Forums GAMERGEN

Gouvmt : pauses obligatoires pour lutter contre l'addiction?

Re: Gouvmt : pauses obligatoires pour lutter contre l'addiction?

Message non lupar Rain » 04 Nov 2010, 21:58

mikoto Wrote:Et surtout, ce que je trouve aberrant, c'est les jeunes qui vois les joueurs pro et qu'ils se disent, "je veux devenir joueur pro alors je joue non-stop"! C'est le cas d'un ami a moi et maintenant il travail a McDo et a eu du mal a avoir son bac alors qu'il était l'un des meilleur de sa classe (wow en plein milieu d'année)

Ouaip j'en connais ^^ En y a un qui a fait des tournois de Warcraft 3 à Paris tout ça tout ça, et ca lui a plombé les études. Ca n'empeche pas qu'il y en a qui arrive à rallier les deux, études et jeux (à haut niveau).

M'enfin bon c'est comme celui que devenir footeux professionnel, ou chanteur ou n'importe quoi. Il n'y a pas que le jeu vidéo qui provoque ca, loiiin de là ^^
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Gyuki » 05 Nov 2010, 00:50

Rain Wrote:M'enfin bon c'est comme celui que devenir footeux professionnel, ou chanteur ou n'importe quoi. Il n'y a pas que le jeu vidéo qui provoque ca, loiiin de là ^^

C'est sûr, mais bon je vois pas quelqu'un chanter pendant 12h d'affilée!
Après c'est vrai que n'importe quoi peut devenir addictif!
Gyuki Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Caroline TosH » 05 Nov 2010, 17:30

c2cro Wrote:
Caroline TosH Wrote:
certains se demandent si les "jeux vidéos ne sont pas le septième art du XX ème siècle" ?

alors septieme art c'est deja pris, bin oui le cinema, tu ne remplace pas sa comme sa, à la limite un huitieme je veut bien et encore enfin bref c'est un autre debat.

En effet, je suis à coté d'la plaque, j'ai retiré cette citation erronée, merci pour l'info.
Caroline TosH Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar c2cro » 05 Nov 2010, 20:58

boooouuuuuuuuhhhh la grosse erreur de la part d'un redacteur en plus
bbbboooouuuuuhhhhhhh ;D ;D

je plaisante bien sur ;)
c2cro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: arnaud

Message non lupar Layr » 07 Nov 2010, 21:23

Pour moi le jeu vidéo est un art, il suffit de voir des oeuvres comme Zelda, Heavy Rain, Final Fantasy ou Okami pour s'en rendre compte (le choix des jeux est subjectif bien sur).

D'ailleurs, si on le compare avec le seul autre média audiovisuel à avoir atteint le rang d'art, c'est à dire le cinéma, on voit que le jeu vidéo va même jusqu'à parfois le devancer, ne serait-ce que grâce à sa durée de vie plus longue, qui permet, selon moi, de plus s'attacher à l'univers, aux personnage. Le fait de contrôler ces derniers augmente également le lien avec le jeu.

Après, c'est sûr, tous les jeux ne sont pas de l'art, mais on trouve aussi des films ou des bouquins pourris donc ça ne prouve rien.

Conclusion : OUI, le jeu vidéo mérite largement sa place en tant que énième art (pour ne vexer personne :P) et je pense qu'il serait largement temps qu'il soit reconnu comme tel par le gouvernement et le grand public. Ceci n'arrivera surement pas tant que la génération ayant grandi avec les jeux n'arrive pas au pouvoir, mais on peut toujours rêver, n'est-ce pas ?
Layr Gamer Pro
Gamer Pro

Précédente

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC