Forums GAMERGEN

[XBOX ONE] - Des résultats mitigés

[XBOX ONE] - Des résultats mitigés

Message non lupar Snookyyyy » 24 Juil 2014, 09:53

Image


Le bilan des ventes pour Microsoft entre Avril et Juin 2014 n'est pas des plus rassurant qui soit.
En effet la firme de Redmond n'a pas communiqué, à l'instar de la stratégie de communication utilisé par Sony, les chiffres des ventes de Xbox ONE et 360 séparément.
L'on pourrait croire que cela n'est important en soit, mais il devient inquiétant sachant que le chiffre de ses ventes s'élèvent à 1,1 millions de consoles seulement dans cette période à travers le monde.
Les chiffres étant mélangés il ne nous est pas possible d'avoir des comptes précis, mais ce résultat mélangé ne présage rien de très bon, étant donné que la firme, lors de son dernier bilan trimestriel (entre Janvier et Mars dernier), a annoncé avoir vendu 1,2 millions de Xbox ONE, ce qui nous laisse présager que la firme n'a toujours pas dépassé les 6 millions de ventes ...

Bilan mitigé mais pas pour le moins négatif puisque la firme Microsoft a annoncé un plus dans ses revenu de 104 million de dollars (soit 77 millions d'euros), soit une hausse du CA de près de 14%, hausse engendrée par le marché des consoles.

La firme de Microsoft compte donc sur le pack XBOX ONE sans Kinect, l'arrivé de nouvelles exclusivités et l'ouverture de nouveaux territoires pour sa XBOX dès septembre pour redorer son blason et passer les cap des 6 millions de consoles vendu à travers le monde.

Source : Gameblog.fr
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [XBOX ONE] - Des résultats mitigés

Message non lupar Anonyme 999 » 24 Juil 2014, 10:28

Pour une console avec aussi peu de jeux, c'est quand même pas mal je trouve.
Après, Sony est à 8 millions mais on peut pas dire qu'il ait beaucoup plus de jeux ...
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: [XBOX ONE] - Des résultats mitigés

Message non lupar MDProz » 24 Juil 2014, 11:57

:)

J'ai le sentiment que MS se focalise essentiellement sur son OS et ses dérivées qui lui rapportent plus que la section Console mais je peux me tromper :)
À voir si avec le temps MS proposera du bon pour sa console (bien que connaissant leur fonctionnement, MS le fait tout doucement) car si pas de concurrence réelle face à Sony, je serais inquiet de ne pas apprécier cela qui mérite de l'être.
Merci Snookyyyy pour cette news... À quant Rédacteur Chef ^^ ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [XBOX ONE] - Des résultats mitigés

Message non lupar Snookyyyy » 24 Juil 2014, 16:14

@F-E

C'est surtout pour une console ayant pas très bien démarrer son plan de vente, et la on voit la différence dans les chiffres malheureusement ... Sony démarre avec un pack sans le Playstation Move et Microsoft démarre avec une Kinect obligatoire .. C'était pas le bon choix, en sachant que les consoles coutent relativement chère (par rapport au recette des personnes aujourd'hui) donc rajouter quelque chose coute réellement plus chère.

Je pense que Microsoft va la jouer finette et rattraper Sony plus vite que l'on ne pense, avec un pack sans Kinect qui va se vendre en plus d'exemplaires, des mise a jour basé sur la demande des joueurs (à l'inverse de Sony --> Si je puis me permettre :mrgreen: ), et il y a matière à attirer les gens au fil des années avec la Kinect la rendre petit a petit indispensable sans jamais l'imposer :)

J'ai hâte de voir la tournure que vont prendre les ventes de Microsoft à partir de Septembre (est ce que cela va s'inverser ? J'espère !)

@MDProz

On parle de toute façon de la guerre entre la WiiU et la PS4, mais je ne pense que Microsoft lâche tout comme ça, ils ont la possibilité de faire encore des générations de consoles pour des générations d'enfants et grand enfants heureux ;)
Ils ne feront peut être plus d'exclusivité dans les années à venir mais ils seront quand même représenté dans le monde du jeux vidéo :)
A ne pas oublier que c'est Microsoft qui a révolutionné les plateformes de jeux avec le disque dur intégré dans la console ;) aujourd'hui tous font ça, c'est un géant qui ne s'éteindra pas ahah :mrgreen:

Et n'oublions pas non plus que Microsoft joue sur plusieurs tableaux qui peuvent interagir entre eux (Windows Phone, Xbox, Tablette Surface et PC) ils sont en sommes monstrueux ! :lol:
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [XBOX ONE] - Des résultats mitigés

Message non lupar MDProz » 24 Juil 2014, 16:21

:)

J'ai pas dit que MS allait disparaître :lol: ... Simplement qu'ils sont focalisés sur leur OS et dérivés pour le moment.
Bien entendu que MS sera toujours présent :D (c'est ce que je souhaite ^^) car pas de préférence pour moi heiin (j'aime tous les supports) mais ils reviendront tardivement sur console et ce sera plus complexe face à Sony. Comme je dis toujours Wait & See ... Snookyyyy ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [XBOX ONE] - Des résultats mitigés

Message non lupar Snookyyyy » 24 Juil 2014, 16:33

Je ne pense pas qu'ils prendront beaucoup de retard sur Sony, bien au contraire.

Bon certes, comme aujourd'hui ils auront un peu de retard sur le matériel mais ils créeront quelque chose entre leur machine qui dépassera ce que fera Sony.
Même qui il y a une interaction entre la PSVita et la PS4, Microsoft sera meilleur dans ce domaine et tout sera rééquilibré ahah :mrgreen:

Enfin comme tu dis wait and see ;)
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC