Forums GAMERGEN
Gran Turismo 5 : destructeur de lecteur Blu-Ray ?
Re: Gran Turismo 5 : destructeur de lecteur Blu-Ray ?
JezusJunior Wrote:En même temps je trouve ça assez normal que le jeux Freez quand le lecteur lâche
Les freezes viennent aussi du jeu. Par exemple fallout 3 peut freezer des centaines de fois et ce n'est pas pour autant que c'est un signe que ta lentille va lâcher. Sinon ça ferais longtemps que la mienne serait morte alors.
Parfois ça vient des développeurs qui ont optimiser leurs jeux comme pied, résultat : Freeze et bug.
-
Bubble_1_1
Bubble Wrote:JezusJunior Wrote:En même temps je trouve ça assez normal que le jeux Freez quand le lecteur lâche
Les freezes viennent aussi du jeu. Par exemple fallout 3 peut freezer des centaines de fois et ce n'est pas pour autant que c'est un signe que ta lentille va lâcher. Sinon ça ferais longtemps que la mienne serait morte alors.
Parfois ça vient des développeurs qui ont optimiser leurs jeux comme pied, résultat : Freeze et bug.
Ta pas compris ce que je voulais dire ...
Bien sure presque tout les jeux freez bien 1 fois ... Mais la ils disent que la lentille lâche au moment ou le jeux freez , du coup ils pensent que c'est de la faute du jeux qui freez alors que c'est juste la lentille qui lâche quoi

-
JezusJunior Gamer Maitre
- Pays: Belgique
Sony a surtout attesté suite à une grogne générale des joueurs que la plupart des jeux récents utilisent de manière intensive les bloc, après que Fallout 3 frezze vraiment beaucoup c'est parce qu'il a été très mal optimisé pour la PS3 comme c'est aussi le cas pour certains autres jeux multi plateforme ce qui au passage sollicite aussi beaucoup le bloc mais apparemment beaucoup moins que les jeux récents. Certains jeux donc frezzeront parce que un bout de code aura été mal crypté pour PS3, donc pour Fallout 3 entre autre les frezzes ne sont pas forcement tous synonymes d'un bloc trop sollicité, même si dans l'ensemble ces jeux mal optimisés sollicitent en effet plus le bloc.
Pour les jeux récents en revanche le bloc est vraiment sollicité de manière intensive au point de très vite faire griller vos lecteurs BlueRay et si Sony l'avoue ouvertement je ne vois pas ce que l'on peut rétorquer à ceci.
En gros il vous faut espérer que le hack évolue pour supporter tous les jeux récents, et que vous puisiez profiter de vos jeux récents sans flinguer votre lecteur BlueRay et vous colletiner 150 euro de réparation tous les 6 mois en moyenne. Bien entendu en faisant proprement vos backup à partir des originaux.
PS: J-2 avant la conférence du 28
Pour les jeux récents en revanche le bloc est vraiment sollicité de manière intensive au point de très vite faire griller vos lecteurs BlueRay et si Sony l'avoue ouvertement je ne vois pas ce que l'on peut rétorquer à ceci.
En gros il vous faut espérer que le hack évolue pour supporter tous les jeux récents, et que vous puisiez profiter de vos jeux récents sans flinguer votre lecteur BlueRay et vous colletiner 150 euro de réparation tous les 6 mois en moyenne. Bien entendu en faisant proprement vos backup à partir des originaux.
PS: J-2 avant la conférence du 28

-
azertyxpp Gamer Or
- Pays: France
A chaque sortie de block buster de toute façon il y a ce genre de ràlerie sur les forum officielle c'est n'importe quoi lol
Et concernant les jeux récent qui requiert intensivement le lecteur BR, c'est le discours de sony depuis que les jeux propose des installation sur HDD (c'est beaucoup moins récent d'un coup)
De plus les panne de lecteur provienne d'un problème de dissipation de la chaleur qui s'accumule au niveau d'un composant faisant fonctionner le chariot du block optique, il est donc possible que l'utilisation pendant plusieurs heure d'un jeux qui utilise pas mal le lecteur BR augmente la chaleur accumuler et surtout expose le composant suffisamment longtemps pour le détériorer ...
Enfin bref tous ça pour dire que les problème de block vienne pas directement des jeux mais bien de la chaleur accumulé dans la console et il faut savoir que depuis les 80Go la dissipation de la chaleur dans nos chère ps3 est bien plus élaborer et le composant en question est moins sollicité et donc chauffe moins, donc pas trop de souci a ce faire a part sale coup du sort ou alors si votre console bouffe de la poussières a fond et que vous ne l'entretenez pas mais dans ces 2 cas n'importe quelle autre panne peut vous arriver !
Voila j'espères vous avoir éclairer ^^
Et concernant les jeux récent qui requiert intensivement le lecteur BR, c'est le discours de sony depuis que les jeux propose des installation sur HDD (c'est beaucoup moins récent d'un coup)
De plus les panne de lecteur provienne d'un problème de dissipation de la chaleur qui s'accumule au niveau d'un composant faisant fonctionner le chariot du block optique, il est donc possible que l'utilisation pendant plusieurs heure d'un jeux qui utilise pas mal le lecteur BR augmente la chaleur accumuler et surtout expose le composant suffisamment longtemps pour le détériorer ...
Enfin bref tous ça pour dire que les problème de block vienne pas directement des jeux mais bien de la chaleur accumulé dans la console et il faut savoir que depuis les 80Go la dissipation de la chaleur dans nos chère ps3 est bien plus élaborer et le composant en question est moins sollicité et donc chauffe moins, donc pas trop de souci a ce faire a part sale coup du sort ou alors si votre console bouffe de la poussières a fond et que vous ne l'entretenez pas mais dans ces 2 cas n'importe quelle autre panne peut vous arriver !
Voila j'espères vous avoir éclairer ^^
-
LvsAs Gamer Bronze
@LvsAs : dans tout les cas, le problèmes vient de Sony qui est incapable de produire un produit de qualité malgré le prix qu'il coute (600€ pour les premières ps3).

-
xpLosIve._1 Gamer Maitre
- Prénom: Thibault
Que veut tu dans un premier temps ces soucie ne ce poser pas vue que les premier jeux ne tiré pas autant sur le composant en question et donc le ne faisait pas chauffer autant, de plus Sony a été très réactif au niveau de leur chaine car il on chercher a corriger le souci des les deuxième modèle produit de 40GO a l'époque ou les problème venait d'apparaitre et maintenant sur les modèle actuel faut vraiment avoir pas de chance ou laisser ça console par terre a coté des coup de balai pour que ça arrive .
Donc certes Sony a mal appréhender l'évolution des jeux et leur impacte sur les console, mais leur réactivité est plutôt bonne quant tu vois les 360 avec leur diverse panne matériel qui na rien a voir avec l'impacte des jeux sur la machine et le nombre de modèle diffèrent toucher je peut te garantir que Sony est exemplaire a coté pour le coup !
Donc certes Sony a mal appréhender l'évolution des jeux et leur impacte sur les console, mais leur réactivité est plutôt bonne quant tu vois les 360 avec leur diverse panne matériel qui na rien a voir avec l'impacte des jeux sur la machine et le nombre de modèle diffèrent toucher je peut te garantir que Sony est exemplaire a coté pour le coup !
-
LvsAs Gamer Bronze
Microsoft a été très réactif...
La fiabilité des 360 frole le 100% désormais, ce qui est loin d'être le cas avec Sony.
Même les Slim accumulent les défauts de série (les CECH-2004A).
Et le SAV de Microsoft n'a rien de comparable avec celui de Sony.
Avec Microsoft, on vient chez toi pour récupérer et te rendre ta console, la durée de la réparation est de trois semaines grand maximum, on t'offre en dédomagement 1 mois de Live. Et en plus ils ont allongé la garantie des consoles en trois ans, car ils savent reconnaitre les défauts quand il y en a.
Chez Sony, il faut aller déposer et récupérer sa console dans le SAV du revendeur, le durée de réparation peut atteindre les trois mois, et on t'offre rien en dédomagement. Et la garantie dure seulement un an, et Sony n'a jamais reconnu officiellement les défauts de sa console.
La fiabilité des 360 frole le 100% désormais, ce qui est loin d'être le cas avec Sony.
Même les Slim accumulent les défauts de série (les CECH-2004A).
Et le SAV de Microsoft n'a rien de comparable avec celui de Sony.
Avec Microsoft, on vient chez toi pour récupérer et te rendre ta console, la durée de la réparation est de trois semaines grand maximum, on t'offre en dédomagement 1 mois de Live. Et en plus ils ont allongé la garantie des consoles en trois ans, car ils savent reconnaitre les défauts quand il y en a.
Chez Sony, il faut aller déposer et récupérer sa console dans le SAV du revendeur, le durée de réparation peut atteindre les trois mois, et on t'offre rien en dédomagement. Et la garantie dure seulement un an, et Sony n'a jamais reconnu officiellement les défauts de sa console.

-
xpLosIve._1 Gamer Maitre
En plus le SAV de Sony te refile un truc en carton qui tiendra 2 mois grand max, important de préciser tout de même. Chez Microsoft ils ont certes de gros problèmes mais eux au moins ils se rattrapent 1000x fois sur un SAV en or. Je préfère ce que propose en Sony en terme de line up, mais il faut tout de même reconnaitre ce qui est une évidence, pour la fiabilité si l'on met dans le même lot la finition de la console et le SAV Micosoft est largement gagnant, en revanche si l'on met juste la finition de la console Sony est gagnant bien que se soit catastrophique de se coté chez eux aussi.
Les gens qui savent qu'il n'y a rien à attendre du SAV de Sony préfèrent racheter d'emblée une nouvelle PS3, pour les autres ont leur conseillera vivement et si certains magasins proposent des extensions de garantis moyennant une cinquantaine d'euros voir plus autant leur dire que c'est comme si ils jetaient leur pognon à la poubelle ^^".
PS: Faire avouer à Sony leurs défauts sur leur console en vu d'une garantie plus longue et d'un SAV plus opérationnel, c'est comme faire avouer à un anti hack que le hack peut être très utile notamment pour palier au genre de souci que l'on traite dans cette news, pour l'un comme pour l'autre (Sony et anti hack) l'orgueil est trop gros pour assumer ceci.
Les gens qui savent qu'il n'y a rien à attendre du SAV de Sony préfèrent racheter d'emblée une nouvelle PS3, pour les autres ont leur conseillera vivement et si certains magasins proposent des extensions de garantis moyennant une cinquantaine d'euros voir plus autant leur dire que c'est comme si ils jetaient leur pognon à la poubelle ^^".
PS: Faire avouer à Sony leurs défauts sur leur console en vu d'une garantie plus longue et d'un SAV plus opérationnel, c'est comme faire avouer à un anti hack que le hack peut être très utile notamment pour palier au genre de souci que l'on traite dans cette news, pour l'un comme pour l'autre (Sony et anti hack) l'orgueil est trop gros pour assumer ceci.
-
azertyxpp Gamer Or
les xbox 360 fiable a 100%? meme si la la xbox 360 S et plus fiable il y a toujours des retour et les ps3 slim sont trés fiable bien sur les model 120go on eu quelque probleme de lecteur mais les derniers trés peu et les extention de garantit ne sont pas de l'argent foutu en l'air car la si ma slim tombe en panne je v'ai en magasin et je repart avec un neuve donc entre 40€ ou 300€ je préffére prend l'extention
-
kyoshiro Gamer Bronze
Normalement si tu as une extension de garantie le SAV de Sony t'est accessible pendant la durée d'extension, après si des magasins proposent de garantir par leur soin en remplaçant des PS3 défectueuses par des neuves avec leur stock perso, personnellement je n'en ai jamais entendu parler et ça me parait louche ton histoire.
Et c'est bien ce que je dit chez Sony leur matos est mieux fini (mieux étant un bien grand mot) mais chez 360 bien que leur machine soit moins optimisée et plus sujet à des pannes leur SAV rattrape 1000x le coup et offre une bien meilleure garantie dans l'ensemble (pas la garantie de casse bien entendu ^^").
Et c'est bien ce que je dit chez Sony leur matos est mieux fini (mieux étant un bien grand mot) mais chez 360 bien que leur machine soit moins optimisée et plus sujet à des pannes leur SAV rattrape 1000x le coup et offre une bien meilleure garantie dans l'ensemble (pas la garantie de casse bien entendu ^^").
Et personne n'a parlé de fiabilité à 100% enfin.azertyxpp Wrote:pour la fiabilité si l'on met dans le même lot la finition de la console et le SAV Micosoft est largement gagnant, en revanche si l'on met juste la finition de la console Sony est gagnant bien que se soit catastrophique de se coté chez eux aussi.
-
azertyxpp Gamer Or
j'ais prit mes 2 consoles (ps3 slim et xbox 360 S) a micromania avec les extention de garantit et le vendeur ma dit a chaque fois que si ma console tombais en panne la premier année elle serai prit en charge par le SAV (sony ou microsoft) et les 2 années aprés serai remblassé directement par une neuve en magasin.
(dsl pour les faute j'ai quelque probleme avec le site)
(dsl pour les faute j'ai quelque probleme avec le site)
-
kyoshiro Gamer Bronze
Sauf que avec la 360, pas besoin d'extension garantie.
Elle est garantie deux ans par Microsoft (trois pour le RROD).
Sony : 1 an, quelque soit le cas (sauf exceptionnels vices cachés).
Elle est garantie deux ans par Microsoft (trois pour le RROD).
Sony : 1 an, quelque soit le cas (sauf exceptionnels vices cachés).

-
xpLosIve._1 Gamer Maitre