Forums GAMERGEN
Gran Turismo 5 : destructeur de lecteur Blu-Ray ?
Re: Gran Turismo 5 : destructeur de lecteur Blu-Ray ?
Et bien avec le PSN +, sony commence a vraiment s'en mettre plein les poches, ça ne m'ettonerais donc pas de voir de bonne choses arriver pour l'année 2011 !
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
- Pays: France
-
jarjarvinc Gamer Bronze
- Prénom: Vinc
Console de MS = Console de MicroSoft ! 

-
Dragoon1010 Gamer Or
Ah d'accord merci. Je ne savais pas ^^
Cool
J'ai appris un truc
Je trouve vraiment que la 360 est pourris quand même..
Je conçois qu'on peut la préféré a la ps3 (même si j'ai du mal ^^)
Mais bon...
Cool

Mais bon...
-
jarjarvinc Gamer Bronze
- Prénom: Vinc
jarjarvinc Wrote:J'ai bien lu quelque part précedemment que la XBox 360 était 100% Fiable !!![]()
![]()
![]()
![]()
Tu t'es trompé de topic, va dans celui intitulé "Quelques Blagues"![]()
![]()
![]()
jarjarvinc Wrote:Ah d'accord merci. Je ne savais pas ^^
CoolJ'ai appris un truc
![]()
Mais bon...
Je te rassure moi aussi j'ai du mal et je préfère 1000x la PS3 sinon je ne serai pas la et je n'aurai pas autant des messages sur PS3GEN ^^", mais faut savoir rester objectif et avouer que la 360 bat à plate couture le SAV de Sony, et personne n'a dit que la 360 était fiable à 100%, c'est kyoshiro qui a mal compris et interprété mes propos, je disais en faite:
azertyxpp Wrote:pour la fiabilité si l'on met dans le même lot la finition de la console et le SAV Micosoft est largement gagnant, en revanche si l'on met juste la finition de la console Sony est gagnant bien que se soit catastrophique de se coté chez eux aussi.
-
azertyxpp Gamer Or
A effet ta dernière citation résume bien la chose ! mais quant on regarde un peut de plus prêt on comprend mieux pourquoi. De plus faut savoir qu'au début le sav de microsoft valait pas mieux que celui de Sony mais avec la succession de panne sur divers modèle il on su réagir et heureusement !
Enfin bref aujourd'hui on a la chance d'avoir des ps3 fiable et d'avoir une société qui remonte économiquement, car Sony a bien souffert de la crise bien plus que MicroSoft je pense, donc savoir que la console est rentable, que le psn+ va redresser les perte du psn et que sony rachète les chaine de production de leur processeur cell tous ça peut rassurer pour l'avenir !
A l'époque de la sortie de la 40go on été tous heureux lol maintenant mais on a vite compris que c'été trop tôt ><
Enfin bref aujourd'hui on a la chance d'avoir des ps3 fiable et d'avoir une société qui remonte économiquement, car Sony a bien souffert de la crise bien plus que MicroSoft je pense, donc savoir que la console est rentable, que le psn+ va redresser les perte du psn et que sony rachète les chaine de production de leur processeur cell tous ça peut rassurer pour l'avenir !
A l'époque de la sortie de la 40go on été tous heureux lol maintenant mais on a vite compris que c'été trop tôt ><
-
LvsAs Gamer Bronze
apparement, faut que je reexplique comment marche le SAV Sony concernant les PS3 
une console (on va l'appeller A) en panne arrive, elle est stockée dans un coin avant de partir chez un prestataire apres analyse rapide du SAV Sony
en meme temps, une autre (appelée B) arrivée quelques mois plus tot et qui a deja été reparée va partir chez le malheureux proprietaire de la console A en panne..
l'administratif et autres penuries de pieces (sans parler que les mecs qui bossent en SAV sont pas specialement pressés vu le bazar ambiant et le fait que les SAV perdent de l'argent) genere un delai d'attente assez penible
la console A est enfin reparée et prete a etre livrée chez ..... le prorietaire d'une console C qui vient d'arriver...
c'est comme ca que ca tourne, et seules les consoles testée sans probleme grave reparte par miracle chez leurs proprietaire d'origine...
quand au SAV microsoft, ce n'est pas tant qu'il a su reagir, mais plutot qu'il a du reagir face aux pressions de ses clients ! (une 360 etant a l'origine garantie seulement 3 mois aux US !)
apres, si l'on veux comparer les 2 sav, on fait face a un choc culturel, puisque microsoft applique a la lettre un systeme americain sous la crainte de proces a la con, alors que sony applique a la lettre la culture nippone qui ne prend pas en compte le "materiel", mais le "fonctionnel" (expliquant tout ces modeles differents de ps3 inutiles pour nous, occidentaux, face a 2 modeles de 360 seulement.....)
quand a dire que la 360 est pourrie, c'est un peu exageré, meme si elle reste a ce jour encore moins fiable qu'une PS3 ! (faut le savoir.....)
il a fallu 4ans pour que microsoft ameliore sa console alors que Sony a deja commencé quelques mois apres la 60Go (la 40 2eme serie etant deja un prototype de ps3 corrigeant certains defauts, la 1ere n'etant la que pour que le nom PS3 ne finisse pas au cimetierre des consoles
)

une console (on va l'appeller A) en panne arrive, elle est stockée dans un coin avant de partir chez un prestataire apres analyse rapide du SAV Sony
en meme temps, une autre (appelée B) arrivée quelques mois plus tot et qui a deja été reparée va partir chez le malheureux proprietaire de la console A en panne..
l'administratif et autres penuries de pieces (sans parler que les mecs qui bossent en SAV sont pas specialement pressés vu le bazar ambiant et le fait que les SAV perdent de l'argent) genere un delai d'attente assez penible
la console A est enfin reparée et prete a etre livrée chez ..... le prorietaire d'une console C qui vient d'arriver...
c'est comme ca que ca tourne, et seules les consoles testée sans probleme grave reparte par miracle chez leurs proprietaire d'origine...
quand au SAV microsoft, ce n'est pas tant qu'il a su reagir, mais plutot qu'il a du reagir face aux pressions de ses clients ! (une 360 etant a l'origine garantie seulement 3 mois aux US !)
apres, si l'on veux comparer les 2 sav, on fait face a un choc culturel, puisque microsoft applique a la lettre un systeme americain sous la crainte de proces a la con, alors que sony applique a la lettre la culture nippone qui ne prend pas en compte le "materiel", mais le "fonctionnel" (expliquant tout ces modeles differents de ps3 inutiles pour nous, occidentaux, face a 2 modeles de 360 seulement.....)
quand a dire que la 360 est pourrie, c'est un peu exageré, meme si elle reste a ce jour encore moins fiable qu'une PS3 ! (faut le savoir.....)
il a fallu 4ans pour que microsoft ameliore sa console alors que Sony a deja commencé quelques mois apres la 60Go (la 40 2eme serie etant deja un prototype de ps3 corrigeant certains defauts, la 1ere n'etant la que pour que le nom PS3 ne finisse pas au cimetierre des consoles

-
rebelfr Gamer Or
Concernant le SAV, ça dépend Rebelfr, la seule fois que je l'ai utilisé pour ma vieille ps3fat, j'ai spécifié qu'on me renvoie la même console vu que je voulais pas perdre mes saves et autres, on me l'a renvoyé 3 semaines plus tard environ, ensuite la console s'est rebrisé quelques mois plus tard et j'ai pris une slim avec garantie 2-3 ans, plus aucun problème depuis.
Bref, si c'est comme en Amérique, ya moyen de récupérer sa console et dans un délais pas si mal, le seul inconvénient, c'est que le SAV coûte cher quand même (au moins 100-150 euros)
Bref, si c'est comme en Amérique, ya moyen de récupérer sa console et dans un délais pas si mal, le seul inconvénient, c'est que le SAV coûte cher quand même (au moins 100-150 euros)

-
IceTiger Gamer Argent
rebelfr ton analyse rejoint bien les mésaventures de moi et mon cousin donc, pour le reste aussi d'ailleurs 

-
azertyxpp Gamer Or
attention, attention...
l'echange que je decris ne fonctionne que lors de la periode de garantie...
des lors que tu paye une reparation Hors garantie, tu dois recuperer ta console car le traitement SAV est different
(c'est un devis et on ne rigole plus des qu'il y a tranfert d'argent)
des lors que tu paye une reparation Hors garantie, tu dois recuperer ta console car le traitement SAV est different

-
rebelfr Gamer Or
rebelfr Wrote:apparement, faut que je reexplique comment marche le SAV Sony concernant les PS3
il a fallu 4ans pour que microsoft ameliore sa console alors que Sony a deja commencé quelques mois apres la 60Go (la 40 2eme serie etant deja un prototype de ps3 corrigeant certains defauts, la 1ere n'etant la que pour que le nom PS3 ne finisse pas au cimetierre des consoles)
Normalement il y a aussi des console renvoyé par les fournisseur qui sont ré-injecté au SAV en tout cas c'est comme ça que l'on ma expliqué le fonctionnement bien-sur il a les console réparer et renvoyé mais normalement ça devrait plus être systématiquement comme ça ! A la sortie de la slim beaucoup de 80go on été rappeler par les fournisseur et restituer a Sony certainement en partie pour le SAV !
Enfin bon quoi qu'il en soit il vaut limite mieux avoir une bonne réactivité sur le matériel vendue que sur le SAV surtout que le modele proposer actuellement est fiable et de plus est un modèle diffèrent de nos 40go !
rebelfr Wrote:attention, attention...
A dans ce cas il est possible que hors garantie l'on classe notre console comme irréparable et que l'on nous l'échange contre un modèle identique ou de même valeur en état neuf car ça pourrait rejoindre ce point que l'on ma expliquer car quant je me suis renseigner c'été pour un échange hors garantie et on ma dit que ma console ne serait pas réparer mais que j'aurais un modèle équivalent puis on ma expliquer que le SAV ne disposait pas uniquement des console renvoyer pour réparation...
-
LvsAs Gamer Bronze
LvsAs Wrote:A l'époque de la sortie de la 40go on été tous heureux lol maintenant mais on a vite compris que c'été trop tôt ><
Perso, moi après le massacre des première psone (lecteur en panne, bouton qui reste coincé et autre mésaventure), j'ai décidé de ne plus prendre les première serie, mais toujours être patient et me prendre au minimum la seconde.
Chose que j'ai fait avec la ps2, j'ai acheter la FAT 3ème model, puis la slim, puis encore la slim (1ère en panne, 2ème cambriolage). Ensuite j'ai acheter la psp FAT, mais j'avoue que celle ci as assez bien tenu le choc (en même temps, c'est une console portable me dirait vous, donc moins de risque d'une panne tel que le RROD ou le YLOD xD). Puis ensuite la ps3 40Go.
Bref tout ça pour dire que avec sony, et particulièrement eux, il ne faut jamais aller trop vite !

-
Dragoon1010 Gamer Or