Forums GAMERGEN

Contre attaque de Sony. DNS et Logan5's radié

Re: Contre attaque de Sony. DNS et Logan5's radié

Messagepar azertyxpp » 14 Sep 2010, 16:33

Ba en faite je faisait un parallèle juste concernant la PS3, on voit beaucoup, beaucoup moins d'exclu et le peu qu'il y a reste des budgets très modeste comparé à des Uncharted, Heavy Rain... mis à par Killzone 3. On remarque par contre que la conférence se tourne sur plus de sa moitié sur le Move avec différent jeux casual ou jeux normaux a budget modeste qui exploite le Move. Et on vient nous sous entendre que le Move est la nouvelle gen.

A noter que pour la majeur parti des exclues PS3, Sony les aide considérablement à amortir les cout de développement exorbitant sur new gen, pour ne pas qu'il assume tous ce cout c'est limite ça. Donc au vu de cet E3 PS3, qui ne développe que se qui atteste du label Move, la conclusion est simple cet investissement que fait Sony pour entretenir ces exclues, c'est déplacé sur le Move, qui rappelons le se tourne avant tous vers du casual. Rappelons aussi que se marché casual en deux mots c'est développer pour 3 copec et ramasser beaucoup beaucoup d'argent. Si le Move se vend en plus comme des petits pains se sera encore plus inquiétant pour l'avenir.

Donc je répète que le big boss de Sony PayStation est parti il y a environ un an, et aujourd'hui Sony ne répond plus du tous à la même étique qu'il avait avant, et c'est bien dommage. Bien entendu j'espère me tromper mais tout tente à démonter le contraire, on verra bien à l'avenir croisions les doigts.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Messagepar LvsAs » 14 Sep 2010, 16:57

Je suis pas du tout d'accord avec toi on a pas moin de grosse exclu au contraire mince on en a jamais autant eu !

Justement cette année il y a eu plus de grosse exclu que les autre année l'an dernier on a eu de mémoire MAG et U2 et GOW rien d'autre ! La on en a au moins autant voir plus cette année je parle en grosse exclue !

Et tu dit que la majeur partie des exclu sont aidé par Sony pour info c'est faut car la majeur partie des exclu sont édité par Sony lol Polyphony Digital, Studio Liverpool, Team Soho, Zipper Interactive ou encore Guerilla Games, naughty dog et j'en oublie ce sont des studio appartenant a Sony donc si un jeux est dévellopé par un de ces studio c'est forcément a sony d'investir tout comme EA quant DICE dev un jeux ...

Pour les autre comme Sucker Punch, insomniac ect si sony investi de l'argent c'est par clause de contrat qui lie une licence a la marque !

Pour les jeux move ce sont des petit studio dépendant ça leur reclasse pas plus qu'une exclu psn par exemple !

Après c'est normal que les exclue s'oriente vers le move ça serait quant même abusé que les exclu que sony développe ne soit pas compatible move si le gameplay si adapte ! Et justement qui de mieux qu'un studio de Sony pour nous sortir un killer ap gamer avec le move ?

Enfin bon le fait est que l'on a pas moin de grosse exclu a cause du move ! C'est peut etre le resenti de cette confé qui été décousu au taquet mais ce n'est pas du tout le reflet de la réalité !
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar azertyxpp » 14 Sep 2010, 17:31

Très sincèrement pour les pur gamer faut avouer que line up de Sony est à chi.r pour cet E3 à part Killzone 3 et FF XIV Online, mettons de coté Gran Turismo qui est un cas particuliers car la majeur parti des cout des dev sont assumé depuis les autres années fiscales au quelle se réfère Sony.

Et si pour la majeur partie des exclues PS3, Sony les aides à assumer les cout de dev, pas pour les grosse firme mais pour beaucoup que tu as cité c'est le cas contrairement à se que tu dit, attend 2sec je te cherche la news en question sur PS3GEN qui ne traitais pas directement de ceci mais qui soulignait très clairement ce point.

Concernant Sorcery qui est le seul jeu (normal) que Sony a présenté à cet E3, qui utilise le Move si je dit pas de conneries, il faut noter que premièrement, le développement est très modeste au vu des graphisme pas top je dirai ? Deuxième, est-ce que Sony aurai pris la peine d'assumer se développement, si ce jeu ne proposait pas des fonctions Move aussi malléable, en vu de promouvoir son jojo ?
Gamer Or

Messagepar LvsAs » 14 Sep 2010, 17:55

azertyxpp Wrote:Très sincèrement pour les pur gamer faut avouer que line up de Sony est à chi.r pour cet E3 à part Killzone 3 et FF XIV Online, mettons de coté Gran Turismo qui est un cas particuliers car la majeur parti des cout des dev sont assumé depuis les autres années fiscales au quelle se réfère Sony.

A bon donc infamous 2, Motorstorm Apo, twisted metal, resistance 3 ce ne sont pas des jeux gamer ?

azertyxpp Wrote:Et si pour la majeur partie des exclues PS3, Sony les aides à assumer les cout de dev, pas pour les grosse firme mais pour beaucoup que tu as cité c'est le cas contrairement à se que tu dit, attend 2sec je te cherche la news en question sur PS3GEN qui ne traitais pas directement de ceci mais qui soulignait très clairement ce point.

Tu ma pas compris ces studio appartienne a Sony donc il est peut judicieux de dire que Sony les aide ! Il les finances comme des salarié tous simplement, s'il n’investisse pas il y a pas de projet c'est comme si Renault fiancer pas ces usine par exemple ! Ces studio sont une part de SCE un peut comme la branche recherche et développement !

Pour les Second Party la on peut parler d'aide a la rigueur mais ces aide sont souvent lié au clause de contract des license entre sony et ces dev !

azertyxpp Wrote:Concernant Sorcery qui est le seul jeu (normal) que Sony a présenté à cet E3, qui utilise le Move si je dit pas de conneries, il faut noter que premièrement, le développement est très modeste au vu des graphisme pas top je dirai ? Deuxième, est-ce que Sony aurai pris la peine d'assumer se développement, si ce jeu ne proposait pas des fonctions Move aussi malléable, en vu de promouvoir son jojo ?

Pour Sorcery je sait pas trop mais pour la plus part des jeux move ce sont des Third party non liés à Sony mais qui peut décider de rendre tel ou tel jeu exclusif à une console au meme titre que konami capcom ect mais dans le cas présent beaucoup plus petit et là sony n'a pas besoin d'invertir pour d'optenir l'exclu c'est souvent le choix du studio il voyent juste le potentiel du move et ce qu'il peuvent en faire ! Sony leur vente les merite de leur produit comme il pourait venter les merite du psn par exemple c'est tout !!

EDIT : après sur le fait que sony veut imposer le move je suis d'accord je suis également d'accord sur le fait que l'on aurat du casual en masse mais justement je pensse pas que les jeux casual viedront de sony ... Car les Thirst party de Sony et meme les second party sont des gros studio gamer justment je pensse qu'il exploiteront le move sur des jeux gamer comme c'est deja le cas mag k3 et j'en passe et qu'il sortiront certainement un killer ap move pour gamer ! Par contre je reviens a mon avis de base sur le fait que le piratage ilegal va favorisé l'arrivé de jeux casual au detriment des jeux gamer car si les exclu sony ce vende moins bien a cause du hack faudrat pas ce pleindre de voir les editeur sortirdes jeux casual qui marcheront mieu du au marché mais aussi du au hack!
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar azertyxpp » 14 Sep 2010, 18:36

A bon donc infamous 2, Motorstorm Apo, twisted metal, resistance 3 ce ne sont pas des jeux gamer ?

Excuse moi, mais c'est pas lourd sa pour moi et combien de membres PS3GEN ont été outré par ce line-up, c'est très décevant et même honteux selon moi.
Pour Sorcery je sait pas trop mais pour la plus part des jeux move ce sont des Third party non liés à Sony mais qui peut décider de rendre tel ou tel jeu exclusif à une console au meme titre que konami capcom ect mais dans le cas présent beaucoup plus petit et là sony n'a pas besoin d'invertir pour d'optenir l'exclu c'est souvent le choix du studio il voyent juste le potentiel du move et ce qu'il peuvent en faire ! Sony leur vente les merite de leur produit comme il pourait venter les merite du psn par exemple c'est tout !!

Je répond juste:
Et si pour la majeur partie des exclues PS3, Sony les aides à assumer les cout de dev, pas pour les grosse firme mais pour beaucoup que tu as cité c'est le cas contrairement à se que tu dit, attend 2sec je te cherche la news en question sur PS3GEN qui ne traitais pas directement de ceci mais qui soulignait très clairement ce point.

Ces arguments s'appuient sur des news de PS3GEN ou d'autres sites qui ne traitaient pas directement du sujet mais qui soulignaient ceci, malheureusement dans ces conditions difficile de trouver ces news via le moteur de recherche qui ont quelques mois. Et ces investissements ne concernent pas seulement le label SCE. Quazi toutes le exclues bénéficies d'arrangement sur les couts de développement et dans d'autres cas d'arrangement sur un % plus élevé du chiffre d'affaire, ce qui revient à peu de chose au même schéma.

----------------------------------------
En conclusion ont n'arrivent à peu de chose à la même analyse, seulement pour ma part le hack est indépendant de la nouvelle politique de Sony, car bien mis en avant toutes annonces concernant le hack. Vos voir le line-up de l'E3 pour les vrais joueurs si tu t'en contente, tu avouera que pour beaucoup sa qualité est plus que discutable.
Gamer Or

Messagepar LvsAs » 14 Sep 2010, 20:32

azertyxpp Wrote:
Excuse moi, mais c'est pas lourd sa pour moi et combien de membres PS3GEN ont été outré par ce line-up, c'est très décevant et même honteux selon moi.

Ba je sait pas ce qu'il faut ! Le truc qui a de plus c'es la façon de sony pour présente ces jeux aucune surprise vue que l'on savait tout a l'avance ! Mais les chiffre sont la on va avoir plus d'exclu que les année passé !!

azertyxpp Wrote:
Je répond juste:
Ces arguments s'appuient sur des news de PS3GEN ou d'autres sites qui ne traitaient pas directement du sujet mais qui soulignaient ceci, malheureusement dans ces conditions difficile de trouver ces news via le moteur de recherche qui ont quelques mois. Et ces investissements ne concernent pas seulement le label SCE. Quazi toutes le exclues bénéficies d'arrangement sur les couts de développement et dans d'autres cas d'arrangement sur un % plus élevé du chiffre d'affaire, ce qui revient à peu de chose au même schéma.

Mai nan encore une fois ça c'est pas le cas majoritairement chez sony vue qu'il possèdent la plus part des studio qui leur sorte des exclue et je sui sur que cette news explique cela !

Sony est le constructeur avec le plus de studio first parti ! Donc les exclu sont rarement des arrangement avec des studio contrairement a MS qui lui a des exclu arranger en grande majorité !
----------------------------------------

azertyxpp Wrote:
En conclusion ont n'arrivent à peu de chose à la même analyse, seulement pour ma part le hack est indépendant de la nouvelle politique de Sony, car bien mis en avant toutes annonces concernant le hack. Vos voir le line-up de l'E3 pour les vrais joueurs si tu t'en contente, tu avouera que pour beaucoup sa qualité est plus que discutable.

Biensure que le hack est indépendant a la politique de Sony !

Je dit juste pour grosir le truc que les gamer piraterons plus que les familles et donc que le marché casual serat moins toucher par le piratage ce qui peut motiver encore plus les studio third party a pondre du casual ! Voili voilou lol
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar azertyxpp » 15 Sep 2010, 03:42

Tu m'expliqueras un petit truc alors, je reprend ta logique seul les Studio 1st Party et Second Party dépendent de Sony (financement de dev) et les Studio 3rd Party non. Maintenant regarde bien se tableau ICI, tu note que Quantic Dream pour Heavy Rain est bien classé comme Studio 3rd Party donc logiquement il ne répond pas de Sony, maintenant regarde ICI. Si tu lis bien la déclaration de David Cage, il précise que Sony lui a ordonné d'annuler les 3 DLC pour se lancer sur le développement du support Move se qui n'était nullement son intention, pourquoi David Cage répond à des ordres si son studio est à considéré comme Studio 3rd Party ? Tu notera aussi que David Cage exprime un certain regret et aurai préféré pouvoir etre en mesure de faire ces DLC.

Donc tu notera que premièrement d'après Quantic Dream qui est un Studio 3rd Party devrai normalement être indépendant, ce qui n'est apparemment pas le cas. Deuxièmement, le Move vient même ternir le jeux normaux qui sortent, j'aurai largement préféré les 3 DLC proposés pour Heavy Rain, qui aurai été largement plus prometteur comme David Cage le sous entend dans la news en lien cliquable au dessus, j'attendant depuis fort longtemps d'ailleurs ces DLC dommage et merci Sony.
Gamer Or

Messagepar LvsAs » 15 Sep 2010, 10:13

Ba cette article date de 2007 lol dés que Quantic Dream a été lié par contract avec sony pour dev heavy rain c'est devenue un studio second party!

Je pense ton article date il y a eu énormément de changement, comme media molecule en thirst party et j'en passe, d’ailleurs ça bouge beaucoup ...
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Biohazard » 15 Sep 2010, 11:35

quelqu'un c'est si ya possibiliter de se co en psn en 3.41 ou toujours pas me faut la demo de fifa 11^^
Dernière édition par Tom Vivares le 15 Sep 2010, 12:08, édité 1 fois.
Biohazard Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Greg59750 » 15 Sep 2010, 11:50

Lord-Devil tu peut te connécté au PSN en 3.42 ^^ lol
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Biohazard » 15 Sep 2010, 12:09

Greg59750 Wrote:Lord-Devil tu peut te connécté au PSN en 3.42 ^^ lol

oups je voulais dire en 3.41 peu on se co en psn ou pas ?
Biohazard Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Greg59750 » 15 Sep 2010, 12:32

Non il est toujours impossible de se connécté au PSN en 3.41 il va falloir attendre des avancé du hack
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC