Forums GAMERGEN

Et un, et deux, et trois exploits pour le vHBL !

Et un, et deux, et trois exploits pour le vHBL !

Message non lupar iNick » 25 Juil 2012, 10:10

Image

Après l'annonce de l'exploit de Neur0n récemment installé sur la scène underground de la Vita, wololo nous apprends que deux autres développeurs ont trouvés deux failles (une chacun) pour lancer le vHBL, j'ai nommé Xerpi et Acid_Snake.



Image
Le vHBL de Xerpi

Celui-ci affirme qu'il a trouvé une faille pour lancer le vHBL, comme en atteste cette photo ; où l'on peut voir que le vHBL est lancé sur le firmware 1.69 de la bête (et qu'il tourne aussi sur le firmware 6.60 de sa petite soeur).
La faille en question serait fonctionnelle en 10 petites minutes, selon ses dires.
Cependant, la release est toujours en attente car Xerpi serait encore en train de travailler dessus.



Image
CSPSP, sur le vHBL d'Acid_Snake

Dans le même temps, Acid_Snake (créateur du "pyMenu") nous livre que lui aussi disposerait d'une faille pour lancer le vHBL, via un jeu PSP disponible sur le store EU et le store US (aucune info sur le store JAP).
Ainsi, une quinzaine d'homebrews pourrait être lancé via cet exploit (dont CSPSP, mais pas snes9xTYL).
Wololo nous indique qu'il privilégie la release du vHBL de Neur0n, sortira après le firmware officiel 1.80 (pour éviter tout patch anti-exploit de Sony) ; nous pouvons donc en conclure que l'exploit d'Acid_Snake sortira après celui de Neur0n.



Tout ceci nous promet donc un avenir plutôt ensoleillé quant au vHBL, avec 3 exploits disponibles en ce moment-même.



Sources :
http://wololo.net/2012/07/20/vita-new-e ... -by-xerpi/
http://wololo.net/2012/07/24/a-new-vhbl ... cid_snake/
iNick Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 496
Inscription: 01 Avr 2012, 15:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Et un, et deux, et trois exploits pour le vHBL !

Message non lupar Shiro10 » 25 Juil 2012, 10:56

iNick Wrote:nous pouvons donc en conclure que l'exploit d'Acid_Snake sortira après celui de Neur0n.


Pas si sur, tout dépendra du choix d'Acid_Snake, s'il choisira de publier son exploit ou non.

Sinon oui, je suis d'accord avec toi, le VHBL a un bel avenir devant lui.
Shiro10 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 79
Inscription: 11 Mar 2011, 16:02
Pays: France

Re: Et un, et deux, et trois exploits pour le vHBL !

Message non lupar Makice » 25 Juil 2012, 13:38

sa c'est vraiment une bonne nouvelle on va a cout sur pouvoir avoir émulateur et homebrew sur la vita ^^
Image
Avatar de l’utilisateur Makice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1769
Inscription: 30 Juil 2011, 23:21
Localisation: Poitiers

Re: Et un, et deux, et trois exploits pour le vHBL !

Message non lupar iNick » 25 Juil 2012, 13:59

Makice Wrote:on va a cout sur pouvoir avoir émulateur et homebrew sur la vita ^^


Énormément d'homebrews ne sont pas encore fonctionnels... De plus, on peut supposer que les émulateurs sont loins de pouvoir l'être puisque même Snes9xTYL (le plus aboutis des émulateurs PSP) ne marche pas.
iNick Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 496
Inscription: 01 Avr 2012, 15:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Et un, et deux, et trois exploits pour le vHBL !

Message non lupar Alucard-Vita » 26 Juil 2012, 10:26

merci pour l info ! mon reve reste de faire marcher les jeux ps2 sur vita avec un hack ou en officiel (haunting ground, rule of rose, fatal frame 3 .... :rolleyes) impossible je sais :grin
Image
Alucard-Vita Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 27
Inscription: 26 Avr 2012, 08:52

Re: Et un, et deux, et trois exploits pour le vHBL !

Message non lupar iNick » 26 Juil 2012, 10:50

Personnellement, tout ce que je voudrais ce serais pouvoir jouer à la saga des Phoenix Wright sur ma Vita :shocked

Ou alors booter sur Android, mais à mon avis on en est trèèèèès loin.
iNick Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 496
Inscription: 01 Avr 2012, 15:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Et un, et deux, et trois exploits pour le vHBL !

Message non lupar Makice » 26 Juil 2012, 14:18

iNick Wrote:
Makice Wrote:on va a cout sur pouvoir avoir émulateur et homebrew sur la vita ^^


Énormément d'homebrews ne sont pas encore fonctionnels... De plus, on peut supposer que les émulateurs sont loins de pouvoir l'être puisque même Snes9xTYL (le plus aboutis des émulateurs PSP) ne marche pas.



merci pour l'info je pensais que tous fonctionnait parfaitement mais apparemment il va falloir encore être patient
Image
Avatar de l’utilisateur Makice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1769
Inscription: 30 Juil 2011, 23:21
Localisation: Poitiers

Re: Et un, et deux, et trois exploits pour le vHBL !

Message non lupar iNick » 26 Juil 2012, 19:41

Oui, très patient...
iNick Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 496
Inscription: 01 Avr 2012, 15:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Et un, et deux, et trois exploits pour le vHBL !

Message non lupar AerysTargaryen » 27 Juil 2012, 20:47

J'appelle pas ca un exploit mais une grosse connerie, c'est stupide de se réjouir d'un truc qui enfoncera profondément la Vita, qui n'a vraiment pas besoin de ca, déjà que les developpeurs sont frileux...
AerysTargaryen Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 451
Inscription: 24 Juil 2011, 07:01
Pays: France

Re: Et un, et deux, et trois exploits pour le vHBL !

Message non lupar iNick » 27 Juil 2012, 22:01

GamerOfThrone Wrote:c'est stupide de se réjouir d'un truc qui enfoncera profondément la Vita

C'est navrant de voir que même à force de le rabâcher, certaines personnes ne comprennent pas l'utilité du vHBL...
iNick Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 496
Inscription: 01 Avr 2012, 15:09
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC