Forums GAMERGEN
Contre attaque de Sony. DNS et Logan5's radié
Re: Contre attaque de Sony. DNS et Logan5's radié
Arff pas cool...
-
Biohazard Gamer Pro
- Pays: France
@ LvsAs,
Se que je ne comprend pas c'est qu'en suivant ta logique 95% pour ne pas dire 99% des exclues PS3 sont 1st ou 2rd Party ou le sont maintenant devenues, comme tu le dit donc c'est donner plus de poids à mes arguments que d'affirmer ceci, vu qu'ils dépendent de Sony.
Concernant le très peu de 3rd Party qui reste penser, qu'il n'y a pas d'arrangement entre Sony et ces développeurs est très naïf, leur contrat n'est pas rendu public à ce que je sache, il n'irai pas s'en vanter. Si tu as des diplômes et que tu fais un entretien en vu d'une embauche, tu va essayer de te vendre en fonction de tes de ton parcours pour finalement parler du salaire en conséquence à la fin et bien entendu ceci restera entre toi et ton patron par principe. Il en va de même pour ceci même si c'est assez différent et il n'y rien d'immorale la dedans. Que la console soit choisi pour son image de marque, intérêt technique ou *non, n'empêche pas une négociation.
*non inclue des arrangements purement financier.
Se que je ne comprend pas c'est qu'en suivant ta logique 95% pour ne pas dire 99% des exclues PS3 sont 1st ou 2rd Party ou le sont maintenant devenues, comme tu le dit donc c'est donner plus de poids à mes arguments que d'affirmer ceci, vu qu'ils dépendent de Sony.
Concernant le très peu de 3rd Party qui reste penser, qu'il n'y a pas d'arrangement entre Sony et ces développeurs est très naïf, leur contrat n'est pas rendu public à ce que je sache, il n'irai pas s'en vanter. Si tu as des diplômes et que tu fais un entretien en vu d'une embauche, tu va essayer de te vendre en fonction de tes de ton parcours pour finalement parler du salaire en conséquence à la fin et bien entendu ceci restera entre toi et ton patron par principe. Il en va de même pour ceci même si c'est assez différent et il n'y rien d'immorale la dedans. Que la console soit choisi pour son image de marque, intérêt technique ou *non, n'empêche pas une négociation.
*non inclue des arrangements purement financier.
-
azertyxpp Gamer Or
Ba c'est bien ce que je dit la technique commerciale de Sony pour les exclusivité et de les développer principalement eux même ou avec les studio second party et donc pratique très peut d'arrangement pour avoir une exclue comparé a MS qui lui procède principalement comme ça !
J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d’arrangement dans le domaine du jeux vidéo je voulait juste t'expliquer que Sony préfère généralement faire appelle a ses propre studio et ceux pour une raison simple avoir un contrôle sur le dev plus important !
J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d’arrangement dans le domaine du jeux vidéo je voulait juste t'expliquer que Sony préfère généralement faire appelle a ses propre studio et ceux pour une raison simple avoir un contrôle sur le dev plus important !
-
LvsAs Gamer Bronze
Ba oui mais la question de départ, c'est le Move pausera t-il problème pour l'avenir de la PS3, et ceci justement rejoint et confirme qu'ils dépendent de Sony et doivent donc s'aligner à leur demande.
En attendant ta vu le TGS ce matin, moi j'ai vu ça aucune nouveauté à part un soft sympathique, voir deux. Sa prend vraiment une sale gueule je trouve et sa ce confirme de plus en plus.
En attendant ta vu le TGS ce matin, moi j'ai vu ça aucune nouveauté à part un soft sympathique, voir deux. Sa prend vraiment une sale gueule je trouve et sa ce confirme de plus en plus.
-
azertyxpp Gamer Or
c'est pas pire que d’habitude en plus le TGS c'est plus le salon que c'été et toute les annonce sont faite depuis l'E3 !
La question de base c'été esque le piratage de jeux ne vat pas etre favorable au marché casual
Sinon pour le move dans les jeux que sony produit c'est plutot normal que leur jeux exploit un maximum la ps3 et ces accessoire non ? et je pense pas que ça aura un réel impacte sur le dev car il connaisse bien leur accessoire justement et c'est certainement pas compliquer a adapter pour eux
La question de base c'été esque le piratage de jeux ne vat pas etre favorable au marché casual

Sinon pour le move dans les jeux que sony produit c'est plutot normal que leur jeux exploit un maximum la ps3 et ces accessoire non ? et je pense pas que ça aura un réel impacte sur le dev car il connaisse bien leur accessoire justement et c'est certainement pas compliquer a adapter pour eux
-
LvsAs Gamer Bronze
Tu m'excusera mais même si le line-up du TGS reprenait beaucoup de titre qu'on connaissait déjà, s'était beaucoup mieux que la conférence de Sony à l'E3. Même si s'été toujours pas top top, un line-up purement japonnais sa a tous de suite du de gueule. De plus se que tu dit n'est pas entièrement vrai, parce que beaucoup de développeurs japonnais plus que reconnus préfèrent faire leurs annonces au TGS car c'est dans leur pays pour des raisons culturelles.
Je te quote se que j'ai mis sur le topic du TGS:
Non ceci est le problème que tu compte soulever, moi si tu relis bien tous j'insiste sur le fait que ce problème est apparemment déjà présent vu les line-up proposés E3, TGS ou annonces indépendantes avant toute annonce de hack donc à l'initiative de Sony pour des raisons de rentabilité, comme le souligne aussi Euca à sa manière dans mon quote au dessus.
Je te quote se que j'ai mis sur le topic du TGS:
azertyxpp Wrote:Euca Wrote:Ba moi je trouve que c'est une bonne conférence. On a un trailer pour GT5, une date de sortie pour last guardian, une foncifrmation pour Ico et Shadow, un nouveau jeu des developpeurs de demon's soul ( d'ailleurs il n'ets exclusif qu'au japon, sinon il sortira aussi sur 360).
En fait, sa manque surtout de nouveauté. A mon avis, c'est l effet Moove... Quand on balance des millions dans c'te connerie, ben on les balance pas dans le developpement de "vrais bon jeux".
A ba, enfin quelqu'un qui rejoint mon point de vu par rapport au Move ^^', je me suis bien battu pour défendre mon opinion mais bon, il mon un peu fait flipper d'ailleurs d'entrée de jeu le gars brandi un Move, je me suis dit sa y est c'est reparti pour une bonne 40aine de minute, heureusement fausse alerte ^^'.
Je te rejoint aussi s'était une bonne conférence mais sans plus, aucune grosse surprise, et de toute façon il été très facile de faire mieux à l'E3 la barre était placée très bas de ce coté la ^^' et un line-up purement japonnais sa a déjà plus de gueule ^^'. Je m'étais levé tôt, principalement en espérant voir débouler Kojima pour qu'il nous dévoile enfin son fameux projet mystère, grosse déception pour sa donc. J'aurai bien aimé voir un peu plus sur Catherine aussi, dommage.
Plein de bonne petit titre, Level-5 ont tapé fort tous de même Ni No Kuni me captive vraiment la fusion de Level-5 et les studios Ghibli pour se jeu sa fait déjà bien classe, Ghibli pour l'univers qui est déjà bien imprégné de se qu'on n'a pu voir. Cardboard Box Wars chez Level-5 aussi, m'intrigue un peu j'attend d'en voir plus, pour le reste en général s'était du déjà vu même si certains trailers se pausait bien classe, et qu'il a quelques jeux dans ce line-up qui seront mien one days.
Même si les autres années les line-up du TGS et de l'E3 était BEAUCOUP beaucoup plus classe, somptueux, prestigieux, magistrale... et j'en passe la on reste un peu sur notre faim. Donc à cause du Move ou pas ? Telle est la question, ont verra la tournure que prenne les choses à l'avenir, mais si les choses stagne comme cette année en terme de contenu de conférence, annonces indépendantes à l'avenir et que les line-up Move sont tous de même présentés en quantité à défaut d'une qualité sur l'ensemble du jeu vidéo, il faudra bien se rendre à l'évidence.
LvsAs Wrote:La question de base c'été esque le piratage de jeux ne vat pas etre favorable au marché casual
Non ceci est le problème que tu compte soulever, moi si tu relis bien tous j'insiste sur le fait que ce problème est apparemment déjà présent vu les line-up proposés E3, TGS ou annonces indépendantes avant toute annonce de hack donc à l'initiative de Sony pour des raisons de rentabilité, comme le souligne aussi Euca à sa manière dans mon quote au dessus.
-
azertyxpp Gamer Or
Ba a l'origine je posait cette question car tu disait que le move et la casualisation été plus dangereux que le hack pour notre console ! Je n'ait fait que soulevait le fait que le hack pouvait devenir un facteur de cette casualisation !
Après encore une fois même si cette année a l'air pauvre en jeux ça reste a moitié vrai par contre lle manque cruellement de nouvelle IP ! L'E3 la GC et le TGS on semblait fade coté Sony car les conférence été basé move et 3D c'est claire car toute les grosse license gamer avait été annoncé quelque semaine avant sauf des petite exeption (twisted metal retour d'une des meilleur license playstation quant meme)
Bon on peut pas dire le contraire le move et la 3D sont vraiment en avant cette année mais de la a dire que ça défavorise les exclu ect je trouve ça riddicule désolé ça ce voit les studio de sony bosse sur des exclu quelque second party aussi et si tu regarde par rapport aux année passé c'est loing d'etre pire ! Certe Sony dépense beaucoup pour ces 2 technologie mais il compte en obtenir benefice rien que sur le move il venderont pas a perte comme pour leur console !
De plus encore une fois tu parle du line up et bien la part casual est tout de meme minoritaire ! Meme pour le move elle représente la moitié des jeux annoncé !
Donc sur le fond ok sony fait fort sur le move (et la 3D) cette année mais en même temps c'est l’année de lancement du produit s'il font pas fort de suite je voie pas quant lol ! Cette année les exclu peuvent semblé légère surtout du coté des indé ou des second party mais les studio de sony boss quant même sur pas mal d'exclue ce qui est quant même une preuve d’investissement de leur part non ?
Après encore une fois même si cette année a l'air pauvre en jeux ça reste a moitié vrai par contre lle manque cruellement de nouvelle IP ! L'E3 la GC et le TGS on semblait fade coté Sony car les conférence été basé move et 3D c'est claire car toute les grosse license gamer avait été annoncé quelque semaine avant sauf des petite exeption (twisted metal retour d'une des meilleur license playstation quant meme)
Bon on peut pas dire le contraire le move et la 3D sont vraiment en avant cette année mais de la a dire que ça défavorise les exclu ect je trouve ça riddicule désolé ça ce voit les studio de sony bosse sur des exclu quelque second party aussi et si tu regarde par rapport aux année passé c'est loing d'etre pire ! Certe Sony dépense beaucoup pour ces 2 technologie mais il compte en obtenir benefice rien que sur le move il venderont pas a perte comme pour leur console !
De plus encore une fois tu parle du line up et bien la part casual est tout de meme minoritaire ! Meme pour le move elle représente la moitié des jeux annoncé !
Donc sur le fond ok sony fait fort sur le move (et la 3D) cette année mais en même temps c'est l’année de lancement du produit s'il font pas fort de suite je voie pas quant lol ! Cette année les exclu peuvent semblé légère surtout du coté des indé ou des second party mais les studio de sony boss quant même sur pas mal d'exclue ce qui est quant même une preuve d’investissement de leur part non ?
-
LvsAs Gamer Bronze