Forums GAMERGEN

Désobéissance civile?

Re: Désobéissance civile?

Message non lupar Killerroms » 13 Jan 2011, 20:06

rouben69 Wrote:Je t'arrête toute suite
La console est a moi et encore moins a sony nous avons payé 300€ !!!!!!
Donc si sony a la possesion de toute les consoles je veux bien faire une petition contre sony ...

+1 avec rouben, la console on l'a payée 300 boules, autant que je sache elle est a nous cette p... de console. On est propriétaire de la machine. la console serait pas a nous, si on payait un genre de loyer tout les mois. Faut arreter de tout mélanger et de trouver eds pretextes bidons, les pro sony et anti underground.

de plus qu'est ce que vous venez polluer un topic comme celui-ci, avec un truc qui n'a aucun rapport. Sérieux je veux bien comprendre vos motivations et je les respecte. Mais la vos débats devrait être effacés direct car ici c'est pas le sujet de ce topic.

de plus ce n'est pas le hack et la copie de backup qui tue la console loin de la, l'histoire nous la largement prouvé (et arrêter d'utiliser l'exemple de la psp car c'est un cas isolé). a chaque console y'a eu des hacks, bénéfiques ou non, et a chaque fois cela n'as pas empêcher les gens d'acheter ou des perles videoludiques de se développer. Ce qui tue la console c'est surtout le prix exorbitant des jeux fixé par les taxes de l'état, sans compter les dlc payant qui font monter les jeux a presque 80 voir 90 €. Arrêter de dire aussi que le prix est une excuse pour les hackeurs, car ce n'est pas vrai. Ok les jeux sont peut être moins cher a l'étranger mais avec les frais de port et tout, plus les dlc on revient quasiment au même prix.

Vous voulez débattre entre pro sony, alors créer un topic entre vous où vous ferez chier personne, point barre.

maintenant que ca c'est dit, je me recentre sur le vrai sujet de ce topic : ton idée n'est pas si mauvaise que ça thenils, et j'approuve totalement. je n'ai pas de compétences pour créer un site web avec hébergement de fichiers, je ne pourrais donc pas te proposer mon aide. Toutefois j'adhère a ton opinion pour lequel sony fait une ségrégation envers tous ces développeurs qui contribue a ajouter des fonctions utiles a cette console. de plus les actions de sony n'ont pas lieu d'exister car tous les logiciels ou applications qui ont pu être créer n'ont pas été fait par les outils officiels de sony ou quoi que ce soit.Non, cela a été fait par des outils libre de droit crée par les teams elle même. De plus ces teams, pour la plupart, adopte l'esprit open source et n'hésite pas a partager tous leurs travaux réalisé jusqu'ici (au contraire de sony, hein !!!!!).

alors c'est la règle du jeu, il y aura toujours des gens pour détourner l'utilisation principal des machines crée, et le constructeur luttera contre ça en défendant sa machine, ce qui est normal. Toutefois les dernières action de sony sont plus litigieuses que ce qu'on fait les hackeurs ces derniers temps. C'est comme ça et puis c'est tout.

Dernier mot a propos des émulateurs : ca existe depuis longtemps sur pc, et personne ne s'en plains, ca fait même découvrir aux jeunes actuels ce a quoi on jouait avant. excusez moi du peu, mais faire payer un jeu déjà sorti juste pour le pognon je trouve ca plus illégal que le hack en lui même. Pour les autres, continuer de payer comme des pigeons, nous on ne s'en plaindra pas, on a notre propre opinion sur le sujet.
Killerroms Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Dragoon1010 » 13 Jan 2011, 20:10

Bon heuuu en réponse a certain, quand rebelfr disait que la console ne vous appartient pas, il parlait surtout du logiciel système, et a ce que je sache, ce qui se passe en ce moment est une modification du software, donc oui la manipulation de ces donnée est tout a fait illégale ! ::)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar rebelfr » 13 Jan 2011, 20:17

et pourtant .... ::)

achete une belle voiture, coupe le toit pour en faire un cabriolet et attend... tu verra bien ce qui va t'arriver... le vilain constructeur va venir te tirer les oreilles, et puis apres, quand tu sera en prison a cause des dettes et des amendes, ils breveterons ton idée et la sortirons en serie.. tout ca legalement (c'est arrivé en france dans les années 80....)

la ps3 ? (et beaucoup d'autres "appareils") ben tu paye en fait le droit d'utiliser une technologie, mais tu ne paye pas LA technologie... elle reste proprieté exclusive de son concepteur tant que le copyright est en cours... mais la boite noire et les composants sont a toi....

c'est con, c'est vicieux, c'est mal foutu, mais c'est debilement comme ca...

et ca va loin cette connerie, car mettre un dongle usb pour hacker reste dans une semi legalité tant que l'interalité de la console n'est pas touché (d'ou tout les problemes de nintendo et la DS, par exemple...), alors que modifier le FW te rendra immediatement coupable de violation....

apres, c'est comme dealer de la drogue ou copier des dvd... on ne s'attaque qu'aux gros poissons, ou alors aux petits de temps en temps a titre d'exemple ::)

et le premier qui me traite de prosony, je lui dis bien des choses.... quand au hack, je viens pas vous e@#@@# sur votre rubrique du forum alors merci de ne pas me categoriser comme ca... (si les villipendes m'etaient adressées....)
je cite des FAITS, je ne prend aucun parti, OK ?
mais quand j'entend que certains cherchent des pretextes au vol, je suis desabusé....

demandez plutot aux gens qui bossent pour vous sortir des jeux s'ils sont contents du hack... surtout ceux qui vont se faire virer dans l'année, faute de budget necessaire ...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar thenils » 13 Jan 2011, 20:22

Je tiens a apporter un précision: il est clair que geohot n'attends pas après se genre d'initiative et j'en ai bien conscience! Ce n'est qu'un exemple comme d'autre, pour moi la symbolique... Au delà de son travail a lui particulièrement, ne croyez vous pas que c'est un peut notre devoir a tous de sauvegarder ses efforts pour sortir des limites qui nous sont imposés?

Barbenoir certes, n'a pas fait que des choses jolies jolies mais l'idée de la piraterie allai bien au delà des pillages et massacres sanguinaires! Ils ont mis en place un système de société entièrement libre, ou tout était légal et autorisé...

Enfin je vous conseille de vous procurer un ouvrage qui parle justement de ce qu'est la piraterie moderne et tout ce qu'il en découle: T.A.Z (temporary autonomus zone, ou zone autonome temporaire) de Hackim Bay. D'ailleurs, étrangement, il doit se cacher des grands lobbies et publie son livre gratuitement sur le web...

Edit:
@ killerroms: voici 2 liens qui peuvent t'ètre utils:
http://blog.spyou.org/wordpress-mu/?s=% ... bergeur%22
http://blog.spyou.org/wordpress-mu/2010 ... te-miroir/

Edit2:
@rebelfr: Malheureusement, tu a bien raison... Cette console est et restera propriété intellectuelle incessible de Sony... Et ce malgré le fait que l'on ait payé 300€...
Dernière édition par fragmat le 13 Jan 2011, 20:38, édité 1 fois.
thenils Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Killerroms » 13 Jan 2011, 20:38

rebelfr, l'hsitoire des budget serrés n'est qu'un prétexte pour les grosses boites pour virer du monde et de se faire plus de pognon. c'est surtout la société qui est comme ça, et pas forcement que pour le jeux vidéo. prend l'exemple de rockstar pour le développement de red dead ou ils travaillait en sous effectif avec une pression énorme, alors qu'il y a des tas de développeurs qui cherche du taf sur le marché.

En ce qui concerne le système a l'intérieur de la machine. on reprend l'exemple de Windows qui permet l'installation de plein de logiciels. tu va pas me faire croire que tu as jamais installé un lecteur pour lire des mp3, des divx, télécharger des films (qu'on me jette la première pierre si c'est pas vrai), pourtant on rentre dans la sois disant illégalité, qui est certainement pire que ce qui se fait sur la ps3. Certe la ps3 et le pc son deux choses totalement différente, pourtant le principe est le même.

c'est la dernière fois que j'interviens pour parler de hors sujet. Si je dois parler d'un truc sur ce topic ce sera pour son sujet principal
Killerroms Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Benos_1_1 » 13 Jan 2011, 20:42

Killerroms Wrote:
+1 avec rouben, la console on l'a payée 300 boules, autant que je sache elle est a nous cette p... de console. On est propriétaire de la machine. la console serait pas a nous, si on payait un genre de loyer tout les mois. Faut arreter de tout mélanger et de trouver eds pretextes bidons, les pro sony et anti underground.

::) Voila j'attendais ca ... ca y est on sort les argument "Ouais t'es pro sony alors ta gueule", c'est toujours aussi facile et on pense que ca peut clore une conversation alala ...
Bon bref sinon comme l'ont dit ceux au dessus de moi, la console t'appartient mais pas le logiciel a l'intérieur, eh oui, donc des que t'y touche ca devient illégal (En même temps logique quoi ...)

Killerroms Wrote:de plus ce n'est pas le hack et la copie de backup qui tue la console loin de la, l'histoire nous la largement prouvé (et arrêter d'utiliser l'exemple de la psp car c'est un cas isolé). a chaque console y'a eu des hacks, bénéfiques ou non, et a chaque fois cela n'as pas empêcher les gens d'acheter ou des perles videoludiques de se développer. Ce qui tue la console c'est surtout le prix exorbitant des jeux fixé par les taxes de l'état, sans compter les dlc payant qui font monter les jeux a presque 80 voir 90 €. Arrêter de dire aussi que le prix est une excuse pour les hackeurs, car ce n'est pas vrai. Ok les jeux sont peut être moins cher a l'étranger mais avec les frais de port et tout, plus les dlc on revient quasiment au même prix.

Et voila, l'excuse type du "On a pas d'argent au secours", sérieux ca marche pas non plus quoi, si t'a pas assez d'argent, t'achète pas de jeux c'est tout ... moi y a certains mois ou je fais des choix d'acheter des jeux et me faire des privations sur le reste, c'est comme ca ...
De plus le hack tue peut être pas les consoles mais tue a petit feu les éditeurs et les oblige a nous bourrer de DLC a cause de vous (me sortez pas que c'est pas vrai, c'est la réalité mais vous vous cachez derrière le pauvre prétexte qu'ils veulent faire de l'argent en plus car sérieusement je suis fatigué d'entendre de tels bêtises ). Bref pas d'argent = pas de jeux, c'est tout, ca marche comme ca pour tout et ca continuera toujours ...

Vous voulez débattre entre pro sony, alors créer un topic entre vous où vous ferez chier personne, point barre.

Hop et allez encore une petit couche? je crois qu'on a pas assez compris que le seul argument que tu utilise c'est qu'on est des pro Sony ::)

Dernier mot a propos des émulateurs : ca existe depuis longtemps sur pc, et personne ne s'en plains, ca fait même découvrir aux jeunes actuels ce a quoi on jouait avant. excusez moi du peu, mais faire payer un jeu déjà sorti juste pour le pognon je trouve ca plus illégal que le hack en lui même. Pour les autres, continuer de payer comme des pigeons, nous on ne s'en plaindra pas, on a notre propre opinion sur le sujet.

::) Ça existe depuis longtemps je le sais, je sais aussi que ca a tuer de nombreux développeurs et éditeurs (Mais bon j'imagine que l'égoïsme vous aveugle mes pauvres ...) et faire payer un jeu déjà sortit ... bah c'est normal non, tu veut pas non plus qu'on te les offre sur un plateau d'argent non? Les films tu les payent, les vieilles musiques pareil, alors les jeux tu fais pareil ... non mais c'est quoi ces gens qui veulent tout gratuit sérieusement tsss ca me débecte sérieusement et je trouve ca honteux ...

Bref pour résumer :
1- Moi pas pro-Sony ni même aucune qualification stupide de ce genre
2- Le software de Sony ne t'appartient pas et Sony a tout les droits dessus
3- No Money = No Game
4- Le Hack tue des développeurs et des éditeurs que vous vous le cachiez ou non !
5- faut arrêter de tout vouloir sur un plateau d'argent les gars, c'est grave ....

Voila, alors sérieusement venez avec une argumentation un peu plus consistante avant de me ressortir le guide du parfait "Kikou underground" car j'en ai marre qu'on me ressorte toujours les même conneries :-X

c'est la dernière fois que j'interviens pour parler de hors sujet. Si je dois parler d'un truc sur ce topic ce sera pour son sujet principal

Ah par contre quand ca te plait pas, bizarrement tu suis les "règles" ... un peu paradoxal tu ne trouve pas ::)
Avatar de l’utilisateur Benos_1_1

Message non lupar thenils » 13 Jan 2011, 20:48

Je compte utiliser d'ici 10j mon serveur NAS pour stocker tout le contenu du site de GeoHot ainsi que le twitter de Mathieulh et de la team fail0verflow, je vous invite a en fair autant (particulièrement aux freenautes qui on déjà la possibilité de lancer un serveur FTP gratuitement et avec la nouvelle freebox révolution avec un serveur NAS 250Go ^^ )
Gamer du Dimanche

Message non lupar rebelfr » 13 Jan 2011, 20:54

Killerroms Wrote:rebelfr, l'hsitoire des budget serrés n'est qu'un prétexte pour les grosses boites pour virer du monde et de se faire plus de pognon. c'est surtout la société qui est comme ça, et pas forcement que pour le jeux vidéo. prend l'exemple de rockstar pour le développement de red dead ou ils travaillait en sous effectif avec une pression énorme, alors qu'il y a des tas de développeurs qui cherche du taf sur le marché.

En ce qui concerne le système a l'intérieur de la machine. on reprend l'exemple de Windows qui permet l'installation de plein de logiciels. tu va pas me faire croire que tu as jamais installé un lecteur pour lire des mp3, des divx, télécharger des films (qu'on me jette la première pierre si c'est pas vrai), pourtant on rentre dans la sois disant illégalité, qui est certainement pire que ce qui se fait sur la ps3. Certe la ps3 et le pc son deux choses totalement différente, pourtant le principe est le même.

un pretexte ? oui, et alors.. justement... c'est un merveilleux pretexte que "vous" offrez sur un plateau d'argent aux editeurs... c'est quand meme eux qui vous fournissent vos jeux, c'est pas vous qui les developpez, non ? alors si les jeux ps3 passent a 80€, qui c'est qui va encore payer pour vos betises ? ;)

allez, ma derniere intervention afin de corriger certains "couacs" et apres je fais comme mes camarades en vous laissant vous autocongratuler : l'autruche

sache mon ami, que le systeme de compression MP3 est tout a fait legal, c'est l'usage qui en est fait qui ne l'est pas ! idem le dvix..
(ca me rappelle un de mes detecteur de radar... vente libre mais usage interdit ::) )

la vente d'armes et la possession est archi reglementée en France, mais pour avoir des munitions, c'est assez facile...

ne pas confondre rebellion et anarchie, c'est la pire des erreurs...
voler une tranche de jambon pour vivre est une chose, piller un magasin en est une autre

et enfin, "qui vole un oeuf, vole un boeuf", meditez dessus

paradoxe, paradoxe ? oui, mais legalité, legalité ;)

si l'underground etait resté underground, on en serait pas la, mais comme tout le monde est plus malin que tout le monde, c'est devenu du "mediapeoplemondialground" ! et la, j'en veux enormement a certains !!!! |:( |:( |:( |:(

allez, amusez vous bien, embrassez vous, serrez vous la main, faites vous la bise, tout ce que vous voulez, mais soyez juste un peu plus realistes

moi, je vous fout desormais une paix royale.... promis...

ps : par contre, donner un coté romantique et hollywoodien a la piraterie et barbenoire est une grosse erreur historique, mais spa grave ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar thenils » 13 Jan 2011, 21:06

Désolé de raviver un débat vieux comme le monde les amis, mais au moins, sa fait réagir les gens, et sa prouve que le sujet touche un grand nombre de personnes...

Par contre désolé, mais le coup de "romancer" l'histoire de barbenoir (et de la piraterie en général), loin de moi cette idée... Mais quoi qu'on en dise, les pirates on, et ce sont des faits, crée des "ébauches" de société libres comme on peut en trouver des exemples aux états unis actuellement (je n'ai plus le nom de la ville en tète...)
Gamer du Dimanche

Message non lupar Killerroms » 13 Jan 2011, 21:25

pourquoi est tu désolé thenils ?

ce n'est pas toi qui a lancé le débat, mais c'était évident que ca aller dévier comme ça.

Chacun a ses convictions sur le sujet, mais bon parfois ca part trop loin, les pirates, le port d'arme, l'illégalité des armes, les munitions, j'en passe et des meilleurs.....
Killerroms Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar ARK-the-hunter » 14 Jan 2011, 09:34

Gewehr Wrote:ou encore que cela évite d'avoir à se lever pour changer de disque...

:D Hahahaha les pauvres types qui sortent ça !

#acroirequeleshackers sont tous des culs de jatte !

Gewehr Wrote:la possibilité de "tester" ses jeux avant de les acheter

#acroirequeleshackers vivent dans des grottes et n'ont pas accès au PSN.

Gewehr Wrote:les jeux soit disant trop chers

#acroirequeleshackers ont tous eu leurs PS3 pendant les manifs à Lyon !

D'ailleurs je précise qu'il est tout à fait interdit de créer une copie d'un logiciel (donc d'un jeu) sans en demander l'autorisation à son éditeur même pour un usage privé, comme pour la PS3 le jeu ne vous appartient pas entièrement, vous n'avez que le CD et la boite qui sont à vous, mais pas ce qu'ils contiennent.
Ne me dites pas que vous ne saviez pas c'est marqué partout et lors de votre achat vous donnez votre consentement pour appliquer les règles.
Image
ARK-the-hunter Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Anthony

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC