La PSVITA décrypt les EBOOT.PBP
Bonjour , je viens avec une bonne et une mauvaise nouvelle la bonne :
Thecobra ( Collégue de Wololo ) qui a trouvez une faille dans un jeu psp pour le firmware 1.67 et grace a cette exploit psp il a trouvez quelque chose de plus intérecent la psvita decrypt les eboot.pbp mais ne vous réjouissez pas trop vite il y a comme même un probléme un nouveau code fut l'apparition dans l'eboot
Voici ce que communique Thecobra
En Français :
Voila pour l'info à bientôt
Thecobra ( Collégue de Wololo ) qui a trouvez une faille dans un jeu psp pour le firmware 1.67 et grace a cette exploit psp il a trouvez quelque chose de plus intérecent la psvita decrypt les eboot.pbp mais ne vous réjouissez pas trop vite il y a comme même un probléme un nouveau code fut l'apparition dans l'eboot
Voici ce que communique Thecobra
Hi all, it me Thecobra again.
Well i posting here to let you guys know a bit of detail what i found out from the PSVita and it emulator.
Some of you already heard about my exploit found for the PSVita/PSP game, which vHBL has been ported to. Well i wanted to take this to the next level and make the vHBL show up in the PSVita menu instead of always going to the game -> savadata -> run hbl. To this i had to first find out where the game are saved and if they are encrypted or not.
Here comes the Good news :
I found out where the PSVita save the PSP games, and guess what! They are saved as Normal EBOOT.PBP. I was able to dump one of this EBOOT game back to my PC(Thanks Exploit and vHBL ) and i analyzed it to see what it has. I also passed it to my PSP and i was able to run it(For the most part).
Here Comes the bad News :
The PSvita seems to decrypt the PSVimg and save it as a Normal PBP. If my guess is correct, the PSVimg file contains the EBOOT.PBP and some info to know where it saving to. Like if it a PSP Game or a PSVita game etc. Ok so now we know some info of what the PSVimg contains.
wth just confirm me this is not quite right, that the PSV eboot is excatly the same and the one downloaded from PSN store on the PSP so now we only need to access to be able too write EBOOT.PBP inside the ms0:/PSP/GAME/ folder Thanks wth for the tip
Here another bad news, The PSVita also doesn't allow us create a file in the "ms0:/PSP/GAME/ULUSxxxxx/" with a name of EBOOT.PBP. That mean if we do, we should accomplish what we wanted and RUN homebrew directly from "PSP/Game/" Folder
So Sony is using the PSP EBOOT format with a small change to it to save the whole UMD img inside it.
HERE the File that EBOOT Contains on OFW 1.67 PSVITA:
PARAM.SFO -> Game Info
DATA.PSP -> Simple Game Launcher, it seem to show a picture(Contained inside it) and then Launch the the NPUMGIMG file.
DATA.PSAR -> "NPUMDIMG" the Real UMD GAME
Icon0.png -> EBOOT ICON
Pic1.png -> Eboot Picture.
I gonna keep on working on it to see if i can bypass the security to load homebrew directly. Let me know if anyone else got any input on this.
P.S. Now i know why they really take down game with exploit.
En Français :
Salut à tous,c'est encore Thecobra
Eh bien, je poste ici pour que vous ailliez un peu de détail de ce que j'ai trouvé à partir de la PSVita et émulateur.
Certains d'entre vous déjà entendu parler de mon exploit trouvé pour lancez le vHBL sur PSVita qui vHBL a été porté dessus biensur. Eh bien, je voulais profiter de cette exploit pour essayez de rendre le vHBL apparaître dans le menu PSVita au lieu de toujours aller au jeu -> savadata -> run hbl. Pour cela, je devais d'abord savoir où le jeu sont enregistrés et si elles sont cryptées ou non.
Voici les bonnes nouvelles:
J'ai trouvé où la'PSVita enregistrer les jeux PSP, et devinez quoi! Ils sont enregistrés en tant que fichier EBOOT.PBP normale. J'ai pu avoir accés à l'EBOOT (Merci l'exploit et vHBL) et j'ai analysé pour voir ce qu'il a dedans. J'ai aussi mis l'eboot sur ma PSP et j'ai été capable de l'exécuter (Pour la plupart).
Les mauvaises Nouvelles :
Le PSvita semble déchiffrer le PSVimg et l'enregistrer comme un PBP normale. Si ma conjecture est correcte, le fichier contient le fichier EBOOT.PBP , le PSVimg et quelques informations pour savoir où il est enregistré. Comme si un jeu PSP ou un jeu PSVita etc Ok, donc maintenant nous savons que certains d'info de ce que le PSVimg contient.
WTH vient de me confirmer que je n'est pas tout à fait raison, que l'eboot PSV est exactement le même et l'téléchargés à partir du PSN Store sur la PSP alors maintenant nous avons seulement besoin de pouvoir écrire sur EBOOT.PBP à l'intérieur de la PSP (ms0:/ /JEU/dossier ) Merci à WTH pour l'astuce
Voici une autre mauvaise nouvelle, La PSVita ne permet pas non plus nous créer un fichier dans le "ms0 :/ PSP / GAME / ULUSxxxxx /" avec un nom de fichier EBOOT.PBP. Cela veux dire que si nous le faisons, nous devrions accomplir ce que nous voulions et de lancer des homebrews directement à partir de "PSP / GAME /" Dossier
Donc, Sony utilise le format PSP EBOOT avec un petit changement pour le mettre dans l'ensemble UMD img à l'intérieur.
Voici ce que contient l'EBOOT du jeu PSP sur OFW 1.67 de la PSVITA:
PARAM.SFO - Informations sur le jeu>
DATA.PSP -> Game Launcher simple, il semble montrer une image (contenue à l'intérieur), puis Lancez le fichier de la NPUMGIMG.
DATA.PSAR -> "NPUMDIMG" le jeu réel UMD
ICON0.PNG -> EBOOT ICON
PIC1.PNG -> Image Eboot.
Je vais continuer à travailler dessus pour voir si je peux contourner la sécurité de charger des homebrews directement. Personne d'autre a une entrée à ce sujet.
Post-Scriptum : Maintenant , je vais essayez de l'exploiter.
Voila pour l'info à bientôt
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callofduty76
Gamer Maitre
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