Forums GAMERGEN
[MAJ] Le PSjailbreak, les ventes explosent !!!
Re: [MAJ] Le PSjailbreak, les ventes explosent !!!
Déjà arrêter vos conneries, je veut bien que la faille soit hardware, donc c'est pas avec un firmware que ce sera bouché. Mais si Sony décide que les modules USB soit bridé, vous pourrez faire ce que vous voudrez, là vous pourrez plus utiliser votre dongle.
C'est ce qui nous pend au nez, ça sent trop le bridage des ports et il faudra pas venir pleurer après, c'est normal que sony fasse tout pour protéger son bébé
C'est ce qui nous pend au nez, ça sent trop le bridage des ports et il faudra pas venir pleurer après, c'est normal que sony fasse tout pour protéger son bébé
-
echizen77_1
Voila ce qui peut arriver en effet....
Toute manière s'il ne trouve rien d'autre je pense qu'au final il en viendront a ça...
On vérra si le PS Jailbreak tiendra.

Toute manière s'il ne trouve rien d'autre je pense qu'au final il en viendront a ça...
-
Nico Iphone Gamer Maitre
- Pays: France
nicolas13005 Wrote:Voila ce qui peut arriver en effet....![]()
Ou alors faire en sorte qu'il y est une liste noir de logiciels a ne pas pouvoir lancer et dès qu'il est identifier et bas il peut pas démarrer.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
Ou alors faire en sorte qu'il y est une liste noir de logiciels a ne pas pouvoir lancer et dès qu'il est identifier et bas il peut pas démarrer.
Il suffirait a l'équipe du PS Jailbreak de sortir un nouveau nom de leur logiciel et ton histoire de liste noir et fini... Je pense que ça va être plus compliqué que ça...
-
Nico Iphone Gamer Maitre
Le seul vrai bon point à cet outils c'est que sa écoule de l'argent sur le marché xD

-
babaookikou Animateur
- Prénom: Remy
- Pays: Suisse
echizen77 Wrote:Déjà arrêter vos conneries, je veut bien que la faille soit hardware, donc c'est pas avec un firmware que ce sera bouché. Mais si Sony décide que les modules USB soit bridé, vous pourrez faire ce que vous voudrez, là vous pourrez plus utiliser votre dongle.
Je doute que cela arrive, supprimer en gros (c'est ce que tu fait comprendre) les ports usb ou bridé quoi que ce soit, la je peut dire que sony va s'en prendre pleins les dents qui au final remettra tout en place.
Qu'il est supprimer quelques chose de software (linux) c'est une chose, qui jour sur le hardware , c'est une autre, et si avec la suppression de linux nous avons pas vu de plainte en veut tu en voila, crois moi que la donne risque de belle est bien changé si sony bride les ports USB
Il me semble que MS n'ont pas bridé pour autant leurs lecteur de la bobox

-
Greg59750 Gamer Argent
echizen77 Wrote:Déjà arrêter vos conneries, je veut bien que la faille soit hardware, donc c'est pas avec un firmware que ce sera bouché. Mais si Sony décide que les modules USB soit bridé, vous pourrez faire ce que vous voudrez, là vous pourrez plus utiliser votre dongle.
Sa commence à être relou de se quoter requoter et rerequoter, donc:
azertyxpp Wrote:efde71 Wrote:si la faille est ce que je pense, il suffit que le code de boot change et hop le dungle n'est plus fonctionnel
Ba non li mon précédent post sur la page précédente c'est du hardware, c'est comme si tu disais qu'avec un firmware donc du software ils pourraient changer les sorties HDMI 1.3 en HDMI 1.4 qui sont elle aussi hardware, pour proposer une vrai 3D.
azertyxpp Wrote:Ba oui c'est une faille est hardware, et les hackers proposeront des MAJ, à savoir que le dongle se lance avant la console, la fait passer en mode service et lui envoi des information en master, c'est un peu le même principe que de relier deux PC et d'en mettre un en esclave et l'autre en master.
Ceux qui veut dire que certaines MAJ du PS jailbreak pourraient bloquer des éventuels plugins de sécurité présent dans des futurs MAJ avant le lancement de la console.Oui c'est tous à fait ça, et encore si tu fait tes magouilles en offline, Sony ne pourra pas le voir, du moins pour l'instant.Titiks Wrote:Boucher la faille non, identifier et pourrir les hackers oui...
A savoir que le dongle original du SAV désactive déjà certains plugins (pas forcement de sécurité) avant qu'il ne boot la PS3, dans le but d'allumer les PS3 briquées pour les cas les plus communs de brique.
Secondo, brider tous les fonctions USB je doute que SONY si amuse à savoir que beaucoup de d'accessoires officiels passent par l'USB (PlayStation Eyes, PlayTV...), note que le Move est un combo avec le PS Eyes, qui serai la poule au oeufs d'or selon Sony donc en terme de droit déjà, il n'ont pas le droit de priver tous les acheteurs du PS Eyes, PlayTV, en terme de bénéfices amputer le Move à sa sortie quant on c'est ce qu'ils ont investi et compte se rentabiliser dessus.
Quant à brider juste un ID matériel spécifique à savoir le dongle la encore je me requote:
azertyxpp Wrote:En d'autre termes, sa veut dire que via des futurs patchs compilés par des hackers, tu pourra attribué l'ID pour exemple du PlayStation Eyes au dongle qui se branche aussi en USB, ou n'importe quels accessoires officiel Sony (PlayTV, ...).diak1 Wrote:RichdevX: Pour votre information, l'ID des dongles peuvent etre revoqués.
Quant bien même mon premier quote pourrait déjà régler ce problème.
-
azertyxpp Gamer Or
C'est vrai, que si bridage il y a, ça va gueuler, mais en même temps, c'est une option à prendre en compte.
Mais si personne ne cherchais tout le temps à hacker les consoles, les compagnies n'aurai pas à supprimer des choses.
Chaque actions engendre des conséquences, tout le monde le sait, donc si il y a utilisation du PSjailbreak, ils faut s'attendre à de lourdes conséquences
En parlant de bridage, je parle que les ports USB ne fonctionne que dans un sens, ce qui serait faisable, mais la console perdrais son coté multimédia
Mais si personne ne cherchais tout le temps à hacker les consoles, les compagnies n'aurai pas à supprimer des choses.
Chaque actions engendre des conséquences, tout le monde le sait, donc si il y a utilisation du PSjailbreak, ils faut s'attendre à de lourdes conséquences
A savoir que le dongle original du SAV désactive déjà certains plugins (pas forcement de sécurité) avant qu'il ne boot la PS3, dans le but d'allumer les PS3 briquées pour les cas les plus communs de brique.
Secondo, brider tous les fonctions USB je doute que SONY si amuse à savoir que beaucoup de d'accessoires officiels passent par l'USB (PlayStation Eyes, PlayTV...), note que le Move est un combo avec le PS Eyes, qui serai la poule au oeufs d'or selon Sony donc en terme de droit déjà, il n'ont pas le droit de priver tous les acheteurs du PS Eyes, PlayTV, en terme de bénéfices amputer le Move à sa sortie quant on c'est ce qu'ils ont investi et sont sur de se rentabiliser dessus.
Quant à brider juste un ID matériel spécifique à savoir le dongle la encore je me requote:
En parlant de bridage, je parle que les ports USB ne fonctionne que dans un sens, ce qui serait faisable, mais la console perdrais son coté multimédia
-
echizen77_1
Je doute que sony puisse touché au fonction matériel via software, ca remettrai en cause ses conditions d'utilisation
Lorsqu'ont le vent une PS3 avec tel ou tel port, je doute qu'ils puissent changer la donne, contrairement au options software
Lorsqu'ont le vent une PS3 avec tel ou tel port, je doute qu'ils puissent changer la donne, contrairement au options software
-
Greg59750 Gamer Argent
Greg59750 Wrote:Je doute que sony puisse touché au fonction matériel via software, ca remettrai en cause ses conditions d'utilisation
UFC Que choisir serait trés content...
A mon avis supprimer les Ports USB est légalement impossible.
C'est comme si t'achètes une voiture à 250 chevaux mais ensuite on te la bride à 60 parce que tu RISQUES de rouler trop vite...
PC:
Intel Core i5-3570K
Sapphire HD 7850 OC 2GB
PS3 Slim 120GB
IPAD 3
SAMSUNG Galaxy S4
Xbox360
Intel Core i5-3570K
Sapphire HD 7850 OC 2GB
PS3 Slim 120GB
IPAD 3
SAMSUNG Galaxy S4
Xbox360
-
10zizou Gamer Maitre
- Pays: Luxembourg
Boucher la faille hardware sa sera fais avec les nouvelle ps3 en vente mais dans un premier temps une mise à jour software va avoir lieu pour mettre en place une sécurité sur le code de reconnaissance et d'exécution des périphérique usb.
Le hardware vie grâce au software. Tu as beau voir ton disque dur clignoté sans le software pour t'offrir une intérface avec qui intéragir ton disque dur restera un truc qui clignote.
Stop de dire une faille hardware est impossible à bouché par du software. On ne la bouche pas on la comble en attendant qu'elle sois totalement étanche... Si Sony fais pas exemple une mise à jour rajoutant un code d'identifiant unique à identifier sur chacun de ces produits et ben ce Dongle deviendra obsolète sans possibilité de remédier à cela ( biensure cela reste un exemple ... )
Mais le plus probable reste que Sony va mettre en place un code empêchant le boot de tout produit au demarage de la console forcant les utilisateur à booter depuis le xmb sur leurs périphérique rendant la clef totalement obsolète dans tout les cas.
Le hardware vie grâce au software. Tu as beau voir ton disque dur clignoté sans le software pour t'offrir une intérface avec qui intéragir ton disque dur restera un truc qui clignote.
Stop de dire une faille hardware est impossible à bouché par du software. On ne la bouche pas on la comble en attendant qu'elle sois totalement étanche... Si Sony fais pas exemple une mise à jour rajoutant un code d'identifiant unique à identifier sur chacun de ces produits et ben ce Dongle deviendra obsolète sans possibilité de remédier à cela ( biensure cela reste un exemple ... )
Mais le plus probable reste que Sony va mettre en place un code empêchant le boot de tout produit au demarage de la console forcant les utilisateur à booter depuis le xmb sur leurs périphérique rendant la clef totalement obsolète dans tout les cas.

-
babaookikou Animateur
- Prénom: Remy
- Pays: Suisse
babaookikou Wrote:Boucher la faille hardware sa sera fais avec les nouvelle ps3 en vente mais dans un premier temps une mise à jour software va avoir lieu pour mettre en place une sécurité sur le code de reconnaissance et d'exécution des périphérique usb.
L'identification par ID matériel existe déjà, ne serai ce que pour qu'un jeu qui utilise un accessoire (Ex: PlayStation Eye, Move, les trucs Guitar Heros et compagnie) ai dans un fichier log présent dans le jeu qui ferait référence à l'ID du matériel pour y avoir accès. Si Sony créé une liste noir en incluant l'ID du dongle dans une futur MAJ, il serai alors très facile pour les hackers de proposer des patchs ou MAJ qui règlerai ces problèmes, je te laisse te référer à mon post précédent. A savoir que pour un hackers décrypter un firmware de Sony et analyser se qui si trouve pour trouver des solutions est plus que réalisable surtout en sachant que la PS3 est maintenant "ouverte".
De plus le dongle ce lance avant la console, il charge ces info pour donner des ordres tel que d'activer ou non tel plugins de sécurité à la PS3 puis la PS3 s'allume avec un plugins X de désactivé, il suffirait simplement que ces éventuels plugins de sécurité aux quel tu fait référence soit désactivable par le dongle via une MAJ de celui ci. Et alors c'est ton éventuel sécurité qui deviendrai obsolète après que l'USB boot au démarrage de la console ou par le XMB je vois pas se que sa pourrait changer si le plugins est désactivable avant le lancement de la console, bref je me répète. Mais quant on avance le fait que le hardware est facilement bouchable par du software, faudrait déjà se renseigner un peu plus sur "la façon d'on s'exécute intelligemment l'exploit en hardware" (selon MathieuLH).
La scène underground de PS3 est donc en marche et ont peut apparemment compter sur: MathieuLH, RichDevX, DemonHades, "GeoHot", XorLoser... A savoir que d'après leurs mentalités, et juste pour leur besoin de reconnaissance se sera la course à la montre pour savoir qui aura réussi le premier l'exploit pour des éventuels futurs firmwares et crois moi qu'ils y mettrons tous leurs tripes quitte à pas dormir, juste pour montrer qui est le meilleur d'entre eux. Se qui fait quand quelques jours, voir quelques heures, des solutions seront très vite trouvées pour les éventuels futurs MAJ de sécurité.
Donc les mises à jours de Sony réglerai ces "problèmes" que très temporairement et c'est les hackers qui auront l'avantage car ils utilisent une faille hardware. Le jeu du chat et de la souris est donc lancé entre Sony et les Hackers.
Sony à bien conscience que le sont les hackers qui on l'avantage en utilisant une faille hardware et je doute qu'ils utilisent une politique trop restrictive par rapport à des sécurités qui enlèveraient d'autres fonctionnalités. Ce qui les ferai passer pour des méchants et qui n'aurai guère d'intérêt car ce serai très vite comblé par les hackers. Se qui pourrait avoir comme effet que beaucoup de réfractaire au hack se laissent finalement tenter par le coté underground pour récupérer ces fonctionnalités.
Et Sony à bien conscience de celui.
En revanche effectivement les futurs modèles de PS3 risque d'être Alcatraz de chez Alcatraz xD, mais à ce que je sache on n'a tous une PS3 ici.

echizen77 Wrote:C'est vrai, que si bridage il y a, ça va gueuler, mais en même temps, c'est une option à prendre en compte.
Le dongle n'est pas reconnu comme un multimédia, mais comme un accessoire.
A savoir que Sony en terme de droit, n'a pas le droit de priver tous les joueurs qui utilisent des jeux ne permettant que de jouer avec des accessoires (Eye Pet, Guitar Heros, Rock Band, DJ Heros, Echochrome 2, beaucoup de nouveauté qui arrivent pour le Move...). Et que même en terme de bénéfices ce serai suicidaire et pas très futé de la part de Sony que de faire ceci handicapant tous ce type de joueurs qui représentent un chiffre d'affaire très très conséquent. Ce serait comme si Sony leurs disaient de foncer sur hack, si ils veulent jouer à leurs jeux et que si sa leurs plait pas ils n'ont qu'à DDL illégalement. La frustration de ces joueurs pourraient avoir cette conséquence même pour les plus honnêtes.
Et si ils ne ciblent que l'ID du dongle se serai comme pisser dans un violon aussi avec ce qui est dit plus haut.
Surtout que d'après les dire de Sony se marché la sera l'avenir, ma foi je ne pense pas, mais je pense que se marché est tous de même très conséquent. Si pour eux c'est un fait, sa voudrait dire que d'après leur logique, consciemment ils diviseraient leur chiffres en deux et je doute que le hack fasse aussi mal sur leur chiffre d'affaire.
Sony est victime de sont intention de casualiser sa console car tous ces accessoires permet dans 90% des cas de jouer à des jeux de types casuals, bref il ne brideront pas l'USB à 100% car c'est envoyer tous ce marché vers le hack en leurs montrant le chemin, qui lui proposera très certainement l'exploit d'ouvrir ces USB pour jouer à leurs jeux ce qui serait vraiment ridicule de leurs part.
Dernière édition par Tom Vivares le 27 Aoû 2010, 07:13, édité 1 fois.
-
azertyxpp Gamer Or
44 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4