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[Sondage] Et si la vita ne se vendait toujours pas ?

Re: [Sondage] Et si la vita ne se vendait toujours pas ?

Message non lupar Chewing gum » 29 Aoû 2012, 02:54

Sora Wrote:
Chewing gum Wrote:bizarrerie je trouve pour un OS dérivé d'android mais bref passons

C'est normal, ça n'a aucun rapport avec Android. Mais où vous avez pu lire ça ?

Effectivement, je suis resté sur une info erronée de l'an dernier ( avant la sortie jap ), je m'en excuse

Chewing gum Wrote:la rétrocompatibilité PS2 est envisageable ( La psp était déjà assez puissante pour des portages )

rétrocompatibilité=/=portage.
La PS2 n'est pas facile à émuler, Sony nous l'a prouvé avec le premier modèle de PS3, qui utilisait l'Emotion Engine de la PS2 pour y arriver et avec un résultat aléatoire en fonction du jeu. Même sur PC il n'est pas donné à toute config d'émuler tout les jeux à 100% (mon PC, qui fait quand même tourner tout les jeux récents en moyen/haut, ne fait tourner que FF10 à fond, le reste tourne à 20fps).

Mon PC, qui est moins puissant que la vita, fait tourner FF10 en 1440 * 900 presque nickel ( aucun ralentissement, mais les persos qui se battent "à l'envers" ), mais bref, j'ai oublié de préciser que la PS2 est équipée d'un mips de 300 mhz monocore, même si l'architecture est différente du A9 de la ngp, seulement 3 fois la puissance est requise théoriquement pour une émulation, le rapport est vite fait, si l'emu est correctement mis en place, la vita fait tourner à l'aise les jeux PS2.

Chewing gum Wrote:et que personne ne me dise le contraire, ça ne ferait que répéter l'histoire qu'a vécu la psp avec psx-p.

oups.

Sensation de déjà vu? :grin

Chewing gum Wrote:de la PSP ( que de nombreux joueurs ont acheté grâce à la capacité de transformer les jeux ps1 avec PSX2PSP par exemple )

C'est aussi ce qui a failli la tuer, en faisant fuire les développeurs. La PSP a connu un grand passage à vide.

Là c'est les goûts et les couleurs, mais je tiens à rajouter, la DS, qui est certainement la console la plus facile à pirater via les linker, a quand même un catalogue bien fourni ( beaucoup de m**** mais quand même! ), cette excuse n'est que le reflet de la mauvaise volonté des boîtes. Un bon jeu se vendra plus, et par conséquent sera plus téléchargé, mais là n'est pas la question. Comparons ce qui est comparable, la puissance n'est pas la même, la pub n'est pas la même, la politique n'est pas la même

Chewing gum Wrote:contrairement à la dreamcast la vita est plus évoluée que la concurrence au niveau performances.

La Dreamcast était très performante. Elle est morte car sortie beaucoup trop en avance. Elle proposait quasiment dès le début le jeu en ligne, là ou la PS2 et la XBox on attendu assez longtemps.


2 ans, c'est le temps d'attente pour la PS2, et un peu moins pour la xbox il me semble, mais sortir un mode online alors que le 56k peinait à disparaître était une grosse erreur tactique, je suis d'accord avec toi, elle est sortie trop en avance, avec des matériaux trop peu évolués ( lecteur CD, cartes mémoires à piles ). La vita en comparaison avec la dreamcast et leurs concurrents respectifs, est "LE" saint grââl. Perfs au top, rendu au top, maniabilité au top, technologies à peu près correctement choisies ( j'émet un gros doute sur le tactile avant et arrière, ainsi que sur les capteurs, Gravity rush est assez injouable avec ces gadgets )...

Mince je me suis perdu dans les explications, mais je maintiens ma position, la vita est trop jeune et nous réserve trop de surprises pour déjà envisager un scénario en cas de ventes catastrophes.

PS: Et sony a l'air sur le bon chemin, la MAJ 1.80 apporte la possibilité de naviguer dans le menu sans le tactile, moi qui aie horreur du tactile et qui suis un adepte de la manette, je suis ravi!
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Re: [Sondage] Et si la vita ne se vendait toujours pas ?

Message non lupar Sora » 01 Sep 2012, 12:55

Chewing gum Wrote:Mon PC, qui est moins puissant que la vita, fait tourner FF10 en 1440 * 900 presque nickel ( aucun ralentissement, mais les persos qui se battent "à l'envers" ), mais bref, j'ai oublié de préciser que la PS2 est équipée d'un mips de 300 mhz monocore, même si l'architecture est différente du A9 de la ngp, seulement 3 fois la puissance est requise théoriquement pour une émulation, le rapport est vite fait, si l'emu est correctement mis en place, la vita fait tourner à l'aise les jeux PS2.

Tu apprendras très vite que la théorie et l'informatique, c'est pas l'amour. Et comme je le dit, bien que FF tourne très bien, le reste n'est pas jouable, tu le constates toi même.

La puissance brute ne fait pas tout, il faut aussi étudier l'architecture de la machine. Jusqu'à la PS2/Gamecube/Xbox, les constructeurs se battaient encore sur le terrain de "qui aura le plus de bits". Mais ça représente quoi 128Bits ? Et bien c'est la "largeur" de la bande passante disponible entre le processeur et la mémoire vive. Aujourd'hui, la plupart de nos PC sont 64bits, certains encore 32 et l'ARM est basé sur une architecture 32Bits. Cela signifie qu'à vitesse équivalente, la PS2/Gamecube/XBox transmet des "mots" deux à quatre fois plus grands que ce que peuvent gérer nos machines, et c'est très dur à émuler.

Je le répète, si la PS3 n'était pas capable d'émuler correctement la PS2 (malgré ses 7 coeurs à 3GHz) c'est pas seulement parce qu'ils se sont touchés chez Sony.

Chewing gum Wrote:Là c'est les goûts et les couleurs, mais je tiens à rajouter, la DS, qui est certainement la console la plus facile à pirater via les linker, a quand même un catalogue bien fourni ( beaucoup de m**** mais quand même! ), cette excuse n'est que le reflet de la mauvaise volonté des boîtes. Un bon jeu se vendra plus, et par conséquent sera plus téléchargé, mais là n'est pas la question. Comparons ce qui est comparable, la puissance n'est pas la même, la pub n'est pas la même, la politique n'est pas la même

Sauf que Nintendo est constamment derrière sa console niveau marketing, Sony non (à l'époque). Et puis, dans l'esprit des développeurs, un hack logiciel, gratuit et accessible, est bien plus dangereux qu'un linker, qui doit s'acheter et que chacun doit posséder.

Chewing gum Wrote:Gravity rush est assez injouable avec ces gadgets

tututut, ça s'apprend monsieur ;o. Suffit de régler la sensibilité à sa façon de jouer et ça passe sans soucis.
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