Forums GAMERGEN

Gran Turismo 5 : destructeur de lecteur Blu-Ray ?

Re: Gran Turismo 5 : destructeur de lecteur Blu-Ray ?

Messagepar kyoshiro » 26 Déc 2010, 22:08

xpLosIve Wrote:Sauf que avec la 360, pas besoin d'extension garantie.
Elle est garantie deux ans par Microsoft (trois pour le RROD).
Sony : 1 an, quelque soit le cas (sauf exceptionnels vices cachés).

la garantit de 2 ans pour RROD ne marche pas pour les slim ,je me suis renseigné avant ;) (ou n'ais plus valable je ne c'est plus)
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Messagepar azertyxpp » 26 Déc 2010, 23:32

Ne crois pas que le SAV de Sony te refilera une PS3 neuve, il ne faut pas réveiller je sais pas ce que t'as raconté le vendeur à qui tu as eu à faire, mais si un jours tu as à faire au SAV de Sony tu va vite redescendre de ton nuage. Si ont dit tous que le SAV de Sony est médiocre c'est pas rien. Quant ils filent des PS3 c'est généralement des consoles qui ont eux des YLOD ou autres saloperies qui tiennent même 2 mois, en plus il te font galérer pour certains plusieurs mois et ne te tienne même pas informer de l'évolution des choses, pour au final te filer une saloperie qui tiendra pas la route et aucune indemnité par rapport à l'attente (ils pourraient proposer du contenu PSN moi je sais pas).

Ceux qui ont connu le SAV de Sony savent très bien que le plus judicieux est de racheter une PS3 neuve, pour les autres le mieux est de suivre ces conseils, sinon ils en verront aussi les frais pour en arriver à la même conclusion.

Dit toi qu'un vendeur son but c'est de vendre, il ta fait la promo pour son extension de garantie et il ta raconté du vent.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Messagepar kyoshiro » 27 Déc 2010, 00:03

c'est toi qui a pas compri pendant l'extention micromania (donc aprés l'extention d'1 ans constructeur) la console ne va pas au SAV ,elle sera échangé directement en magasin par un pack neuf meme si se n'ais pas le meme model.
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar LvsAs » 27 Déc 2010, 19:23

xpLosIve Wrote:Microsoft a été très réactif...
La fiabilité des 360 frole le 100% désormais, ce qui est loin d'être le cas avec Sony.
Même les Slim accumulent les défauts de série (les CECH-2004A).
Et le SAV de Microsoft n'a rien de comparable avec celui de Sony.
Avec Microsoft, on vient chez toi pour récupérer et te rendre ta console, la durée de la réparation est de trois semaines grand maximum, on t'offre en dédomagement 1 mois de Live. Et en plus ils ont allongé la garantie des consoles en trois ans, car ils savent reconnaitre les défauts quand il y en a.
Chez Sony, il faut aller déposer et récupérer sa console dans le SAV du revendeur, le durée de réparation peut atteindre les trois mois, et on t'offre rien en dédomagement. Et la garantie dure seulement un an, et Sony n'a jamais reconnu officiellement les défauts de sa console.

Tu peut me dire a partir de quelle modele elle sont fiable les 360 ? car des première au modèle j'usque ceux avant la slim il y a des cas de ROD pour diverse panne ! de plus pour moi ça c'est pas du tout passé comme ça le SAV chez MS

Après faut remettre les chose a leur place le SAV de sony et certe plus galère mais ça s'explique car le SAV reçoit tout type de produit TV hifi ect voila la raison

Mais bon je suis d'accord que les 2 moi d'attente sont galère chez sony !

kyoshiro Wrote:c'est toi qui a pas compri pendant l'extention micromania (donc aprés l'extention d'1 ans constructeur) la console ne va pas au SAV ,elle sera échangé directement en magasin par un pack neuf meme si se n'ais pas le meme model.

Tout a fait avec extension de garantie on a un produit neuf récent j'ai un ami qui a changer ça fat contre une slim a ça sortie !

De plus en sav normal on a des console re-conditionner mais beaucoup pense que cela veut dire bidouiller chez sony ce qui n'est pas le cas en faite il vous file des consoles non packagé c'est a dire quelle sont rester en stock mais sans être préparer pour la vente ou alors des anciens modèle revenue chez sony comme les 80go par exemple qui sont revenue a la sortie de la slim par exemple ou simplement les retour commande et là elle sont retirer de leur emballage et son re-conditioné pour le sav

En gros le sav a un stock de console sous la main donc je peut vous garantir que les console sont neuve mais pas nécessairement du même modèle que ce que l'on a en rayon ! Faut arrêter de croire que l'on a des consoles bidouiller lol
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar azertyxpp » 27 Déc 2010, 20:54

@ LvsAs,

Je vois qu'apparemment tu n'as jamais eu à faire au SAV de Sony lol, mon cousin avait reçu une nouvelle PS3 sous deux mois passé, elle a tenue 2 mois puis elle a YLODée, il a donc préféré directement la rapporter chez un réparateur pour éviter de re-galérer 2 mois quitte à investir. Le réparateur a ouvert la console devant nous puis il a regardé les entrailles, il nous a dit "tu as déjà eu un YLOD" on lui dit que non qu'elle vient du SAV de Sony en remplacement, ba dès qu'on lui a dit ça il a fait un grand sourire qui en disait déjà long et nous a dit que cette console a déjà été réparée suite à un YLOD et que ça durée de vie était donc très limité 2 mois tout au plus, il nous explique aussi que Sony a tout à fait conscience de cela et qu'il ne compte plus les PS3 du SAV YLODée ou autre qui sont passé entre ces mains.

Bref le gars nous dit vous avez deux options soit il la répare et elle tiendra 1 à 2 mois soit mon cousin achète directement une nouvelle PS3 chez lui, je vous laisse deviner quelle option il a prit ^^". Quant à mon expérience perso avec le SAV, 3 mois d'attente je reçois une FAT avec la coque qui présentait de très légère rayure déjà ça met en confiance, elle aura résisté 3 mois puis le lecteur BlueRay a lâché, suite à l'expérience mon cousin j'ai préféré investir aussi dans une nouvelle PS3 plutôt que d'enchainer les réparations.

Voila suite à nos expériences à moi et mon cousin j'ai décidé de trainer les forums pour voir l'avis des gens sur le SAV de Sony et leur expérience perso ba s'était tout aussi édifiant.

Et désolé que Sony ai à gérer des TV, lecteurs BlueRay, consoles, caméscope... ou ce que tu veux ne les excuse en rien, quand une entreprise génère une production et qu'elle se rentabilise dessus elle doit réinvestir une partie en conséquence dans le SAV, apparemment cela va plutôt dans les bénéfices chez eux il faut croire. Microsoft réinvesti un % très honnête dans leur SAV car de l'un à l'autre c'est le jour et la nuit.

Je veux bien qu'il y est des consoles neuves re-conditionnées au SAV et que certains chanceux en ont eu mais apparemment la priorité et la politique chez eux c'est de se débarrasser des bouzes des trucs rafistolés à l'arrache qui tiendront pas très longtemps, bref ça fait plus de bénéfice.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Messagepar jarjarvinc » 27 Déc 2010, 21:28

J'ai bien lu quelque part précedemment que la XBox 360 était 100% Fiable !! :D :D :D :D
Tu t'es trompé de topic, va dans celui intitulé "Quelques Blagues" :D :D :D :D
jarjarvinc Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Vinc

Messagepar LvsAs » 27 Déc 2010, 21:47

xD jarjarvinc

Cependant c'est peut être le cas avec leurs nouveau modele mais en tout cas on ce plaint d'avoir un mauvais sav chez sony (ce qui n'est pas faut du tout) mais au moins on a un certain nombre de modèle sensible 40go et 60go tandis que chez MS tout leur modèle jusqu'à présent te clack des ROD ou autre chose et je parle d'expérience ><

azertyxpp Wrote:@ LvsAs,

Je vois qu'apparemment tu n'as jamais eu à faire au SAV de Sony lol, mon cousin avait reçu une nouvelle PS3 sous deux mois passé, elle a tenue 2 mois puis elle a YLODée, il a donc préféré directement la rapporter chez un réparateur pour éviter de re-galérer 2 mois quitte à investir. Le réparateur a ouvert la console devant nous puis il a regardé les entrailles, il nous a dit "tu as déjà eu un YLOD" on lui dit que non qu'elle vient du SAV de Sony en remplacement, ba dès qu'on lui a dit ça il a fait un grand sourire qui en disait déjà long et nous a dit que cette console a déjà été réparée suite à un YLOD et que ça durée de vie était donc très limité 2 mois tout au plus, il nous explique aussi que Sony a tout à fait conscience de cela et qu'il ne compte plus les PS3 du SAV YLODée ou autre qui sont passé entre ces mains.

Bref le gars nous dit vous avez deux options soit il la répare et elle tiendra 1 à 2 mois soit mon cousin achète directement une nouvelle PS3 chez lui, je vous laisse deviner quelle option il a prit ^^". Quant à mon expérience perso avec le SAV, 3 mois d'attente je reçois une FAT avec la coque qui présentait de très légère rayure déjà ça met en confiance, elle aura résisté 3 mois puis le lecteur BlueRay a lâché, suite à l'expérience mon cousin j'ai préféré investir aussi dans une nouvelle PS3 plutôt que d'enchainer les réparations.

Voila suite à nos expériences à moi et mon cousin j'ai décidé de trainer les forums pour voir l'avis des gens sur le SAV de Sony et leur expérience perso ba s'était tout aussi édifiant.

Et désolé que Sony ai à gérer des TV, lecteurs BlueRay, consoles, caméscope... ou ce que tu veux ne les excuse en rien, quand une entreprise génère une production et qu'elle se rentabilise dessus elle doit réinvestir une partie en conséquence dans le SAV, apparemment cela va plutôt dans les bénéfices chez eux il faut croire. Microsoft réinvesti un % très honnête dans leur SAV car de l'un à l'autre c'est le jour et la nuit.

Je veux bien qu'il y est des consoles neuves re-conditionnées au SAV et que certains chanceux en ont eu mais apparemment la priorité et la politique chez eux c'est de se débarrasser des bouzes des trucs rafistolés à l'arrache qui tiendront pas très longtemps, bref ça fait plus de bénéfice.

Il on certainement du réparer la console de ton cousin puis elle a du lâcher c'est ce qu'il faisait au tout début dans certain centre après voila le truc c'est que ça dépend du sav ou tu tombe, je sait bien comment fonctionne ces SAV parfois ce sont même des service sav tiers enfin bref, c'est un peut comme ramener une tour chez informaticiens si le mec ce prend pas la tète il te met des composant d'occase, s'il est consciencieux ill te refilera une bécane ...

Mais bon quoi qu'il en soit normalement maintenant il tente même plus a réparer il tape dans les stock d'on je parler, comme quoi les chose évolue en bien !

Et attention je dit pas que le fait d'avoir un SAV pour les produit psx bravia son ect excuse leur lenteur mais simplement que ça l'explique !

Enfin bref je peut vous dire que le SAV et certes loin d'être parfait mais c'est loin d'être le pire tapez vous une panne sur un ordinateur portable et vous verrez lol

Tu parle d'investissement dans le SAV mais la ou c'est compliquer c'est que chaque filial de sony est distincte donc si SCEE investi un certain % dans les SAV mais que la filial image et son investi plus (et c'est le cas vue le nombre de produit diffèrent) je te laisse deviner comment ça ce passe au SAV ! Enfin bref c'est un gros problème de politique de la marque mais ça aura tendance a changer je pense, si la console devenait rentable deja ça ferait beaucoup niveau SAV ba oui car la bravia qui arrive au SAV elle a déjà été rentable car sony ce rentabilise pas sur la production des consoles bon ok elle génère du bénéfice grasse au jeux a coté mais bon sur la machine non et croit moi rien que ça ça fait la différence en interne entre les filial et leur capacité d'investissement SAV !

Enfin voila j'espère avoir donner de bonne explication ^^
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Dragoon1010 » 27 Déc 2010, 21:59

Petite correction, depus quelques petit mois, sony se fait du benefice sur chaque ps3 vendu ! Et je parle uniquement des consoles ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Messagepar LvsAs » 27 Déc 2010, 22:06

Tu est sur de ça car il y a peut j'ai lu qu'il avait réduit les coup mais pas suffisamment pour faire du bénéfice enfin je peut me tromper !
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Dragoon1010 » 27 Déc 2010, 22:08

Oui oui sur et certain ! Il me semble que quand j'avait vu ça (il y as environs 2 mois au minimum), ils se fesait 3€ de benef' sur chaque console vendu ! :)

edit::news du 19 juin :

http://www.ps3gen.fr/sony-playstation-3 ... 11665.html
Dernière édition par YaK le 27 Déc 2010, 22:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Messagepar jarjarvinc » 27 Déc 2010, 22:08

Je suis d'accord que le Sav de Sony est tout sauf génial, mais ce n'est pas parce que une personne a eu une mauvaise experience avec le Sav de Sony qu'il faut généraliser par contre si on peut vraiment généraliser c'est pour la non fiabilité de la X-Box 380, je parle d'experience moi aussi et mes 8 autres potes aussi ^^
J'vais vous raconter une petite anécdote : Un ami a acheter une X-Box 360, elle tombe en panne genre 7 mois apres il l'envoie au Sav. Pendant qu'il ne l'a plus iol en achete une autre, au retour de la premiere 360, le lendemain la deuxieme lache :D Il l'envoie au Sav. Quand elle revient il vends la premiere. 4 mois apres la deuxieme lache il en achete une troisieme.
Actuellement il en est a sa 4eme. Mais je ne connais pas l'histoire entre la troisieme et la quatrieme ^^

Tout ca pour dire que vive la Fiabilité de la 360 ^^
jarjarvinc Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Vinc

Messagepar LvsAs » 27 Déc 2010, 22:21

j'ai a peut prêt la même expérience jarjarvinc avec la console de MS :-\

Dragoon1010 Wrote:Oui oui sur et certain ! Il me semble que quand j'avait vu ça (il y as environs 2 mois au minimum), ils se fesait 3€ de benef' sur chaque console vendu ! :)

edit::news du 19 juin :

http://www.ps3gen.fr/sony-playstation-3 ... 11665.html

Ok intéressant merci bien j'étaie encore sur leurs perte, c'est une très bonne chose alors il leur reste plus a rendre le psn bénéficiaire alors, en plus avec le rachat des chaine de production du cell il devrait encore pouvoir réduire les cout !
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC