Forums GAMERGEN
PL3 : le PSGroove par Kakaroto
PL3 : le PSGroove par Kakaroto
Kakaroto après avoir porter le PSFreedom sur firmware 3.01, 3.10 et 3.15 (le plus important) son travail fut porter sur PSGroove par jevinskie.

Jusque là son projet PL3 est resté oublier, mais depuis quelques jours il travail dessus mais n'informer pas des nouveautés.
Et hier c'est la surprise car Kakaroto sur le forum psx-scene ne comprend pas pourquoi les personnes utilisent une version bricoler du PSG appeler dans le langage courant H+W+M pour Hermes+Waninkoko+Mathieulh fix qui permet donc le hermesv3, l'installation de pkg retail(officiel) et la correction de celui-ci par Mathieulh.
Alors que sa version PL3 permettrait la même chose et plus stable!
Voici donc les caractéristiques du PL3 :

ATTENTION le PL3 ne supporte que un seul loader de backup le Gaia Manager est compatible à partir de la v1.0 rc7.
Pourquoi car tout les loader utilise le syscall 36 qui d'après kakaroto est nul donc lui utilise le syscall 35.
Déplacer le dossier GAMEZ de votre disque dur interne(dev_hdd0) à la racine de votre disque dur interne pour conserver vos backup.
-----------------------------------------------
PKG du Gaia Manager v1.0 RC7 : UP0001-GAIA01985_00-7679866932773369-GAMEZ.pkg
Fichier HEX : psgroove_PL3_hex_301_310_315_341.zip
Source code PL3 pour PSG : http://github.com/kakaroto/psgroove
Source code Gaia : http://github.com/drizztbsd/GaiaManager
Blog Kakaroto : http://kakaroto.homelinux.net/2010/10/ps3-the-payload-mess/

Jusque là son projet PL3 est resté oublier, mais depuis quelques jours il travail dessus mais n'informer pas des nouveautés.
Et hier c'est la surprise car Kakaroto sur le forum psx-scene ne comprend pas pourquoi les personnes utilisent une version bricoler du PSG appeler dans le langage courant H+W+M pour Hermes+Waninkoko+Mathieulh fix qui permet donc le hermesv3, l'installation de pkg retail(officiel) et la correction de celui-ci par Mathieulh.
Alors que sa version PL3 permettrait la même chose et plus stable!
Voici donc les caractéristiques du PL3 :
- micro-contrôleurs : at90usb162, at90usb646, atmega16u4, atmega32u4, at90usb1286, at90usb1287.
- board : Teensy 1.0, Teensy++ 1.0, Teensy 2.0, Teensy++ 2.0, AT90USBKEY, Minimus v1, Minimus 32, Blackcat, XPLAIN, Olimex, USBTINYMKII, Bentio, OpenKubus.
- LED support : la led clignote pendant le chargement et reste fixe quand l'exploit fonctionne (test avec teensy++2.0).
- Fonctionne sur les firmware 3.01, 3.10, 3.15 et 3.41.
- Support des PKG debug (homebrew)
- Support des PKG retail (officiel)
- Support des MAJ jeux
- Support du BD backup
- Support du BD backup sans BD
- Support du lv2open (en 3.15)

ATTENTION le PL3 ne supporte que un seul loader de backup le Gaia Manager est compatible à partir de la v1.0 rc7.
Pourquoi car tout les loader utilise le syscall 36 qui d'après kakaroto est nul donc lui utilise le syscall 35.
Déplacer le dossier GAMEZ de votre disque dur interne(dev_hdd0) à la racine de votre disque dur interne pour conserver vos backup.
PKG du Gaia Manager v1.0 RC7 : UP0001-GAIA01985_00-7679866932773369-GAMEZ.pkg
Fichier HEX : psgroove_PL3_hex_301_310_315_341.zip
Source code PL3 pour PSG : http://github.com/kakaroto/psgroove
Source code Gaia : http://github.com/drizztbsd/GaiaManager
Blog Kakaroto : http://kakaroto.homelinux.net/2010/10/ps3-the-payload-mess/
Dernière édition par cigal le 16 Oct 2010, 15:36, édité 1 fois.

-
starworld Gamer Argent
- Pays: France
Re: PL3 : le PSGroove par Kakaroto
Tu viens d'éveiller ma curiosité, je n'étais d'ailleurs pas du tout au courant pour ce PL3.
je pense que j'utiliserai celui-ci, surtout s'il est compatible 3.15, ça m'évitera de devoir mettre à jour.
Sais-tu si ça marche aussi bien en 3.15 qu'en 3.41 ?
Merci pour la news en tout cas !
je pense que j'utiliserai celui-ci, surtout s'il est compatible 3.15, ça m'évitera de devoir mettre à jour.

Sais-tu si ça marche aussi bien en 3.15 qu'en 3.41 ?
Merci pour la news en tout cas !

-
MetalRaiden Gamer Bronze
Je suis en 3.15
Tout fonctionne.
D'après kakaroto le PL3 et le syscall 35 c'est l'avenir car son projet regroupe tout, car il faut dire que depuis quelque semaine cela devient le bordel dans les code source des différents portages on ne sait plus qui fait quoi....

Tout fonctionne.
D'après kakaroto le PL3 et le syscall 35 c'est l'avenir car son projet regroupe tout, car il faut dire que depuis quelque semaine cela devient le bordel dans les code source des différents portages on ne sait plus qui fait quoi....

-
starworld Gamer Argent
Oui, je suis d'accord avec toi ! En tout cas tu m'as convaincu de surveiller davantage kakaroto. 
Par ailleurs, merci de ta réponse concernant le firmware ! ^^

Par ailleurs, merci de ta réponse concernant le firmware ! ^^

-
MetalRaiden Gamer Bronze
c'est quoi un payload au juste?
-
Hak-Eito Gamer Pro
Merci pour les liens marche impec sur 3.41 

-
VastoLorde Gamer Hardcore
- Prénom: Quentin
Je pense que beaucoup vont se diriger vers le travail de kakaroto maintenant que Hermés quitte la scène...
Je vais essayer ca ce soir pour ma part.
Je vais essayer ca ce soir pour ma part.
-
Sofad Gamer du Dimanche
Moi j'attends de recevoir ma AVR Gold Teensy AT90USB162 ^^ J'ai hâte =D
-
SkeletonGamer Gamer Hardcore
- Prénom: Jeremy
Il est vraiment intéressent ce PL3.
D'ailleurs comme je disais sur un autre sujet, ce PL3 de kakaroto à été intégrer aux sources PSGroove hier. C'est donc que le travail est de qualité.
D'ailleurs comme je disais sur un autre sujet, ce PL3 de kakaroto à été intégrer aux sources PSGroove hier. C'est donc que le travail est de qualité.
Mathieulh Twiiter Wrote:Il y a 22 heures : PL3 is being merged to psgroove, Thanks to KaKaRoTo for his great work !
Il y a 12 heures : By the way in case you haven't noticed, PL3 has been merged to psgroove last night
-
Clavus Gamer Hardcore
-
azero_79 Gamer Maitre
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2