Nan mais les gars arrêtez deux secondes avec le fanboy Sony parce que là vous vous plantez sérieux !
Sony mise tout sur la puissance afin de cibler des publics particuliers que l'on va nommer des "hard gamers". Ce sont des gens très ciblés, qui ne jurent que par la puissance, le spectre de Playstation, la haute technologie. Au passage, des coûts extrêmement élevés et très peu de personnes de pouvoir s'offrir ce genre de matos.
Nintendo a toujours décidé de miser sur un rapport équilibré entre performances et prix, en misant sur l'expérience de jeu : ici la 3D auto-stéréoscopique. Et ça, je peux vous dire que c'est un énorme plus parce que la puissance est loin de tout faire. On a beau avoir une "ps3 de poche" (dixit EA), si on a l'impression de jouer sur une psp sous amphétamines, je ne vois pas l'intérêt.
Or Sony ne fait que ça : on renouvelle la puissance sans renouveler le gameplay, toujours sous le prétexte de conserver la "lignée Playstation". En 1994, la Playstation était super, en 2010, ça sent grave le réchauffé, et Sony de copier les innovations qui ont fait les succès de Nintendo, parce qu'ils sont incapables d'innover plus qu'en disant "bon, on a 333Mhz, et si on passait à 3GHz ?".
Sony est bien parti pour faire pareil avec la PSP2, en ne proposant qu'une simple optimisation technique sans proposer d'innovation, le tout avec une console épaisse, lourde et hors de prix. Hors de prix = peu de clients = peu de jeux = ça vous rappelle rien ?

Nintendo cible un public bien plus dans lequel moi aussi, hard gamer, je me reconnais : la puissance, parfaitement utilisée, n'a pas besoin d'être de plusieurs GHz, bien au contraire ! Ca donne au final une console plus légère (technologie plus "ancienne" donc taille de composants moins chère) qui compense nettement par une logithèque fournie et qui exploite 100% des performances de la machine, en plus que d'apporter de réelles innovations que les concurrents copient vite (Stick Analogique->Analog pad, Vibration Kit->Dual Shock il y a longtemps, aujourd'hui c'est Wii->SixAxis->Kinect, bientôt 3D...).
Pour résumer :
- Nintendo prend une 2CV, met un moteur de 2CV (qui s'adapte parfaitement à tous les organes de la machine et qui sera utilisé à fond), et rajoute des innovations : airbag, pièces peu chères... Au final : un outil pratique et efficace, qui fait ce qu'il a à faire en donnant du plaisir et ne nous ruinant pas.
- Sony prend une 2CV, met un moteur de Formule 1. Clair, on a des performances. Mais la voiture ne change en rien : les performances sont utilisées n'importe comment (ben tiens, la machine ne suit pas), et la machine est hors de prix. Seule innovation ? Mettre un moteur de Formule 1...
Donc arrêtez de comparer ce qui ne se compare pas, la PSP2 aura une puissance (même pas totalement utilisée par les programmes) qui séduira les ultra, mais vite dépassée là où la 3DS dominera le reste du marché par sa puissance maîtrisée, sa logithèque, son coût raisonnable et ses innovations remarquées...