Forums GAMERGEN

Jeux holographiques sur PS3, Sony est déjà au point ?

Jeux holographiques sur PS3, Sony est déjà au point ?

Message non lupar kenzo0013_1 » 06 Déc 2010, 15:29

En effet, récemment Sony proposait le support de la 3D sur la Playstation 3, démontrant une nouvelle fois l'énorme potentiel de cette machine en terme d'évolutivité.

Sony n'a pas dit son dernier mot, il serait en train de travailler sur une nouvelle technologie hybride à mi-chemin entre la 3D et l'holographie et tout ça sur PS3 !

Allez voir ca c'est vraiment impressionnant !!! :o

http://www.youtube.com/watch?v=8SDGG9Hh ... r_embedded

Source Youtube.
kenzo0013_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Re: Jeux holographiques sur PS3, Sony est déjà au point ?

Message non lupar Culigan » 06 Déc 2010, 15:36

c'est marrant, c'est pas un eye officiel sur la vidéo
le procédé est ma foi très interessant !
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien

Message non lupar Dragoon1010 » 06 Déc 2010, 15:50

Rien de bien nouveau, c'est utilisé depuis quelques années par les entreprises pour pouvoir enregistrer un max de donnée !

Un disque holographique peut contenir des centaine des téraoctets, mais il ne faut pas rever pour voir cela debarquer sur ps3, a moins d'avoir un lecteur externe car la lentille blu-ray ne pourras jamais lire ce genre de support !
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Gael932 » 06 Déc 2010, 15:56

Des centaines de Gigas tu veux dire.
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
Avatar de l’utilisateur Gael932 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Dragoon1010 » 06 Déc 2010, 16:03

je modifie mes dires car j'ai légerement poussé mes pensée un peu trop loin, et je confirme entre guillemet ce que je disait :

Contrairement aux techniques antérieures, où la lecture est faite sur une succession de creux lus par un laser, le HVD stocke les données dans un hologramme numérique. Les disques HVD ont une capacité de stockage maximale de 3,9 téraoctets, ce qui fait environ 6 000 fois la capacité d'un CD-ROM, 830 fois la capacité d'un DVD et 160 fois la capacité d'un disque Blu-ray simple couche, le tout sur un support de 12 cm de diamètre identique au DVD mais avec 3,5 mm d'épaisseur au lieu de 1,5.
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Esod » 06 Déc 2010, 16:38

Date de la vidéo : March 03, 2008

^^'

En tout cas, merci tout de même ^^
Esod Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Gael932 » 06 Déc 2010, 16:42

Je me disais bien, même les disques durs n'y sont pas encore :D
Gamer Argent

Message non lupar Gael932 » 06 Déc 2010, 16:57

Imaginez-vous un GTA sur HVD, la carte serait carrément un continent... Des véhicules à ne plus compter...
Dragoon1010 Wrote:je modifie mes dires car j'ai légerement poussé mes pensée un peu trop loin, et je confirme entre guillemet ce que je disait :

Contrairement aux techniques antérieures, où la lecture est faite sur une succession de creux lus par un laser, le HVD stocke les données dans un hologramme numérique. Les disques HVD ont une capacité de stockage maximale de 3,9 téraoctets, ce qui fait environ 6 000 fois la capacité d'un CD-ROM, 830 fois la capacité d'un DVD et 160 fois la capacité d'un disque Blu-ray simple couche, le tout sur un support de 12 cm de diamètre identique au DVD mais avec 3,5 mm d'épaisseur au lieu de 1,5.

Gamer Argent

Message non lupar Leb2dud2 » 06 Déc 2010, 17:43

GaeL93 Wrote:Imaginez-vous un GTA sur HVD, la carte serait carrément un continent... Des véhicules à ne plus compter...
Dragoon1010 Wrote:je modifie mes dires car j'ai légerement poussé mes pensée un peu trop loin, et je confirme entre guillemet ce que je disait :

Alors il y a intérêt d'y avoir des avions.
=> Au pire on fait la planète avec des fusée pour aller dans l'espace^^.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar rebelfr » 06 Déc 2010, 19:43

y sont gentils.. mais bon, vu la place occupée sur un blu-ray de jeu, spa la peine de chercher des technologies pour y mettre du vent !

surtout que vous croyez vraiment avoir une map gigantesque pour un jeu ?
pourquoi les editeurs perdraient du pognon a vouloir remplir un blu-ray alors qu'il suffit de mettre les morceau en telechargement payant ;)

apres, si on sort du domaine ps3, clair que plus on pourra stocker d'infos dans un petit support et meilleur en sera la qualité
et puis ca fera vendre des télés superHD en 3840x2160 , des nouveaux lecteurs et le tout pour voir des films pourris en codage mpeg :D

pour en revenir au topic, cette technologie a deja été developpée bien avant la ps3 avec une simple wiimote sur un PC ;)
le resultat etant epoustouflant
la je reconnais que c'est tres joli mais ne confondez pas holographie et vulgaire 3D !

ici, c'est que de la 3D puisque tu ne peux pas voir derriere les objets, et si tu regarde un jeu actuel en 3D sur une TV 3D, tu verra sensiblement la meme chose (prend GT5 en 3D avec son head tracking, tu sera bluffé.... suffit de pas grand chose dans le jeu pour faire la meme chose que dans la viedo ;) )
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar FOUINY BABE 77 » 06 Déc 2010, 19:45

j'avai vu une videos ya super longtemp avec le meme truc sauf que c'etait avec la wii
FOUINY BABE 77 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar kiss_man » 07 Déc 2010, 19:18

je vais quand même réagir, face à cette new.
Alors qu'on m'arrête si je me trompe, mais il y a confusion dans le vocabulaires utilisé non ? la technologie "holographique" est une technologie souvent rencontrée dans les films de science fiction, bref un outil très beau, mais qui est rare de nos jours... Je n'en ai jamais vu (en vrai) dans "x" reportages ou autres..
je m'y connais pas trop mais si la chose est utilisée dans un domaine, qu'on me dise le quel !

Donc pour en revenir à nos moutons, dans la vidéo que l'on voit, du moin, que je vois il y a un écran qui réagit en fonction de la position dimensionnelle d'un capteur (quelque part sur notre corps). Même si la vidéo date de 2008 (j'ai du la zaper à cette époque) car j'ai été bluffé tout de même, sa donne un super rendu !

par contre je vois pas ou est le problème pour sa fonctionnalité sur la PS3 ;)
car il n'y a rien d'holographique dans ce que je viens de voir.
Image
ID PSN: kiss_man
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC