Forums GAMERGEN
Les CFW PS3, risquent d'arriver plus vite qu'on le croit
Voir le premier message non lu • 3 messages
• Page 1 sur 1
Les CFW PS3, risquent d'arriver plus vite qu'on le croit
Après avoir étudié les contenus de hdd0, dev_flash, dev_flash2, dev_flash3 et dev_bdvd grâce au nouveau homebrew FTP PS3 Server, SKFU c'est exprimé aujourd'hui sur des possibilités de crée un Custom FirmWare.
RichDevX et DemonHades se sont exprimés plutôt dans journée, RichDevX à expliqué que son analyse été intéressante et qu'il y a des choses à exploiter mais qu'il été actuellement sur un autre projet.
DemonHades quand à lui a dit:
Le hack avance donc à grand pas et comme SKFU l'affirme, si un CFW est exécutable par USB la chose pourrait être encore simple que sur PSP, si le flash original reste intact et que certaines info soit patchées ou masquées pour que sa paraisse clean, Sony aura surement beaucoup de mal à savoir qui est en custom ou non, en espérant que la chose soit bien tourné par les hackers. Les Custom FirmWare pourraient arriver plus vite qu'on le croit.
De plus SKFU promet toutes les fonctions debug et plus encore notamment le mode AQ (?)
--------------------------------------
Veuillez m'excuser d'avance, ayant un anglais moyen et une connaissance très moyenne en hack; le charabia, les termes technique de SKFU et le tous en anglais m'a un peu dérouté xD, j'ai fait de mon mieux pour retranscrire la chose de la manière la plus simple pour que se soit compréhensible de tous. Mais j'ai surement commis quelques erreurs de trad ou d'explication technique, je pense tous de même que l'essentiel y est. La source en anglais est en bas, pour qui y verrai des suggestions ou corrections, merci de me les signer via la news je corrigerai en conséquence.
Merci de votre compréhension
Sources: PS3News SKFU & PS3News DemonHades, RichDevX.
SKFU Wrote:Depuis que PS3News a sorti son application FTP PS3 Server, j'ai fait quelques recherches sur le registre de PS3. Le registre et sa sauvegarde sont stockés dans le dev_flash2 sur xRegistry.sys.
L'en-tête étant:
BC AD AD BC 00 00 00 90 00 00 00 02 BC AD AD BC
Concernant les entrées:
Chaque entrée a une signature taggée qui est de 5 octets de long. Je vais vous les décrire:
56 41 00 11 01
Il s'agit d'une valeur par exemple:
/setting/parental
Derrière cette valeur une marque à 1 octet près:
00
Les 5 octets:
Les 4 premiers octets sont des numéros unique, défini au hasard et donne accès à une fonction spécifique (adresse). Chaque adresse sont identifiable et trouvable par le système. Un sprx (?) estime chaque adresse par tranche de 4 octets.
56 41 00 11 ?
Le 5ème octet ne peut être que 00, 01 ou 02.
Ces valeurs signifient:
00 == déverrouillé / utilisé / activé
01 == verrouillé / utilisé / inactifs
02 == à ne jamais déverrouillé
Une restriction peut donc être levée, en toute logique si ont suit le schéma du haut le 5ème octet sera toujours 00
Reprenons du début pour le registre:
BB CC DD EE AA
Après la dernière valeur. Ici, le système cesse à la recherche de valeurs.
Les valeurs uniques, sans étiquette:
Certaines valeurs sont derrières des étiquettes pour stopper leurs propagations de façon aléatoire dans le système. Je n'ai pour l'instant aucune idée de comment le système trouve ceci, mais voici ce que j'ai trouvé concernant ce qui n'est pas étiqueté:
- Votre nom d'utilisateur local
- Votre langue (eng pour l'anglais)
- Nom de votre système PS3
- URL de l'information en ligne fichiers stockés
- ID tagg du disque dur
- Le nom du Conseil (?)
- Votre mot de passe PSN + nom d'utilisateur
- Votre clé réseau WIFI
- Votre adresse IP locale
- Votre PSID
- Chemin d'accès d'utilisateur (local pic)
Vous pouvez modifier toutes ces valeurs aussi longtemps que vous ne changez pas sa taille ou son adresse. Par exemple, l'avatar de l'utilisateur est changable de cette façon:
/Dev_flash/vsh/resource/explore/user/000.png
Que nous pouvons rediriger vers une sorti USB par exemple:
/Dev_usb/vsh/resource/explore/user/12345.png
Le Cool Stuff:
Le registre d'une PS3 retail contient toutes les valeurs pour déverrouiller les réglages qui sont possibles sur une PS3 debug et plus encore comme le mode AQ. Nous pouvons permettre ceci par l'intermédiaire du registre, mais nous ne verrons pas d'effet dans le XMB.
Nous venons de faire debugger certaines fonctions, différents fichiers sur dev_flash gèrent ce que nous pouvons voir dans le XMB. Nous avons donc besoin de les modifier également afin d'utiliser pleinement les options de debug sur une retail et plus.
Cela peut être fait par le montage du dev_flash par l'USB. Nous devons faire ce que nous ne pouvons pas écrire dans le dev_flash original. Donc, une fois que nous pouvons charger notre dev_flash USB personnalisées à partir de la ont peut modifier notre registre, nous avons un bon moyen pour charger un Custom FirmWare via l'USB.
Le Crash Report:
Le registre peut intégrer un rapport d'accident qui serai séparé dans un autre registre qui serai crée pour l'occasion, comme expliqué ci-dessus. Il contiendrait des messages d'erreur système, par exemple si un crash se produit ceci pourrait être réinitialiser juste avant le crash ;-)
Théorie CFW USB:
Alors que le PSJailbreak change juste les points de montage, il devrait être possible de faire de même pour d'autres lieux que la BDD et ceci de façon constante.
Pour les PSJB, les BR sont remontés au disque dur. Alors pourquoi ne pas monter le dev_flash par l'USB?
Certes, cela est possible et j'espère voir de l'action bientôt!
Donc, nous aurions une bonne solution pour tester et exécuter personnalisé les firmwares et que le risque de brique est égale à zéro, parce qu'il suffirai de débrancher le périphérique USB et le dev_flash d'origine reste dans tous les cas intact.
RichDevX et DemonHades se sont exprimés plutôt dans journée, RichDevX à expliqué que son analyse été intéressante et qu'il y a des choses à exploiter mais qu'il été actuellement sur un autre projet.
DemonHades quand à lui a dit:
DemonHades Wrote:La TeamHades a retirée le contenu du flash. Merci à PS3News pour l'homebrew (PS3 FTP Server) qui nous a permis d'extraire le tous.
Nous commençons l'analyse avec des images de leur contenus, nous allons plus tard, fichier par fichier démontrer que nous sommes en mesure de faire quelque chose et de développer à l'avenir un CFW stable.
Le hack avance donc à grand pas et comme SKFU l'affirme, si un CFW est exécutable par USB la chose pourrait être encore simple que sur PSP, si le flash original reste intact et que certaines info soit patchées ou masquées pour que sa paraisse clean, Sony aura surement beaucoup de mal à savoir qui est en custom ou non, en espérant que la chose soit bien tourné par les hackers. Les Custom FirmWare pourraient arriver plus vite qu'on le croit.
De plus SKFU promet toutes les fonctions debug et plus encore notamment le mode AQ (?)
--------------------------------------
Veuillez m'excuser d'avance, ayant un anglais moyen et une connaissance très moyenne en hack; le charabia, les termes technique de SKFU et le tous en anglais m'a un peu dérouté xD, j'ai fait de mon mieux pour retranscrire la chose de la manière la plus simple pour que se soit compréhensible de tous. Mais j'ai surement commis quelques erreurs de trad ou d'explication technique, je pense tous de même que l'essentiel y est. La source en anglais est en bas, pour qui y verrai des suggestions ou corrections, merci de me les signer via la news je corrigerai en conséquence.
Merci de votre compréhension

Sources: PS3News SKFU & PS3News DemonHades, RichDevX.
-
azertyxpp Gamer Or
- Pays: France
Re: Les CFW PS3, risquent d'arriver plus vite qu'on le croit
J'adore cette idée de custom firmware sur clé usb comme sa aucun risque de brique de plus on peut continuer à faire les maj officiel pour jouer au nouveua jeu en attendant le cf correspondant. Je suis impatiant de savoir comment sa va se finir cette histoire. merci pour la news et la trad
-
kakashi06 Gamer Pro
Re: Les CFW PS3, risquent d'arriver plus vite qu'on le croit
sa serait cool un custom firmware qui permet d'ecouter sa musique sur tous les jeux
-
FOUINY BABE 77 Gamer Bronze
3 messages
• Page 1 sur 1