Forums GAMERGEN
[Hack] Les pirates bannissent les joueurs honnêtes !
[Hack] Les pirates bannissent les joueurs honnêtes !
Alors que Sony a annoncé il y a peu de temps que les utilisateurs d’une PS3 piratée seront bannis définitivement du PlayStation Network. Certains d’entre eux répondent au géant japonais sans le moindre remord... En effet, ces derniers ont trouvé un moyen pour bannir les honnêtes joueurs n’ayant rien demandé à personne !
Ces pirates ont remarqué que lors de la connexion de la PS3, la console communique avec les serveurs de Sony des données comme le console ID qui permet de bannir une console du PlayStation Network. Ils se servent alors de logiciels permettant d’intercepter et modifier ces données et donc le console ID.
De quoi faire sérieusement réfléchir Sony quant aux futurs décisions prise par le groupe.
Ces pirates ont remarqué que lors de la connexion de la PS3, la console communique avec les serveurs de Sony des données comme le console ID qui permet de bannir une console du PlayStation Network. Ils se servent alors de logiciels permettant d’intercepter et modifier ces données et donc le console ID.
De quoi faire sérieusement réfléchir Sony quant aux futurs décisions prise par le groupe.
-
kiss_man Gamer Bronze
- Pays: France
Re: [Hack] Les pirates bannissent les joueurs honnêtes !
Chaud ôo. J'espère qu'ils vont vite trouver une solution car si les hackers commencent à b**** les joueurs honnêtes alors qu'ils prétendent qu'ils cherchent UNIQUEMENT l'exploit ça risque de vite tourner à l'apocalypse sur la scène...
-
nabiloz Gamer Bronze
- Prénom: Nabil
J'y connais absolument rien, mais Sony peut pas trouver un moyen de crypter le console ID? Ou du moins, juste faire en sorte que seule la compagnie puisse y avoir accès?
-
GIMB Gamer Or
- Prénom: Cedric
Si cette news passe en officiel, j'imagine même pas l'ambiance dans le topic commentaires... 

-
Bubble_1_1
Et sa leur avence a quoi serieux
C'est pas comme sa qu'ils vont stopper les bans au je ne c'est quoi. De toute façon sony trouvera bien une solution.

-
kyoshiro Gamer Bronze
Après on veut faire croire que les hackers veulent faire seulement "débloquer" la console ?
-
echizen77_1
Sympatoche de la part de ces gentils Hackeur qui ne sont pas des pirates informatiques ^^ Car il faut bien cerner la différence entre Hack et Piratage informatique...
Non mais plus sérieusement, merci le vol de données on ce retrouve avec une passoire, Les homebrew que tout le monde attendaient sois disant ? ... C'est des Managers pour lire des backups, Linux ? De retour mais combien l'on installé ? Et maintenant même si tu es un joueur honnête qui paye tes jeux un gentil pirate peut te bannir mais comme c'est charment.
Ah oui j'oubliais il y a un super homebrew ! Pong.
Comme quoi le hack ps3 sert simplement au backup et à faire chier les utilisateurs honnête.

Ah oui j'oubliais il y a un super homebrew ! Pong.
Comme quoi le hack ps3 sert simplement au backup et à faire chier les utilisateurs honnête.

-
babaookikou Animateur
- Prénom: Remy
- Pays: Suisse
En effet je cite :
Source : Zataz
Sony interdit aux pirates l'accès à son PSN. En réponse, les pirates trouvent le moyen de bannir des joueurs légitimes. Sony commence à utiliser son marteau électronique pour punir les utilisateurs de méthodes "pirates" permettant de modifier la sécurité de la Playstation III. Des bannissements du Playstation Network. Seulement, c'est mal connaitre les "bidouilleurs".
Une méthode permet de bannir les utilisateurs légitimes et honnêtes. Des logiciels existent même pour ce type d'action. Ils interceptent et modifient, par exemple, le numéro de console ID. Bilan, les joueurs légitimes et honnêtes peuvent être bannis sans autre forme de procès. Autant dire que si cela vous arrive, il est quasiment impossible de revenir sur vos pas.
L'analyse des "bidouilleurs" montre que lors de la connexion de la PS3, la console communique à aux serveurs de Sony (auth.np.ac.playstation.net ; ena.net.playstation.net ; mercury.dl.playstation.net ; nsx.np.dl.playstation.net ; tmdb.np.dl.playstation.net ; us.np.stun.playstation.net ; xmb.dl.playstation.net) plusieurs informations : "X-Platform-Version: PS3 03,55 type = 0 & ServiceId = SCEI-0 & loginid = XXX & password = XXX & consoleid = XXX" Le mot de passe est chiffré en base64.
Source : Zataz
-
Cocopop Gamer Hardcore
Grave, je suis déçu de leurs intentions !echizen77 Wrote:Après on veut faire croire que les hackers veulent faire seulement "débloquer" la console ?
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
-
Gael932 Gamer Argent
le vrai probleme va etre de prouver maintenant qui est honette et qui ne l'est pas en esperant que sony pourra debannir ces fameux joueurs honnêtes
-
sony_1_1
c'est juste des dire de (skfu )qui dit quon pourait qui ont etait un peux exageré melanger a des dire de (Drizzt)
-
mimoi Gamer Pro
mimoi51 Wrote:c'est juste des dire de (skfu )qui dit quon pourait qui ont etait un peux exageré melanger a des dire de (Drizzt)
Ouah j'ai rien compris à ce que tu à écrit ! relis toi

-
The Fake_1_1
43 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4