Forums GAMERGEN
Déjà 15 ans...
Re: Déjà 15 ans...
t'as entièrement raison baptiste , à partir de 95 tout le monde disait psx pour une playstation. qu'ils soient vendeurs, joueurs, grand-pères, ... tout le monde appelait la playstation "psx"
-
gilleto99
Gamer Bronze
- Pays: France
gilleto je n'est pas dit que la psone etait la psx . jai dit ps1 et une ps1 n'est pas une psone alors lit avant de contredire =)
-
adrienthi33
Gamer Hardcore
jai dit ps1 et une ps1 n'est pas une psone alors lit avant de contredire =)
ça y est tu recommences à me faire rire
quand la playstation est sortie jamais on a parlé de ps1 !!! la ps1 = psone ; la psx = playstation
jamais la playstation(psx) fut appelée ps1(sauf quand la 2 est sortie bien sûr)
je sens qu'on est parti pour une franche partie de rigolade car déjà l'autre fois t'avais rien compris entre le 5.00m33 prometheus v2 et le 5.00m33 prometheus-2 donc ici psx-ps1-ps2-psp-ps3... ahaha ça va être dur pour toi
-
gilleto99
Gamer Bronze
Arrèter le H.S, la new je ne l'ai pas créer pour sa, mais pour vous refaire l'historique de la Playstation de la première du nom à la 3 en passant par la petite portable.
Si vous voulez débattre d'un autre sujet que celui-ci, c'est par MP.
Merci.
Si vous voulez débattre d'un autre sujet que celui-ci, c'est par MP.
Merci.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R.
Ancien
- Prénom: Baptiste
t'as bien raison mais tu vas voir que ce n'est pas gagné tu comprendras plus tard
-
gilleto99
Gamer Bronze
adrienthi33 Wrote:gilleto je n'est pas dit que la psone etait la psx . jai dit ps1 et une ps1 n'est pas une psone alors lit avant de contredire =)
euh qu'est ce que tu dis la ps1 = psone..
- 0o0_0o0 Gamer Débutant
Quand on cherche un peu sur google:
Playstation: celle sortie en 1995 (elle n'a jamais été appellée PSX)
Playstation 1: version améliorée de la Playstation, sortie en 2000 (Ps1)
Playstation 2: tout le monde la connait.. sortie en 2000 aussi (ps2)
PSX: version améliorée de la PS2, sortie au japon uniquement en 2003
En conclusion, d'aprés google:
C'est gilleto qui a tout faux car la PlayStation (1995) N'EST PAS une psx comme il le dit... La Première Playstation n'était pas officiellement appelée la PSX,
MAIS Par contre:
Source: wikipédia (ICI)
PSX, c'est la Ps2 améliorée sortie en 2003: ICI
Alors vous avez tous un peu raison mais.. j'ai le dernier mot
Playstation: celle sortie en 1995 (elle n'a jamais été appellée PSX)
Playstation 1: version améliorée de la Playstation, sortie en 2000 (Ps1)
Playstation 2: tout le monde la connait.. sortie en 2000 aussi (ps2)
PSX: version améliorée de la PS2, sortie au japon uniquement en 2003
En conclusion, d'aprés google:
gilleto Wrote:la PSX n'est pas la première PS1 mais une amélioration de la PS2 avec DD enregistreur et télécommande elle n'est sortie que au japon a environ 600Euro.
FAUX !!!
la PSX est la première console de sony sortie en 95 et c'est le nom original de la petite console qui a fait grand bruit lors de sa sortie
la PSX c'est ça :
et non une amélioration de la ps2
C'est gilleto qui a tout faux car la PlayStation (1995) N'EST PAS une psx comme il le dit... La Première Playstation n'était pas officiellement appelée la PSX,
MAIS Par contre:
PSX: Le nom de projet de la première PlayStation de Sony, qui ne sera pas repris lors de la sortie de la machine (ce nom provisoire est à l'origine de nombreuses confusions à l'heure actuelle).
Source: wikipédia (ICI)
PSX, c'est la Ps2 améliorée sortie en 2003: ICI
Alors vous avez tous un peu raison mais.. j'ai le dernier mot
Mildfine2
* psp slim en 5.00M33 Prometheus v3 rev4
-
mildfine2_1
Gamer Pro
Super news avec de belles images!
Je n'avais encore jamais entendu parler de la psx avec le dd interne enregistreur. Ca me donne presque envie d'aller fouiner sur ebay.
Quant à la première playstation que j'ai achetée en 96, je n'ai jamais entendu personne l'appeller "psx" mais bel et bien ps1
Je n'avais encore jamais entendu parler de la psx avec le dd interne enregistreur. Ca me donne presque envie d'aller fouiner sur ebay.
Quant à la première playstation que j'ai achetée en 96, je n'ai jamais entendu personne l'appeller "psx" mais bel et bien ps1
- beavis_1_1
mildfine, trop bon : tu dis ça:
puis tu ajoutes:
donc qui a raison??? tout le monde a appelé la playstation la psx à sa sortie (et ça fait 2jours que je le chante)
puis tu ajoutes:
MAIS Par contre:
Citer:
PSX: Le nom de projet de la première PlayStation de Sony, qui ne sera pas repris lors de la sortie de la machine (ce nom provisoire est à l'origine de nombreuses confusions à l'heure actuelle).
donc qui a raison??? tout le monde a appelé la playstation la psx à sa sortie (et ça fait 2jours que je le chante)
-
gilleto99
Gamer Bronze
Il y a ps1 et psone c'est diffèrent un point c'est tout . Et la toute première ps1 est communément appelé psx . C'est tout c'est pas bien compliqué gilleto alors arrête de te moqué des autre .
-
adrienthi33
Gamer Hardcore
Adrien, gilleto se moque pas il discutte et donne son opinion et apparamment toi et lui vous vous entendez pas trés bien (j'ai vu la news de gilleto sur le prometheus 2 ) ..
@ gilleto: Tu veux un rappel de ce que tu as dis à l'autre page?
Ou encore:
Toi tu dis que La premiére PlayStation est officiellement appelée la PSX, et que tout le monde l'appelait comme ça parce que c'était son nom. et moi j'ai corrigé l'information en disant que c'est le nom de projet, et que le nom n'a PAS été repris, et que les gens qui l'appellaient de cette façon (y compris toi) sont dans l'erreur!! En conclusion, j'ai raison.. Et Adrien, t'es dans l'Erreur:
One = chiffre Anglais "1"
Donc quand on dit Psone, on veut dire par là ps1! Ce n'est pas différent!
@ gilleto: Tu veux un rappel de ce que tu as dis à l'autre page?
gilleto Wrote:la PSX est la première console de sony sortie en 95 et c'est le nom original de la petite console qui a fait grand bruit lors de sa sortie
la PSX c'est ça :
et non une amélioration de la ps2
Ou encore:
gilleto Wrote:la ps1 = psone ; la psx = playstation
Toi tu dis que La premiére PlayStation est officiellement appelée la PSX, et que tout le monde l'appelait comme ça parce que c'était son nom. et moi j'ai corrigé l'information en disant que c'est le nom de projet, et que le nom n'a PAS été repris, et que les gens qui l'appellaient de cette façon (y compris toi) sont dans l'erreur!! En conclusion, j'ai raison.. Et Adrien, t'es dans l'Erreur:
One = chiffre Anglais "1"
Donc quand on dit Psone, on veut dire par là ps1! Ce n'est pas différent!
Dernière édition par matrixpt le 03 Oct 2010, 16:46, édité 4 fois.
Mildfine2
-
mildfine2_1
Gamer Pro
48 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4