Forums GAMERGEN

Pachter : Vers un Online de COD payant ?

Re: Pachter : Vers un Online de COD payant ?

Message non lupar Rain » 05 Jan 2011, 18:00

killersanglan Wrote:Roooo trop bien il est nouveau t'a vu on a deux apache maintenant et on peut mettre des keketes dans les emblème rorororo c'est trop drôle et la tuture qui ce conduit trop fun je m'éclate et maintenant on peut être réanimer mais c'est trop bien !!!" voilà les gros kikoo qui achète le jeu ::) et vu les bonnes critique qu'il a eu les gens se laisse tenté ::)

Si ce n'était qu'un jeu de kikoos, il n'aurait pas de bonnes critiques...nan? :-[
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar rebelfr » 05 Jan 2011, 19:14

Rain Wrote:
killersanglan Wrote:Roooo trop bien il est nouveau t'a vu on a deux apache maintenant et on peut mettre des keketes dans les emblème rorororo c'est trop drôle et la tuture qui ce conduit trop fun je m'éclate et maintenant on peut être réanimer mais c'est trop bien !!!" voilà les gros kikoo qui achète le jeu ::) et vu les bonnes critique qu'il a eu les gens se laisse tenté ::)

Si ce n'était qu'un jeu de kikoos, il n'aurait pas de bonnes critiques...nan? :-[
alors ca, c'est plus une reference actuellement...
le monde change et les gens aussi ::)

je dis ca a cause d'excellents jeux qui se prennent un gadin non merité face a d'immondes bouses qui se tapent le hit... (j'en cite aucune pour ne pas avoir les fans de cesdites bouzes sur le dos....)
mais comparons les choses comparables....

ce COD surfe sur le succes (merité, du moins pour le 1er a mon sens) de ses ainés... mais j'ai pas bien compris ce qu'il apportait en plus :-\
j'ai meme eu l'impression qu'il y avait des trucs en moins.. non ?
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Rain » 05 Jan 2011, 19:53

rebelfr Wrote:je dis ca a cause d'excellents jeux qui se prennent un gadin non merité face a d'immondes bouses qui se tapent le hit... (j'en cite aucune pour ne pas avoir les fans de cesdites bouzes sur le dos....)
mais comparons les choses comparables....

MMmmmm je suis d'accord en ce qui concerne les ventes mais au niveau des succès critiques (presse et joueurs), ca reste quand même bien significatif.

ce COD surfe sur le succes (merité, du moins pour le 1er a mon sens) de ses ainés... mais j'ai pas bien compris ce qu'il apportait en plus :-\
j'ai meme eu l'impression qu'il y avait des trucs en moins.. non ?

Oh non !! :P

La mise en scène des COD s'améliore encore et toujours pour proposer une expérience hollywoodienne toujours plus jouissive. Dans Black Ops le solo est encore une fois très court, mais arrache la rétine, avec des scenes vraiment marquantes. La narration s'est grandement améliorée proposant une histoire pas forcément rocambolesque mais tellement mieux racontée (à base de flashbacks, tout ca tout ca).

Bref c'est du bon gros blockbuster hollywoodien, dont on s'en lasse jamais tant que c'est parfaitement bien réalisé. Quoique je dis ca mais personnellement je déteste ce genre, je joue surtout à COD pour son...

...multi !!! Génial encore une fois. Treyarch a changé quelque peu le concept en y ajoutant un systeme de monnaie pour acheter ses armes et accessoires. La personnalisation prend également une place bien plus importante (et j'adore ca :p). Les nouveaux modes de jeu à paris provoquent de bien belles crises de nerfs. Et puis les maps, sans surprise, sont parfaitement construites.

Bref Treyarch a enfin réussi de sortir de l'ombre d'Infinity Ward, pour le plaisir de tous :)

EDIT: COD c'est un peu comme les Die Hard. C'est classique, rien de vraiment nouveau entre les épisodes, mais qu'est ce que c'est bien réalisé, qu'est ce qu'on adore s'en prendre plein la rétine :)

Et puis vint Die Hard 4... ;D
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar k-sama » 05 Jan 2011, 20:09

A oui le système de monnaie vraiment bidon j'avais oublié !! Adieu les défis de HS pour avoir nos belles couleurs, maintenant 500C et c'est bon |:( et vla les couleurs :-X même pour tout avant il faillait réussir des défis, maintenant tu paye et hop, c'est vraiment de la pure daube |:( Les maps sont nuls ( aucune map de sniper :o ), les armes bidons, les mêmes en moins biens, les snip ... ( :D ) même le balistique est plus performant ::) bref
Avatar de l’utilisateur k-sama Ancien
Ancien

Message non lupar Rain » 05 Jan 2011, 20:23

killersanglan Wrote:A oui le système de monnaie vraiment bidon j'avais oublié !! Adieu les défis de HS pour avoir nos belles couleurs, maintenant 500C et c'est bon |:( et vla les couleurs :-X même pour tout avant il faillait réussir des défis, maintenant tu paye et hop, c'est vraiment de la pure daube

Mais il ne faut pas oublier que ca a été très longuement réfléchi ces choses là. C'est du pur travail de game design. Quand tu y penses, tu ne peux pas avoir toutes les armes avec toutes les couleurs comme avant. Tu es vite à court de sous. Donc les contrats ont remplacé les défis (m'enfin je crois quand même qu'il reste des défis, notamment pour les atouts).

Celui qui voudra tout avoir se devra de remplir les contrats, les recommencer, et faire pleins de matchs à paris pour gagner plus vite. Et les matchs sont vraiment frustrants. [EDIT] Quant aux autres qui veulent gagner seulement les couleurs, armes, accessoires qui leur plait, ils n'auront qu'à débourser leur sous pour. Et tout le monde est ravi ^__^

Voila je trouve quand même que ce systeme de monnaie apporte vraiment une nouvelle sensation de fun. Alors oui on peut ne pas aimer mais ce n'est absolument pas un systeme réfléchit à la va-vite, et puis tout est bien équilibré (les gains des contrats, des matchs, les prix des accessoires, etc...).

Tu ne peux pas dire que c'est de la daube sans y avoir réfléchi au moins 5 minutes. Mais tu peux ne pas aimer évidemment ;)

Les maps sont nuls ( aucune map de sniper :o ),

Il n'y a pas de purs maps snipers mais de bons spots, comme dans Jungle ou Villa, et c'est d'ailleurs bien plus cools que les maps soient autant à l'avantage du rush que du snipe, à l'inverse de maps entierement snipe ou rush.

Bon après les armes et tout ca, ca devient assez subjectif (avec une pointe de mauvaise foi, mais je n'oserais m'avancer :P), parce que concernant l'équilibrage, il est absolument parfait encore une fois. On peut faire un max de score avec n'importe quel type d'arme. Ca à l'air anodin comme ca, mais c'est un travail de titan ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 05 Jan 2011, 20:38, édité 1 fois.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar dehorvie » 05 Jan 2011, 20:28

J'avais fait une news, il y a longtemps concernant ce sujet, il ne sera jamais payant, Activision l'ont clairement dit.... Ne vous inquiétez pas
dehorvie Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Dehorvie
Pays: Japon

Message non lupar rebelfr » 05 Jan 2011, 21:07

@rain : oui, d'accord avec toi pour la narration solo et le systeme hollywoodien, mais voila... c'est ce qui fait que le mode solo (que j'ai fait 2 fois) est rasant...
c'est devenu un film dont vous etes le heros secondaire
objectif dans 90% du jeu ? suivre le mec qui a la fleche jaune sur la tete ! et le tout dans un couloir fermé sans trop de choix de direction, sauf les tunnels au vietnam qui est le premier endroit ou j'ai eu le choix de prendre a gauche ou a droite ! |:(
c'est pour cela que je dis que c'est un rail shooter... mais si vous m'y forcez, je vais lacher le mots plus grave et insultant : un casual-FPS
certe, il est joli, bien fichu etc etc... mais niveau jeu, il lui manque une ame ! ;)

@killer : la, je suis d'accord avec toi pour les maps.. je suis pas trop porté multi et j'adore sniper.... mais les spots dans CoD n'ont pas de champs de vision et sont connus comme le loup blanc (le nombre de fois ou je me prend un coup de couteau a peine debarqué sur le spot .... |:( )
et c'est malheureux quand on voit un jeu comme battlefield qui possede des maps permettant a tous d'y trouver sa place, meme aux debutants ou aux mauvais ! cod n'est pas non plus mauvais question online, mais de graaaaaaaaande maps a la team fortress seraient bienvenues plutot que de se taper de la guerilla urbaine en etant direct pris dans l'action (a cause de petites maps)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Rain » 05 Jan 2011, 21:35

rebelfr Wrote:@rain : oui, d'accord avec toi pour la narration solo et le systeme hollywoodien, mais voila... c'est ce qui fait que le mode solo (que j'ai fait 2 fois) est rasant...
c'est devenu un film dont vous etes le heros secondaire
objectif dans 90% du jeu ? suivre le mec qui a la fleche jaune sur la tete ! et le tout dans un couloir fermé sans trop de choix de direction, sauf les tunnels au vietnam qui est le premier endroit ou j'ai eu le choix de prendre a gauche ou a droite ! |:(
c'est pour cela que je dis que c'est un rail shooter... mais si vous m'y forcez, je vais lacher le mots plus grave et insultant : un casual-FPS
certe, il est joli, bien fichu etc etc... mais niveau jeu, il lui manque une ame ! ;)

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est un rail-shooter exactement, comme le fut toute la série des Call of depuis la Play 2. C'était d'ailleurs pour moi ce qui distinguait Medal of Honor et Call of Duty. Le premier était un jeu de guerre assez porté sur des objectifs à faire tout seul, mais des objectifs sacrément variés et les cartes offraient une plus grande liberté (pas tellement au final hein mais bon, l'impression y était). Quant au second, ca a toujours été un jeu de guerre à l'ambiance (sons, scenes, lumieres, musiques, etc...) jouissive mais extrêmement dirigiste.

Cela dit, son coté dirigiste servait à l'action. Tout a toujours était scripté mais c'est ca qui donnait cette ambiance hollywoodienne où tout explose au bon moment autour de toi. C'est un rail-shooter effectivement rebel, mais personnellement je trouve que c'est tout à son honneur, c'est en partie grâce à ca que l'on prend son pied (du moins, si on aime un minimum lol).

Après si tu trouves qu'il lui manque une âme c'est bien possible, je n'ai jamais été fan de gameplay dirigiste (je trouve aussi que ca manque de quelque chose), mais je comprends que ca puisse plaire à beaucoup.

On peut appelait ca du casual c'est bien vrai, mais tout ceci n'enlève en aucun cas toute qualité. C'est un genre de jeu, rail-shooter, casual, ne veulent pas dire mauvais ;)

Comme les petites maps (lol et non je ne travaille pas chez Activision xD). Cela offre un gameplay bien différent (et non, moins bon) que celui de Battlefield.

:)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar k-sama » 05 Jan 2011, 21:40

Rain Wrote:
killersanglan Wrote:A oui le système de monnaie vraiment bidon j'avais oublié !! Adieu les défis de HS pour avoir nos belles couleurs, maintenant 500C et c'est bon |:( et vla les couleurs :-X même pour tout avant il faillait réussir des défis, maintenant tu paye et hop, c'est vraiment de la pure daube

Mais il ne faut pas oublier que ca a été très longuement réfléchi ces choses là. C'est du pur travail de game design. Blablablablabla.....

Pro treyarch contre anti jeu pourris, désolé on peux pas être d'accord ;) a+
Ancien

Message non lupar Rain » 05 Jan 2011, 21:54

killersanglan Wrote:Pro treyarch contre anti jeu pourris, désolé on peux pas être d'accord ;) a+

Je ne suis pro rien du tout. Je vais faire des études de game design, et je suis deja a fond dedans depuis longtemps. Si tu me prouves par a+b que le système de la monnaie est un système qui ne tient pas le route et qu'il n'apporte absolument rien par rapport à l'ancien, je t'écoute.

C'est absolument normal que tu n'aimes pas. En te lisant j'ai compris que tu étais un joueur qui aime le challenge mais qui préfère qu'il vienne à lui. Or justement le systeme de Black Ops permet aux joueurs qui ne veulent pas passer des heures à faire des défis, de pouvoir s'offrir quand même de belles personnalisations (et accessoires). Quant aux autres ils sont obligés de se chercher un challenge (comme par exemple, acquérir tout ce qu'il y a à acquérir) pour apprécier ce système de monnaie, qui offre la possibilité de parier son argent lors de match à hautes tensions (entre autre).

Tout simplement. Alors au lieu de dire que c'est pourri (parce que derriere il y a quand même des tas de personnes que tu insultes), il faut quand même réfléchir un petit peu :-[

EDIT: Il faut reconnaitre qu'à travers ce systeme, ils ont casualisé un peu le jeu (ce que je répète n'est pas mauvais en soi, ni bon d'ailleurs, c'est selon les gens).
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar lunatic69 » 06 Jan 2011, 00:40

Treyarch innove et ramène en plus de ça un peu de sang neuf avec un tout nouveau système monétaire après 2 opus (WaW non concernée) qui utilisait le même systeme de défis de Headshoot après ça plait ou ça plait pas, moi personnellement je suis conquis avec toutes ces nouveautés proposer cette année, il y a largement de quoi faire ! :-*
Avatar de l’utilisateur lunatic69 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar k-sama » 06 Jan 2011, 22:18

Enfin en tout cas ça serais un bon cod sans 1 partie sur 2=> migration d'hôte échoué, que quand on est + de deux sa foire pas tout le temps, que les snip seraient jouable (pas les mitraillettes de noob genre WA2000 hein le vrai snip), sans les gros bug de tu tire 20 balles sur lui il meurent pas, 3 balles et tu meurs sans HS,sans rcxd que tu débloque comme un drone alors que ça équivaut a un prédator, sans gars qui campent comme des fumiers avec leur lg et ak74-u (bon dans tout les cod ça :/) sans vielles planques genre en haut de jungle ou tous les con prennent le thé avec leurs capteur de mouvements, sans respawn over mega bidons, sans baroud d'honneur (encore pire là on peu réanimer !!!) ... La pour moi il serais bien :)
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC