Forums GAMERGEN

Désobéissance civile?

Désobéissance civile?

Message non lupar thenils » 13 Jan 2011, 14:59

Bonjour a tous!

Voila, je ne fais pas partis des "posteurs fous" du forum, loin de la...

Seulement, aujourd'hui en me levant, j'ai perçu dans les attaques répétées de sony a l'égard des hackers, nommés ou non, une forme de "ségrégation" envers touts ces "ingénieurs du côté obscur"... (pensée à Mathieulh, bon courage à toi!)

L'objet de se post ainsi que celui de son titre est simple: à l'image de se professeur, qui, pour ceux ne maitrisant pas la langue de Shakespeare, a crée un site miroir de celui de geohot, ne pourrions nous pas montrer la puissance et le soutien indéfectible de toute la communauté, active ou non, en faisant la même chose?

Pour ma part, je suis entrain de le faire et ne pourrions pas tous en faire autant?

Messieurs dames, à vos claviers et vos convictions!

P.S: Je m'excuse par avance auprès des modérateurs du site si je dépasse des cases... Merci!

News concernant le professeur (anglais):
http://www.ps3hax.net/2011/01/carnegie-mellon-professor-challenges-sony-over-geohotfail0verflow-lawsuit/#axzz1AXVfA9q8

Miroir du professeur:
http://www.cs.cmu.edu/~dst/GeoHot/mirror/

Site de Geohot:
http://geohot.com/

Edit: Je suis ouvert a tout MP ou toute réponse pour pousser le concept a son sommet!

Edit 2: 2 Liens pour ceux qui ne saurait pas comment faire:
http://blog.spyou.org/wordpress-mu/?s=% ... bergeur%22
http://blog.spyou.org/wordpress-mu/2010 ... te-miroir/
Dernière édition par fragmat le 13 Jan 2011, 20:28, édité 1 fois.
thenils Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: Désobéissance civile?

Message non lupar Benos_1_1 » 13 Jan 2011, 16:32

Mon dieu ...
Sérieusement les gars je sais pas si vous vous rendez compte de la stupidité de la situation actuellement ....

Sony est une entreprise qui nous fournit un produit magnifique qu'est la Playstation 3 et tout ce que vous trouver a faire c'est de leur pourrir leur console et de vous rebeller contre eux? ... Vous trouvez pas ca un peu pitoyable et immature sérieusement? (J'imagine que tout les kikou "pro-underground" mais qui veulent juste avoir des jeux gratuit au final vont venir me dire les possibilité au combien inutile que le hack leur apporte )

Au lieu d'essayer de pourrir Sony pourquoi vous développez pas tout ensemble votre propre putain de console? Ah mais c'est vrai ... j'avais oublier que c'est toujours plus facile de pourrir les autres que de faire un travail intelligent et constructif ... autant pour moi =)

Bref ca me fait beaucoup rire sur ce site dernièrement les gens qui vont aller critiquer Sony parce qu'ils essayent de bloquer un probleme de sécurité sur leur console alors qu'a la base sans Sony y aurais de PS3, donc a tout ceux la je dit "Bravo vous irez loin dans la vie avec un tel raisonnement ::) "

Enfin bref, je sais que de toute façon personne m'écoutera (Le contraire serais étonnant ....) mais il fallais que je m'exprime la dessus car sérieusement toute cette histoire on dirais une dispute de CM1 dans une cours de recré pour un bonbon ou une connerie du genre.

Si vous voulez faire un truc intelligent, alliez vous tous et faite une console qui vous permettra de faire tout vos truc "Underground" (Oui je sais que ce mot vous tien a cœur car ca vous fait paraitre important ::) ) au lieu de vous attaquer a une entreprise qui veut juste faire son boulot (Mais apparemment ca vous vous en foutez aussi donc bon ... )

Oh et pour finir, ca sert a rien de me répondre en venant me dire ce qu'apporte le hack, je le sais déjà et j'en ai rien a casquer. Et je précise au passage que mon message n'a rien d'agressif (Même si certaines phrases peuvent le paraitre, c'est juste fait pour attirer un minimum votre attention car généralement il y a plus que ca qui marche dans ce monde ...) donc pas la peine de venir m'insulter ou quoi que ce soit.

Voila, j'ai dit ce que j'avais a dire, maintenant a vous de prendre en compte ou pas mes remarques mais au moins rendez vous compte pour ceux qui critique Sony que c'est assez paradoxal :-X
Avatar de l’utilisateur Benos_1_1

Message non lupar KCT » 13 Jan 2011, 16:38

Benos à tout à fait raison.
KCT Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar thenils » 13 Jan 2011, 16:53

@Benos:

Merci pour ta réponse! Bien qu'étant en désaccord avec moi, tu exprime ton opinion, et rien que sa c'est déjà mieux que ce que la plus part des "kikou underground" n'expriment... Et constructif!

Moi je diverge de tes opinions, mais pas pour des raisons techniques (on connais les possibilités offertes par le hacking de la console inutile en effet de les re-citer ici).

En effet je fais parti des personnes qui pensent que le hacking est et sera toujours bénéfique. Connaitrions-nous ce degré de sécurisation si il n'y avait pas eut des Kevin Mitnick et autres précurseurs?

Il ne faut pas renier l'utilitée de tels hommes, au contraire, il faut les appuyer, car ils ne serons jamais plus proche que nous, contrairement au grandes firmes qui on largement eut le temps de faire leur beurre (4 ans pour la ps3, Sony ne sont pas a plaindre...).

Surtout au vu de ce qui se profile pour eux dans les prochains mois... David contre Gohliat, le retour de la revanche volume 374...

Pour finir, je suis d'accord avec toi pour éloigner de la cour de récré se débat et l'élever au rang "intelligent" de la chose!
Gamer du Dimanche

Message non lupar Benos_1_1 » 13 Jan 2011, 17:17

Certes le Hack peut aussi porter a des choses assez bénéfiques, mais le probleme que j'ai c'est qu'actuellement lorsque je vois la réactions de beaucoup de personnes, ce n'est pas le coté bénéfique.

Par exemple la sortie d'émulateurs de n'importe quel console qu'il est possible de trouver en occasion pour quelques euros (Ou certains sur le PSN pour un prix tout a fait abordable et qui le méritent) qui me fait grincer des dents car je trouve dommage qu'au lieu d'essayer de faire revivre ces vieux titres oldies on essaye justement de les faire entrer dans un espèce de mode disponible a tous et gratuitement qui ne laisse aucune place a un revival par la suite (Ou alors qui mènera a une augmentation de prix sur le PSN qui rendra après les choses après encore plus compliqué ...).

Mais en tout cas pour le moment depuis que les outils pour faire des Homebrew sont sortit, je ne vois que de ca partout et très rarement des choses qui peuvent être un minimum utile et c'est ca que je déplore vraiment.

Je pense qu'il est grand temps que tout ca ce calme (Car sur la plupart de sites de jeux vidéo on entend plus parler que de ca et ca m'agace un peu car on parle pour des mauvaises raison) car la maintenant ce que les gens attendent c'est un Backup Manager ... ce qui prouve a quel point les gens veulent juste avoir des jeux gratuit et donc s'en servir pour de mauvaise raison. Qu'il y est du hack, d'accord, y en aura toujours de toute façon, mais pas que ca devienne publique comme ca ou le but final va être au premier qui activera le moyen de faire marcher des Backup.

Surtout qu'en plus la Sony n'a même plus d'armes pour se défendre, car ce n'est pas un probleme de sécurité qu'ils peuvent corriger et du coup forcement par la suite ca mène au bordel qu'il y a actuellement et je trouve ca un peu honteux.

Et le probleme final c'est qu'une fois que le Backup Manager sera sortit, ca ne sera non pas seulement Sony qui sera toucher mais de nombreux éditeurs (Et après on se plaindra que les jeux seront de moins en moins bon ...) dont des éditeurs Indépendant (Pour les Minis par exemple) qui ne pourront jamais percer par la suite, car les gens préfèreront passer par la case gratuit plutôt que de payer 2 pauvres euros et au final la console finira comme la PSP avec quelques petites exclus qui marcheront plus et plus aucun jeux des autres éditeurs qui ne voudront pas perdre de l'argent dessus)

Enfin bref le hack peut être bénéfique mais pas avec cette médiatisation et c'est vraiment ca que je regrette :/
Avatar de l’utilisateur Benos_1_1

Message non lupar roubig2 » 13 Jan 2011, 17:29

Pour moi je suis pour l'underground et sony mais sur ce sujet je suis avec benos !
C'est quoi ce sujet a la c** ?
Tout le monde doit rester comme il l'est !
Sony = Ps3.com
GEOHOT= geohot.com

Puis c'est tout !
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar thenils » 13 Jan 2011, 17:56

@Benos:

Je suis d'accord avec toi que tout ce battage médiatique est largement surfait! Et il en va de mème pour les éditeurs de jeux dits "indés", il va de soit qu'un backup manager leur fera + de mal que de bien...

Pour ma part, je ne vais pas dire qu'un backup manager ne m'intéressera pas, sa serait hypocrite... Après, c'est comme tout, cela doit rester un outil et il doit être utilisé avec parcimonie! Je ne fait pas parti de ceux qui, passez moi l'expression, "s'en branlent"... Au contraire! Pour ma part payer un jeux a 80€ neuf, je trouve sa du vol pur et simple! L'utilité d'un backup manager est pour moi d'essayer avant d'acheter ou bien de garder un copie de mon jeu avant de le revendre ou de l'échanger pour un autre... Je ne crois pas en la dématérialisation du support! Craquer pour un mini jeux sur le PSN ne me dérange pas, au contraire!

Par contre pour le coup des émulateurs, je ne suis pas d'accord avec toi! Je veux dire, ètre obligé de re-payer un jeu qu'on a déjà eut voir qu'on a toujours mais incompatible (je pense particulièrment aux jeux ps1/ps2) sa fait un peu mal et sa passe pas pour moi! C'est comme la sortie des director's cut et autres éditions spéciales, si ça c'est pas nous tondre et re-tondre jusqu'a la moelle!

@Rouben69:

Je ne pense pas que prôner l'immobilisme fasse avancer les choses... il ne faut pas être progressiste! Rester immobile n'a jamais amené de grandes avancées, ni de grandes erreurs! Il faut bouger, sans cesse faire évoluer les choses! Et nous en sommes tous les artisans!
Gamer du Dimanche

Message non lupar rebelfr » 13 Jan 2011, 18:17

il existe des textes de lois internationales

modifier un code d'une console ou l'utiliser a son avantage est hors la loi
la console ne vous appartient pas, et encore mon son systeme

Sony est une entreprise qui defend ses droits legitimes
a t on deja vu nos amis hackeur porter plainte au tribunal et se mettre en association ? non...

que l'on soit sympatisants tels les marins defendants la cause des pirates est une chose, mais un Barbenoire n'a pas fait que de jolies choses dans sa vie
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar roubig2 » 13 Jan 2011, 19:26

rebelfr Wrote:il existe des textes de lois internationales

modifier un code d'une console ou l'utiliser a son avantage est hors la loi
la console ne vous appartient pas, et encore mon son systeme

Sony est une entreprise qui defend ses droits legitimes
a t on deja vu nos amis hackeur porter plainte au tribunal et se mettre en association ? non...

que l'on soit sympatisants tels les marins defendants la cause des pirates est une chose, mais un Barbenoire n'a pas fait que de jolies choses dans sa vie

Je t'arrête toute suite
La console est a moi et encore moins a sony nous avons payé 300€ !!!!!!
Donc si sony a la possesion de toute les consoles je veux bien faire une petition contre sony ...
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Vanro » 13 Jan 2011, 20:03

C'est quoi ce sujet ???, sans dec' faut arréter...Vous croyez vraiment que Geohot attends après ça... Il connait les règles, les lois,il sait très bien ce qu'il risque.

Je suis entièrement d'accord avec Benos, qui a fourni une très bonne réponse à ce topic.

A+
Image
Vanro Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Greg59750 » 13 Jan 2011, 20:04

Ouais et apparement il y en a qui sont super heureux d'acheté un truc qui leurs appartient pas mdr, ce qui ne t'appartient pas c'est le firmware le code source de sony hors la console elle même t'appartient ;)

Tout comme un ordinateur avec windows c'est le programme qui ne t'appartient pas ;) tu peut donc acheté un ordinateur sans rien dedans et tu installe ensuite ce que bon te semble

Bref toujours est-il que la console est a moi le jour ou il me la desactive completement je peut t'assuré que moi et tout ceux dans le meme cas porterons plainte ;)
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar cybro » 13 Jan 2011, 20:05

Benos Wrote:Et le probleme final c'est qu'une fois que le Backup Manager sera sortit, ca ne sera non pas seulement Sony qui sera toucher mais de nombreux éditeurs (Et après on se plaindra que les jeux seront de moins en moins bon ...) dont des éditeurs Indépendant (Pour les Minis par exemple) qui ne pourront jamais percer par la suite, car les gens préfèreront passer par la case gratuit plutôt que de payer 2 pauvres euros et au final la console finira comme la PSP avec quelques petites exclus qui marcheront plus et plus aucun jeux des autres éditeurs qui ne voudront pas perdre de l'argent dessus)
:/

C'est quand meme un probleme qui touche toutes les consoles actuelles et pourtant il me semble que le jeux video en 2010 est un marche qui a gonflé de 13% par rapport à 2009 (ça correspond a 400Millions d'€).
Donc faut stopper un peu de plaindre Sony ou meme les éditeurs qui eux aussi se foutent des clients (je pense au retrait de l'otheros, ou le online payant chez certains éditeurs pour essayer de tuer au maximum l'occaz).
Quand je lis que Sony pourrait desactiver la PS3 online et/ou offline, je suis moins d'accord.
Maintenant je suis d'accord, ils protegent leur systeme mais jusqu'où ça va aller ?
Dernière édition par eng le 13 Jan 2011, 20:06, édité 1 fois.
cybro Gamer Maitre
Gamer Maitre

Suivante

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC