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[NEWS Final] cIOS D2x v8 Final
[NEWS Final] cIOS D2x v8 Final
Les cIOS D2x par davebaol, xabby666 et XFlak est une modification du cIOS v21 de waninkoko. Du a la modification de certains modules de l'IOS, ils corrigent divers bugs, principalement avec des jeux WiiWare, mais ajoute également le support des jeux problématiques "IOS Reload", et rend inutile les fichiers "dol alternatif".
CHANGELOG [ d2x v8 ]
- Amélioration du mode caché pour empêcher la détection de cIOS.
- Ajout d'une commande ioctl pour activer/désactiver le mode caché quand un jeu n'est pas lancé. Le mode caché est activé par défaut.
- Le blocage d'IOS Reload est maintenant activé par défaut.
- Correction du blocage d'IOS Reload quand l'IOS original requis par le jeu n'était pas installé. Ceci marche pour les NAND réelles ou ému.
- Correction du retour vers la chaine quand le système menu n'est pas installé sur la nand ému.
- Correction d'un manque de purge de cache lors de la suppression de l'erreur 002 après le blocage d'IOS Reload.
Maintenant le syscall kernel_set_version est utilisé à la place.
- Ajout d'accès direct aux syscalls. Ceci permet d'appeler une syscall depuis une autre syscall.
- Ajout du support de dossiers démarrant par # qui permettent d'ouvrir les fichiers sur la vrai nand même si nand ému est activé. De plus, l'accès à ces dossiers est protégé par le mode caché.
- Les fichiers FAT sont maintenant ouverts dans un mode relatif pour corriger l'issue 16. Maintenant Disney Universe et tous les jeux utilisant de long dossiers marchent en mode d'émulation de nand.
- Désactivation du file sharing control dans le module FAT pour contourner une stupide erreur faite par les développeurs de The Beatles Rock Band. Voir l'issue 11.
- Correction de l'écran noir dans l'émulation partielle lors du lancement d'un jeu jamais lancé sur nand réelle. Voir issue 14.
- Ajout du support de tailles de secteur virtuels sur les lecteurs wbfs pour contourner la limite de 500 jeux (merci fig2k4). La taille optimale est 4KB pour permettre jusqu'à 4084 jeux. Veuillez noter que cette fonctionnalité n'est utile seulement que pour les loaders qui n'utilisent pas les fraglist pour les partitions WBFS, comme Neogamma ou WiiFlow et CFF.
- AHBPROT est maintenant réellement activé.
- Fonctions USB Gecko complètement reécrites. Maintenant, c'est vraiment plug&play et le cIOS marche même lorsque le debug mode est activé et que l'USB Gecko est connecté à uniquement la Wii (merci à la source de mini).
- Suppression de la méthode 1 non utilisée pour le blocage d'IOS Reload.
- Changements mineurs et nettoyage de code.
INSTALLATION:
Source: gbatemp.net
Source: code.google.com
ChangLog: ChangLog.txt
Dernière édition par Tom Vivares le 07 Mar 2012, 13:46, édité 5 fois.
Raison: cIOS D2x Final
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MAtt22 Ancien
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Re: [NEWS Beta] cIOS D2x v8
meme chose je crois
bonne lecture
davebaol vient de mettre à jour son cIOS d2x et propose les binaires compilées de ses avancées. Il s'agit ici d'une version beta, encore en développement, qui peut donc présenter des bugs ou incompatibilités avec les loaders.
La nouveauté principale sur laquelle travaille le développeur depuis quelques temps déjà, en plus des corrections de bugs, est l'ajout d'un mode "stealth". Le but de ce mode : masquer les différentes commandes rendues possibles par le cIOS dès qu'un jeu est démarré, afin que celui-ci ne puisse pas détecter l'utilisation d'un tel cIOS (certains jeux semblent effectuer ce genre de test).
L'installation nécessite de décompresser les fichiers du d2x V8 beta R40 dans le même répertoire que le d2x cIOS Installer 3.1.
d2x cIOS V8 beta (R40) ..........non officiel
d2x cIOS Installer 3.1 Fr (Unofficial)
Site officiel : http://code.google.com/p/d2x-cios/


bonne lecture
davebaol vient de mettre à jour son cIOS d2x et propose les binaires compilées de ses avancées. Il s'agit ici d'une version beta, encore en développement, qui peut donc présenter des bugs ou incompatibilités avec les loaders.
La nouveauté principale sur laquelle travaille le développeur depuis quelques temps déjà, en plus des corrections de bugs, est l'ajout d'un mode "stealth". Le but de ce mode : masquer les différentes commandes rendues possibles par le cIOS dès qu'un jeu est démarré, afin que celui-ci ne puisse pas détecter l'utilisation d'un tel cIOS (certains jeux semblent effectuer ce genre de test).
L'installation nécessite de décompresser les fichiers du d2x V8 beta R40 dans le même répertoire que le d2x cIOS Installer 3.1.
d2x cIOS V8 beta (R40) ..........non officiel
d2x cIOS Installer 3.1 Fr (Unofficial)
Site officiel : http://code.google.com/p/d2x-cios/
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didier211z_1 Gamer Débutant
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Re: [NEWS Beta] cIOS D2x v8
Wait&see, sont rapide quand même les gaillard 

Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
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JeanMi59226 Ancien
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Re: [NEWS Beta] cIOS D2x v8
JeanMi59226 Wrote:Wait&see, sont rapide quand même les gaillard
Il vont pas te laisser tranquille

2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
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roukxwel Ancien
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Re: [NEWS Beta] cIOS D2x v8
Perso je m'en fiche, c'est moi qui embête les codeurs pour sortir les nouvelles rev, c'est eux qui bossent en fait 

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JeanMi59226 Ancien
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Re: [NEWS Beta] cIOS D2x v8
Il semblerai que le 249 en base 56 pose des soucis avec GX!!!
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Popziz Ancien
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Re: [NEWS Beta] cIOS D2x v8
Bizarre, chez moi il tourne impecc sur base 56, aucun soucis
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JeanMi59226 Ancien
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Re: [NEWS Beta] cIOS D2x v8
Vas voir la source (avec certain jeux)
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Popziz Ancien
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Re: [NEWS Beta] cIOS D2x v8
La source?, des d2x? ou de Gx, pour gx concernant la rev 1142 j'ai ceci : Correction de chargement du module DIP personnalisé sur D2X cIOS / ISFS_Init et ISFS_DeInit était manquant
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JeanMi59226 Ancien
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Re: [NEWS Beta] cIOS D2x v8
Ha ok, je pensais que tu parlait de la v7 des d2x, je viens de tester le 1141 de gx, par contre sur v7 des d2x, et il est vachement plus rapide
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JeanMi59226 Ancien
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Re: [NEWS Beta] cIOS D2x v8
Mise a Jour
Changelog [D2X V8]
- Amélioration du mode furtif pour éviter la détection DSI.
- Ajout de la commande ioctl pour activer / désactiver le mode furtif quand un jeu n'est pas en cours d'exécution. Le mode furtif est activé par défaut.
- Bloquer rechargement IOS est maintenant activé par défaut.
- Correction d'IOS panne de bloc de recharge lorsque l'original IOS requis par le jeu n'est pas installé. Il travaille pour de vrai et de l'emu NAND.
- Rendement fixe à canaliser l'échec lorsque le menu système n'est pas installé sur emu NAND.
- Correction de cache manquants rincer pour retirer l'erreur 002 après le bloc de rechargement IOS.
Maintenant kernel_set_version syscall est utilisé à la place.
- Ajout de l'accès direct aux appels système. Cela vous permet d'invoquer un syscall partir
dans un autre syscall.
- Ajout du support pour les chemins commençant par '#' qui sont utilisés pour ouvrir des fichiers sur
nand réelle, même si la nand d'émeu est en marche. En outre, l'accès à ces chemins est protégé
par le mode furtif.
- Contrôle désactivé le partage de fichiers dans le module FAT pour surmonter un problème stupide faite
par les développeurs dans la bande de Beatles Rock. Voir le numéro 11.
- Correction de l'écran noir dans l'émulation partielle lors du démarrage d'un jeu jamais lancé
avant que le nand réelle. Voir le numéro 14.
- Suppression de la méthode non utilisée pour le bloc 1 recharge IOS.
- Des changements mineurs et le code de nettoyage.
Changelog [D2X V8]
- Amélioration du mode furtif pour éviter la détection DSI.
- Ajout de la commande ioctl pour activer / désactiver le mode furtif quand un jeu n'est pas en cours d'exécution. Le mode furtif est activé par défaut.
- Bloquer rechargement IOS est maintenant activé par défaut.
- Correction d'IOS panne de bloc de recharge lorsque l'original IOS requis par le jeu n'est pas installé. Il travaille pour de vrai et de l'emu NAND.
- Rendement fixe à canaliser l'échec lorsque le menu système n'est pas installé sur emu NAND.
- Correction de cache manquants rincer pour retirer l'erreur 002 après le bloc de rechargement IOS.
Maintenant kernel_set_version syscall est utilisé à la place.
- Ajout de l'accès direct aux appels système. Cela vous permet d'invoquer un syscall partir
dans un autre syscall.
- Ajout du support pour les chemins commençant par '#' qui sont utilisés pour ouvrir des fichiers sur
nand réelle, même si la nand d'émeu est en marche. En outre, l'accès à ces chemins est protégé
par le mode furtif.
- Contrôle désactivé le partage de fichiers dans le module FAT pour surmonter un problème stupide faite
par les développeurs dans la bande de Beatles Rock. Voir le numéro 11.
- Correction de l'écran noir dans l'émulation partielle lors du démarrage d'un jeu jamais lancé
avant que le nand réelle. Voir le numéro 14.
- Suppression de la méthode non utilisée pour le bloc 1 recharge IOS.
- Des changements mineurs et le code de nettoyage.
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
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roukxwel Ancien
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- Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
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