Forums GAMERGEN

Menu Half Byte Loader v1.0 et liste d'homebrews compatibles

Re: Half Byte Loader Rev86v4 et liste d'homebrews compatibles

Message non lupar starworld » 19 Aoû 2010, 12:13

@ dbgtoualid

Avant de faire des comparaisons qui ne peuvent être comparer...
Il faut être au courant de ce qui ce passe pour la PSP.
Déjà la PSP à 5 ans :roll: donc ton truc qui à 1 mois existence n'a pas aucune expérience dans le monde réel.
Les hacker ont très bien contourner diverse problème et encore aujourd'hui avec le 5.50Gen qui permet de lire les jeux 6.xx.

Ensuite le plus important les failles kernel depuis le 6.xx sony a fait un grand ménage.
Il faut donc rechercher de nouvelle faille qui deviennent de plus en plus rare et ne peuvent être perdu pour des firmware qui n'apporte rien.

-------------------------------------------------------------

Voila encore un truc que je trouve nul, J416 va sortir dans quelque jours le HBL compatible et l'exploit (qui demande un jeu UMD/PSS) qui fonctionne en 6.31.
Sachant que le 6.3x n'apporte pas grand chose c'est un peut dommage de perdre une faille user, mais bon...
Surtout que l'exploit patapon2 marche en 6.20 et que la plus part des personnes qui ont fait la MAJ on fait un choix volontaire.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Max98000 » 19 Aoû 2010, 13:13

starworld je suis entièrement d'accord avec toi :)
Avatar de l’utilisateur Max98000 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Guillaume

Message non lupar dbgtoualid » 19 Aoû 2010, 13:14

effectivement la PsP a 5 ans d'existance mais l'iphone en a 4 et les dev sont toujours a fond dessus pour que leur exploit soit accessible a toute type d'iphone et FW !
chose que je n'est pas vu sur PsP !
sinon pour le reste je suit entièrement d'accord avec toi :smile2:
c'est trop tot pour sortire des HBL en 6.31 il faut attendre au moins a la rentréé entre septembre/octobre quand un FW 6.XX sortira car sa va pas tarder a arriver ! et s'il il le sorte sa sera reboucher :sad1:
dbgtoualid Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: oualid

Message non lupar wololo » 19 Aoû 2010, 13:45

dbgtoualid Wrote:et en on ai dans le même stade a savoir trouver des faille kernel et moi je trouve plus on tarde a hacker une machine plus on prouve qu'on est pas assez compétant a développer sur celui-ci !!

Vas-y, balance-le ton CFW, qu'est-ce que tu attends? Apparemment tu en sais beaucoup plus que les hackers sur la PSP

dbgtoualid Wrote:moi je vois sa par rapport au concurrent Ex : L'iphone c'est un smartphone avec beaucoup de chose intégré dedans jeux,app etc ... donc sa a l'air bien compliquer plus compliquer qu'une PsP on est d'accord !!

Oui on est d'accord. L'iPhone est beaucoup plus compliqué à protéger que la PSP. Comme il a beaucoup de fonctionnalités, il a beaucoup plus de possibilités de se faire hacker.
Le dernier hack de l'iPhone vient d'une faille dans le lecteur de documents pdf... il est où le lecteur pdf sur la PSP? Oui, y'en a pas... tu vois le problème, ou toujours pas?

L'iPhone a aussi beaucoup, beaucoup plus d'utilisateurs que la PSP, donc beaucoup plus de hackeurs potentiels.

Enfin, comparer Sony et Apple en termes de sécurité, c'est un peu le jour et la nuit...

dbgtoualid Wrote:alors quand je vois sa je me dit que sur PsP c'est mort et enterrer les dev ne cherche même plus a se creuser la tête pour faire vivre ou revivre la scène PsP

En fait c'est surtout ta faute à toi, dbgtoualid, perso ça fait un an et demie que j'attends ton hack pour la PSP... faudrait que tu te dépêches un peu, j'ai l'impression que ça te fait marrer de faire attendre les utilisateurs...

N'oublie pas cet adage: quand on ne sait pas, on ne parle pas.

@Starworld: des failles user dans des jeux, il y en a encore des dizaines...autant les utiliser avec le HBL. Quand on trouvera une nouvelle faille "plus" intéressante (démo, vsh...) on réfléchira sans doute un peu plus je pense.
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar jeuvideos » 19 Aoû 2010, 13:54

+1 !
jeuvideos Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Ayad74 » 19 Aoû 2010, 14:15

Statistique :
Wololo = +2
Autre = 0
Ayad74 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Ayad74

Message non lupar dxdesign421 » 19 Aoû 2010, 20:58

Je suis d'accord avec tous, chacun à sa manière de pensé, MAIS certain pense d'une manière assez mal honnête. Ils sont là, à critiquer les dev's qui font pas leur travail alors qu'il sont même pas payer pour le faire, il ne sont pas obligé de fournir non plus d'explication, le petit prétentieux qui dit, "on veut une mise a jour, on veut ceci on veut cela, on veut un CFW pour nos PSP inflashables, pourquoi pas en faire vos CFW? Pourquoi pas en créé un vous mêmes c'est à cause de gens comme ça que la motivation se perd, un travail gratuit même pas apprécié...

Et puis un jours sort une possibilité de "ressuscité" la PSP, hein? dit qui sera la première personne en profité sans un merci? hein Ben c'est celui qui l'a ouvert en critiquant...

C'est beau de parler quand on ne sait pas de quoi sa en retourne, et puis comparer un boomker ou il faut trouver les trous au microscope pour la PSP à une passoir pour l'IPHONE, c'est un délire complet...

Les gars C'est ce genre de commentaire complétement déplacer qui tue la PSP pas les gars qui se casse le fion en dehors de leur boulot en plus de leurs vie privé qui font de la PSP et de l'underground ce qu'elle est aujourd'hui.

Les failles c'est un combat à armes inégale, mais la souris trouve toujours un endroit ou se cacher même en s'épuisant.

Les gars qui font que nous autres PSP user apprécions cette console sont de vrai héros, c'est grâce à eux que nos PSP on un souffle nouveau.

ET pis si ta PSP inflashable te plait pas, offre toi une 1000 ou une 2000 en occaz. Y'a même les jeux 6.XX qui sont pris en charge. DSL pour le coup de colère mais c'est rageant
dxdesign421 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar dbgtoualid » 19 Aoû 2010, 21:58

dxdesign421 --> encore une fois je n'ai ni critique ou insulter qui que se soit même si wololo se sent viser alors que j'ai donner aucun nom ! et pourtant dieux seul sait comme je respect se type (qu'il est le seul a faire evoluer la scène PsP même si sont dernier post ma déçu ) !!!

j'ai juste donnée des fait une penser au débat des précèdent post !!!
et arrêter de dire fait le vous même le CFW car vous croyer que si moi ou quelqu'un aurait un CFW ne l'aurai pas releaser de bon coeur !
vous avez dêja entendu parler un dev de chez Sony,de M$ ou de Nintendo quand il reçoive eu des vraix critique sanglante de la part de tout le monde journaliste,client etc ...
"ouais beh faite le vous même le jeux ou faite le vous même le Firmware"
NON alors Stop !!

je suit entièrement satisfait de ma PsP 3000 j'utilise le HBL de wololo qui marche du tonnerre donc c'est bon !!
dbgtoualid Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: oualid

Message non lupar Yoshiyes » 19 Aoû 2010, 22:39

Et nous voila dans un débat qui ne finira jamais.....
Sinon moi quand je lance filer 5.3 avec le rev 97 filer se met a faire n'importe quoi il supprime des fichiers il les deplace, filer a presque reussi a supprimer le contenu entier du flash 1 !!!!!!!! heureusement que je les arrêter a temps sinon ma psp 3004 dormira pendant longtemps..
Yoshiyes Ancien
Ancien

Message non lupar dxdesign421 » 19 Aoû 2010, 22:44

Moi c'est clair Les devs font un travail génial. Je vous soutiens.
dxdesign421 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar starworld » 19 Aoû 2010, 23:50

wololo Wrote:@Starworld: des failles user dans des jeux, il y en a encore des dizaines...autant les utiliser avec le HBL. Quand on trouvera une nouvelle faille "plus" intéressante (démo, vsh...) on réfléchira sans doute un peu plus je pense.

Oui je sais, et il y en aura certainement dans des futur jeux...
Je trouve juste dommage de perdre cette petite faille pour juste des firmware correctif.
Il est sur qu'un exploit depuis le XMB ou demo sera conservé et utiliser au bon moment.
Car il touchera un plus grand nombre.

Petite question : J416 a t'il cherché si la faille existe dans les versions US/EU ?

Yoshiyes Wrote:Sinon moi quand je lance filer 5.3 avec le rev 97 filer se met a faire n'importe quoi il supprime des fichiers il les deplace, filer a presque reussi a supprimer le contenu entier du flash 1 !!!!!!!! heureusement que je les arrêter a temps sinon ma psp 3004 dormira pendant longtemps..

Sa risque pas grand chose le flash1 c'est juste pour les paramètres.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar wololo » 20 Aoû 2010, 00:56

starworld Wrote:Petite question : J416 a t'il cherché si la faille existe dans les versions US/EU ?

J416, non, mais moi, oui. J'ai un Hello world pour la version US. Je ne sais pas à quel point il sera facile/difficile d'adapter le HBL à cet exploit (probablement en réutilisant le code de J416), mais ça ne sera qu'une question de temps.

dbgtoualid Wrote:dxdesign421 --> encore une fois je n'ai ni critique ou insulter qui que se soit même si wololo se sent viser

Ok, désolé de m'être un peu emporté sur ce coup là. Mais visiblement tu parles de choses que tu ne connais pas. Moi non plus je ne connais pas la sécurité de l'iPhone, mais je commence à bien connaître celle de la PSP, et je peux te garantir que Sony est largement en avance sur toutes les autres sociétés en terme de sécurité. C'est pas pour rien que la PS3 n'est toujours pas hackée... Et sur la psp, il y a des protections de fous qui ont été mises en places depuis 2005. Randomization de la couche alpha de l'écran, randomization de syscall, lock de savegames sur une psp, suppression du support UMD, suppression du support de certaines images tiff (imagine comment réagirait la communauté si Apple virait une feature de l'iPhone? Quand Sony le fait sur la PSP, personne ne bronche), etc...
Tout ce qu'il manque aujour'dhui à la PSP pour être aussi incassable que la PS3, c'est de la puissance CPU et plus de Ram. Je nous souhaite bonne chance pour la prochaine portable de Sony.

Quelqu'un qui bosse sur le hack de la PSP aujourd'hui doit avoir au moins autant de connaissances que les gens qui la hackaient l'année précédente, etc... en 3 ans, je suis tombé sur énormément de failles qui, en 2007, auraient été exploitables, mais ne le sont plus parce que Sony a changé le fonctionnement de leur console. Ils savent s'adapter :mrgreen:

Du point de vue de Apple, il y a une énorme différence: leurs clients sont de jeunes adultes riches, et les applications coutent 2$. La plupart des clients préfère payer plutot que s'embêter à jailbreaker leur téléphone (avec tous les problèmes qui vont avec). Pour la PSP, les clients sont plutot des ados sans le sous (disons 13-22), et les jeux sont hors de prix. Résultat, le piratage est un vrai problème sur la PSP alors que sur l'iPhone, ils s'en fichent. Une de mes théories est donc que Apple s'intéresse beaucoup moins à la sécurité de son appareil, que Sony.

vous avez dêja entendu parler un dev de chez Sony,de M$ ou de Nintendo quand il reçoive eu des vraix critique sanglante de la part de tout le monde journaliste,client etc ...
"ouais beh faite le vous même le jeux ou faite le vous même le Firmware"
NON alors Stop !!

C'est quand même vachement différent, je ne pense pas que tu m'aies payé 50 euros pour le HBL, ou que tu aies payé quoi que ce soit pour le hack de ta psp (alors que pour un jeu, oui...) .
Quant aux devs de jeux vidéos, ils ont probablement d'énormes clauses de "non discussion en public" au sujet des jeux sur lesquels ils bossent. Je suis professionellement dans une situation similaire, et je te garantis que les devs lisent ce genre de chose, seulement ils n'ont pas forcément le droit de répondre (problèmes d'image de la boite).
Enfin, un jeu vidéo implique plusieurs domaines qu'en tant que joueur tu peux critiquer avec ton expérience: le design, le gameplay, le fun, etc...
A l'inverse, un hack n'est qu'un hack, un produit 100% technique, pas un produit artistique. Donc si tu n'es toi même pas un technicien, tu ne disposes pas des clés pour critiquer le buolot des devs dans cette situation.
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC