Forums GAMERGEN

La sécurité du PSN de nouveau compromise

La sécurité du PSN de nouveau compromise

Message non lupar elyO²m » 18 Mai 2011, 12:55

Malgré le retour du PSN dans une version plus sécurisée selon les dires de Sony, une nouvelle faille très basique vient d'être découverte par un inconnu le 17 mai. A l'aide de quelques informations disponibles sur les réseaux sociaux par exemple, un utilisateur malveillant peut alors prendre le contrôle de votre compte et en changer le mot de passe.

Sony a été alerté de cette faille. Nous attendons désormais leur réaction... Si il y en a...

De là à y voir une certaine forme d'incompétence tant la faille est aussi bête qu'efficace, il n'y a qu'un pas...

Source : ZATAZ.com
"Qui ignore l'Histoire est condamné à la revivre."
elyO²m Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Re: La sécurité du PSN de nouveau compromise

Message non lupar azertyxpp » 18 Mai 2011, 14:55

Comme quoi les rumeurs qui disaient que le PSN était maintenant sous la dernière version d'apache réputé être encore plus une passoire que les versions antérieurs, mais comme s'était la dernière en date ils pensaient apparemment que s'était mieux -_-", de toute façon les infra réseaux apache ont très mauvaise réputation pour la sécurité mais apache est gratuit.
::)
Merci pour la news, j'avais de sérieux doutes quant à un réseau PSN fiable. Le "très basique" verrai presque rire quant on se souvient de tous ces gens ici qui disaient "génial un PSN sécurisé merci Sony".
::)
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar elyO²m » 18 Mai 2011, 14:59

Le PSN nouveau n'est pas aussi infaillible que le laisse entendre Sony... Comme c'est bizarre. Mais bon on va encore dire que c'est de la faute des pirates. C'est sur qu'en laissant des portes aussi grandement ouvertes, c'est pas gagné...
"Qui ignore l'Histoire est condamné à la revivre."
elyO²m Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar azertyxpp » 18 Mai 2011, 15:03

Je dirai plutôt c'est sur qu'en continuant à profiter d'une infrastructure gratuite pour développer un réseau (apache) on ne peut pas promettre en même temps être au petit soin avec notre sécurité, normal.

Pourtant Sony le fait ::)
Gamer Or

Message non lupar Arkh » 18 Mai 2011, 19:02

A croire que la PS3 est le centre de votre monde :o
au pire vous arretez les frais et vous la revendez, cette histoire de hack du PSN on aurais dit la fin du monde celon vous ...
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Tristan

Message non lupar azertyxpp » 18 Mai 2011, 19:15

Arkh Wrote:A croire que la PS3 est le centre de votre monde :o
au pire vous arretez les frais et vous la revendez, cette histoire de hack du PSN on aurais dit la fin du monde celon vous ...

Non juste une entreprise qui n'assume pas ces erreurs, erreurs qui nous on couté que nos données personnelles ont été volées, je trouve normal de marquer le coup et d'exprimer son mécontentement.

Après je vois pas le rapport avec "la PS3 est le centre de votre monde" faudra que tu m'explique comment tu en arrives à des théories aussi fumante ? Va écrire des livres fantastique pour les gosses au moins avec tes théories fumante tu gagneras ta vie.
;D
Dernière édition par Tom Vivares le 18 Mai 2011, 19:18, édité 1 fois.
Gamer Or

Message non lupar echizen77_1 » 18 Mai 2011, 19:18

En même temps, en informatique, rien n'est pas piratable. Mais là je trouve que c'est plus de l'obstination envers Sony qu'autre chose. Pourquoi se focaliser uniquement sur Sony et pas sur MS ?

Ca commence à devenir gonflant de la part des hackers là
Avatar de l’utilisateur echizen77_1

Message non lupar azertyxpp » 18 Mai 2011, 19:28

echizen77 Wrote:En même temps, en informatique, rien n'est pas piratable. Mais là je trouve que c'est plus de l'obstination envers Sony qu'autre chose. Pourquoi se focaliser uniquement sur Sony et pas sur MS ?

Pour ça aussi j'ai déjà répondu, plutôt que des théories ou des suppositions moi je préfère prendre de mon temps pour me documenter et attester par des sources, je met au défi quiconque de réussir à faire de même pour défendre Sony je crois que c'est bien pour ça que du coté de "moi je défend Sony" on ne voit que des suppositions, théories fumantes... et jamais de source:

post1191829.html#p1191829
Gamer Or

Message non lupar Zek » 18 Mai 2011, 19:35

azertyxpp Wrote:Non juste une entreprise qui n'assume pas ces erreurs, erreurs qui nous on couté que nos données personnelles ont été volées, je trouve normal de marquer le coup et d'exprimer son mécontentement.

Il ne fallait pas créer de compte sur le PSN ^^

Moi j'ai pas de problème avec ce genre de vol de données vu que je n'accepte pas l'obligation de se rendre sur le PSN pour le jeu en ligne donc j'ai aucun compte.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar echizen77_1 » 18 Mai 2011, 20:22

azertyxpp Wrote:
echizen77 Wrote:En même temps, en informatique, rien n'est pas piratable. Mais là je trouve que c'est plus de l'obstination envers Sony qu'autre chose. Pourquoi se focaliser uniquement sur Sony et pas sur MS ?

Pour ça aussi j'ai déjà répondu, plutôt que des théories ou des suppositions moi je préfère prendre de mon temps pour me documenter et attester par des sources, je met au défi quiconque de réussir à faire de même pour défendre Sony je crois que c'est bien pour ça que du coté de "moi je défend Sony" on ne voit que des suppositions, théories fumantes... et jamais de source:

post1191829.html#p1191829

J'ai jamais dit que leur réseau était ultra sécuriser, je disais juste pour s'acharner sur Sony ?
Avatar de l’utilisateur echizen77_1

Message non lupar Arkh » 18 Mai 2011, 21:04

azertyxpp Wrote:
Arkh Wrote:A croire que la PS3 est le centre de votre monde :o

Non juste une entreprise qui n'assume pas ces erreurs, erreurs qui nous on couté que nos données personnelles ont été volées, je trouve normal de marquer le coup et d'exprimer son mécontentement.

Après je vois pas le rapport avec "la PS3 est le centre de votre monde" faudra que tu m'explique comment tu en arrives à des théories aussi fumante ? Va écrire des livres fantastique pour les gosses au moins avec tes théories fumante tu gagneras ta vie.
;D

simple depuis deux semaine tu ne parle que de ça ^^'
et surtout depuis deux semaines j'entend que ça râle de partout et ça me gave...
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Tristan

Message non lupar Le Vulcain » 18 Mai 2011, 21:43

@azertyx : Que tu sois documenter c'est tout à ton honneur (tes post sont intéressants d'ailleurs ;) ) mais tu utilises souvent Microsoft comme exemple contre sony, je suis désolé mais ça , de mon point de vue, je ne peut pas accepter.

Pourquoi ? certaines des méthodes de MS sont tout aussi écoeurantes que son concurrent. Exemple de technique:

1- Vendre une console qui brise au bout de 2 ans.(pareil que sony)
2- Crosser vos clients avec un contrat annuel récurrent sans les en avertir.
3- Rendre difficile le désabonnement.
4- S’assurer que le paiement passe même sur une carte de crédit expirée.
4- ? ? ?
5- Profit!

http://www.google.ca/search?q=microsoft ... pired+card

Par contre j'ai rien contre nintendo même après recherches. :P
Alors oui Sony fait du pognon grave sur notre dos mais faut être équilibrer et regarder à côté.
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Hyperion

Suivante

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC