Forums GAMERGEN

[PATCH] Crisis Core : VOST

Message non lupar shaolan-kun » 18 Juin 2008, 21:22

ta trouvé des bugs :?:
shaolan-kun Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar sephizack_1 » 18 Juin 2008, 21:29

non aucun bug sur la VOSTA alors pas de raisons pour la VOSTFR

L'ISO VOSTFR est en cours de copie sur ma ms ==> Premier test (prions !!!)
Avatar de l’utilisateur sephizack_1

Message non lupar Shiro » 18 Juin 2008, 22:27

Merci a toi sephizack pour la (futur) vostfr t'es mon sauveur !!! xD

et est ce que le patch sera uploader avant vendredi soir ? Je l'espère en tout cas parce que apres je pars au vietnam xD
Shiro Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar sephizack_1 » 18 Juin 2008, 22:42

Oui au mieux demain vous avez le patch

la j'ai tout fini, il reste qu'a creer le patch et le tester et je fais sa demain
Avatar de l’utilisateur sephizack_1

Message non lupar Seikenn » 18 Juin 2008, 23:43

Merci !!!
Le patch sera pour quelles version du jeu?
FR/US/JAP?
Que JAP?

Encore merci !
Seikenn Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Shiro » 19 Juin 2008, 00:00

C'est pour la version française du jeu
Shiro Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Seikenn » 19 Juin 2008, 07:00

D'accord , donc si je fait une copie de mon UMD fr , que je pose le patch , j'aurais mon jeu en français avec les voix japonaises ?
Sur les cinématiques? le jeu ? les combats ? les dialogues?

Je ne m'y connais pas tellement en patch désolé pour toutes ces questions .

Edit : Si le patch'age prend environ un quart d'heure je pense que tout sera compris mais au cas où ...

Grrrrouaaaw comme j'ai hâte ! J'attends le patch pour commencer le jeu et voir la cinématique d'intro avec les voix jap et les sous-titres FR :bave:
Seikenn Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar meuhlavache » 19 Juin 2008, 10:10

- J'ai extrait le "discimg.pkg" de l'iso avec UMD Gen
- J'ai extrait le pkg avec xpert
- J'ai fait les modif néssaicaires
- J'ai refait un pkg
- Je l'ai remis dans L'iso a la place de l'original
- J'ai fait un patch

Vous l'aurez compris c'est ce qu'il faut faire si on veut le faire pour SOIT....
Le patch qu'il distribue n'a pas été fait comme ca, ca serait dans le cas présent illégale (oui oui, le reverse engineering est illégale).

Pour faire ses patchs il a trouver, au hasard les bits à changer et s'est rendus compte que ca donnais une version en voix Jap...

Petit rappel légal: Le patch est TOTALEMENT légal... Vous n'avez pas le droit de l'installer si vous n'avez pas les deux versions (la version japonaise et la version ricaine pour le patch déjà en distribution et la version japonaise et la version française pour le patch qui sort bientôt) en votre possession tout simplement car le patch transforme (étrangement) les voix anglaise en version jap et vous n'avez pas le droit d'avoir les voix jap sans avoir la version jap. Logique non?

Pas sûr que mon explication soit suffisament clair mais elle à pour mérite d'être dans le vrai.

Essayons de faire un peu plus simple:
Le patch de Dark-Alex qui permet d'avoir un custom firmware est légale, l'appliquer ne l'est pas...
Là c'est un peu la meme chose sauf que si vous avez la version Jap ET la version française vous avez le droit de l'appliquer sur le DUMP de la version française du jeu que VOUS AVEZ ACHETER.

Et merci beaucoup sephizack pour ton travail, vivement le début de la distribution (et que je me bouge le popotin pour acheter le jeu c'est à dire après ma nuit blanche et 10 bonnes heures de sommeil)!

Edit/PS: Je suis pas juriste mais cela va de soit... si je fais erreur n'hésitez pas à me corriger (preuve à l'appuis de préférence).
Dernière édition par kurotashi le 19 Juin 2008, 11:05, édité 1 fois.
HTC Magic - Google Nexus One - Google Nexus S - Google Galaxy Nexus - Samsung Galaxy S3 - Samsung Galaxy S4 - Samsung Galaxy S5 - Google Nexus 6P
Avatar de l’utilisateur meuhlavache Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar bigangelos » 19 Juin 2008, 11:02

Je compte m'acheter le pack collector psp+FF7 crisis core mais j'aimerais savoir faudras t'il que je flash ma console pour installer le path ? comme elle sera neuve je n'ai pas trop envie ....

Si je la flash que risque t elle ?
Pourais je continuer à l'utiliser normalement dans toute les situations ( dl de demo dans le PSN) surfer sur le net et autre ?
merci
bigangelos Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar meuhlavache » 19 Juin 2008, 11:09

angelosferatus Wrote:Je compte m'acheter le pack collector psp+FF7 crisis core mais j'aimerais savoir faudras t'il que je flash ma console pour installer le path ? comme elle sera neuve je n'ai pas trop envie ....

Si je la flash que risque t elle ?
Pourais je continuer à l'utiliser normalement dans toute les situations ( dl de demo dans le PSN) surfer sur le net et autre ?
merci

Oui, tu va être obliger de flashé ta PSP... Le flashage ne représente quasiment aucun risque (le risque 0 n'existe pas, dans le cas présent le flashage frôle le 0%)...

Pour faire cela tu va être obliger d'avoir une autre PSP déjà flashé (ou trouver une personne proche de chez toi ici et la qui flashera ta psp gratuitement).
Tu pourras utiliser ta PSP normalement pour tout, comme avant, mais avec des bonus en plus comme la possiblitée d'utiliser les homebrews.
HTC Magic - Google Nexus One - Google Nexus S - Google Galaxy Nexus - Samsung Galaxy S3 - Samsung Galaxy S4 - Samsung Galaxy S5 - Google Nexus 6P
Gamer Maitre

Message non lupar Genki_1_1_1 » 19 Juin 2008, 11:53

donc si je te suis meuhlavache (!), le jeu européen inclus le doublage japonais dans les fichiers sources de l'UMD mais ne propose que le doublage anglais pour jouer ?

Au final si ces fichiers japonais sont présents dans l'UMD, je ne vois pas en quoi c'est illégal de s'en servir par rapport aux ricains...

Et je comprends encore moins si Square pouvait mettre les 2 doublages sur l'UMD pourquoi ils n'ont pas proposé une option de choix de la langue dans le menu... c'est du foutage de gueule pure et simple !

En tout cas je vais chercher mon jeu ce soir et j'ai hâte de le patcher :p
Avatar de l’utilisateur Genki_1_1_1

Message non lupar meuhlavache » 19 Juin 2008, 12:09

Genki Wrote:donc si je te suis meuhlavache (!), le jeu européen inclus le doublage japonais dans les fichiers sources de l'UMD mais ne propose que le doublage anglais pour jouer ?

Au final si ces fichiers japonais sont présents dans l'UMD, je ne vois pas en quoi c'est illégal de s'en servir par rapport aux ricains...

Et je comprends encore moins si Square pouvait mettre les 2 doublages sur l'UMD pourquoi ils n'ont pas proposé une option de choix de la langue dans le menu... c'est du foutage de gueule pure et simple !

En tout cas je vais chercher mon jeu ce soir et j'ai hâte de le patcher :p

J'ai peut etre mal expliquer:
Il existe une version Japonaise (audio+texte)...
Il existe une version en anglais (audio) sous titré en français (texte... tu t'en doutais)....

Bah le patch fait (un peu) comme si tu collais la version audio Jap en remplacant l'audio anglais...
La finalitée donne une version japonaise (audio) sous titré en francais (texte, sisi)...

Problème, comme les audios japonais sont sous copyright tu dois avoir chez toi l'original de ces voix, donc -> la version UMD japonaise du jeu...

J'espere m'être fais mieux comprendre! :)

Edit: texte "corrigé"
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC