Forums GAMERGEN
Info sur l'attaque de Anonymous Group et exigeances...
Re: Info sur l'attaque de Anonymous Group et exigeances...
Le problème de leurs déclarations se trouve dans la catégorie du : J'ai acheter je peux en faire ce que je veux. Toujours ce même problème de personnes communes qui n'arrivent pas à comprendre que dans le monde de l'informatique il y à le Hard et le Soft. On peut changer le Hard cf: Les Personal Computer ou pour sa PS3 personne vous empêche de la MOD. Concernant le Soft nous n'avons aucun droit de modifié son contenu ce qui est tout simplement un prêt pour nous permettre d'utilisé le Hardware que nous avons payé, je ne prends pas dans cette catégorie les PC vu que je développe dessus et donc en modifie une partie de la source.
"PIRATER, Désigne l'action de s'introduire dans un système afin d'en extraire ou d'en modifier les informations, sans autorisation."
Certes l'argument souvent énoncer que une CLUF n'est pas égale à une loi est très bancale car un contrat, et c'est bien ce que cela est, met des termes qui lui sont propre et les acceptés est simplement le fait de juré sur l'honneur les respectés. En cas de rupture du contrat, la personne se voit privée de son bien qui dans le cas de la PS3 est le online et les services qui en découlent.
Donc le fait que ce collectif de gens comme nous qui n'ont qu'un logiciel sur leurs PC pour manifester, enfaite les approuvés c'est un peu comme approuvés le terrorisme qui lui aussi manifeste violemment ..., et tente de faire plier une entreprise en leurs demandant d'autorisé l'illégale est à mon sens très moyen.
Je l'ai dit dans un précédant post pour moi cela vient plus de la vengeance que simplement d'une raison valable à 100%.
Autant je respect leurs actions ailleurs qui sont véridiques, autant ici je ne vois que le caprice nerveux d'une classe d'enfant.
"PIRATER, Désigne l'action de s'introduire dans un système afin d'en extraire ou d'en modifier les informations, sans autorisation."
Certes l'argument souvent énoncer que une CLUF n'est pas égale à une loi est très bancale car un contrat, et c'est bien ce que cela est, met des termes qui lui sont propre et les acceptés est simplement le fait de juré sur l'honneur les respectés. En cas de rupture du contrat, la personne se voit privée de son bien qui dans le cas de la PS3 est le online et les services qui en découlent.
Donc le fait que ce collectif de gens comme nous qui n'ont qu'un logiciel sur leurs PC pour manifester, enfaite les approuvés c'est un peu comme approuvés le terrorisme qui lui aussi manifeste violemment ..., et tente de faire plier une entreprise en leurs demandant d'autorisé l'illégale est à mon sens très moyen.
Je l'ai dit dans un précédant post pour moi cela vient plus de la vengeance que simplement d'une raison valable à 100%.
Autant je respect leurs actions ailleurs qui sont véridiques, autant ici je ne vois que le caprice nerveux d'une classe d'enfant.

-
babaookikou Animateur
- Prénom: Remy
- Pays: Suisse
babaookikou Wrote:Le problème de leurs déclarations se trouve dans la catégorie du : J'ai acheter je peux en faire ce que je veux. Toujours ce même problème de personne commune qui n'arrive pas à comprendre que dans le monde de l'informatique il y à le Hard et le Soft. On peut changer le Hard cf: Les Personal Computer ou pour sa PS3 personne vous empêche de la MOD. Concernant le soft nous n'avons aucun droit de modifié son contenu ce qui est tout simplement un prêt pour nous permettre d'utilisé le Hardware que nous avons payé.
Avec le PC oui tu possèdes le hardware et oui tu as raison modifier le soft est interdit (exemple Windows) donc jusque-là je te suis. Mais il existe une grande différence entre l'exemple sur l'ordinateur et une console. Sur l'ordinateur tu as le droit de choisir ton propre système d'exploitation sans avoir besoin de modifier le soft (exemple Windows) tandis que sur console tu ne peux pas choisir ton propre système sans modifier le soft de Sony. Le vrai problème des Anonymous pour moi est un problème de communication et il faut expliquer le problème sous cet angle.
-
Zek Gamer Or
- Pays: France
Zek Wrote:babaookikou Wrote:Le problème de leurs déclarations se trouve dans la catégorie du : J'ai acheter je peux en faire ce que je veux. Toujours ce même problème de personne commune qui n'arrive pas à comprendre que dans le monde de l'informatique il y à le Hard et le Soft. On peut changer le Hard cf: Les Personal Computer ou pour sa PS3 personne vous empêche de la MOD. Concernant le soft nous n'avons aucun droit de modifié son contenu ce qui est tout simplement un prêt pour nous permettre d'utilisé le Hardware que nous avons payé.
Avec le PC oui tu possèdes le hardware et oui tu as raison modifier le soft est interdit (exemple Windows) donc jusque-là je te suis. Mais il existe une grande différence entre l'exemple sur l'ordinateur et une console. Sur l'ordinateur tu as le droit de choisir ton propre système d'exploitation sans avoir besoin de modifier le soft (exemple Windows) tandis que sur console tu ne peux pas choisir ton propre système sans modifier le soft de Sony. Le vrai problème des Anonymous pour moi est un problème de communication et il faut expliquer le problème sous cet angle.
Certes Zek, cependant cela reste une console dédiée principalement au jeu, Ubuntu était un luxe qui maintenant à pris fin, il faut faire avec. Je sais que Anonymous lutte pour la liberté d'expression de chacun et je suis pour mais dans le cadre de la PS3 ça ne colle pas, les problèmes revendiquer se rapporte à laissé la console à nu. Oui empêcher à toute le monde via internet de modifié le Soft est une atteinte à la liberté d'expression mais elle n'aurait pas été mise en jeu si, dans ce cas présent personne n'avait violé la loi pour soutiré ces dîtes information.
C'est un problème à deux clef. D'une part une violation de la loi et d'un contrat pour soutirer des informations clef à la console et de l'autre une violation d'un droit fondamentale pour stopper le flot de ces informations.
Le problème que je souligne chez Anonymous est qu'il ne font pas la part des choses et voit tout sous leurs angles de vue, en demandant cela, ils demandent l'illégale, ce qui ne rentre pas dans leurs ligne de conduite.

-
babaookikou Animateur
Donc tout l'atout de la communication réside dans le fait de savoir si la PS3 est un ordinateur ou une console dédiée uniquement pour les jeux vidéos. Sur ce point forcément nous allons avoir pas mal d'avis contraire. Pour moi je considère la PS3 comme un ordinateur car c'est une machine qui contrairement à ses aînés à eu une promotion autour du multimédia et lorgnant du côté des ordinateurs. Connexion et navigation depuis un navigateur sur internet, possibilité d'installation d'un autre système d'exploitation, lecture des films sur support DVD/BluRay du commerce en clair tu vois une différence avec un ordinateur ? L'ordinateur est aussi capable que la PS3 d'être une machine dédiée que pour le jeu alors finalement qu'il existe une différence entre une PS1 et un ordinateur je suis d'accord mais entre une PS3 et un ordinateur non la comparaison s'arrête là.
Le rêve serait que Sony légalise l'installation d'un autre système d'exploitation sur sa console pour mettre fin à cette histoire et c'est un peu la revendication des Anonymous derrière leur message de provocation. Mais toi et moi nous savons très bien que Sony n'a aucun intérêt de le permettre déjà du point de vue du contrôle de la console. Le problème de la Masterkey... n'est qu'une conséquence de la fermeture de la console.
Le rêve serait que Sony légalise l'installation d'un autre système d'exploitation sur sa console pour mettre fin à cette histoire et c'est un peu la revendication des Anonymous derrière leur message de provocation. Mais toi et moi nous savons très bien que Sony n'a aucun intérêt de le permettre déjà du point de vue du contrôle de la console. Le problème de la Masterkey... n'est qu'une conséquence de la fermeture de la console.
-
Zek Gamer Or
Zek Wrote:Donc tout l'atout de la communication réside dans le fait de savoir si la PS3 est un ordinateur ou une console dédiée uniquement pour les jeux vidéos. Sur ce point forcément nous allons avoir pas mal d'avis contraire. Pour moi je considère la PS3 comme un ordinateur car c'est une machine qui contrairement à ses aînés à eu une promotion autour du multimédia et lorgnant du côté des ordinateurs. Connexion et navigation depuis un navigateur sur internet, possibilité d'installation d'un autre système d'exploitation, lecture des films sur support DVD/BluRay du commerce en clair tu vois une différence avec un ordinateur ? L'ordinateur est aussi capable que la PS3 d'être une machine dédiée que pour le jeu alors finalement qu'il existe une différence entre une PS1 et un ordinateur je suis d'accord mais entre une PS3 et un ordinateur non la comparaison s'arrête là.
Alors je te suis en tout point car oui les consoles sont devenu l'équivalent d'un ordinateur tout en gardant un certains contrôle qu'il n'y avait pas sur PC, je serais également très heureux d'apprendre que la console est ouverte au développement ce qui me permettrait d'élargir mon travail dessus. Cependant la Masterkey selon moi est plus un buisness qu'une conclusion du contrôle effectuer par Sony sur son produit.
Le hack PS3 reste selon moi sale sur beaucoup de point de vue, vole de clef, fake, illégalité, piratage et autres mots qui pourraient retranscrire cela. La Masterkey est venu s'introduire dans un monde ou le Hack n'était pas encore possible et nous avons vu naître la team jailbreak faisant des bénéfices sur cela, voilà ce buisness.
Je reste cependant d'un côté ou une console fermer restera ce pour quoi on l'a acheter, car personne ne dira avoir acheté la PS3 en l'attente qu'elle fasse grille-pain. J'ai acheter une PS3 pour Linux qui m'aurais permis de tenter un portage de certain programmes ou jeu crée de mes soins pour le marchés mondial. Linux fût enlevé, ma console est devenu console.
Je comprends juste pas cette tendance à n'être jamais satisfait de son produit ou du monde où l'on vit, les débats amène la réflexion qui engendre le changement, qu'il soit positif ou négatif, malheureusement souvent négatif ...

-
babaookikou Animateur
Je vais d'apprendre une chose l'achat de la PS3 part d'un seul constat "arrivée imminente du hack" mais pas seulement. Le premier argument reste le côté multimédia. Je suis possesseurs d'un disque dur externe multimédia dont je ne suis pas satisfait car il ne lis pas les codecs censé être compatible. Quand j'ai vu les formats de la PS3 j'ai cru à un doux rêve même si j'avais une arrière pensé que dans ce domaine elle ne serait pas forcément parfaite mais elle est quand même à la hauteur de mes espérances la plupart du temps.
Imparfaite + hack fut la décision de l'achat. Avec le hack j'ai la possibilité de lire les quelques formats et les sous-titres que la console ne prends pas en charge. Linux lui permet de lire des fichiers de plus de 4Go et forcément étant pciste je sais très bien ce qu'un développement à terme peut amener comme bonne chose sur une console comme la PS3. C'est aussi tes attentes surtout que tu es programmeur. Je vais pas faire une énumération de mes attentes mais cela prouve que le hack part à la base d'une bonne intention. En ce qui concerne le commerce du jailbreak c'est complétement stupide mais ce n'est pas suffisant pour généraliser en disant que le hack ce ne sont que des escrocs parce que quelques personnes ont profitaient du filon. Mais la masterkey à la base c'est un vol de la part d'un employé de Sony qui à juste pu permettre une grande avancé dans le domaine que ce soit bon ou mauvais. Mais sans cette masterkey ce n'était qu'une question de temps avant que les protections de la console saute avec les avancées de la team FailOverflow.
Pour le mécontentement des produits c'est simple donc caractéristique et promesse non tenus coupler à un marketing bancale qui te promet monts et merveilles alors que ce n'est pas le cas.
Imparfaite + hack fut la décision de l'achat. Avec le hack j'ai la possibilité de lire les quelques formats et les sous-titres que la console ne prends pas en charge. Linux lui permet de lire des fichiers de plus de 4Go et forcément étant pciste je sais très bien ce qu'un développement à terme peut amener comme bonne chose sur une console comme la PS3. C'est aussi tes attentes surtout que tu es programmeur. Je vais pas faire une énumération de mes attentes mais cela prouve que le hack part à la base d'une bonne intention. En ce qui concerne le commerce du jailbreak c'est complétement stupide mais ce n'est pas suffisant pour généraliser en disant que le hack ce ne sont que des escrocs parce que quelques personnes ont profitaient du filon. Mais la masterkey à la base c'est un vol de la part d'un employé de Sony qui à juste pu permettre une grande avancé dans le domaine que ce soit bon ou mauvais. Mais sans cette masterkey ce n'était qu'une question de temps avant que les protections de la console saute avec les avancées de la team FailOverflow.
Pour le mécontentement des produits c'est simple donc caractéristique et promesse non tenus coupler à un marketing bancale qui te promet monts et merveilles alors que ce n'est pas le cas.
-
Zek Gamer Or
Zek Wrote:Je vais d'apprendre une chose l'achat de la PS3 part d'un seul constat "arrivée imminente du hack" mais pas seulement. Le premier argument reste le côté multimédia. Je suis possesseurs d'un disque dur externe multimédia dont je ne suis pas satisfait car il ne lis pas les codecs censé être compatible. Quand j'ai vu les formats de la PS3 j'ai cru à un doux rêve même si j'avais une arrière pensé que dans ce domaine elle ne serait pas forcément parfaite mais elle est quand même à la hauteur de mes espérances la plupart du temps.
Okay je vois ton point de vue, malgré certaine divergence concernant l'évolution de la console côté underground, nos avis se rejoigne.
Je reste quand même plutôt sceptique sur ce gros début de Hack qui pour le moment est beaucoup trop orienté Backup, heureusement j'y vois une utilité, le retour de Linux et peut être installation d'un autre système d'exploitation. Concernant les formats de disque j'utilise pour cela mon ordinateur donc je ne pourrais réagir sur ce point.

-
babaookikou Animateur
Gewehr Wrote:azertyxpp Wrote:Mais personnellement comme toi j'espère que Sony nous prouvera encore une fois son orgueil démesuré et ne cédera pas, cela permettra peut être que la vérité soit rendu public ?
Mais quelle vérité?
Faut arrêter le délire...
Tout ce que je vois c'est un groupe d'individus qui, au nom de la liberté d'expression, se croient tout permit et qui de surcroit estiment s'exprimer au nom de tout les consommateurs. En réalité c'est simplement que ca ne leur a pas plus que leurs compères hackeurs se fassent traduire en justice alors ils ont décidé de se venger sur Sony. Ce n'est pas moi qui l'invente, voici un extrait de leur déclaration:"Vous avez désormais la totale et entière attention des Anonymous. Votre récente action en justice contre nos confrères hackers, GeoHot et Graf_Chokoko, ne nous a pas seulement alarmés, elle a également été jugée complètement impardonnable."
Les arguments utilisés pour cette attaque sont par ailleurs bancales, bien qu'on soit propriétaire de notre ps3 en tant qu'objet le logiciel appartient à Sony, ce qui est tout à fait normal. Il est aussi normal que le CLUF impose des limites aux consommateurs afin que tout le monde puisse profiter librement de son achat, un utilisateur qui le contourne pouvant alors nuire à l'expérience de jeu des autres joueurs ou voler impunément ses jeux. On pourrait même faire une analogie avec le rapport entre la loi et les citoyens.
Enfin bref y'en a déjà ras le bol de cette histoire, on en serait pas sans ce hack qui ne fait jusqu'à présent qu'apporter des problèmes et emmerder les gens honnêtes.
Il faudrait voir plus loin que "je défend mes copains hacker", je pense que le problème de fond est plus grave et touche tous les joueurs contrairement à ce qu'on pourrai croire c'est mon point de vu en tout cas, je développe.
Pour la cour de récré je pense plutôt que c'est les gens qui pleurnichent pour les quelques désagrément sur PSN qui sont en plein dedans, pendant qu'on défend nos droits de consommateurs, si Sony à toujours gain de cause judiciairement et que les joueurs ne montrent aucunes résistance, après faudra pas s'étonner qu'on se retrouve dans quelques années sur next gen avec des contrats de licence excessif et axé marketing imposé c'est vous qui voyiez après. Je pense que dans cette histoire il faut voir plus loin que le combat pro sony et pro hack, et réaliser qu'on défend nos droits de joueurs. Les contrats de licence aux fils des firmware sont de plus en plus discutable, certes pour le moment c'est discutable mais pas encore un problème dramatique pour les joueurs mais si on ne fait rien quand sera t-il demain ?
Pour quelle vérité ? Je dirai simplement quand on n'a les ambitions de sortir une console de teste comme la PSPGo et ce qu'elle impliquai et implique toujours mais ça à été un flop bien heureusement, bref avec une console qui a les ambitions de la PSPGo ont ne peut que être mal intentionné et on ne se souci pour du marketing en laissant de coté l'étique, car une console qui vise à se passer du marché du jeu vidéo qui leur ont permis leur succès juste en vu de ne vendre leurs jeux uniquement par leurs serveurs PSN et faire encore plus de profit dessus. Moi ça me fait vomir perso et quand on n'a une mentale comme ça on doit forcement avoir beaucoup de choses à cacher que ce soit sur des stratégies marketing véreuses ou bien pour les procès en cours, mais ça je compte sur les Anonymous pour nous en faire part et sache qu'ils ont très rarement pour ne pas dire pas du tout depuis ces dernières années attaqué quelqu'un sans avoir déjà des armes en main, entend par la des documents.
Pour en revenir aux contrats de licence ose simplement imaginer si à l'avenir la PSPGo aurai été un succès commerciale toutes les consoles de Sony next gen aurai suivi son modèle et il aurai été bien évidement accompagné de contrats de licence qui suivent cet excès de façon marketing et contrôle total.
Pour ce qui me parait louche dans se procès:
azertyxpp Wrote:Ce qui est peut être discutable légalement attention je dis bien peut être, c'est que GeoHot est jugé en Californie alors qu'il réside dans le New Jersey, normalement il n'est pas soumis à la législation de Californie, et c'est pas les soit disant le faite qu'il y ai eu plus de DDL et de visite sur son site en Californie qui devrai changer les choses car la Californie a quatre fois plus d'habitant que dans le New Jersey, pour moi cela ne tient pas debout il n'y a aucune logique, on juge Geo en Californie car sa législation porte l'avantage à Sony bien que se dernier n'est normalement pas soumis à cette législation. Mais si vu qu'en faite il y a plus d'habitants, t'as vu![]()
Si tu te souviens bien Diagorn c'est une idée que je défend depuis longtemps et aujourd'hui les Anonymous la défendent aussi, de toute façon je compte sur eux surtout pour la guerre d'information si il y des choses louche se sera rendu public dans tous les cas, je dis merci d'avance à OpSony et SonyRecon des Anonymous dans leur enquête autour du procès.
Je compte sur les Anonymous pour lever le voile sur ces multiples zones d'ombres concernant ces procès, voir plus pour les directives que donne Sony derrière le rideau.
Dernière édition par Tom Vivares le 07 Avr 2011, 17:42, édité 3 fois.
-
azertyxpp Gamer Or
Il est toujours agréable de regarder des films sur un grand écran Full HD plutôt qu'un simple écran d'ordinateur 22 pouces. Et puis il est normal que le hack pour le moment ne concerne que les outils de backup et compagnie. Sony attaque Graf pour son travail sur Linux mais laisse en paix les développeurs d'outils de backup. Tu trouves cela logique ?
Pour moi le message que Sony envoie est très clair, "développer dans l'illégalité est on vous laisse en paix mais si votre développement s'oriente vers la légalité attendez-vous à des procès de notre part".
Pour moi le message que Sony envoie est très clair, "développer dans l'illégalité est on vous laisse en paix mais si votre développement s'oriente vers la légalité attendez-vous à des procès de notre part".
-
Zek Gamer Or
Zek Wrote:Il est toujours agréable de regarder des films sur un grand écran Full HD plutôt qu'un simple écran d'ordinateur 22 pouces. Et puis il est normal que le hack pour le moment ne concerne que les outils de backup et compagnie. Sony attaque Graf pour son travail sur Linux mais laisse en paix les développeurs d'outils de backup. Tu trouves cela logique ?
Graf est en parti attaqué pour le reverse qui fait sur l'hyperviseur de Sony et la petite provocation qu'il a eu vis-à-vis de cela était moyenne. Je pense surtout que Sony attaque les grosses tête pour faire peur aux petites.
Les utilitaires de Backups n'en sont pas illégale en soit, c'est qu'il ne proposent aucune sécurité face à la copie illégale comme un check-up ID par exemple, qui fait d'eux des illégaux, principalement dû au déviance de la communauté.

-
babaookikou Animateur
Je sais que les backups ne sont pas illégaux mais du point de vue de Sony il est plus logique de vouloir interdire ce genre d'outil plutôt que de faire chier un mec dans son coin qui bosse sur Linux. Pour moi Sony donne le mauvais exemple et oriente les développeurs vers l'illégalité à terme. Concernant le reverse il me semble qu'il est légal à partir du moment que tu gardes pour toi et dans le but de comprendre un logiciel mais bon il a diffuser ses travaux sur le net donc oui il est fautif du point de vue de la loi et de Sony mais à mes yeux il n'est coupable de rien.
-
Zek Gamer Or
En attendant ils nous pénalisent, nous consommateurs souhaitant jouer tout simplement. Si c'est ça quand Anonymous souhaite montrer à Sony les droits des consommateurs je n'imagine pas quand ils s'en foutent royalement...
Sony n'a aucune raison de leur céder quoi que ce soit, ils se croient où ces hurluberlus.
Sony n'a aucune raison de leur céder quoi que ce soit, ils se croient où ces hurluberlus.
-
nabiloz Gamer Bronze
- Prénom: Nabil
51 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5