Forums GAMERGEN

Dragon Age II - Note de me*de donné par les FR.

Dragon Age II - Note de me*de donné par les FR.

Message non lupar Nujiksis » 10 Mar 2011, 19:32

Hello les gens :)

Voilà, étant assez choquer par les notes que les sites français donne à Dragon Age II j'aimerais vous donner mon avis, et ma note.

Dragon Age II est un RPG comme son prédécesseur, Dragon Age : Origins. Cet opus est clairement orienté sur l'action, certain aimeront, d'autre non. Le premier Dragon Age me fessais presque dormir durant les combat tellement c'était ennuyant. Maintenant si on veut infliger le moindre dégâts va falloir que le bouton Image sois résistant !
Le jeu en lui même pour le peu que j'y ai jouer ( 5heure ) est très bon. Le scénario change en fonction des réponses que vous formulez au autre personnages tout comme DAO. Les compagnons et les relations que l'on peut avoir avec eux sont eux aussi toujours présent.
J'ai trouver le scénario très accrocheur, je me suis très vite pris dans l'histoire et je n'ai pas vu les heures passer.
/!\ Tu n'a pas jouer à DAO ? ---- MINI-SPOIL /!\
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
L'histoire de Dragon Age II est la même que pour Dragon Age Origins. Du moins la base est la même, le monde, Ferelden est envahis par les engances, le mal approche et vous devez sauvez votre petit cul et celui des autres en même temps. Vous incarnez un personnage masculin ou féminin à vous de voir et avez le choix entre 3 classes, Mage, Guerrier et Voleur tout comme le premier opus ( J'ai pris une mage et c'est plus que sur kiffant ).

/!\ End of mini-spoil /!\

Les graphismes sont plus que correctes. A vrai dire un jeux trop bien fais graphiquement va me dégouter. Dragon Age II est donc pour moi une petite merveille graphique, certe les décors ne sont pas au gouts de tout le monde mais pour moi c'est largement suffisant et j'ai envie de dire à ceux qui critiquent de faire leurs propre moteur graphique ou de réunir l'argent pour s'en offrir un avant de lancer son venin sur les graphismes d'un jeu.
La prise en main du jeu est toujours aussi rapide et simpliste ce qui ne me déplait pas, du moins je ne suis pas dépaysée.
La durée de vie est aprioris plus que correct pour un RPG, je pense que il faut compter environ 100heures pour faire la totalité des scénario avec les changements qu'ils impliquent au cours de l'histoire.
La bande son est pour moi la même que celle de Dragons Age Origins, bonne mais rien d'extraordinaire.

Graphismes : 17/20
    Gameplay : 15/20
    Histoire : 18/20
    Bande son : 15/20
    Note globale : 16/20

Les chiffres sont bons. Et si les chiffres sont OK alors y a pas de problèmes.
Nujiksis Ancien
Ancien
Pays: France

Re: Dragon Age II - Note de me*de donné par les FR.

Message non lupar Edward L. » 10 Mar 2011, 19:59

T'es sur pour la durée de vie ? J'ai entendu que c'était moins que Origins alors que celui-ci faisait que 40 heures.

Ce qui m'a déçu dans le jeu c'est le coté action, il s'est passé exactement la même chose avec Mass Effect. Un jeu prétendant se classer en RPG n'a pas à inclure ce genre de mode de combat limite diablo-esque. Pour ma part, je suis décu.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Nujiksis » 10 Mar 2011, 20:12

40 heures dans Origins pour un scénario complet.
Pour le II je sais pas encore.
Moi pour les 100heures en durée de vie je parle de tout les scénario, Mage, Guerrier & voleur.

Comme je l'ai dit, le coté action peut plaire à d'autre comme déplaire aux autres. Moi sa m'a fait plaisir.

Nujiksis Ancien
Ancien

Message non lupar Ben » 10 Mar 2011, 21:56

Mouais, je vais passer mon chemin. Ce jeu ne me tente absolument pas.
Mon blog est sur daddygamerchief.com, venez me rendre visite !
Si on me cherche, on me trouve... Sur le Xbox LIVE ![/center]
Avatar de l’utilisateur Ben Ancien
Ancien

Message non lupar Nujiksis » 10 Mar 2011, 21:59

Pourtant il est bien mais bon, chacun son type de jeu.

Nujiksis Ancien
Ancien

Message non lupar Alto Angelo_1 » 12 Mar 2011, 00:55

Excellente initiative, je trouve le jeu assez décevant d'après les vidéos et les différents tests mais ce dossier permet d'avoir une autre vision des choses.
Avatar de l’utilisateur Alto Angelo_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Fabien

Message non lupar Nujiksis » 12 Mar 2011, 09:35

Comme je le dis souvent, il vaut mieux se forger un avis en jouant au jeu que en regardant des vidéos et en lisant des tests.

Nujiksis Ancien
Ancien

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC