Forums GAMERGEN

Fifa 11 accusé d'être truffé de bug et injouable...

Fifa 11 accusé d'être truffé de bug et injouable...

Message non lupar Caroline TosH » 16 Oct 2010, 19:04

La célèbre simulation de foot, sortie il y a tout juste deux semaine, est qualifiée d'injouable par le magazine 60 Millions de Consommateurs. En effet beaucoup sont les joueurs à se plaindre de nombreux bugs et erreurs générés lors de matchs. Juste avant le rush de noël, le coup est dur pour EA.

Image

De nombreuses vidéos ont fleuri sur Youtube, joueurs invisibles, gardiens sans maillots, maillots qui changent de couleurs en cours de match, joueurs qui glissent sur la pelouse, bref de multiples "glitch" et comportements étranges. Des "lags" et "freezes" de quelques secondes en mode online et offline ont aussi été rapportés. Certains de ces bugs avaient déjà été décelés sur la version 2010. Quant au «code erreur 80010514" qui empêcherait même le lancement du jeu, EA renvoie la balle à Sony, en affirmant que ce c' «est un problème matériel de la PlayStation 3», Sony confirme : "«Lorsque le code erreur survient, il faut réinitialiser la console, et cliquer sur ok pour envoyer le rapport d'erreur», Sony réglerait alors le problème à distance.

La thèse d'un jeu sortie trop vite est avancée par le magazine, la rude concurrence avec PES 2010 entrainant des délais de plus en plus serrés pour la conception du jeu.

EA annonce la sortie d'un patch, même si plusieurs semaines sont nécessaires à sa conception : «Il faut comprendre la complexité de l'opération, explique-t-on à EA France. Les problèmes doivent être remontés, analysés, validés et reproduits. A partir de là, un correctif est développé puis déployé sur les plateformes des constructeurs».

Image

Les joueurs mécontents peuvent joindre le service conso EA : 04 88 71 1001.
Un forum a même été mis en place, ou les développeurs fifa communiquent directement avec les joueurs : http://forum.ea.com/fr/posts/list/1226.page.

Pour confirmer ces dysfonctionnements, n'hésitez pas à témoigner si vous possédez Fifa 11 et connaissez le même type de bug.

Source : 60 Millions de Consommateurs.
Dernière édition par twineight le 16 Oct 2010, 19:20, édité 1 fois.
Caroline TosH Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Re: Fifa 11 accusé d'être truffé de bug et injouable...

Message non lupar Dradix59 » 16 Oct 2010, 19:08

Perso , je n'ai joué que en Offline et je n'ai encore eu aucun bug.
Dradix59 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nath

Message non lupar GIMB » 16 Oct 2010, 19:10

Dradix59 Wrote:Perso , je n'ai joué que en Offline et je n'ai encore eu aucun bug.

Idem! RAS, à part que je ne me lasse pas de ce jeu ;D
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Message non lupar Caroline TosH » 16 Oct 2010, 19:18

Bien que j'y ai peu joué, je n'ai vu également aucun bugs (tant mieux!!). Je suis pourtant allé faire un petit tour sur les forums de EA, et les plaintes sont bien là ! J'imagine qu' il faut plus exploité le jeu, ou que ça dépend des PS3, à voir...
Caroline TosH Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Raphounet » 18 Oct 2010, 12:53

RAS pour moi.
Raphounet Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Rain » 18 Oct 2010, 13:17

Idem RAS. Et puis de toute facon, EA suivent bien leurs jeux donc ca va, pour moi le jeu n'est pas sorti trop vite. Même avec des bugs je pense que je m'éclaterais de toute manière xD
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar robi62 » 18 Oct 2010, 17:29

2 bugs rencontrés :
1 sur le 1er match joué en mode carrière=> victoire face au psg. Je quitte le jeu. Je recharge ma save un peu plus tard et là c'est plus le psg que j'avais battu mais le LOSC.

2e bug : le meme que sur FIFA10. Un joueur en défense reste figé avec le ballon. Obligé de faire sortir le gardien avec Triangle pour débloquer la situation, l'adversaire ne prenant pas le ballon.
robi62 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Wii003 » 18 Oct 2010, 18:13

Aucun bug non plus.
Pourtant sur le 2010 j'en avais a crever !

Message non lupar madbo936 » 18 Oct 2010, 18:56

Moi j'ai achetée le jeu j'ai aucun bugs a part quelques fois dans l'arene juste avant un match pendant deux secondes a peine on voit le goal et el joueur a côté mais rien de méchant et aussi une fois au debut le terrain de l'arene était devenue noire.
EA a annoncée le patch il ya plus d'un semaine déjà ;)
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar GIMB » 18 Oct 2010, 19:28

J'ai constaté une anomalie hier soir en jouant: mon gardien s'apprête à dégager aux 6M, or il met un temps fou et au moment de dégager, ce guignol dégage sur l'attaquant adverse à l'entrée de ma surface ::) Je sais pas si c'est un bug, mais ça n'a pas eu de conséquences fâcheuses sur le résultat final heureusement...
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Message non lupar Dradix59 » 18 Oct 2010, 19:46

Lol Ced il m'est arrivé exactement la même chose toute à l'heure. :(
Dradix59 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nath

Message non lupar robi62 » 18 Oct 2010, 21:35

madbo936 Wrote:Moi j'ai achetée le jeu j'ai aucun bugs a part quelques fois dans l'arene juste avant un match pendant deux secondes a peine on voit le goal et el joueur a côté

idem
robi62 Gamer Pro
Gamer Pro

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC