Forums GAMERGEN
Erreur trophées sur Atelier Ayesha
Voir le premier message non lu • 10 messages
• Page 1 sur 1
Erreur trophées sur Atelier Ayesha
Ayant acheté Atelier Ayesha pas plus tard que ce matin, je me suis empressé de le tester avant d'aller bosser.
Et sans surprise, comme prévu, le jeu n'est que en anglais
... enfin, de ce que j'en ai dja entendu, ca va, la traduction a l'air correcte.
La ou survient l'erreur, c'est au niveau des trophées ... et oui, aussi bien le nom du jeu que ceux de tout les trophées sont en ... Japonais, et pas en Romaji s'il vous plait ... Tres agréable pour savoir comment faire pour les obtenir, mon japonais étant assez rudimentaire.
Bref, non content de fournir un jeu épuré de la VO, tekmo Koei n'a meme pas pris le temps de vérifier que le jeu soit bien fini au niveau de la traduction avant de le mettre en boite ...
Le coté encore plus désolant est que contrairement a Totori ou Meruru, l'europe ne dispose meme pas de l'artbook pour les préco (sauf UK).
Une fois de plus, l'Europe se sent bien déjetée par rapport aux jeu de niche
...
Et sans surprise, comme prévu, le jeu n'est que en anglais

La ou survient l'erreur, c'est au niveau des trophées ... et oui, aussi bien le nom du jeu que ceux de tout les trophées sont en ... Japonais, et pas en Romaji s'il vous plait ... Tres agréable pour savoir comment faire pour les obtenir, mon japonais étant assez rudimentaire.
Bref, non content de fournir un jeu épuré de la VO, tekmo Koei n'a meme pas pris le temps de vérifier que le jeu soit bien fini au niveau de la traduction avant de le mettre en boite ...
Le coté encore plus désolant est que contrairement a Totori ou Meruru, l'europe ne dispose meme pas de l'artbook pour les préco (sauf UK).
Une fois de plus, l'Europe se sent bien déjetée par rapport aux jeu de niche

Lorsque l'on me parle de mauvais jeux, je regarde plus en détail, et je me rend compte qu'il y a surtout de mauvais joueurs.
-
Vanrax Gamer Averti
- Pays: Belgique
Re: Erreur trophées sur Atelier Ayesha
ah zut, j'avais pas vu ton post..
j'en ai parlé ailleur
mais bref.. on dirais bien qu' au lieu de suivre le circuit Japon->USA->Europe, notre ami l'importateur a fait Japon->USA puis Japon->Europe
on a deja la notice en francais, c'est deja ca de gagné...
maintenant, quand on regarde les chiffres de vente des "jeux de niche" et honnetement, quand on se met a la place de l'editeur, c'est completement explicable !
c'est deja un miracle qu'on l'ai chez nous !
personna4 sur VITA, meme combat.... et hyperdimensiona, ca va encore etre la course pour trouver son exemplaire...
mais je comprend... ca me fait hurler mais nous n'y pouvons rien...
(et avec cette foutue crise, ca va meme encore empirer....)
j'en ai parlé ailleur

mais bref.. on dirais bien qu' au lieu de suivre le circuit Japon->USA->Europe, notre ami l'importateur a fait Japon->USA puis Japon->Europe
on a deja la notice en francais, c'est deja ca de gagné...
maintenant, quand on regarde les chiffres de vente des "jeux de niche" et honnetement, quand on se met a la place de l'editeur, c'est completement explicable !
c'est deja un miracle qu'on l'ai chez nous !
personna4 sur VITA, meme combat.... et hyperdimensiona, ca va encore etre la course pour trouver son exemplaire...
mais je comprend... ca me fait hurler mais nous n'y pouvons rien...
(et avec cette foutue crise, ca va meme encore empirer....)
-
rebelfr Gamer Or
-
ZA-TomTom Gamer Argent
- Prénom: Thomas
- Pays: France
Pas cool tout ça. J’espère qu'ils vont prendre le temps de faire un patch pour traduire tout ça (au moins en anglais).
Pour le reste, suis pas étonné d'avoir un jeu non traduit en français.
Pour le reste, suis pas étonné d'avoir un jeu non traduit en français.
-
Ichimaru777 Gamer Argent
- Prénom: jb
tu peux te brosser pour le patch...
apparement, la version US a le meme probleme et n'a jamais été corrigée (forcement quand tu lis mon bidouillage, ils n'en ont pas tous besoin.....)
donc, j'ai vu une astuce pour bidouiller, mais c'etait assez flou a comprendre...
bref, si tu met ta console en langue anglaise(E.U.) que tu lance le jeu pour la premiere fois et que tu l'install
puis que tu joue.. ben cela doit "normalement" mettre les trophés en anglais...
apres, je sais pas si ca reste quand tu repasse en francais
apparement, la version US a le meme probleme et n'a jamais été corrigée (forcement quand tu lis mon bidouillage, ils n'en ont pas tous besoin.....)
donc, j'ai vu une astuce pour bidouiller, mais c'etait assez flou a comprendre...
bref, si tu met ta console en langue anglaise(E.U.) que tu lance le jeu pour la premiere fois et que tu l'install
puis que tu joue.. ben cela doit "normalement" mettre les trophés en anglais...
apres, je sais pas si ca reste quand tu repasse en francais

-
rebelfr Gamer Or
Je sais pas depuis combien de temps le jeu est dispo aux US mais c'est franchement pitoyable de voir le suivis de l'éditeur. Je suis déjà déçu de voir que c'est plus NIS qui s'en occupe mais là, ça empire.
Après, sa reste un truc mineur, et il y a toujours la possibilité de trouver le moyen de gagner les trophées sur internet, mais c'est gonflant.
Après, sa reste un truc mineur, et il y a toujours la possibilité de trouver le moyen de gagner les trophées sur internet, mais c'est gonflant.
-
Ichimaru777 Gamer Argent
Sortie US, 1 jour avant l'EU
Lorsque l'on me parle de mauvais jeux, je regarde plus en détail, et je me rend compte qu'il y a surtout de mauvais joueurs.
-
Vanrax Gamer Averti
- Pays: Belgique
Ba on peut encore espérer un patch alors.
-
Ichimaru777 Gamer Argent
C'est quasi sûr qu'il n'y aura pas de patch pour ça, le jeu est trop confidentiel.
-
ZA-TomTom Gamer Argent
- Prénom: Thomas
ZA-TomTom Wrote:C'est quasi sûr qu'il n'y aura pas de patch pour ça, le jeu est trop confidentiel.
Confidentiel

Pour trad 10 lignes de 5 mots, merde quoi, ils pourraient faire un effort.
'fin, c'est pas le truc le plus important du jeu, donc on peut (quand même) s'en passer. Mais ça le fait pas

-
Ichimaru777 Gamer Argent
10 messages
• Page 1 sur 1