Forums GAMERGEN

[HACK]Des informations sur l'HBL de Wololo

[HACK]Des informations sur l'HBL de Wololo

Message non lupar pokolomon » 12 Jan 2012, 00:01

Après avoir reçu de nombreuses questions suites à ses diverses annonces, Wololo a publié une FAQ concernant son portage du Half Byte Loader sur la PSVita.

Plusieurs informations intéressantes peuvent en être tirées:
  • D'après lui, HBL ne permettra pas d'aboutir au hack de la vita, uniquement à la partie émulateur PSP, qui reste très limitée l'HBL ne donnant accès qu'au mode user.
  • Malheureusement pour les amateurs d'homebrews, la puissance de la vita n'influera pas sur la vitesse des émulateurs et autres jeux, seuls les temps de chargement sont diminués (ce qui est dû au nouveau type de carte mémoire)
  • HBL sera rendu public, Wololo reste vague sur le sujet mais il attend que la PSVita soit sortie dans le monde entier.
  • Les futurs utilisateurs ne devront surtout pas mettre à jour leurs consoles, sous peine de voir la faille bouchée par SONY, devront se passer de PSN, ce qui ne faisait pas vraiment l'ombre d'un doute, et se servir d'outils tels que OpenCMA.
  • D'après sa réponse à la question "Comment pourrons nous installer des hombrews sur la vita si on ne peut pas la connecter en stockage de masse?"
    Ce sera expliqué quand le HBL sera releasé
    On peut supposer que Wololo aurait découvert une solution alternative et qu'il ne la révèle pas de peur qu'elle soit bloquée par SONY, mais après tout Wait and See...

Petit moment de désespoir pour ceux qui espéraient du HBL une avancée dans le hack de la Vita, mais restons positifs, l'outil sera mit à la disposition de tous ce qui permettra aux plus nostalgiques de se refaire ,entre autre, une petite partie de "Zelda: A Link To The Past" sur snes9xTYL... Tout en leur faisant perdre l'accès au PSN. Une épée a double tranchant qui devrait tout de même en séduire plus d'un. Mais les hombrews méritent-ils autant de sacrifices?

Une petite news qui ,je l'espère, intéressera certaines personnes.
J’accueille avec joie toute critique constructive visant a m'améliorer, et si vous repérez une faute d’orthographe faite le moi savoir que j'édite tout ça)

Source: http://wololo.net/wagic/2012/01/10/a-faq-for-hbl-on-the-vita/
Dernière édition par Tom Vivares le 12 Jan 2012, 00:15, édité 2 fois.
pokolomon Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Agiri
Pays: France

Re: [HACK]Des informations sur l'HBL de Wololo

Message non lupar Vettel » 12 Jan 2012, 00:03

Manque la source. :wink
Mon twitter : @VettelFR
Avatar de l’utilisateur Vettel Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Jim

Message non lupar pokolomon » 12 Jan 2012, 00:05

Je m'en suis rendus compte juste après avoir publié, c'est corrigé ^^
pokolomon Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Agiri

Message non lupar starworld » 12 Jan 2012, 01:02

Petit moment de désespoir pour ceux qui espéraient du HBL une avancée dans le hack de la Vita

"désespoir" ? Non c'est logique, car le HBL est un logiciel qui est exécuté grâce à une faille qui vient dans notre cas d'un hack de la sauvegarde.
Le HBL n'a pas pour but de hacker mais d’être lancer par une faille pour exécuté du code avec un maximum de compatibilité.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC