Forums GAMERGEN
le 3.61 ferait surchaufer des jeux ps3 ?
le 3.61 ferait surchaufer des jeux ps3 ?
d’après plusieurs site internet dont génération nt la dernière mise a jour de Sony 3.61 causerait des surchauffe sur des jeux plus particulièrement sur L.A noire et d'autre jeu la console s'arrête brutalement entre 30 minutes et 2 heures de jeu mais une chance pour les possesseur de nouvelle ps3 ( slim ) le problème et détecté que sur les 60 et 80 GO
source http://www.generation-nt.com/ps3-surcha ... 06271.html
ps ceci et ma 1ere new ( sur des sources provenant d'autre sites et non tester par moi ) donc si j'ai fait un truc de travers ( exemple oublier un truc etc ) merci de me le signaler
source http://www.generation-nt.com/ps3-surcha ... 06271.html
ps ceci et ma 1ere new ( sur des sources provenant d'autre sites et non tester par moi ) donc si j'ai fait un truc de travers ( exemple oublier un truc etc ) merci de me le signaler
-
remysimpson Gamer Hardcore
- Pays: France
Re: le 3.61 ferait surchaufer des jeux ps3 ?
Ca ne vient pas du firmware mais des jeux. La 360 a exactement le même problème avec les même jeux. Donc ça ne vient pas de Sony
-
echizen77_1
En effet j'ai une PS3 60GO est je suis victime de freezes constants sur BRINK et KillZone3 qui ont lieu 2h ou 3h après l'allumage de la console, je précise jouer qu'en ligne sur ces 2 jeux. J'ai L.A Noire depuis samedi mais je n'y ai pas encore joué pour la simple est bonne raison que j'attends le patch qui corrigera la surchauffe qu'occasionne ce jeu sur ce firmware 3.61. Je tiens tout de même à signaler que ma console à eu deja 2 YLOD (le 1er fin octobre 2010 - pâte thermique foireuse; le 2nd frévier 2010: carte graphique dessoudée/pertes de soudures) mais avant d'en être victime, ma console freezait mais ventilait énormément juste avant (un bruit assez fort et une dissipation forte d'air chaud se dégageait autour d'elle), or ça n'est pas le cas avec ces freezes là en firmware 3.61. Je présume donc que le problème n'est pas hardware comme se fut déjà 2 fois le cas auparavant mais bel et bien software, le firmware 3.61 en cause voire mème pourquoi pas à une adaptabilité capricieuse des modèles PS3 60GO et 80 GO au nouveau réseau Playstation Network.
-
chuifou87 Gamer Hardcore
- Prénom: Bruno
Bonjour à tous, bin perso, j'ai une slim 250 Mo, et je dois dire que depuis que j'ai installer le firmware 3.61, ma console chauffe plus et le ventillo fait beaucoup plus de travail. Ok la temperature à augmenter mais avant l'installation celà ne se passait pas comme ça. J'en ai parler avec des amis et eux aussi sur leurs slim, ont des blems de surchauffe. Esperons que Sony réagisse vite en sortant un patch d'optimisation du firmware car pour moi c'est évident qu'il s'agit d'un problème logiciel. Et espérons surtout que ces surchauffes ne causent dégradent pas trop les consoles.
-
jossua Gamer Pro
- Pays: Italie
il et vrai que moi je joue 1 h avec la ps3 et hop elle chauffe ( meme avant ) mais bon
-
j'ai remarquer sa aussi avec L.A noire au bout d'une heure de jeux la ps3 chauffe et deviens plus bruyant qu'avant...
seul solution: mettre sa console dehors

-
yoannstone88 Gamer Maitre
- Prénom: yoann
yoannstone88 Wrote:j'ai remarquer sa aussi avec L.A noire au bout d'une heure de jeux la ps3 chauffe et deviens plus bruyant qu'avant...
lol et en plus d'apres ce site http://www.bestofmicro.com/actualite/29 ... -Sony.html il ce peut que sa fasse un ylod
-
Je pense aussi que sa peu venir du "nouvelle psn " qui est peu etre plus gormand. Enfin moi je n'ais rien remarqué sur ma ps3 slim 120go.
-
kyoshiro Gamer Bronze
J'ai une PS3 Fat 60Go sur laquelle j'ai changé la pate thermique par precaution, mais j'ai pas remarqué de surchauffe en plus pourtant la console est utilisée 2h à 4h par jour.
Lundi je recois L.A Noire donc je verrai si y a un changement.
Quoi qu'il en soit je pense qu'on aura le droit dans quelques jours à une nouvelle MAJ
Lundi je recois L.A Noire donc je verrai si y a un changement.
Quoi qu'il en soit je pense qu'on aura le droit dans quelques jours à une nouvelle MAJ

-
fl0046 Gamer Maitre
- Prénom: Florian
C'est vrais qu'en ce moment ma ps3 chauffe ... mais pas téllement 

J A P O N ! ! ! ! <3

-
Bobnaxx59 Gamer Hardcore
- Prénom: Cyril
Ma PS3 surchauffe à fond aussi.. Hors l'an passé j'ai pas eu ce problème.. Elle est bien plus bruyante et il lui arrive de me couper en pleine partie avec un "Ti ti ti" puis ca redémarre --" Jl'ai encore eu ya une heure sur Uncharted 2
-
Roxas-XIII Gamer Maitre
- Prénom: Cyril
- Pays: Belgique
Je n'utilise la PS3 que comme lecteur multimédia.
J'aime télécharger des démos de jeux mais je n'ai pas le temps de jouer.
Pour pouvoir continuer à essayer qques jeux, dès que la maj 3.61 est sortie, je me suis empressé de l'installer.
Ça n'a pas mis une semaine avant d'avoir un YLOD.
Mes enfants regardaient un dessin animé quand ils ont eu un écran noir.
Impossible a redémarrer.
J'ai cherché sur internet les causes d'un YLOD : surchauffe, pâte thermique, soudure sèche.
J'ai confié ma PS3 à un réparateur qui connait les YLOD.
Il a été surpris de ne pas obtenir les résultats habituels pour un problème matériel.
Pour ma part, je suis persuadé que la maj 3.61 est la cause du plantage de ma console.
J'ai appelé Sony qui ne veut pas entendre cette cause matériel mais parle quand même d'un échange standard (après passage par le sav Sony) moyennant 150€ !
J'espère que Sony va revoir sa copie et ne fera pas payer ses clients pour un problème logiciel qu,ils ont eux-même distribué.
J'aime télécharger des démos de jeux mais je n'ai pas le temps de jouer.
Pour pouvoir continuer à essayer qques jeux, dès que la maj 3.61 est sortie, je me suis empressé de l'installer.
Ça n'a pas mis une semaine avant d'avoir un YLOD.
Mes enfants regardaient un dessin animé quand ils ont eu un écran noir.
Impossible a redémarrer.
J'ai cherché sur internet les causes d'un YLOD : surchauffe, pâte thermique, soudure sèche.
J'ai confié ma PS3 à un réparateur qui connait les YLOD.
Il a été surpris de ne pas obtenir les résultats habituels pour un problème matériel.
Pour ma part, je suis persuadé que la maj 3.61 est la cause du plantage de ma console.
J'ai appelé Sony qui ne veut pas entendre cette cause matériel mais parle quand même d'un échange standard (après passage par le sav Sony) moyennant 150€ !
J'espère que Sony va revoir sa copie et ne fera pas payer ses clients pour un problème logiciel qu,ils ont eux-même distribué.
-
Colgate007 Gamer Débutant
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2