Forums GAMERGEN

[RELEASE] eCFW ARK (Uno)

[RELEASE] eCFW ARK (Uno)

Message non lupar Adel-Sama » 12 Jan 2013, 21:48



Très bonne nouvelle pour la scène PS Vita, la Team PRO a mis en ligne la première version du eCFW ARK.
Tout comme le CEF de Total_Noob, ARK fonctionne grâce à la faille du jeu PSP Uno. Mais il possède plus de fonctionnalités que le CEF TN étant donné qu'ARK est un portage du CFW PRO sur PS Vita.

Fonctionnalités :

  • Lecture de jeux PSOne (bugs au niveau du son) ;
  • Lecture d'images disques (ISO/CSO) de jeux PSP avec une plus grande compatibilité que le CEF TN (grâce au driver Inferno) ;
  • Lecture d'homebrew ;
  • NoDRM Engine ;
  • Accélération de MS (SpeedBoost) ;
  • Menu personnalisable ;
  • Support des plugins ;
  • Recovery Menu ;
  • Cache ISO : accélération des jeux ISO ;
  • Etc...

Téléchargement, installation :
  • Avant toute chose, assurez-vous d'avoir une version légale du jeu Uno sur votre PS Vita ;



  • Décompressez le dossier téléchargé sur votre bureau ;
  • Copiez le dossier ARK > EU > NPEH00020DATA00 (pour la version européenne) dans le dossier PSAVEDATA du CMA sur votre PC ;
  • Installez la sauvegarde depuis le Gestionnaire de contenu de votre PS Vita ;
  • Lancez Uno et chargez la sauvegarde.

Plugins :
Pour utiliser des plugins, mettez-les dans la sauvegarde NPEH00020DATA00 et créez-y un ficher plugins.txt contenant :
Code: Select All Code
umdemu,ms0:/PSP/SAVEDATA/NPEH00020DATA00/votreplugin.prx,1
pops,ms0:/PSP/SAVEDATA/NPEH00020DATA00/votreplugin2.prx,0
game,ms0:/PSP/SAVEDATA/NPEH00020DATA00/votreplugin3.prx,1

"umdemu" veut dire ISO, "pops" signifie jeux PS1 et "game" Homebrew.
1 = activé, 0 = désactivé.

Quitter ARK
Pour quitter ARK et revenir à Uno, effectuez cette manipulation : Start + L + R + Touche directionnelle "Bas".
Adel-Sama Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 504
Inscription: 30 Avr 2011, 11:49

Re: [RELEASE] eCFW ARK (Uno)

Message non lupar Rasz » 12 Jan 2013, 22:07

Wow ! Impressionnant ! :shocked

Dommage que je n'ai pas acheté Uno, j'aurai eu un recours pour tester des jeux PsOne/Psp avant de les acheter directement sur la Vita :(
Avatar de l’utilisateur Rasz Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 254
Inscription: 09 Jan 2013, 22:17
Localisation: France
Pays: France

Re: [RELEASE] eCFW ARK (Uno)

Message non lupar jeuvideos » 12 Jan 2013, 23:01

Han !

J'espère que ça marchera correctement avec la vita en langue FR !
Je test et je vous tiens au courant !
jeuvideos Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 542
Inscription: 07 Mar 2010, 20:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [RELEASE] eCFW ARK (Uno)

Message non lupar d2oda » 13 Jan 2013, 13:34

salut je n'arrive pas a tranferer mes jeux sur la vita lutilitaire ne voit pas mes isos comment faut faire?
d2oda Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 30 Sep 2008, 12:45

Re: [RELEASE] eCFW ARK (Uno)

Message non lupar jeuvideos » 13 Jan 2013, 13:37

Utilise Vita FTP.
Tu créeras un dossier ISO a la racine de la MS virtuelle et tu y transfèreras tes isos.
jeuvideos Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 542
Inscription: 07 Mar 2010, 20:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [RELEASE] eCFW ARK (Uno)

Message non lupar d2oda » 13 Jan 2013, 13:43

nan mais mon jeux est transferer j'ai mis castlevania dracula x chronicle, j'uilise la meme methode qu'avec urbanix je met l'iso psp dans la sauvegarde NPEH00020DATA00 mais une fois transferer je lance le jeu uno mais castlevania est invisible pourtant je le vois quand je lance le prog psp filer mais j'ai cherche un moyen de le le voir directement dans le menu c'est pas tres pratique de le transferer avec pspfiler il met trop de temps
d2oda Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 30 Sep 2008, 12:45

Re: [RELEASE] eCFW ARK (Uno)

Message non lupar jeuvideos » 13 Jan 2013, 14:05

Je crois que ta mal lu mon message....

TON ISO DOIT ÊTRE DANS ms0:/ISO et ton fichier doit s'appeler DXC.ISO (par exemple, mais tout en majuscule, et privilégie les noms de - de 8 lettres .ISO inclus)
jeuvideos Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 542
Inscription: 07 Mar 2010, 20:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [RELEASE] eCFW ARK (Uno)

Message non lupar d2oda » 13 Jan 2013, 14:11

j'ai trouvé c'est lutilitaire qui n'est pas pratique là je vien d'essayer avec celui de total noob sa marche impeccable faut juste mettre les iso dans la sauvegarde et la vita les detecte alors que pour le nouveau cette méthode ne marche pas mais si jamais quelqu'un trouve une solution à ce problème ce serait cool
d2oda Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 30 Sep 2008, 12:45

Re: [RELEASE] eCFW ARK (Uno)

Message non lupar d2oda » 13 Jan 2013, 14:13

scotye59 Wrote:Je crois que ta mal lu mon message....

TON ISO DOIT ÊTRE DANS ms0:/ISO et ton fichier doit s'appeler DXC.ISO (par exemple, mais tout en majuscule, et privilégie les noms de - de 8 lettres .ISO inclus)

ok en faite il faut créer un dossier ISO dans la sauvegarde du nouveau custom et ensuite je le transfer le tout dans ma ps vita c'est sa? lol
d2oda Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 30 Sep 2008, 12:45

Re: [RELEASE] eCFW ARK (Uno)

Message non lupar jeuvideos » 13 Jan 2013, 14:36

1) Doubles posts interdits ! Tu peux éditer ton message.
2) NON ! La PSVita ne copie pas les fichiers dans les sous dossiers de sauvegarde, tu met sois un fichier INSTALL.ZIP avec tes homebrews et .cso sois tu utilise Vita FTP (que tu transfère avec la manip juste au dessus) et tu utilise un client FTP, y a rien de sorcier !
jeuvideos Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 542
Inscription: 07 Mar 2010, 20:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [RELEASE] eCFW ARK (Uno)

Message non lupar d2oda » 13 Jan 2013, 14:55

d'accord j'ai capter bon sa m'arrange pas trop c'était plus simple avec le tnc mais bon pas grave je ferais avec merci quand même
d2oda Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 30 Sep 2008, 12:45

Re: [RELEASE] eCFW ARK (Uno)

Message non lupar tomtomdu80 » 14 Jan 2013, 00:26

ça marche de la meme façon que le TN-C :wink
avec le TN-C tu ne pouvais pas non plus creer de sous-dossier dans la sauvegarde, c'est propre à la PSVita cette restriction :rolleyes

et il faut bien faire attention a ce que ton fichier ZIP d'installation soit entierement en majuscules, extension comprise (sinon la PSVita supprimera ce fichier, elle n'accepte que les fichiers en majuscules...
PSVita 1000 => dernier FW avec vhbl/ecfw
PS3 slim 12Go => OFW
Wii blanche => OFW
PSP 2000v2 => 6.60 ME
XPeria M => Root, official rom
ASUS EeePad Slider SL101 => Root, official rom
Avatar de l’utilisateur tomtomdu80 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 151
Inscription: 14 Fév 2010, 12:13
Localisation: 404 ERROR
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC