@ LvsAs,
Je vois qu'apparemment tu n'as jamais eu à faire au SAV de Sony lol, mon cousin avait reçu une nouvelle PS3 sous deux mois passé, elle a tenue 2 mois puis elle a YLODée, il a donc préféré directement la rapporter chez un réparateur pour éviter de re-galérer 2 mois quitte à investir. Le réparateur a ouvert la console devant nous puis il a regardé les entrailles, il nous a dit "tu as déjà eu un YLOD" on lui dit que non qu'elle vient du SAV de Sony en remplacement, ba dès qu'on lui a dit ça il a fait un grand sourire qui en disait déjà long et nous a dit que cette console a déjà été réparée suite à un YLOD et que ça durée de vie était donc très limité 2 mois tout au plus, il nous explique aussi que Sony a tout à fait conscience de cela et qu'il ne compte plus les PS3 du SAV YLODée ou autre qui sont passé entre ces mains.
Bref le gars nous dit vous avez deux options soit il la répare et elle tiendra 1 à 2 mois soit mon cousin achète directement une nouvelle PS3 chez lui, je vous laisse deviner quelle option il a prit ^^". Quant à mon expérience perso avec le SAV, 3 mois d'attente je reçois une FAT avec la coque qui présentait de très légère rayure déjà ça met en confiance, elle aura résisté 3 mois puis le lecteur BlueRay a lâché, suite à l'expérience mon cousin j'ai préféré investir aussi dans une nouvelle PS3 plutôt que d'enchainer les réparations.
Voila suite à nos expériences à moi et mon cousin j'ai décidé de trainer les forums pour voir l'avis des gens sur le SAV de Sony et leur expérience perso ba s'était tout aussi édifiant.
Et désolé que Sony ai à gérer des TV, lecteurs BlueRay, consoles, caméscope... ou ce que tu veux ne les excuse en rien, quand une entreprise génère une production et qu'elle se rentabilise dessus elle doit réinvestir une partie en conséquence dans le SAV, apparemment cela va plutôt dans les bénéfices chez eux il faut croire. Microsoft réinvesti un % très honnête dans leur SAV car de l'un à l'autre c'est le jour et la nuit.
Je veux bien qu'il y est des consoles neuves re-conditionnées au SAV et que certains chanceux en ont eu mais apparemment la priorité et la politique chez eux c'est de se débarrasser des bouzes des trucs rafistolés à l'arrache qui tiendront pas très longtemps, bref ça fait plus de bénéfice.