c'est pas le patch qui est illegal mais ce qu'il contient , le patch lui meme est un fichier compilé qui contient d'autre fichier
ces fichiers en l'occurence , des vidéo et de l'audio son sous copyright.
psp traductions eux font du sous titrage a partir de zro , meme si ils implante un ou deux fichiers pas trop legal ca reste quand meme largement plus legal que de fournir plusieurs centaines de fichiers sous copyright. c'est tres compliqué ce genre de truc , c'est un peu commel e fansub , c'est toleré mais pas légal pour autant
on peut aussi prendre l'exemple de ragnarok online , des centaines d serveur free francais existait , puis le jeu est sorti chez nous , j'ai discuté avec le chef de projet l'an dernier a japan expo , et je lui ai posé la question point de vue légalitée , il ma expliqué que c'etait toleré mais parce que aucune personne morale ou physique n'avait posibilitée de déposer des plaintes en europe puisque aucune societé n'etait domicilié chez nous et que le jeu n'etait pas officielement sorti chez nous , le probleme est que crisis core est édité parubisoft qui dispose de tout les droits légaux pour poursuivre les auteurs du patch si ils sont pas daccords pour voir apparaitre ce patch . je pense ue le plus simple est de contacter ubisoft pour avoir des infos c'est tout , mais je doute ort qu'ils donnent leur accords