Forums GAMERGEN

Contre attaque de Sony. DNS et Logan5's radié

Re: Contre attaque de Sony. DNS et Logan5's radié

Message non lupar starworld » 14 Sep 2010, 01:26

kyoshiro Wrote:mon opinion a déja était donné sur plusieur sujet, je suis contre le hack car je ne veu pas que la ps3 face comme la psp sur la qu'elle les dévellopeur ne veulent plus faire de jeux a cause du hack et d'autre raison.

Alors je vais te préciser un détail énorme mais que tu semble ne pas savoir!

La PSP n'est pas morte a cause de son piratage ou du hack!!!
C'est Sony qui utilise cette excuse pour cacher au utilisateur basique qu'ils sont eux même responsable de la mauvaise qualité des jeux disponible et de la mauvaise communication pour la vente de la PSP.

Le hack sur PSP a apporté 95% de ce possède le firmware officiel aujourd'hui et encore aujourd'hui il y a des options qui ne sont toujours pas accessible sur l'officiel.
Et moi comme beaucoup d'autres ici on espère bien voir la même chose avec la PS3!
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Greg59750 » 14 Sep 2010, 01:31

starworld Wrote:Le hack sur PSP a apporté 95% de ce possède le firmware officiel aujourd'hui et encore aujourd'hui il y a des options qui ne sont toujours pas accessible sur l'officiel.
Et moi comme beaucoup d'autres ici on espère bien voir la même chose avec la PS3!

+ je sais pas combien mais + quelques chose.

Tout a fait d'accord, la PSP c'est vu attribué des fonctions que contenais les CF surtout des M33 , des choses sont apparu qui se sont avéré de bonne options, et ce que le monde du hack de la PS3 attend c'est la même chose et je pense que l'ont peut s'attendre a beaucoup plus que la PSP
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar azertyxpp » 14 Sep 2010, 01:40

Tiens starworld je me souviens avoir quelques chose dans le même genre donc je te rejoint la dessus:
azertyxpp Wrote:A partir du moment ou tu crée, quelque chose réputé inhackable, il est tous à fait normal que certains tentent à relever ce défi, c'est même limite de la provoc, quand on se repose la dessus pour ne pas répondre aux attentes des joueurs qui demandent certaines fonctionnalités depuis un bail, car sa n'est pas rentable pour eux.

C'est pourtant pas sorcier de proposer un chat-in-game, lire du MKV et autres formats, jouer tous ces MP3 in-game, et surtout pouvoir faire ces backups via des codes à usage unique comme sur 360... A savoir que tous ceci en termes de codage dans un firmware est très simple à réaliser pour Sony se qu'il l'est moins en revanche c'est la rentabilité qui en décolle.

Donc il y a de quoi agacer toute la communauté de joueurs, et motiver les hackers pour nous trouver des solutions. A noter que si Sony aurait mis en place comme beaucoup de joueurs le demandaient, un système de backups à code unique comme sur 360, l'auteur du PSJB aurai surement penser que son projet ne serai pas économiquement fiable et donc ne se serai pas lancé dans ce projet, et aujourd'hui la PS3 ne serai pas hacké.

Donc si Sony ne prend ces décisions quant termes de rentabilité sans répondre aux besoins du joueur, c'est un peu tenter le diable selon moi, ils pensaient pouvoir se reposer sur le fait quelle soit inhackable.
--------------------------------

@ LysAs,

Concernant mon débat sur le Move j'ai continué ICI, donc va voir j'ai entre guilement répondu à ta question avant que ne me la pause.
;)
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar LvsAs » 14 Sep 2010, 02:02

Faut arrêter de dire que le le hack de la psp est une excuse de la part de sony surtout quant ce sont les major de l'edition de JV qui l'on affirmer combien de fois j'ai pu lire des communiquer disant "on ne dev plus sur psp car elle est trop pirater" après je dit pas que c'est le seul facteur mais c'est majoritairement celui ci !De plus maintenant qu'elle est plus securiser certain revienne bosser dessu donc bon !

Après je suis d'accord que le hack n'a pa été une mauvaise chose elle a amener l’émulation ps1 par exemple après je me souviens pas d'autre option ... mais bon le hack en lui meme est pas une mauvaise chose sauf quant il permet de pirater et étrangement c'est systématiquement le cas !

azertyxpp j'ai lu en diagonale tes post et j'ai pas remarquer que tu parlait de la casualisation lié au piratage
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar azertyxpp » 14 Sep 2010, 02:26

Ba en faite non, se que je souligne c'est que Sony a en terme de rentabilité à tous à y gagner à casualiser sa console et à développer se marché, hack ou non. Leur promo pour le Move et leur investissement considérable pour leur petit jojo avant que l'annonce du hack est été faite, tente à prouver que c'est la direction qu'il compte prendre en prenant exemple sur la réussite en terme de rentabilité de la Wii, qui est très loin devant la PS3 et la 360, c'est la rentabilité qui les intéressent. Et regarde comment il présente le Move selon certaines déclarations de boss de chez Sony, le Move est à considérer comme une nouvelle gen, moi sa m'inquiète d'entendre sa.

Je regrette que l'ancien big boss de Sony PlayStation, soit parti depuis une petite année environ, parce que depuis cette date la politique de Sony et leurs directives marketing ont radicalement changés, malheureusement.

Et sincèrement concernant le Move, j'espère avoir tord, on verra bien à l'avenir quelle gueule sa à. Mais si le Move se vend comme des petits pains, on verra très vite je pense.
Gamer Or

Message non lupar starworld » 14 Sep 2010, 12:02

Greg59750 Wrote:+ je sais pas combien mais + quelques chose.

Tout a fait d'accord, la PSP c'est vu attribué des fonctions que contenais les CF surtout des M33 , des choses sont apparu qui se sont avéré de bonne options, et ce que le monde du hack de la PS3 attend c'est la même chose et je pense que l'ont peut s'attendre a beaucoup plus que la PSP

La liste est énorme, et +50% on été créer en 1.50 mais sony ne les a inclus que bien plus tard...

@azertyxpp
En effet grâce a ce hack on va avoir dans les mois qui suivent les options que demande les joueurs depuis le début de la ps3.
Et pas des co.nnerie de sony comme le XMB in game qui est totalement inutile, c'était le gros truc attendu par beaucoup mais au final ce XMB ne permet que de faire du Chat!! Toutes les autres options sont bloqué... combien de fois j'ai quitté eyepet car j'avais oublié de configurer le micro de la cam au lieu de l'oreillette.

LvsAs Wrote:Faut arrêter de dire que le le hack de la psp est une excuse de la part de sony surtout quant ce sont les major de l'edition de JV qui l'on affirmer combien de fois j'ai pu lire des communiquer disant "on ne dev plus sur psp car elle est trop pirater" après je dit pas que c'est le seul facteur mais c'est majoritairement celui ci !De plus maintenant qu'elle est plus securiser certain revienne bosser dessu donc bon !

C'est le message de sony pour ce sentir non coupable!
Sony dit les autres suivent... et après ils se renvoient la balle : X dit je ne fait pas de jeu sur psp car la psp est piratable, sony dit moi je n'ai pas de jeu car ma console est piratable..., Sony cri dans la presse et autres ma console est piratable.

Donc explique moi comment les autres font :
-DS
-Wii
-Xbox360

C'est bizarre mais les seul qui ont un problème de piratage c'est sony!!!
C'est l'excuse n°1 de sony, cela marche pas c'est la cause du piratage ;D .
Mais c'est aussi sony qui a la plus mauvaise communication vers les clients ou futur clients et cela ne date pas d'aujourd'hui.

@azertyxpp
Le move va apporté un portage des jeux pourri de la wii donc 95% des jeux puisque les 5% bien sont de nintendo ::)
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar LvsAs » 14 Sep 2010, 12:37

azertyxpp je suis plus ou moin d'accord avec toi car celon moi la politique de sony pour le move differe un peut celon les region EUR US JAP ! Mais dans le fond c'est clair que Sony veut attirer les casual gamer, mai pourquoi pas les attirer pour les faire jouer a des jeux casual mais aussi plus gamer ...

Enfin bref perso ce que je voulait souligner c'est tout de même l'influence que le piratage aura sur la causalisation, et ces certain ça aurat un impacte je ne sais pas en quelle proportion mais les casual acheteron plus leur jeux que les gamer ça c'est certain pour moi

starworld Wrote:
La liste est énorme, et +50% on été créer en 1.50 mais sony ne les a inclus que bien plus tard...

Peut tu en sité quelque une car a part l’émulation ps1 je n'en connaît pas ?

starworld Wrote:@azertyxpp
En effet grâce a ce hack on va avoir dans les mois qui suivent les options que demande les joueurs depuis le début de la ps3.
Et pas des co.nnerie de sony comme le XMB in game qui est totalement inutile, c'était le gros truc attendu par beaucoup mais au final ce XMB ne permet que de faire du Chat!! Toutes les autres options sont bloqué... combien de fois j'ai quitté eyepet car j'avais oublié de configurer le micro de la cam au lieu de l'oreillette.

ça c'est bisare j'ai jamais eu besoin de quitter le jeux pour changer mes paramètre accessoire ou audio ! Enfin j'ai jamais tester sur eye pet mais sur tu mes autre jeux ce swich souvent entre le micro de la camera et mon oreillette sans rien quitter !

starworld Wrote:C'est le message de sony pour ce sentir non coupable!
Sony dit les autres suivent... et après ils se renvoient la balle : X dit je ne fait pas de jeu sur psp car la psp est piratable, sony dit moi je n'ai pas de jeu car ma console est piratable..., Sony cri dans la presse et autres ma console est piratable.

Donc explique moi comment les autres font :
-DS
-Wii
-Xbox360

C'est bizarre mais les seul qui ont un problème de piratage c'est sony!!!
C'est l'excuse n°1 de sony, cela marche pas c'est la cause du piratage ;D .
Mais c'est aussi sony qui a la plus mauvaise communication vers les clients ou futur clients et cela ne date pas d'aujourd'hui.

C'est pas parce-que la console ce vend et que les soft ce vendent que le piratage ne fait pas de déga ! Pour la wii et la DS le public est pas le même donc forcement ça n'a pas le même impacte que sur la psp en plus c'est majoritairement des jeux casual donc un public qui ce prend pas la tete a chercher des rom de jeux plus de 2min avant d'acheter loriginal et sur la 360 si j'ai bien compris faut pucer et il y a des inconvénient donc ça restreint la chose aussi ! De toute façon je ne dit pas comme les autres que le piratage tue la console ect je dit que ça a forcement un effet nocif et direct sur les vente et celons l’ampleur de la chose ça peut répercuté sur la santé de la console !

Dans tous les cas vaut mieux éviter le piratage où le réduire au maximum hors la sur ps3 ça va être une véritable déferlante s'il faudrait la pucer ça m'inquieterais moin perso

starworld Wrote:@azertyxpp
Le move va apporté un portage des jeux pourri de la wii donc 95% des jeux puisque les 5% bien sont de nintendo ::)

Perso je suis un peut plus optimiste sur le move ! la ps3 est une console de gamer a la base donc Sony et meme les autre éditeur peuvent pas mettre de coté ces joueur de plus comme je le dit sur d'autre topic je pense que le but de Sony avec le move n'est pas simplement d'attiré le casual mais de le faire jouer a des jeux gamer en utilisant le move c'et pour ça que tant de titre gamer sont compatible move ! Le casual pourat si essayer sans pour ôtant lâcher la reco de mouvement, suffit de voir la pub US avec papy qui joue a socom Sony a compris que les casual aime a detection de mouvement façon wii alors il vont proposer un large panel de jeux compatible avec cette accésoire, suffit de voir les proportion actuel environ 45 titre annoncé 20 sont casual les 25 autre non !
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Killerroms » 14 Sep 2010, 13:53

Euh je ne crois pas que pour l'instant (le move tout aussi bien que le kinect) proposeront des solutions gamer sur le court terme. Tu prend l'exemple du kinect, qui a vu certaines de ses fonctions enlevés par rapport a l'annonce de départ (dernier en date : le scan d'objet). Ensuite, tu fais le point de tout les jeux qui ont été présentés lors du dernier E3, a propos de kinect et du move, la aussi ca fais peur. Ok mis a part quelques vidéos de présentation de heavy rain édition move (on peux me dire a quoi il sert celui la, sinon a garnir les poches déjà bien remplis des éditeurs). Enfin bref tout ça pour dire, que microsoft tout autant que sony ont tout simplement voulu se lancer dans la réussite de nintendo (car y'a pas a dire, nintendo a réussi son coup, quoi que l'on pense de la qualité de ses jeux, il faut regarder ça de manière commercial, et sur ce point-la, nintendo a gagné). Ce n'es donc pas étonnant que les autres veulent s'immiscer dans la brèche. Des jeux casuals, il va y en avoir, mais faut arrêter de dire que les jeux proposé par microsoft ou sony vont être plus gamer, car la on en sais rien et c'est pas une liste de jeux qui prouvera le contraire. une liste ca peux vite s'effacer tu sais.

Pour finir, un dernier point : c'est quoi ce mouvement anti casuals qu'on assiste depuis l'émergence de la wii. a ce que je sache il en faut pour tout le monde. En gros on pourrait mettre ca sous une forme de racisme (le terme est peut être fort mais je ne vois que celui la). Combien de fois je vois, sur différents forum, des gens se faire insulter car ils jouent a des jeux casuals. Les joueurs en général sont devenus cons ou quoi ? Il est ou le respect la dedans ? et ces la ou je veux en venir, je ne suis pas pour le casual (ce qui me contredirais avec ce que je dis plus haut), je suis contre l'opinion publique qui pense que le casual veux dire "jeux d'assistés". de ce que j'ai pu voir sur certains gros jeux (Les FPS bourrins, red dead redemption) le joueur est aider en permanence (aller a ce point la, maintenant faite ça, monter a l'échelle, tuer les ennemis (je sais qu'il faut les tuer je suis pas con quand même)) ca par contre j'appellerai ca du casual gaming pour le coup. Du casual y'en a partout, c'est juste que les gens font des a prioris sur une console et comme pour la plupart des a prioris, celle ci sont fausses.

Ce ne sont pas les accesoires qui font le casual gaming, c'est la façon de penser des éditeurs qui rendent les jeux casuals.

Il n'y a pas d'hardcore gamer ou de casual gamers, il y a tout simplement des joueurs avant tout.

a bon entendeur

Peace
Killerroms Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar LvsAs » 14 Sep 2010, 14:34

Bon la on derive quarément mais je te rejoins sur la deuxieme prtie de ton message sur le fait que casual gamer ou gamer on est tous réuni autour du jeux dans tous les cas mais faut pas que le marché en patisse pour l'un ou pour l'autre !

Et pour le move rien a voir avec kinect niveau lin up le move est beaucoup plus écliptique et de loing comme je l'ai dit plus de la moitier des jeux du move ne sont pas casual pour kinect a part forza tous est casual !

De plus je persiste a dire que le move pourait limiter le fausser entre les joueur casual et les gamer !

Enfin bon pour toute autre réaction a ce sujet je pense qu'il faudrait créer un topic de debat car la on a carrément dériver ><
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar azertyxpp » 14 Sep 2010, 15:06

Justement pour parler du risque de casualisation, j'aurai deux petite question à pauser pour développer dessus après.

A par Killzone 3, y a t'il eu d'autre exclue PS3 annoncées cette année ?
L'E3 2010, ne vous à t-il pas paru très fade en exclu, par rapport aux autres années ?

--------------------------------
@ Killerroms,

Personne ne montre du doigt la communauté casual, le problème c'est si le marché casual vient ternir se reste et qu'on se retrouve avec une Wii New Gen à avenir sur le lien-up proposé, la les hardcore gamer comme tu dit auront de quoi se plaindre.
Gamer Or

Message non lupar LvsAs » 14 Sep 2010, 15:49

azertyxpp Wrote:Justement pour parler du risque de casualisation, j'aurai deux petite question à pauser pour développer dessus après.

A par Killzone 3, y a t'il eu d'autre exclue PS3 annoncées cette année ?
L'E3 2010, ne vous à t-il pas paru très fade en exclu, par rapport aux autres années ?

.

Tu rigole il y a eu beaucoup plus d'exclu que l'an dernier! Motorstorm, infamous, K3, Twisted Metal, toute les exclu move sport champion tumble, sorcery, et j'en passe ... Enfin bon je pensse vraiment qu'il faudrait créer un topic xD
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Killerroms » 14 Sep 2010, 15:51

En fait en y repensant c'est vrai, mis a part killzone 3, aucune autre exclu (a ma connaissance). Les exclus que j'ai entendus parler sont plus des dlc pour dead space 2 par exemple (un dlc exclusif a la ps3). je pense que ce mouvement va devenir de plus en plus présent, plutôt que des jeux propre sur une machine en particulier.

En ce qui concerne l'E3, cela dépend du point de vue que tu adopte. Effectivement si tu ne joue que sur ps3 ou 360, cette édition nous a paru bien fade (mis a part kinect ou move), pour la psp on en parle même pas, mis a part god of war. par contre du coté de chez nintendo, entre la 3DS, le prochain kirby qui a fait enormement parlé de lui et le prochain jeu de disney qui en a fait tout autant, plus le prochain zelda. Rien qu'avec ça le stand nintendo a été plus prolifique que les 2 autres concurrents.

En fait les années précédentes, la ou microsoft et sony sortait exclu sur exclu et était le 2 protagonistes principaux du salon, cette année a était l'E3 de nintendo en quelques sortes.

Donc l'E3 n'as pas été si fade que ça, cela dépend bien sur sur qu'elle machine tu joue le plus.
Killerroms Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC