Forums GAMERGEN

graf_chokolo annonce le retour de Linux débridé sur PS3.

graf_chokolo annonce le retour de Linux débridé sur PS3.

Message non lupar Furior_1 » 03 Fév 2011, 01:01

Vous n'êtes surement pas sans savoir que la suppression de la possibilité d'installer un système d'exploitation sur la playstation-3 autre que le bien-nommé 'GameOS' fournit d'origine avec la console, a déclenché un véritable tôlé dans la communauté playstation et qu'aujourd'hui certains vont même jusqu'à dire qu'il s'agirait de l'élément déclencheur qui aurait précipité le hack.

Nombreuses ont été les promesses et les rumeurs quant à un possible retour du manchot sur notre monolithe, mais il semblerait bien qu'aujourd'hui nous ayons enfin droit à du concret.
Image

Ainsi, c'est par le biais du blog xorloser que graf_chokolo, figure montante dans le domaine du hack sur PS3, a fait savoir qu'il travaille actuellement à un retour de Linux sur la console de SONY.

My approach will enable OtherOS to have the same access rigths as GameOS, it means access to Dispatcher Manager, Update Manager, VFLASH, HDD encryption/decryption, isolated SPUs and RSX of course.
GameOS is only good for games, for PS3 development and hacking is Linux or FreeBSD with GameOS rights are a lot better. And i want a clean approach for booting Linux, not like AsbestOS, it’ not very clean.

Ce qui pourrait être traduit par:

"Ma démarche permettra à l'OtherOS d'avoir les mêmes droits d'accès que le GameOS, ce qui signifie avoir les accès au gestionnaire de ressources, au gestionnaire d'updates, au cryptage/décryptage du disque-dur, à la mémoire VFLASH, aux 6 processeurs SPU et bien sûr au RSX (processeur graphique de la console).
Le système 'GameOS' est uniquement approprié pour les jeux, tandis que pour le développement et le hack sur PS3, Linux ou FreeBSD (un équivalent de Linux) avec les mêmes droits d'accès que le GameOS sont bien meilleurs.
De plus, je veux une approche plus propre pour booter (démarrer) Linux, pas comme le fait AsbestOS (premier projet annoncé pour le retour de Linux sur PS3), ce n'est pas très propre comme façon de faire."

Et il annonce dans la suite de son message:
I have my loader for OtherOS bootloader ready now, will patch HV today and try it out in the evening, after that will report back.

Ce qui pourrait être traduit par:

"J'ai déjà mon propre loader (logiciel nécessaire pour charger un système d'exploitation - Linux dans le cas présent) qui est prêt pour le bootloader de l'OtherOS, je vais patcher l'hyperviseur aujourdh'ui et essayer tout ça dans la soirée et après ça je vous ferais un compte-rendu."

Image

Tout cela semble bien prometteur et les aficionados des OS du monde libre peuvent se réjouir de cette avancée.

source: xorloser.com
Référence: Doom, Quake, TimeSplitters, Fear, Call Of Duty, Crysis, Battlefields
Échec: Counter Strike, Operation Flashpoint, Killzone, Bad Company
Furior_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Re: graf_chokolo annonce le retour de Linux débridé sur PS3.

Message non lupar H2L29 » 05 Fév 2011, 04:53

toujours rien à se mettre sous la dent mais son projet avance vite et bien, il arrive à booter linux et aussi des firmwares officiels ou non avec un accès complet à GameOS : pour cela il a la main mise complète de l'hyperviseur 8) pour l'instant il n'a releasé que des logs mais ils sont bien éloquents.

marcan tente de l'attirer vers un git pour releaser ses sources... vu la position de Sony ça m'étonnerais qu'il le fasse.

on peut tout du moins s'attendre sous peu à un CFW très ouvert par graf_chokolo
Image
Image
Avatar de l’utilisateur H2L29 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC