Forums GAMERGEN

"Hello World" sur le firmware 1.67 + Annonce du vHBL 1.67

Re: "Hello World" sur le firmware 1.67 + Annonce du vHBL 1.6

Message non lupar Naoki » 15 Avr 2012, 18:20

Sora Wrote:Argument qui ne tient pas, la PSP a démontré que le hack ne motivait pas forcément l'achat de la console mais démotivait surtout les développeurs.

Moi, ce que j'en ai vu...c'est surtout que les gens manquent de connaissances et n'osent pas hacker/flasher leur console, de peur de la rendre inutilisable et d'avoir tant économisé pour se retrouver au final avec rien.
C'est le genre de réponses que j'ai reçu grâce à quelques sondages que j'avais fait en ligne, sur quelques milliers d'internautes qui ont répondu, ce qui est revenu le plus (ordre décroissant):

• Peur de faire une mauvaise manipulation.
  • Parce que hacker une console est illégal.
  • Je ne savais pas que l'on pouvait faire ça avec une PSP.

Autrement dit...soit les gens ne se sentent pas le courage de suivre un TUTO (même très clair) pour flasher leur précieuse...ou pensent que le hack est illégal (ce qui est faux), et d'autres n'ont même pas connaissance du potentiel qui peut être exploité (oui, je connais peu de gens qui sont membres sur les sites MediaGen, comme quoi).
Donc, à nous de leur donner l'information, de faire tourner les choses...de montrer que c'est une manipulation légale (si l'on ne parle pas de téléchargement d'isos) et que cela peut amener beaucoup d'avantages. Je n'ai eu qu'une très infime minorité de gens disant ne pas vouloir flasher leur console car ils n'en voyaient pas un intérêt suffisant pour eux...mais ils sont très peu :).
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar beavis_1_1 » 15 Avr 2012, 20:08

Le jeu du chat et de la souris continue :)

Bravo Wololo!
Avatar de l’utilisateur beavis_1_1

Message non lupar iNick » 15 Avr 2012, 20:46

Je serais tenté de dire que le match en est a Sony 1 / Hackeurs 1... Mais comme on ne peut pas prédire la réaction de Sony lors de la release du vHBL 1.67 (même si je pense qu'ils vont enlever le jeu en question + MàJ 1.68), je dirais que Sony a toujours l'avantage.
iNick Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Nass_1_1 » 15 Avr 2012, 23:00

Ils ont toujours l'avantage mais pour combien de temps... C'est de l'électronique, et les failles seront constamment à l'ordre du jour
Avatar de l’utilisateur Nass_1_1

Message non lupar iNick » 16 Avr 2012, 16:01

New passée en new officielle, merci à Kabuto_Rider !
iNick Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar TiBio » 16 Avr 2012, 17:07

Effectivement, news passée en officielle ICI

Merci de ta contribution.

Topic verrouillé.
TiBio Ancien
Ancien
Pays: Belgique

Précédente