Forums GAMERGEN

Bientôt un PRO Online pour Vita ?

Bientôt un PRO Online pour Vita ?

Message non lupar Adel-Sama » 22 Juil 2012, 00:08

Coldbird, membre de la Team PRO, qui déjà fait ses preuves sur la scène PSP, et qui a créé le Prometheus Online, un plugin fonctionnant avec le CFW 6.XX PRO-C qui permet de jouer en ligne à des jeux uniquement disponibles en ad-hoc, serait apparemment en train de rendre le PRO Online disponible sur PS Vita.

xdanielx, membre du forum Prometheus consacré au PRO Online, a récemment posé la question "the pro online is available for vita?", que l'on peut traduire par :
xdanielx Wrote:Le PRO Online est disponible pour Vita ?

Après les réponses de plusieurs membres disant que le plugin n'était pas disponible sur PS Vita, Coldbird a apporté son grain de sel en répondant : "Working on it. Image", ce qui signifie qu'il travaille dessus !

Il a également créé une discussion où il parlait de l'avancement de ses travaux (le PRO Online) sur les PSP-1000, où il commence par s'excuser auprès de ses membres pour son inactivité.
Coldbird Wrote:Désolé pour mon absence prolongée... J'étais très occupé à travailler sur la scène PS Vita (et je le suis toujours)".

Il reste cependant des points sombres. Comment un plugin PSP pourrait-il marcher sur PS Vita ? Faudra-t-il attendre la sortie prochaine d'un Custom Firmware PS Vita ? Wait and see.
Adel-Sama Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re: Bientôt un PRO Online pour Vita ?

Message non lupar momsthemoms » 22 Juil 2012, 02:43

Putain c'est bandant , non je rigole mais je pense qui la deja reussi a se créer un petit hen et que la bah il travaille a comment mettre un plugin sur la vita on peut toujours rever et merci a adula-kun pour le partage
momsthemoms Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Swaggman
Pays: France

Message non lupar Gamer77Tony » 22 Juil 2012, 16:11

Hum .... On ne l'arrête plus :D
Gamer77Tony Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Baptiste R. » 23 Juil 2012, 01:49

C'était prévisible, vu que le HEN permet un accès au XMB de la partie PSP comme une vrai PSP, pourquoi ne pas mettre des plugins :rolleyes

Même les CTF y passeront vous allez voir (vu que la partie PSP émule le 6.60)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Prénom: Baptiste

Message non lupar Wirus » 23 Juil 2012, 02:32

Hey, ce serait cool ça, on pourrait enfin jouer en Online sur ModNation Racers ! :O
Wirus Ancien
Ancien
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix

Message non lupar momsthemoms » 23 Juil 2012, 03:54

J'ai pas trop compris ce sera des plugins psp ou bien ps vita et baptiste 28 comment tu sais que on peut voir le menu de la psp sur le hen hein ?
momsthemoms Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Zer01neDev » 23 Juil 2012, 04:53

baptiste28 Wrote:C'était prévisible, vu que le HEN permet un accès au XMB de la partie PSP comme une vrai PSP, pourquoi ne pas mettre des plugins :rolleyes

Même les CTF y passeront vous allez voir (vu que la partie PSP émule le 6.60)

L'emu utilise le Kernel du Firmware 6.60, le VSH n'existe pas sous l'emu PSP de la Vita.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar momsthemoms » 23 Juil 2012, 18:07

Et sinon il va le devoiler son exploit
momsthemoms Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Kokof24 » 24 Juil 2012, 12:55

baptiste28 Wrote:... Même les CTF y passeront vous allez voir (vu que la partie PSP émule le 6.60) ...

Les CTF en eux-mêmes, j'vois pas trop l'intérêt (à moins que l'on puisse ajouter facilement la fonction tactile). Mais une personnalisation beaucoup + poussée du Live Area : je suis tout à fait pour!
Sinon le plugin est intéressant, mais de là à arriver à le faire tourner sur une Ps Vita ... Et, quels seraient les titres susceptibles d'être concernés par le PRO Online sur Vita? (des titres ne fonctionnant qu'en hadoc, ok, mais lesquels?).
Enfin, bon courage à Coolbird! Ce serait vraiment très intéressant s'il parvenait à faire tourner des plugins PSP sur une Ps Vita!
Image
:!: pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un p'ti message en + ;)
Avatar de l’utilisateur Kokof24 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Baptiste R. » 24 Juil 2012, 17:40

lepoete Wrote:L'emu utilise le Kernel du Firmware 6.60, le VSH n'existe pas sous l'emu PSP de la Vita.

Et c'est pas possible de ré-intégrer ces fichiers ?
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Prénom: Baptiste

Message non lupar eckosz » 24 Juil 2012, 18:07

Lol je crois que j'ai mal fais de re-payer mes jeux psp , heureusement que je n'en ai racheté que 2 .
eckosz Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar parano_king » 25 Juil 2012, 04:41

Génial, sauf que je vais pas racheter mes jeux PSP sur le PSN ^^

baptiste28 Wrote:
lepoete Wrote:L'emu utilise le Kernel du Firmware 6.60, le VSH n'existe pas sous l'emu PSP de la Vita.

Et c'est pas possible de ré-intégrer ces fichiers ?

Quel serait les intérêts ? Et même si les devs réintègre les fichiers du vsh, quels seraient les fonctions utilisables ? Pourquoi cette question ? car la gestion des fichiers de la carte mémoire se fait différemment sur PSVita. il faudrait faire des modifications aux vsh (si réintégration possible)

En gros, il serait encore préférable de faire un shell avec les fonctions tactiles (psm) plutôt que réintégrer le vsh.

Tiens d'ailleurs, pour rebondir sur ce que LePoete a dit. le kernel est un peu comme wine sur linux, on peut exécuter les programmes windows sans avoir le "look" de windows. (la première analogie qui m'est venu à l'esprit :smiley )
"L'informatique n'est qu'un outil, comme un pinceau ou un crayon", Griffo
parano_king Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Gilles

Suivante

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC