Forums GAMERGEN

Menu Half Byte Loader v1.0 et liste d'homebrews compatibles

Re: Half Byte Loader Rev86 et liste d'homebrews compatibles

Messagepar Eidolon » 12 Juin 2010, 12:42

wololo Wrote:Oui j'ai entendu parler du koens loader, mais je ne crois que ce que je vois, et je n'ai rien vu à part un forum qui promet monts et merveilles.

Le créateur de ce forum est un testeur très actif sur les forums du HBL, donc il est probablement de bonne foi, mais il a mis la charrue avant les boeufs: il a créé un site avant d'avoir quoi que ce soit à montrer.

pour qu'un iso loader fonctionne en mode user, je ne me suis pas penché activement sur la question, mais il faut à priori:

1) écrire un driver iso (facile mais long à faire)

2) coder un dumper d'umd qui décrypte entièrement le contenu de l'UMD (ce n'est pas le cas des dumpers actuels à ma connaissance) car le HBL ne pourra pas lancer de contenu crypté. Je n'ai aucune idée de la difficulté de cette tâche

3) réussir à lancer les différents modules de l'iso correctement (i.e. reproduire la séquence de chargement d'un umd). Je n'ai aucune idée de la difficulté de cette tâche

Edit: vu les discussions sur leur forum ils sont loins du résultat, j'ai l'impression qu'aucun d'entre eux n'a de grosse expérience avec le code de la psp

J'ai été contacter par jaja qui voulais que je regarde a develloper ce projet

j'y est très longuement réflchis et voici ce que j'avais trouvé pour répondre au atente de ce projet
1) : le pilote de l'iso est pas encore trop long a se procurer, il suffirai de le griller sur un logicel pc (genre je penssais a daemon tool) et le réadapter a la psp avec les bonnes adresses d'allocation du lecteur UMD et de la ms.

2):pour coder ce dumper d'umd faudrait déja que l'hbl est les modules nécéssaires et ensuite il nous faudrait l'algo de cryptage de sony des EBOOT.BIN et BOOT.BIN mais on le possede pas et si on l'avait il y a longtemp que le moyen de downgrade ou de signature d'un eboot aurais été rendu possible.

3): tache pas très complexe : il faudrait laissé a dispo dans la ram les module de l'umd de manière a ce que le loader ait acces a une sorte de bibliothèque mais sa demanderais de dumper plus de ram que le hbl ne le fait déja.

en gros le devellopement d'un tel projet demanderais du temps et surtout quelque modifs du HBL
Eidolon Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar ArNuDo » 12 Juin 2010, 12:44

Mais c'est une faille User, pas Kernel, donc l' IPL de Sony va vérifier si c'est la bonne version qui est installée et si la PSP ne répond pas, elle s'arrête. Ca ne sert à rien de faire ce genre d'essais.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur ArNuDo Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Messagepar hymness » 12 Juin 2010, 12:50

Avis à tous, une nouvelle version de uo_snes9x vient de sortir, comme le témoigne cette news. Elle est vraiment plus stable que les autres et plus performantes. On arrive à d'excellents résultats en mettant le frameskip à 2, l'écran en normal et le clock à 333Mhz.

Bon jeu!
hymness Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar starworld » 12 Juin 2010, 13:04

Yoshiyes Wrote:Faile kernel faille Kernel que se mot la a la bouche !!
Normalement pout toucher au flash il faut une faille kernel et comment sa se fait Xd que nous on peut modifier l'écriture de la psp par le flash 1 ?
Si on peut le faire avec le flash 1 alors on peut le faire avec les autres !!
Donc on pourra peut etre downgrader une psp 3000 ou 2000v3!!

Simplement que le flash1 est accessible en lecture/écriture officiellement et n'est pas protéger contre les modifications.
Avec le mode kernel tu a accès au fonction qui permette de modifier le flash0, sauf que sur 2000/3000/Go il y a en plus une protection hardware qui empêche la modification non officiel du flash0.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar jeuvideos » 12 Juin 2010, 13:12

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cela peux vous intéresser mais j'ai modifier l'update 1.50 :

1- J'ai remplacé tous les 1.50 en 7.00
2- J'ai remplacé le 1.00 en 6.20

Voici ce qui c'est passé :

Je vais dans le menu jeux de ma psp, je selectionne "Mise à jour de la psp version 7.00" ( eh oui, le 1.50 c'est changé en 7.00 ).
Je le lance.
Et là sa ce lance ( J'ai bien le démarrage comme un jeu normal (peut-etre pas assez précis) ) et puis tout d'un coup sa me marque :
Démarrage du jeu impossible.
(80020148)

En images :

Image

Image

Image

Et là l'update modifié : http://dl.toofiles.com/at2ike/documents/update.zip

Pourriez-vous m'expliquer pourquoi ca se lance et puis sa me marque ce message?

Merci

EDIT: Je suis peut-être HS mais je veux vraiment avoir une réponse.
jeuvideos Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Eidolon » 12 Juin 2010, 13:19

j'ai menée des recherches pendant deux mois la dessus lorsque je cherchai un moyen de signé mes homebrex de downgrades.

ce codes signifie en gros que la psp a détecter qu'il sagissait d'une maj vers une version inférieur et donc intérompe la procédure

par ailleur t'aurais ptet plus dechance (ou pas ;)) si tu le mettais dans PSP/UPDATE
Eidolon Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar jeuvideos » 12 Juin 2010, 13:20

C'est ce que j'ai fait mais j'ai mal fait mon .zip
jeuvideos Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar starworld » 12 Juin 2010, 13:24

scotye59 Wrote:Pourriez-vous m'expliquer pourquoi ca se lance et puis sa me marque ce message?
Merci
EDIT: Je suis peut-être HS mais je veux vraiment avoir une réponse.

Alors Ton eboot est signé officiel et le SFO indique que le firmware a mettre est supérieur donc il ce lance, mais sony a ajouté une vérification de l'archive et si ceci ne correspond pas au retour XMB erreur xxx...
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar jeuvideos » 12 Juin 2010, 14:15

OK merci starworld
jeuvideos Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar wololo » 12 Juin 2010, 15:03

Eidolon Wrote:2):pour coder ce dumper d'umd faudrait déja que l'hbl est les modules nécéssaires

Evidemment le HBL n'a pas accès aux modules kernels. Je pensais plutot à un dumper qui tourne sur une psp en CFW, pour ensuite copier l'iso sur une psp en OFW (ce qui, en gros, ne servirait qu'aux gens qui ont 2 psp ou aux pirates).

et ensuite il nous faudrait l'algo de cryptage de sony des EBOOT.BIN et BOOT.BIN mais on le possede pas et si on l'avait il y a longtemp que le moyen de downgrade ou de signature d'un eboot aurais été rendu possible.

Pas tout à fait. Le Kirk possède à priori ce qu'il faut pour décrypter, mais évidemment pas pour encrypter.
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Yoshiyes » 12 Juin 2010, 18:56

starworld Wrote:
Yoshiyes Wrote:Faile kernel faille Kernel que se mot la a la bouche !!
Normalement pout toucher au flash il faut une faille kernel et comment sa se fait Xd que nous on peut modifier l'écriture de la psp par le flash 1 ?
Si on peut le faire avec le flash 1 alors on peut le faire avec les autres !!
Donc on pourra peut etre downgrader une psp 3000 ou 2000v3!!

Simplement que le flash1 est accessible en lecture/écriture officiellement et n'est pas protéger contre les modifications.
Avec le mode kernel tu a accès au fonction qui permette de modifier le flash0, sauf que sur 2000/3000/Go il y a en plus une protection hardware qui empêche la modification non officiel du flash0.

Ok merci de m'avoir instruit sur le sujet ^^(XD) :D
Yoshiyes Ancien
Ancien

Messagepar maxance59 » 12 Juin 2010, 19:10

Pour starworld et wololo il serait pas possible de lancer les homebrowe depuis le dossier GAME car j'ai remarqué que usb iso loader ne demarre pas car il n'est pas dans le dossier GAME...
Donc voila je voulais savoir si c'était possible?
LG Nexus 4 4.3
Xbox 360 Slim 320gb avec Xkey
Playstation 3 Fat 40gb
PSP 3000 6.20
WII 4.3E
iPod Touch 3g 32gb iOS 5
iPod Video 30gb
maxance59 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC