Alors franchement, cadre ou pas chez Sony, soit ce type sait parfaitement qu'il raconte n'importe quoi, soit ses capacités d'analyses ne sont pas celles dont il use le plus au boulot...

C'est très bien de critiquer monsieur le super analyste mais tout ce qu'il voulait dire c'est que comme à l'époque de la PSone, Sony est plus ouvert aux idées des éditeurs et leur donne plus l'occasion de s'exprimer point barre! Je ne vois pas ce qu'il y a de très optimiste ni d'anachronique dans ses propos
Et moi de maintenir qu'il fait une analogie assez erronée au niveau de sa comparaison : ce sont 2 époques complètement différentes aux problématiques différentes. À l'époque de la PSOne, les développeurs s'étaient rendus compte qu'il fallait stocker tous ces polygones quelque part, et que le support des cartouches tel qu'il était à l'époque ne permettait plus un compromis avantageux entre complexité graphique et durée de vie : Le compact disc est arrivé, et pour coût bien moins élevé, résolvait le problème. Et puis à l'époque de la PSX, ce n'est pas Sony qui était
particulièrement ouvert aux développeurs, mais plus Nintendo qui était particulièrement orgueilleux et prétentieux à leur égard. Aujourd'hui la configuration n'est clairement pas la même. Sony met en avant le fait que le hardware sera moins difficile à prendre en main que les fois précédentes, un point c'est tout. C'est très bien, et j'espère ça donne vraiment de bons résultats, mais il n'y a vraiment pas de quoi faire une quelconque comparaison avec la PSX.