@ kyoshiro,
Moi se que je ne comprend pas c'est que tu t'est récemment exprimé sur un sujet concernant le Move, et que ceci tu le cautionne a ce que j'ai compris.
A savoir que le Move, montre que Sony a l'intention de casualiser sa console et sa fera très mal pour l'avenir de la PS3, bien plus que le hack, je te laisse imaginer se que les majors se diront quant en investissant 3 copect sur le développement d'un jeu de type casual, ils se rendront vite compte que c'est mille fois plus rentable que d'investir sur des vrai jeux.
Il n'y qu'à voir les pressions exercées par Sony sur David Cage pour qu'il lâche sont développement des DLC de Heavy Rain, pour développer une édition Move qui est aujourd'hui vendu au prix fort avec écrit "edition Move", c'est scandaleux et à l'avenir si des dev veulent le soutiens de Sony pour amortir des cout de développement, ils auront aussi toute intérêt à répondre un gros "OUI, nous casualiseront le tous au détriment du reste bien entendu", quant au marché en général faudra pas s'étonner si il y aura plein de jeux casual et de moins en moins de vrai jeux (ces jeux pour les quels ont a acheté une PS3 et non une Wii), pour des termes de rentabilité comme dit plus haut.
Vaudrait voir la vérité en face le hack ne coulera pas la PS3, la casualisation en revanche sa me fait bien plus peur pour l'avenir de la console, surtout vu comment Sony fait sa promo sur le Move, qui vient le présenter limite comme une nouvelle gen, et viens investir des sommes considérable pour le mettre en avant, pas besoin de sortir de sain cire pour comprendre que le Move propose principalement du casual.