Forums GAMERGEN
Installer des isos sur le cfe 6.60tn-a sans PSPFiler
Re: Installer des isos sur le cfe 6.60tn-a sans PSPFiler
je voulais dire ca par rapport au majuscule pour le nom et l'extension, et l'emplacement pour mettre les isos
Mais je savais pas que çe fake.iso servait a ça
Mais je savais pas que çe fake.iso servait a ça

-
jehosha Gamer du Dimanche
- Pays: France
@starworld :
Pourquoi le fait de renommer eboot en fboot fait que la vita reconnais sous cette "nouvelle appellation" ??
En gros, pourquoi la vita va reconnaitre FBOOT et la PSP EBOOT ??
Vu qu'a mon esprit, l'important c'est le .PBP soit l'extension qui est reconnu et non le nom du fichier en lui même.
Pourquoi le fait de renommer eboot en fboot fait que la vita reconnais sous cette "nouvelle appellation" ??
En gros, pourquoi la vita va reconnaitre FBOOT et la PSP EBOOT ??
Vu qu'a mon esprit, l'important c'est le .PBP soit l'extension qui est reconnu et non le nom du fichier en lui même.
-
SniperJay Gamer Bronze
@sniper-jay
Alors déjà c'est pas la vita mais le programme non officiel qui reconnait ce format.
Dans l'émuPSP de la vita, sony a ajouté une protection qui empêche la création d'un fichier EBOOT.PBP directement par l'émulateur psp, la seul possibilité c'est le transfère par le CMA ou depuis le PSS.
Donc pour contourner ce problème le vHBL renomme le EBOOT.PBP en wmenu.bin, le cef-Pro utilise le VBOOT.PBP et le FBOOT.PBP pour le cef-TN.
Alors déjà c'est pas la vita mais le programme non officiel qui reconnait ce format.
Dans l'émuPSP de la vita, sony a ajouté une protection qui empêche la création d'un fichier EBOOT.PBP directement par l'émulateur psp, la seul possibilité c'est le transfère par le CMA ou depuis le PSS.
Donc pour contourner ce problème le vHBL renomme le EBOOT.PBP en wmenu.bin, le cef-Pro utilise le VBOOT.PBP et le FBOOT.PBP pour le cef-TN.

-
starworld Gamer Argent
oui bien sur c'est le prog qui reconnais le format, j'me suis mal exprimé.
Merci pour la réponse.
Donc en fait nous on transfert des EBOOT.PBP (car c'est quand même ce que l'on transfert en cas de ZIP) le prog reconnais les eboot et les interprete via wmenu.bin dans le cas du VHBL. C'est bien ça ?
donc le fait qu'on soit obligé de passer par une installation si c'est de l'EBOOT, c'est pour que le prog fasse son travail de reconnaissance en fait. Alors que si on renomme en FBOOT, il reconnais directement car le format parle déjà au prog et il n'a plus besoin d’interpréter.
J'ai bien saisi le truc ou mon steak est encore bleu ??
Merci pour la réponse.
Donc en fait nous on transfert des EBOOT.PBP (car c'est quand même ce que l'on transfert en cas de ZIP) le prog reconnais les eboot et les interprete via wmenu.bin dans le cas du VHBL. C'est bien ça ?
donc le fait qu'on soit obligé de passer par une installation si c'est de l'EBOOT, c'est pour que le prog fasse son travail de reconnaissance en fait. Alors que si on renomme en FBOOT, il reconnais directement car le format parle déjà au prog et il n'a plus besoin d’interpréter.
J'ai bien saisi le truc ou mon steak est encore bleu ??
-
SniperJay Gamer Bronze
donc sony a bloqué les eboot.pbp en transfert mais pas les isos/cso
sinon ,ils nous embetent bien avec leur transfert a la gomme ,la partie psp et quasiment la meme
media go suffisait
grosse perte de temps pour au final avoir son jeu psp/psone/mini à l'ancienne

sinon ,ils nous embetent bien avec leur transfert a la gomme ,la partie psp et quasiment la meme
media go suffisait

grosse perte de temps pour au final avoir son jeu psp/psone/mini à l'ancienne

-
pat911 Gamer Bronze
- Prénom: Patrick
@pat911 => C'est vrai que c'est bizarre, la console autorise la copie les fichier sans rien modifier, Sony étant contre le hack devrait bloquer la copie de tout fichier ayant l'extension .iso ou .cso 

-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
@sniper-jay le programme au moment ou il extrait les fichier du zip détecte le fichier nommer EBOOT.PBP puis les renomme.
Sony a bloqué l'écriture de fichier nommer EBOOT.PBP.
C'est totalement inutile de faire une protection contre les fichier iso/cso.
@Leb2dud2
Car c'est totalement inutile de faire une protection.
pat911 Wrote:donc sony a bloqué les eboot.pbp en transfert mais pas les isos/cso![]()
Sony a bloqué l'écriture de fichier nommer EBOOT.PBP.
C'est totalement inutile de faire une protection contre les fichier iso/cso.
@Leb2dud2
Car c'est totalement inutile de faire une protection.

-
starworld Gamer Argent
En quoi ça serait inutile ? car même si la console était hacker(Partie PSP), si le logiciel pouvait empêcher la copie de certain fichier ça ferait comme si elle ne l'était pas^^.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
Car il suffit juste de renommer bidule.iso en bidule.cd et ta protection est déjà contourner...
Donc aucun intérêt, puis les fichier .iso n'existe pas officiellement sur psp donc aucun hack possible avec ce type de fichier.
Donc aucun intérêt, puis les fichier .iso n'existe pas officiellement sur psp donc aucun hack possible avec ce type de fichier.

-
starworld Gamer Argent
starworld Wrote:@sniper-jay le programme au moment ou il extrait les fichier du zip détecte le fichier nommer EBOOT.PBP puis les renomme.
merci d'avoir confirmé ;)
Je cherche hyper compliqué a expliquer alors que dis comme ça c'est ultra simple ^^
-
SniperJay Gamer Bronze
finalement pour les homebrews je mais le fichier compressé dans la sauvegarde et puis le programme le dézippe tout seul.
Pour ce qui est des plugins, je n'arrive absolument pas à installer IRshell ...
Pour ce qui est des plugins, je n'arrive absolument pas à installer IRshell ...
-
mcnico Gamer Pro
Que veux tu faire avec irshell? puis irshell c'est un homebrew pas un plugin. Il est pas compatible 6.xx donc sur l'émupsp...

-
starworld Gamer Argent
57 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5