Forums GAMERGEN

La retro-compatibilité pr les autres modèles que la 60Go ?

La retro-compatibilité pr les autres modèles que la 60Go ?

Message non lupar azertyxpp » 15 Sep 2010, 06:00

Selon PS3News, Sony Japon a officiellement déposé un brevet concernant un adaptateur pour rendre la PS3 rétro-compatible avec les titres PlayStation 2.

Cité d'après la source de PS3News:
Notre site japonnais lance le buzz autour d'un brevet déposé par Sony Computer Entertainment Japon, concernant un adaptateur permettant la lecteur de jeux PS2 sur PS3.
Nous avons eu l'obligeance de vérifier d'après la base de donnée de brevets Japonais, afin de vous certifier qu'un tel brevet existe bel et bien.

Voici donc un schéma de l'adaptateur proposé qui nous montre que l'appareil a son propre processeur, un décodeur DVD, processeur de son, et le processeur graphique.

Image

Il y a fort à parier qu'un tel adaptateur proposera une émulation PS2 bien plus aboutie que se que proposait les 60Go, car celle ci son imputées du processeur PS2 à savoir l'emotion engine, et même garantir une émulation parfaite (100%), on ne peut d'ailleurs pas vraiment parler d'émulation car cet appareil dispose apparemment de tous le hardware (composant électronique) de la PS2.
Il aura fallu que la scène hack entre en action sur PS3, pour que Sony s'intéresse vraiment à ce qu'attendent les joueurs.

Source: PS3News
Dernière édition par Tom Vivares le 15 Sep 2010, 18:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Re: La retro-compatibilité PS3 sur 40Go, bientôt possible ?

Message non lupar wiibart » 15 Sep 2010, 10:14

C'est chouette mais les 60go qu'ils ont comme moi l'ont un peu dans l'os ca faisait ca particularité qu'avais pas les autres (c'est un peu egoïste je l'admet) mais bon je pense que ca marchera aussi pour les 60 go c'est vrai que l'émulation n'est pas terrible les bugs qu'il y'a dans crazy taxi par exemple :P
Avatar de l’utilisateur wiibart Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar efde71 » 15 Sep 2010, 10:22

Donc une techno proche de l'adaptateur tnt sur la ps3
Après avec le prix, on va rigolé, mais je suis sceptique
Pensez à visiter mon site perso :)
Maquette et collection de dino... ;)
Avatar de l’utilisateur efde71 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: francois

Message non lupar lunatic69 » 15 Sep 2010, 15:29

Pour le prix Sony à intérêt de faire effort, ils nous l'ont retiré (Fat) c'est la moindre des choses que de proposer cette accessoire à un prix assez attractif. :)
Avatar de l’utilisateur lunatic69 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Leb2dud2 » 15 Sep 2010, 17:45

Pourquoi que les 40GO ??? Ma 80Go ne pourra pas lire les jeux PS2 ???
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar azertyxpp » 15 Sep 2010, 18:12

A ba non tiens Sony boycott les 80Go, non je déconne c'est juste je corrige en conséquence.
;)
Gamer Or

Re: La retro-compatibilité pr les autres modèles que la 60Go ?

Message non lupar kyoshiro » 15 Sep 2010, 19:13

mieux que la 60go aprés sa dépent des jeux avec le lissage ,par exemple final fanatsy X est plus beaux sur 60 go par contre final fantasy XII c'est horrible ;D
60go c'est la meilleur version mise a par les probleme dessus :)
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar rebelfr » 15 Sep 2010, 19:46

nan, l'emulation sur nos 60Go est totaly pourrav...

le cas FF est un tres mauvais exemple, puisqu'a l'instar de microsoft et de son emulation xbox1 qui oblige a se chopper un patch specifique a chaque jeu, Sony a du PATCHER le jeu (via modif de FW) pour qu'il tourne correctement sur les PS3 ! les premieres moutures de FF etaient pleines de bugs graphiques a vomir, fais moi confiance ;)
et je te parle meme pas de ceux qui n'ont jamais reussis a tourner...

apres, si cet accessoire sort, je ne dirais qu'une seule chose : chouette, une PS2 sur port USB :D :D :D
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar AngleOfDarkness » 15 Sep 2010, 20:44

Wow je viens tout juste de me repayer une PS2 toute neuve parce que la mienne m'a lâchée, j'aurais su, quoi que ce n'est qu'un brevet après tout le temps que ca arrive ;D

Sinon c'est une très bonne chose que la PS3 soit "enfin" rétrocompatible, peut être ajouteront-ils un composant dans ce boitier pour que les jeux soit un peu rehaussés graphiquement, style passer le jeu de 480p à 720p, rêvons mes amis, rêvons :-X
Image
AngleOfDarkness Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar azertyxpp » 15 Sep 2010, 22:36

kyoshiro Wrote:mieux que la 60go aprés sa dépent des jeux avec le lissage ,par exemple final fanatsy X est plus beaux sur 60 go par contre final fantasy XII c'est horrible ;D
60go c'est la meilleur version mise a par les probleme dessus :)

Je rejoins tous le monde ici pour dire pour dire que l'émulation 60Go n'est pas parfaite pour des raisons de compatibilité et de bug récurent à savoir commencer un jeu PS2, pour le lâcher vers la fin à cause d'un freeze à un endroit précis c'est assez frustrant, la justement il ne s'agit pas vraiment d'émulation car l'accessoire en question dispose apparemment de tous le hardware de la PS2 donc en toute logique sa tournera exactement comme sur une PS2 via l'USB 2.0. D'ailleurs le dernier paragraphe est entièrement écris par moi même il ne s'agit pas d'une trad.

Le lissage auquel tu fais référence s'appelle l'upscale et est géré par la PS3 comme les jeux PSX (PSN ou CD) pour adapter ces jeux aux sorties HDMi, donc cet adaptateur exploitera très très certainement l'upscale de la PS3 aussi pour un résultat similaire du coté du lissage et jouir d'une "émulation" parfaite, il ne devrai pas y avoir de souci de se coté la.
Gamer Or

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC