Forums GAMERGEN
Demo Manager v1.0
Voir le premier message non lu • 11 messages
• Page 1 sur 1
Demo Manager v1.0
Grâce à ce cher Waninkoko, bien connu de la scène Wii et maintenant PS3, il est désormais possible d'installer du contenu PSN sur une PS3 jailbreakée donc tout en restant en 3.41 !!! Une bonne nouvelle pour ceux déjà passés du côté "obscur" et un bon argument pour ceux qui hésitaient encore ;-)
Traduction du README :
http://www.teknoconsolas.es/blog/wanink ... anager-v10

Source : Waninkoko via Twitter
PS: n'ayant moi-même pas encore de .pkg sous la main (ça ne saurait tarder) je n'ai pas pu tester cette méthode ... mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas ;-)
Traduction du README :
+------------------------+
| Demo Manager v1.0 |
| développé par Waninkoko |
| http://www.teknoconsolas.es |
+--------------+
| DESCRIPTION: |
+--------------+
Cet utilitaire pour PC permet d'installer du contenu PSN sur votre PS3, sans accès au PSN, en créant l'arborescence de dossiers et les fichiers nécessaires.
Il est nécessaire d'avoir un accès en écriture au disque dur de la PS3.
+--------+
| ETAPES: |
+--------+
1. Faire glisser le .pkg à installer dans l'application.
2. Si tout s'est bien passé, un dossier appelé "00000xxx" (xxx étant un nombre aléatoire) devrait être créé.
3. Copier le .pkg dans le dossier.
4. Copier la totalité du dossier sur la PS3 dans "/dev_hdd0/vsh/task"
5. Redémarrer la PS3 (sans le jailbreak) and le contenu devrait apparaître dans le menu JEU, prêt à être installé.
http://www.teknoconsolas.es/blog/wanink ... anager-v10

Source : Waninkoko via Twitter
PS: n'ayant moi-même pas encore de .pkg sous la main (ça ne saurait tarder) je n'ai pas pu tester cette méthode ... mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas ;-)
Dernière édition par Redndh le 17 Sep 2010, 00:40, édité 2 fois.
-
doctor_horrible Gamer Maitre
- Pays: France
Re: Demo Manager v1.0
cool mais ton lien est mort...
J'espère que ce sera possible avec le 1.1
quoi que le temps que ça sorte, le 3.50 sera déjà arrivé et leur backup manager compatible 3.42 sera déjà inutilisable...
J'espère que ce sera possible avec le 1.1
quoi que le temps que ça sorte, le 3.50 sera déjà arrivé et leur backup manager compatible 3.42 sera déjà inutilisable...

-
Shetiff Gamer Maitre
- Prénom: Matthieu
Oops je corrige ça ...
Edit : lien corrigé !
Edit-edit : ben le 3.42 est un peu sorti à la va-vite, il a été 'développé' à la va-comme-j'te-pousse XD Ca m'étonne pas qu'ils soient capables de faire tourner le BM sur 3.42 ... le 3.50 sera un peu mieux fichu j'imagine (encore que ... on sait jamais) mais effectivement il faudrait déjà qu'ils le sorte ce BM 1.1 ... dernier délai hier qu'ils disaient !
Edit-edit-edit : pas encore réussi à le faire fonctionner, essai infructueux ...
Edit-... : toujours pas réussi de cette manière, mais j'ai réussi en utilisant le PSN Demo Installer de stadicon. Par-contre il reste le problème de license XD (je rassure tout le monde, j'ai pas fait ça avec du contenu payant), dommage ...
Edit : lien corrigé !
Edit-edit : ben le 3.42 est un peu sorti à la va-vite, il a été 'développé' à la va-comme-j'te-pousse XD Ca m'étonne pas qu'ils soient capables de faire tourner le BM sur 3.42 ... le 3.50 sera un peu mieux fichu j'imagine (encore que ... on sait jamais) mais effectivement il faudrait déjà qu'ils le sorte ce BM 1.1 ... dernier délai hier qu'ils disaient !
Edit-edit-edit : pas encore réussi à le faire fonctionner, essai infructueux ...
Edit-... : toujours pas réussi de cette manière, mais j'ai réussi en utilisant le PSN Demo Installer de stadicon. Par-contre il reste le problème de license XD (je rassure tout le monde, j'ai pas fait ça avec du contenu payant), dommage ...
-
hum ça me semble proche de l'ilegalité car ça demande d'obtenir les demo (ou contenu) par warez non ? Je sait pas si ps3gen peut assumer le partage de cette information ... Vaut mieux faire gaffe a ce que vous poster le site est déjà pas dans les petit papier de sony...
-
LvsAs Gamer Bronze
LvsAs Wrote:hum ça me semble proche de l'ilegalité car ça demande d'obtenir les demo (ou contenu) par warez non ? Je sait pas si ps3gen peut assumer le partage de cette information ... Vaut mieux faire gaffe a ce que vous poster le site est déjà pas dans les petit papier de sony...
C'est bien illégal de télécharger des demo PSN sur le PC, la seul platoforme légal est le PSN

-
dehorvie Gamer Bronze
- Prénom: Dehorvie
- Pays: Japon
Ah bon ? bizarre car tout le monde peut les avoir donc pourquoi cela serai interdit ? Je ne contredit rien juste une question
-
Greg59750 Gamer Argent
ba je sait pas trop mais bon le fait est que télécharger des demo ou du contenue dispo sur le psn ça doit ce faire par les même méthode que les jeux non ? Petite question le backup manager est interdit quant est il de celui ci ? car encore une foi je suppose que ça utilise le sdk de sony ?
-
LvsAs Gamer Bronze
Je suis d'accord sauf que les démo sont gratuite, les jeux sont payant. Je pense que cette hombrews est tout aussi illégal que les autres 

-
Greg59750 Gamer Argent
Les demo sont gratuites, elle peuvent donc théoriquement être télécharger.
Il y a des protections sur les dlc et autres jeux payant
J'avais fait une petite liste de demo ici :
utiliser-ps3proxy-t5056.html
-----------
Demo manager n'est pas un homebrew mais un programme PC
Il y a des protections sur les dlc et autres jeux payant

J'avais fait une petite liste de demo ici :
utiliser-ps3proxy-t5056.html
-----------
Demo manager n'est pas un homebrew mais un programme PC

-
starworld Gamer Argent
Ce qui est illégal c'est de télécharger du matériel copyrighté.
Un jeu (Br-D, PSN ...) est copyrighté donc son téléchargement est illégal et c'est la même chose pour une démo, rien à voir avec la gratuité. Mais je pense qu'ils s'en foutent un peu plus si c'est pas payant et que ça leur fait pas perdre de thune XD
Le Backup Manager il me semblait qu'il avait pas été codé avec le SDK, si ? Sinon il n'est pas illégal je pense ... encore que ... il permet "juste" de faire un backup de son jeu et de le faire tourner, pas de contourner la protection de la PS3 comme le PSJailbreak ou le PSGroove, PSFreedom ... mais then again il permet de contourner la protection d'un jeu Br-D lors de la copie, ce qui fait qu'il est légal aux US mais en EU c'est une autre paire de manches ! Et il faut ajouter une fois de plus que ce qui compte je pense c'est encore l'utilisation que l'on en fait (enfin Sony se fout de ça aussi je pense).
Là où l'utilisation d'un utilitaire comme DEMO Manager est "légitime" c'est par exemple si j'ai téléchargé une démo ou un jeu PSN sur ma PS3, je l'ai par la suite copié sur mon PC via PS3 FTP (le .pkg bien-^sur) , effacé de la PS3 pour une raison quelconque, et si je veux la transférer de nouveau sur la PS3 sans passer par le PSN. Pas de téléchargement autre que par le PSN, Sony ne peut rien dire :-p
Un jeu (Br-D, PSN ...) est copyrighté donc son téléchargement est illégal et c'est la même chose pour une démo, rien à voir avec la gratuité. Mais je pense qu'ils s'en foutent un peu plus si c'est pas payant et que ça leur fait pas perdre de thune XD
Le Backup Manager il me semblait qu'il avait pas été codé avec le SDK, si ? Sinon il n'est pas illégal je pense ... encore que ... il permet "juste" de faire un backup de son jeu et de le faire tourner, pas de contourner la protection de la PS3 comme le PSJailbreak ou le PSGroove, PSFreedom ... mais then again il permet de contourner la protection d'un jeu Br-D lors de la copie, ce qui fait qu'il est légal aux US mais en EU c'est une autre paire de manches ! Et il faut ajouter une fois de plus que ce qui compte je pense c'est encore l'utilisation que l'on en fait (enfin Sony se fout de ça aussi je pense).
Là où l'utilisation d'un utilitaire comme DEMO Manager est "légitime" c'est par exemple si j'ai téléchargé une démo ou un jeu PSN sur ma PS3, je l'ai par la suite copié sur mon PC via PS3 FTP (le .pkg bien-^sur) , effacé de la PS3 pour une raison quelconque, et si je veux la transférer de nouveau sur la PS3 sans passer par le PSN. Pas de téléchargement autre que par le PSN, Sony ne peut rien dire :-p
-
Tid les jeux psn payant ont des DRM donc tu peux les télécharger sur ton pc puis sur ta ps3 mais ils ne marcheront pas
Les demo sont aussi distribuées sur BD.
Quand tu télécharge une demo depuis le PSS c'est juste que tu utilise une interface pour récupérer le lien, le téléchargement reste identique que depuis un PC.
Ensuite le Backup Manager est illégal car c'est un homebrew fait avec le SDK de Sony.
Et le Demo Manager est un logiciel PC qui n'a aucun rapport avec sony.

Les demo sont aussi distribuées sur BD.
Quand tu télécharge une demo depuis le PSS c'est juste que tu utilise une interface pour récupérer le lien, le téléchargement reste identique que depuis un PC.
Ensuite le Backup Manager est illégal car c'est un homebrew fait avec le SDK de Sony.
Et le Demo Manager est un logiciel PC qui n'a aucun rapport avec sony.

-
starworld Gamer Argent
11 messages
• Page 1 sur 1