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Re: Half Byte Loader Rev63 et liste d'homebrews compatibles
Eh bien j'ai retéléchargé et extrait plusieurs fois le dossier vers la ms, mais le résultat est encore le même =/

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DahSylv_1 Gamer Pro
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Re: Half Byte Loader Rev63 et liste d'homebrews compatibles
logreen888 Wrote:Si j'ai bien compris, les "syscalls" sont ce qui rend le lancement des homebrews aléatoire? Si oui il est possible de tomber 2 fois de suite sur le même syscall?
Si par exemple la rom de l'émulateur NES ne se lance pas, c'est un hazard? Ou bien c'est l'émulateur qui n'est pas encore compatible?
logreen pourquoi t'a eu un probleme avec l'un des émulateurs que j'ai mis ?

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-suigetsu Gamer Maitre
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Re: Half Byte Loader Rev63 et liste d'homebrews compatibles
DahSylv Wrote:Eh bien j'ai retéléchargé et extrait plusieurs fois le dossier vers la ms, mais le résultat est encore le même =/
Dit moi qu'est-ce que ça fait quand tu essai de lancer le Eloader.
-suigetsu Wrote:logreen888 Wrote:Si j'ai bien compris, les "syscalls" sont ce qui rend le lancement des homebrews aléatoire? Si oui il est possible de tomber 2 fois de suite sur le même syscall?
Si par exemple la rom de l'émulateur NES ne se lance pas, c'est un hazard? Ou bien c'est l'émulateur qui n'est pas encore compatible?
logreen pourquoi t'a eu un probleme avec l'un des émulateurs que j'ai mis ?
Je ne saurais trop te dire 'pourquoi'. ^^" Quand je lance l'émulateur, je choisis la rom, l'écran devient noir et ma Psp se ferme.
Edit: Bon, c'était le hazard finalement, je viens de réussir à lancer la rom.
Dernière édition par Tom Vivares le 01 Mai 2010, 16:05, édité 1 fois.
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logreen888 Gamer du Dimanche
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Re: Half Byte Loader Rev63 et liste d'homebrews compatibles
quel émulateur ? si quand tu lances un rom l'écran devient noire sa veut dire que ce rom n'est peut-etre pas compatible...

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-suigetsu Gamer Maitre
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Re: Half Byte Loader Rev63 et liste d'homebrews compatibles
C'était l'émulateur NES.
Le menu pour choisir plusieurs homebrews fonctionne t-il sur la 6.20 maintenant?
Edit: J'ai testé par moi même, avec le HBL je peut lancer l'émulateur mais c'est encore aléatoire.
Le menu pour choisir plusieurs homebrews fonctionne t-il sur la 6.20 maintenant?
Edit: J'ai testé par moi même, avec le HBL je peut lancer l'émulateur mais c'est encore aléatoire.
Dernière édition par Tom Vivares le 01 Mai 2010, 16:18, édité 1 fois.
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logreen888 Gamer du Dimanche
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Re: Half Byte Loader Rev63 et liste d'homebrews compatibles
l'émulateur Daedalus r13 marche avec psp 3004 5.70 que dans eloader. Je n'est pas tester encore les roms..
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lolerki_1 Gamer Pro
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Re: Half Byte Loader Rev63 et liste d'homebrews compatibles
je suis en train de jouer a new super mario bros ds
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merci a l'equipe du HBL
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starphoenix71_1 Gamer Pro
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Re: Half Byte Loader Rev63 et liste d'homebrews compatibles
-suigetsu Wrote:quel émulateur ? si quand tu lances un rom l'écran devient noire sa veut dire que ce rom n'est peut-etre pas compatible...
J'ai eu ce problème ça dépend mais faut réessayer plusieurs fois ce n'est pas la rom
logreen888 Wrote:C'était l'émulateur NES.
Le menu pour choisir plusieurs homebrews fonctionne t-il sur la 6.20 maintenant?
Edit: J'ai testé par moi même, avec le HBL je peut lancer l'émulateur mais c'est encore aléatoire.
et le menu fonctionne en 6.20

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bamo Gamer Pro
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Re: Half Byte Loader Rev63 et liste d'homebrews compatibles
logreen888 Wrote:Si j'ai bien compris, les "syscalls" sont ce qui rend le lancement des homebrews aléatoire? Si oui il est possible de tomber 2 fois de suite sur le même syscall?
Si par exemple la rom de l'émulateur NES ne se lance pas, c'est un hazard? Ou bien c'est l'émulateur qui n'est pas encore compatible?
C'est un peu compliqué, il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer un problème de rom dans un émulateur:
1) peut etre que la Rom est endommagée
2) peut être que tu as mal installé l'émulateur (fichiers manquants)
3) peut etre que l'émulateur ne supporte pas ce jeu
4) peut être que l'émulateur fait des choses qui ne peuvent pas marcher avec le HBL (appels à des fonctions Kernel)
5) peut etre que l'émulateur essaie de charger des modules externes et qu'ils ne sont pas compatibles avec le HBL (modules kernel,...)
6) peut être que le HBL a échoué son estimation de certains syscalls.
7) peut être qu'il y a un bug idiot dans le HBL
Pour 1, 2 et 3, il suffit de tester ton installation sur une psp en CFW. Facile à dire... mais bon, en gros les problèmes 1,2, et 3 n'ont pas de rapport avec les devs du HBL, et ce n'est pas "notre" problème
Pour 4... si on avait un accès kernel, on ne coderait pas un HBL, mais un HEN. La seule solution à l'heure actuelle dans ce genre de cas est de contacter l'auteur du homebrew pour voir si il peut recoder les parties kernel en user.
Pour 5, je crois que m0skit0 travaille dessus en ce moment. Le chargement de modules depuis le homebrew a été rajouté très récemment (hier ? avant-hier ? et doit être testé)
pour 7... eh bien le fichier dbglog et les testeurs nous aident à trouver ces bugs.
pour 6, la partie "importante":
Pour appeler une fonction, un programme en mode user doit effectuer un "syscall". En gros il demande au kernel: donne moi accès à la fonction numéro 123 (123 est un exemple).
Seulement on ne connait pas ce numéro pour toutes les fonctions. On ne le connait que pour les fonctions déjà utilisées par Patapon. Par exemple, Patapon est capable d'ouvrir et de lire des fichiers sur la memory stick, donc on connait le numéro(syscall) de ces fonctions. Par contre Patapon n'est pas capable de demander la liste des fichiers dans un répertoire (il n'en n'a pas besoin, à aucun moment dans le jeu on n'a la possibilité de "choisir" des fichiers dans un répertoire).
Donc si on veut appeler cette fonction de "liste", on est obligés de "deviner" son numéro. Ce numéro est aléatoire et change à chaque fois qu'on lance Patapon.
Si on devine mal, on va appeler une fonction en croyant que c'est une autre. Imagine que je croie demander (dans l'émulateur) la liste des fichiers d'un répertoire, mais qu'à la place je demande le temps restant sur la batterie (c'est une autre fonction du firmware). Je m'attends à recevoir une liste de fichiers et à la place je reçois un chiffre. A ce moment là, 2 possibilités: soit on a du "bol", et l'émulateur va juste dire "je trouve pas de roms", soit on n'a pas de bol, et on va carrément avoir un crash (imagine quà la place de la liste des fichiers, je demande à la PSP de quitter le jeu, ou que sais-je...)
Voila...
donc l'idée c'est d'améliorer nos techniques pour deviner les syscalls...ce qui évidemment n'est pas facile.
Cela veut aussi dire qu'un jeu qui n'utilise QUE les fonctions utilisées aussi par Patapon devrait marcher 100% des fois

Cette liste se trouve ici:
http://code.google.com/p/valentine-hbl/ ... ader/sdk.S
Edit: cette protection par la "syscalls aléatoires" est une techniques très répandue et appliquée sur les OS modernes (Linux, Vista, Mac OsX, ...) pour éviter les attaques de virus.
Il me semble que sony a commencé à appliquer cette technique aux alentours du firmware 2.80, après l'époque du eLoader de Noobz.
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wololo Gamer Bronze
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Re: Half Byte Loader Rev63 et liste d'homebrews compatibles
Et au fur et à mesure que l'Eloader progresse, vous "supprimez" des estimations? Genre pour ne pas retomber sur une estimation qui ne fonctionnais pas sur la version précédente?
Edit: Je ne crois pas que c'est ca puisque je crois avoir mieux compris le principe. Je réalise la taille du travaille et c'est énorme.
Edit: Je ne crois pas que c'est ca puisque je crois avoir mieux compris le principe. Je réalise la taille du travaille et c'est énorme.
Dernière édition par Tom Vivares le 01 Mai 2010, 16:37, édité 2 fois.
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logreen888 Gamer du Dimanche
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Re: Half Byte Loader Rev63 et liste d'homebrews compatibles

Edit : nouveau emulateur rajouter

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-suigetsu Gamer Maitre
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Re: Half Byte Loader Rev63 et liste d'homebrews compatibles
someone please upload 5.51 NIDS
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DoctrineDark Gamer du Dimanche
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