Forums GAMERGEN

Mathieulh a fait une découverte importante !!

Mathieulh a fait une découverte importante !!

Message non lupar coucoudemaline » 12 Oct 2010, 17:37

ATTENTION : CECI N'EST PAS UN CAUTIONNEMENT DU PIRATAGE !!!!!
JUSTE DE L'INFO !!!!!!

Apparemment Mathieulh a découvert comment faire pour que les jeux puissent être mis à jour avec une console jailbreakée !!!

"Some game updates use lv2open to check the disc’s param.sfo to make sure the right disc is in the drive and the check fails because psjailbreak patches only patch the vsh open, as such a lot of patches will ask to “insert” the disc if you are playing from a backup, I don’t care much about backups myself but for the sake of it and because some people may actually do a legit use of them, here is the patch : in 3.41 lv2 at offset 0x5745C change to li %r31, 0"

Il semblerait que certaines mises à jour de jeux utilisent lv2open pour vérifier dans le code des fichiers param.sfo que le disque inséré dans la console est bien celui correspondant à la mise à jour, que cette vérification échouait car le hack ne patche que le vsh open, raison pour laquelle la plupart du temps il était demandé d'insérer le "bon" jeu !

Mathieulh n'a apparemment pas testé plus avant car il ne pratique ni ne cautionne le piratage !!
Il donne malgré tout la modification à effectuer pour ceux qui désireraient compiler eux-mêmes des payloads compatibles avec les mises à jour de jeux !!!

P.S : Je ne suis pas franchement bon en anglais mais cette traduction ne vient pas de google ou autre : elle est réellement personnelle, je m'excuse donc d'éventuels non-sens ou erreurs et ne me vexerais pas si certains me corrigent.

Tout ceci a été déclaré sur son twitter, et ma source est celle-ci : http://www.ps3usbjailbreak.com/newsView.php?newsId=51
coucoudemaline Gamer Averti
Gamer Averti

Re: Mathieulh a fait une découverte importante !!

Message non lupar Culigan » 12 Oct 2010, 18:02

News passée en officielle ICI.
Merci de ta contribution.

Topic verrouillé.
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Pays: France

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC