas le PDF, mais même les pages si elles sont simplement classées en dossier puis numérotées font un beau bazar une fois transférées. (Par exemple, j'ai deux dossiers, /Accel World/ et /Fate_Zero/ ; si dans les deux mes fichiers jpg sont 01.jpg puis 02.jpg etc, au final ça se mélange, et ce juste à cause de ce problème.)

En même temps, on ne peut pas vraiment dire que les scans sont vraiment légals hein :) Mais bon, je vais quand même te donner une solution rapidos :
Titre-chapt-pages -> AccelWorld-0001-0001
ou
Titre-tome-chapt-pages -> AccelWorld-t01-01-0001
Il existe une pléthores de logiciel qui permettent de renommer à la volée le contenu d'un dossier voir même de le faire soi-même en une petite demi-heure à condition d'être dev.

Kayseur Wrote:Pareil pour la musique, ils pensent à ceux qui ne tag pas spécialement toujours leurs fichiers systématiquement ? Ça se finit en un n'importe quoi une fois sur la console pour retrouver tel ou tel artiste ou tel ou tel album, alors qu'avec un classement par dossiers personnels, aucun problème, comme je le fais sur PSP. Ah et aussi, si la console me détecte Hatsuki Yura et 葉月ゆら comme étant deux personnes différentes, c'est un peu embêtant.

Si tu arrives à créer un système [/quote]
Alors là désolé mais ça passe pas. Si tu es trop feignant pour tagger correctement ta bibliothèque de musiques, tu n'as qu'a t'en prendre à toi même. De plus, il existe un tag spécifique dans ID3 qui permets de définir un ensemble de titre qui appartiennent à un même album même si le nom des artistes est différent (sous iTunes -> Option : Extrait d'une compilation)
Si tu arrives à créer un dictionnaire qui puisse traduire à la volée un encodage vers un autre (à l'occurence kanji -> latin) sans passer par un dictionnaire lourd, je suis preneur.

Kayseur Wrote:Vous dites que ces restrictions sont là pour contrer le hack ? Désolé, mais c'est justement à cause de toutes ces choses que j'ai précisemment envie que la console se fasse hacker, afin de me sortir des homebrews qui seraient plus performant que ces machins d'applications. Tout ce que je critique, je le faisais sans problème sur ma PSP, et nativement qui plus est. J'estime pouvoir avoir la même chose sur une console qui m'a coûté deux fois plus cher.

Non, c'est juste que Sony essaie de nous fourger des consoldes dîtes multimédia mais qui ne le sont pas vraiment puisque bridé à mort.

Kayseur Wrote:Après bien sûr, le problème du navigateur qui est bien foireux, mais ça on le sait tous, et le pire c'est que Sony ne va pas s'efforcer à le corriger étant donné qu'il nous sorte une application youtube... Magnifique. Sauf que faudrait penser à ceux qui n'utilisent pas que youtube, ou à ceux qui veulent youtube à l’intérieur du navigateur pour lire des vidéos liées à un article.

Sujet que j'ai déjà abordé dans un autre post, Chromium est disponible sous ARM (proco de la vita) depuis un moment et serait largement plus performant que cette merde propriétaire que Sony nous impose.

Kayseur Wrote:Ah et puis, contrer le hack... Moi je veux bien, je veux bien acheter des jeux réels en boite et matériel, sauf que matérialiste et collectionneur comme je suis, quand j'achète un jeu en boite, n'ais-je pas le droit d'avoir une édition de bonne facture en prime ? J'ai acheté gravity rush il y a quelques jours, et là que vois-je ? Qu'il n'y a même pas de livret dans la boite ? Livret qui même sur psp était présent ?

La doc est accessible via le LiveArea et je trouve que c'est largement suffisant, ça fait un petit geste écolo pour du papier qui est rarement lu mais ça reste qu'un avis personnel :)

Kayseur Wrote:Sinon, ok, globalement, pour le jeu, elle est pas mal comme console. (Quoique, vous voulez que je m'étale sur le coup du remote play ?...)
Même si j'attends encore davantage de licences intéressantes.

Project Diva f et Persona 4 sont déjà des must-have pour les japanophiles et vu l'engouement pour ce dernier, il est fort à parier que les devs vont s'y intéresser un peu plus. Enfin du moment qu'un Taiko sorte, Disgaea 4 ainsi que le dernier Tales of, ça me suffira amplement.

Bref ton problème de musiques et de scans peuvent être corriger de ton côté, pour le reste il ne faut pas compter avant Septembre/Octobre pour que Sony se bouge le cul malheureusement.

EDIT:
Kayseur Wrote:Pour les OSTs, entre autre. Mais pas que, et donc oui la solution est de tager tout, mais désolé, retaguer quelques milliers de chansons juste pour une console, c'est très peu pour moi. Même avec un logiciel, c'est très long. Et d'ailleurs même avec les tags ça resterait moins pratique qu'avec mes dossiers personnels. C'est plus ou moins la même chose avec iTunes, je sais, et c'est bien pour ça que je n'achèterais jamais d'iPod.

Milliers ? Petit joueur va :P
Personnellement c'est iTunes qui s'occupe de tagger toute ma collection mais tout en conservant ma hiérarchie de dossier. Maintenant si tu reste au système classique avec un nommage façon DOS, c'est toi que ça regarde mais ça ne t'apportera que des problèmes à l'avenir puisque l'ID3 s'est généralisé depuis... 2004 :)
Dernière édition par Mino_1 le 18 Juin 2012, 20:59, édité 1 fois.
WrathOfEarth_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar momsthemoms » 18 Juin 2012, 20:56

oui mais vouloir du hack juste pour faire quelque ameloration de fichier et de gestion apres tu peux toujours prendre une psp en occasion pour faire toutes les chose dont tu parle apres c'est sur pour le prix ou tu la payes t'aimerais faire ce genre de chose
ps: serieux mec les gens attendent un hack pas pour se genre de chose et tu le sais autant que moi mais sa serait bien de faire plaisir a tout le monde
momsthemoms Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Swaggman
Pays: France

Message non lupar Leb2dud2 » 18 Juin 2012, 21:01

Il y a un logiciel qui peut renommer les fichiers c'est génial^^
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Kayseur_1 » 18 Juin 2012, 21:03

WrathOfEarth Wrote:En même temps, les scans ne sont vraiment légal hein :)
Titre-chapt-pages -> AccelWorld-0001-0001
ou
Titre-tome-chapt-pages -> AccelWorld-t01-01-0001
Il existe une pléthores de logiciel qui permettent de renommer à la volée le contenu d'un dossier voir même de le faire soi-même en une petite demi-heure à condition d'être dev.

En même temps, tant que c'est pas licencié en France ou en Amérique, j'ai peu de moyen pour pouvoir les acheter. Et de ce côté-là, je n'ai aucun problème de moral, ma collection de mangas et light novels est bien garnie comme il le faut.

Concernant les images à renommer, j'ai déjà expliqué mon point de vue là-dessus, même une fois correctement renommées.

WrathOfEarth Wrote:Alors là désolé mais ça passe pas. Si tu es trop feignant pour tagger correctement ta bibliothèque de musiques, tu n'as qu'a t'en prendre à toi même. De plus, il existe un tag spécifique dans ID3 qui permets de définir un ensemble de titre qui appartiennent à un même album même si le nom des artistes est différent (sous iTunes -> Option : Extrait d'une compilation)
Si tu arrives à créer un dictionnaire qui puisse traduire à la volée un encodage vers un autre (à l'occurence kanji -> latin) sans passer par un dictionnaire lourd, je suis preneur.

Ce n'est pas question de fainéantise, certes je suis partiellement en tort, mais encore une fois un service proposé dans une console plus ancienne me parait logiquement disponible dans une plus récente. Ensuite pour m'en prendre à moi-même, c'est en effet ce que je fais et je n'ai pas vraiment le choix de toute façon.

WrathOfEarth Wrote:Non, c'est juste que Sony essaie de nous fourger des consoldes dîtes multimédia mais qui ne le sont pas vraiment puisque bridé à mort.

C'est bien là le problème.

WrathOfEarth Wrote:Sujet que j'ai déjà abordé dans un autre post, Chromium est disponible sous ARM (proco de la vita) depuis un moment et serait largement plus performant que cette m**** propriétaire que Sony nous impose.

Et donc ça enfonce encore plus les choses.

WrathOfEarth Wrote:La doc est accessible via le LiveArea et je trouve que c'est largement suffisant, ça fait un petit geste écolo pour du papier qui est rarement lu mais ça reste qu'un avis personnel :)

La doc en elle-même, je m'en fiche pas mal, je ne la lis jamais pour son contenu, mais pour ce qu'elle est. Un livret. Je l'ai dit, je suis matérialiste, j'aime avoir quelque chose dans les mains plus que des pixels, surtout quand je paye. L'écologie, si je voulais en faire, j'achèterais du dématérialisé. On fait soit l'un soit l'autre, mais foire moitié-moitié c'est juste de mauvais goût.

WrathOfEarth Wrote:Project Diva f et Persona 4 sont déjà des must-have pour les japanophiles et vu l'engouement pour ce dernier, il est fort à parier que les devs vont s'y intéresser un peu plus. Enfin du moment qu'un Taiko sorte, Disgaea 4 ainsi que le dernier Tales of, ça me suffira amplement.

Ce que tu cites m'irais aussi, le problème, c'est que Persona 4 n'est qu'un "vulgaire" remixe (certes bon, mais l'histoire ne change pas beaucoup) et je me le suis déjà fait sur PS2 il n'y a pas si longtemps. Et puis comme je l'ai dit au tout début, les jeux ce n'est pas le plus important, j'ai confiance pour que ça finisse par sortir.

WrathOfEarth Wrote:Bref ton problème de musiques et de scans peuvent être corriger de ton côté, pour le reste il ne faut pas compter avant Septembre/Octobre pour que Sony se bouge le cul malheureusement.

Et donc pour mes problèmes, je reste avec la PSP.

@Aliasvegas : je sais bien, ce que veulent les gens pour le hack, ça n'est pas ça. Et c'est le problème, mais bon, le peu d'amélioration que ça apporte n'est pas négligeable, après de toute façon ça arrivera sûrement tôt ou tard, m'enfin...

@leb2dud2 : Pour le renommage des fichiers, j'en ai déjà parlé aussi.
Gamer Pro

Message non lupar Leb2dud2 » 18 Juin 2012, 21:07

DSL alors, j'ai survolé les commentaire. J'ai même fait un bout de code pour crée des dossier on gagne du temps^^.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar lolerki_1 » 18 Juin 2012, 23:56

Kayseur Wrote:Bien sûr qu'on peut renommer, mais déjà se renommer des centaines de pages, ça n'est pas le top, et ensuite même si tout est renommé parfaitement (donc Fate_zero_t1_01.jpg puis 02 etc, ça prend beaucoup de temps ; et je compte même pas les problèmes qui surviennent avec 10 => 100) les pages restent mises sans dessous dessus dans la console. D'accord, ça sera en ordre, mais si l'on se retrouve avec 1000 pages (ce qui est loin d'être beaucoup); on se tape des mémos pour se rappeler d'où on s'est arrêté ou pour retrouver le chapitre exact ? Ah non j'oubliais, y a même pas de bloc note sur Vita.
Surtout que, en plus de ça, auquel cas on marque vraiment à quelle page l'on s'est arrêté (par exemple, image 152 / 1000), suffit que l'on rajoute quelque chose entre-temps, et pouf, y a plus rien.

Non vraiment, c'est gérable pour un petit nombre, mais absolument pas pour un grand nombre, et encore, dans tous les cas, tout ça c'est de l'hypothèse en admettant n'avoir QUE des LN et mangas. Car si en plus on rajoute des images randoms (car personnellement j'ai toujours des images diverses en plus), là ça ne marche même plus. Car pour avoir testé, l'organisation des images de la console est vraiment étrange par moment, je me retrouve avec des tumblr_154623.jpg suivi d'un 452213.jpg puis Ohmlkd_1245.jpg et ensuite 542_cdkq.jpg ; bref, des titres numériques mélangés à de l'alphabétiques sans raison.

Pour la musique, c'est pas compliqué.
Sur mon PC, j'ai un dossier musique organisé en dossiers (comme ça), une fois sur Vita, ce que j'ai en proposition pour rechercher mes fichiers, c'est : Titre, Album, Artiste. Autrement dit, absolument pas comment moi j'organise mes fichiers. Comment je retrouve un OST précis qui n'a pas de tag parmi des milliers de chansons ? Je fais défiler la liste par "titre" jusqu'à le trouver ? Oui, car c'est la seule solution.
Pareillement, j'ai une chanson en vrac que je viens juste de télécharger et que j'ai mis à la racine de mon dossier musiques, (sur mon screen, la Shakugan No Shana par exemple) ; si les dossiers étaient pris en compte, je l'aurais directement, là je dois me défiler 1000 et une musique avant d'arriver dans les S et de tomber dessus sur ma console.

Pour les mangas il existe des logiciels qui renomme tout automatiquement. De plus j'ai fais un teste. J'ai pris deux chapitre (deux dossiers séparer) ou les pages avais le même nom. Et bah il a renommé les pages du deuxième chapitre au supérieur c'est-à-dire 11,12..ect tout était dans les bonne ordre. Donc aucuns problèmes avec les pages 10 et 100, 1000 normalement.
Image
Avatar de l’utilisateur lolerki_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Chewing gum » 19 Juin 2012, 10:38

1) Contexte d'achat:
J'ai 3 psp, j'ai adoré monster hunter, ai commencé avec le 1 sur PS2, puis le 2 sur PSP, et enfin freedom unite. Je les utilise encore surtout pour jouer à la PS1 ( je suis collectionneur et c'est vraiment excellent de pouvoir jouer à mes jeux, de façon portable, et sans risquer d'abimer les CD ).
Ce qui m'attire donc sur la vita, le FF10HD prévu, le fait qu'on ait des vrais jeux complets ( cf burnout & flatout sur psp ), le jeu online gratuit, les deux MH prévus ( qui ne sont apparemment pas encore officiels ), un futur gran turismo, dungeon hunter, gravity rush, un potentiel GTA, NFS, l'emulation ps2 possible ( allez sony, bougez-vous le c**** ). Je me suis donc lancé sur un modèle wifi à la sortie

2) Avec le recul:
Alors plusieurs gros points noirs: j'aime pas le tactile, je suis utilisateur linux et donc, pour transférer du contenu, c'est la merde, j'aimerais aussi rapatrier mes sauvegardes, le marché de l'occasion est nul, il manque cruellement de jeux, trop de jeux dématérialisés comparé au contenu du PSN ( rappelez vous, je suis un collectionneur ). Y'a aussi des énormes soucis de connexion, ou plutôt de reconnexion sur dungeon hunter.
J'ai donc acheté rayman origins pour 5€ neuf, et dungeon hunter pour 35, des prix plus que corrects pour des VRAIS jeux ( je ne considère pas les jeux nintendo comme des vrais jeux, mais plutôt comme des passe-temps ). J'apprécie fortement la présence des trophées, même s'ils sont très mal équilibrés: sur dungeon hunter, tout obtenu sans avoir tous mes persos au LV75, rayman origins je m'accroche mais c'est plus que la merde pour les time attack et la récupération de toutes les bestioles rose. ( j'ai aussi pas mal galéré pour les reliques cachées ). J'adore finir mes jeux à 100% voir plus ( cf la glitch map sur Castlevania SOTN, recherche en éditeur de ram pour découvrir du contenu caché etc ). C'est donc un gros point positif. Mais il manque les trophées pour les minis, jeux PSn etc.

Bref, pour l'instant je ne regrette pas mon achat, c'est une excellente console, mais sa jeunesse fait qu'il y a un réel manque de contenu, dès que FF10 sortira, cet achat sera largement rentabilisé: mes parties sur PS2 sont à près de 300 heures :cheesy

*IMPATIENT*
Chewing gum Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Angel

Message non lupar momsthemoms » 19 Juin 2012, 11:14

et Chewing hum comment ta fais pour avoir rayman seulement a 5 euros
momsthemoms Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Swaggman

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC