Forums GAMERGEN
Menu Half Byte Loader v1.0 et liste d'homebrews compatibles
Voir le premier message non lu • 6810 messages
• Page 95 sur 568 • 1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ... 568
Re: Half Byte Loader Rev63 et liste d'homebrews compatibles
wololo Wrote:H5-N1 Wrote:Je suis pas le seul faut pas rêver. Il y a juste plein de lâches qui n'osent pas donner leurs avis
Ouais, quel dommage que les gens qui veulent lire des ISOS coïncident souvent avec les gens qui ne savent pas coder et qui ne veulent même pas apprendre...
Mais il n'est jamais trop tard... à en t'en croire il y a plein de gens qui veulent lire des isos. Donc il suffit que tu trouves 2-3 codeurs dans le tas, tu montes une équipe et vous commencez à chercher une faille kernel. Quand c'est fait vous codez un HEN, vous rajoutez les drivers ISO de dark alex, et pof, vous avez les isos. Elle est pas belle la vie ?
Si Tu As Des Cours A Me Donner, je suis preneur

Si vous lisez ceci, c'est que vous avez que cela à faire ...
-
Le_Chercheur Gamer Hardcore
- Pays: Belgique
Ok so i really love HBL as M0skit0 should know lol because i try to help alot in what i can (Finding new crashes so we have Kernel, talking with people who can help with HBL alot then talking with M0skit0 about it, etc etc)
So i came up with an Idea..., im not "smart" enough "yet" to program really well on the PSP nor am i good with Mips Assembly and all that stuff so for me trying to add stuff to the HBL Code will not make any progress and i really wanna help in some way with HBL Problems and stuff, so i was thinking because i can program in quite a few other languages i can make an EXE that the second u run it, it will fetch the LATEST Revision of HBL source from the SVN, sort EVERYTHING out for you, compile it, put it on your desktop for you all nice and ready to copy to your PSP, i will even add an option so it will auto detect and copy to your PSP for you
All u will have to do is open the EXE wait about 3 mins then run the patapon game on your PSP, load the Save game and its done Latest Revision HBL will load(Hardly any work you have to do at all Great! for all you lazy people lol)
How easy would it be to run an exe on your PC and after 3 mins u now have the LATEST HBL Revision already on your PSP ready to be loaded up.
I know ALOT of people out there have problems compileing and everything and make up sooo many new Threads etc etc "How can i do this?, where does the eboot go?, i have to rename the 5xx folders right?" and so on, u wont need to do ANY of that anymore. so with this EXE no one will have ANY problems It takes less than 3 mins and its as easy as A B C lol unless u dont know how to double click an EXE lol
It will even auto download ANY NEW Savegame files that wololo may have made in order to change some address etc.
So what do you guys and girls think??? should i do it or not???.
And before you ask I CAN make a Linux version too!
Click on the Show Spolier to see what i origionally wrote when i was makeing tis

HBL Auto Complete Compiler - Made By Valtros! IS COMPLETE!!!
This will download the latest source from the SVN FOR YOU!, Back it up!, Compile it, Copy the binary to your PSP! and more!!
You DON'T need NO Extra Compile tools or anything!! You don't even need the PSPSDK

Just open the program type in your PSP Drive-Letter and everything else is done for you!

Thank You For all the support!!
Download link is: http://www.megaupload.com/?d=GVM41XNE
Feed back will be really great to help me improve it!
If you are useing Windows Vista / 7 then you need to [Right Click ---> Run As Administrator] Or you will get Access Denied ERRORS!
Les NN anglophone c'est un programme qui récupère la derniere version du hbl, la compile et la m'é dans votre PSP
Search tuto for Langage C
-
cems38 Gamer Pro
Phoenix44 Wrote:Définit une faille kernel svp.
C'est la meme chose que le tiff de Davee de chicken HEN ?
Déjà petite précision la faille tiff n'est pas de Davee, mais de Mattiaz aidé de "malloxis, FreePlay, Archaemic, wololo, Cloudy et Davee". Ca fait du bien de le rappeler de temps en temps, c'est bon pour mon égo, mais surtout pour Mattiaz qui a faitle gros du boulot sur cette partie.
Ensuite la faille Tiff est une faille User.
Le Chickhen de Davee utilise la faille tiff pour prendre controle du mode user, ce qui lui permet ENSUITE de déclencher sa faille kernel. Il "suffit" de reverse le code du Chikhen pour comprendre la faille en question.
Tout façon pour trouvé une faille je besoin un CFW avec psplink non?
Pour les failles user oui.
Pour les failles kernel ce n'est pas forcément nécessaire, puisqu'il faut avant tout commencer par reverser les prx du firmware. ces prx peuvent se trouver (illégalement) sur certains sites de partage si tu n'as pas de psp en cfw (si tu as une psp en cfw, c'est plus facile, il suffit de lancer psardumper).
Après c'est sûr que psplink peut aider, mais il faut déjà trouver la faille en reversant le code, ce qui peut prendre des mois, donc psplink n'est pas nécessaire dans les premiers mois de recherche.
Il faut que les gens se rentrent dans la tête que les failles user ne courent pas les rue. Il semble que Sony a bouché la majorité des bugs dans le firmware 6.xx et ne se fera plus avoir facilement.
Edit: et les gens qui veulent sérieusement participer au hack des psp devraient s'acheter une PSP hackable. Mais Etrangement, quand on possède une psp hackable, on est vachement moins motivé pour aider...bizarre, non ?

-
wololo Gamer Bronze
- Pays: France
ben moi je voudrai bien aidé et j ai un psp hackable mais par quoi il faut commencé (genre quel langage apprendre) ceci est une question très très sérieuse
-
Langage C enfin je croit
Search tuto for Langage C
-
cems38 Gamer Pro
En parlant de prx, j'ai vue un fichier pgesupport.prx qui est apparue a la racine de ma ms, est il apparue lorsque j'ai lancée le HBL ou bien lorsque j'ai tenté de lancé psar dumper bien que la tentative est échouée?
edit: au faite si on n'a pas de faille usern, une faille kernel ne sert pas en grand chose?
edit: au faite si on n'a pas de faille usern, une faille kernel ne sert pas en grand chose?
Dernière édition par sheldon17 le 04 Mai 2010, 13:10, édité 1 fois.
-
Wolfi_1 Gamer Maitre
oui, C et assembleur.
Si ton objectif est de trouver des failles kernel et en imaginant que tu connais ces 2 languages, commence par décrypter le firmware avec PSARDumper et prxtool (google)
Quand c'est fait, commence par essayer de désassembler un prx qui a déjà été désassemblé, pour voir si tu comprends le principe. Une grosse partie de prx déjà déssassemblés peut se trouver sur le projet utopia (google)
Quand tu auras compris le principe, tu peux commencer à désassembler d'autres prx qui t'intéressent.
Désassembler juste pour trouver des failles, c'est quand même pas très fun. En général les gens essaient plutot d'écrire des plugins, et tombent sur des failles kernel quand ils reversent le prx qui les intéresse.
enfin je dis ça, mais moi je l'ai jamais fait, hein...
@Wolfi: ça ne vient pas de hbl, je pense que c'est plutot psardumper
Si ton objectif est de trouver des failles kernel et en imaginant que tu connais ces 2 languages, commence par décrypter le firmware avec PSARDumper et prxtool (google)
Quand c'est fait, commence par essayer de désassembler un prx qui a déjà été désassemblé, pour voir si tu comprends le principe. Une grosse partie de prx déjà déssassemblés peut se trouver sur le projet utopia (google)
Quand tu auras compris le principe, tu peux commencer à désassembler d'autres prx qui t'intéressent.
Désassembler juste pour trouver des failles, c'est quand même pas très fun. En général les gens essaient plutot d'écrire des plugins, et tombent sur des failles kernel quand ils reversent le prx qui les intéresse.
enfin je dis ça, mais moi je l'ai jamais fait, hein...
@Wolfi: ça ne vient pas de hbl, je pense que c'est plutot psardumper
-
wololo Gamer Bronze
Merci ô Maitre Wololo pour c'est info je vais déjà commencé par ca et puis qui sais. si j 'ai besoin de ton aide, je peux te mp ?
-
euh si tu veux mais moi j'ai jamais fait de reverse de prx donc je ne te serai pas très utile...
-
wololo Gamer Bronze
ok mais vu les connaissance que tu as (personne physique) je peux soumettre des idées. MERCI pour les info
je vais commencer par les accès a la ms pour voir un peux mais avec quoi peut t on voir le code des elf (*.prx) si quelqu'un a un info. merci d avance
je vais commencer par les accès a la ms pour voir un peux mais avec quoi peut t on voir le code des elf (*.prx) si quelqu'un a un info. merci d avance
-
Je suis en 6.20? Pas du tout jsuis encore au 5.50 gen d
et Je suis correct... J'ai déjà chercher mais je suis tomber sur des fake... Et sur le dossier que ta mensionner j'avais déjà jeter un coup d'oeil et j'y ai pas trouver mon bonheur ;( donc v reformuler ma question...y a une team qui travaille sur un 6.20 hen sur le site et où on peut voir l'évolution de leur travail ou pas?

-
Vanitas_1